[Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2019 ( Bière) "
Modérateur : Moderateurs
- tom51
- Modérateur
- Messages : 8641
- Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
- Véhicule : zastava WRC
- Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Romont)
Super Mitch, content de voir que tu prends toujours autant de plaisir et peu importe le résultat. Rien ne vaut la banane sous le casque.
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6769
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Romont)
C'est cool mitch car tu as déjà amelioré ton temps et cela va aller de mieux en mieux pour le reste de la saison
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Messages : 6971
- Inscription : lun. nov. 06, 2006 22:10
- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Romont)
cool que ce nouveau setup t' apporte du + ça devrait se confirmer au fil de la saison
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Messages : 6561
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
- Véhicule : GT 2 portes de course
- Localisation : Orbe (suisse)
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Romont)
Bon on va essayer de confirmer ce Dimanche au slalom de Chamblon
Manche quasi à domicile à 6 kil de chez moi..
Ont est 10 dans ma classe.. Donc une 4 ème place ( Synonyme de coupe ) m'ira très bien
Pis sa va être intéressant parce que Chamblon c'est un parcours vallonné avec des montées, des descentes , des passages sur bosse. C'est vraiment là que je vais voire la diff avec les amortisseurs par rapport à Romont ou la route et bien plate avec pas trop de changement d’adhérence..
Temps de l'année passé dans les 3.28
Donc je serais heureux avec 3.25-3.24 ...... Mais je vous redirais tout cela Lundi
Mitch
Manche quasi à domicile à 6 kil de chez moi..
Ont est 10 dans ma classe.. Donc une 4 ème place ( Synonyme de coupe ) m'ira très bien
Pis sa va être intéressant parce que Chamblon c'est un parcours vallonné avec des montées, des descentes , des passages sur bosse. C'est vraiment là que je vais voire la diff avec les amortisseurs par rapport à Romont ou la route et bien plate avec pas trop de changement d’adhérence..
Temps de l'année passé dans les 3.28
Donc je serais heureux avec 3.25-3.24 ...... Mais je vous redirais tout cela Lundi
Mitch
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8192
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
... vivement la confirmation
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
Bonne course Mitch, prend plaisir.
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
Hello Mitch, lentement mais surement, on a démarré une autre catégorie E qui pourra peut-être parfois te tenir compagnie (l'an prochain ?)
ce projet va bon train, le GTX3076 souffle désormais gentiment, la caisse est plutôt light
ce projet va bon train, le GTX3076 souffle désormais gentiment, la caisse est plutôt light
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Messages : 6561
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
- Véhicule : GT 2 portes de course
- Localisation : Orbe (suisse)
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
Cool Alain
Une petite copine de jeux Heuuu elle est blanche par hasard... Alessandro ???
Autrement Chamblon .... Que dire ...... J'ai loupé la coupe pour 3 secondes.... C'est pas beaucoup en soit. Un deux, trois freinages à la cata ou trop vite , mauvaise vitesse sélectionnée
Chamblon, c'est un parcours atypique et la moindre erreur pardonne pas... Une chose me console , à savoir que tous le monde dans ma classe et allé moins vite que l'année passée, alors que moi, j' est fait le même temps
Y a du mieux à chaque sortie mais c'est pas évident de trouver les limites de la voiture avec le nouveau setup d'amortisseur.. Faut mettre la godasse le Mitch
Première manche essais sous la pluie avec un temps de 3.57 ... Jpensais avoir pris des valises mais quand chuis allé voir les temps, j'étais 4 ème de classe. Les premiers en 3.48 ...
Deuxième manches d'essais en 3.35 en slick. Sa descend mais faudra allé plus vite d'un bon bout aux manches courses... Les premiers sont en 3.25
Première manche course... Me suis loupé au départ en changeant trop vite de 1 en 2 ( donc pas de reprise ) .... Attendre que le turbo reprenne et go ... Franchement la suite c'est super bien passé mais à quelques portes de l'arrivée, j'ai reçu le drapeau jaune agité parce que devant, la BM avait cassé la boîte..... Merde ......
Donc y a fallut s'arrêter, attendre , retourner au stand mettre de l'essence ( j’étais trop short pour allé avec ce que j’avais ) , retourner sur la ligne de départ ou j'étais attendu, me re-concentrer ...
Refaire la même connerie au départ me battre comme un beau diable le temps :
3.28 .. Et hop 7 secondes de mieux que la manche 2 d'essai.. Les premiers sont toujours en 3.24 - 3.25 .. Avec ce temps, chuis 3ème de classe sur les 10 du départ... Le gars avec la seat super copa qui était toujours devant moi, a touché un cône .. Donc il est en 3.35 ...
Alors jme motive pour la 2ème manche de courses... Même connerie au départ bref je m’énerve mais je m'applique en même temps.. Jme loupe une fois au freinage .... Je fais 2 sur-régime en passant de 2 en 1 à la place de 2 en 3 ( merci les ressorts de soupapes ) mon temps ....... 3.28 de nouveau .... Chuis quand même content ... Mais va falloir attendre le temps de la Seat ...... Qui arrive en 3.25 et sans cône... Donc validé ...
Résultats des courses :
4ème de classe... Je me suis biens battu ... Faut que je soit moins brouillon et essayer d'être encore plus cool en conduite avec ces nouveaux amortisseurs..... Mais sa va le faire... Sa va le faire
Prochaine course ce Dimanche à Bière ... J'ai pas encore reçu la liste de départ donc on verra combien ont est dans la classe...
Petite dédicace à Rico.... Le premier c'était la porsche 997 ...
Elle vont vite ces charrettes bordel
Mitch
Une petite copine de jeux Heuuu elle est blanche par hasard... Alessandro ???
Autrement Chamblon .... Que dire ...... J'ai loupé la coupe pour 3 secondes.... C'est pas beaucoup en soit. Un deux, trois freinages à la cata ou trop vite , mauvaise vitesse sélectionnée
Chamblon, c'est un parcours atypique et la moindre erreur pardonne pas... Une chose me console , à savoir que tous le monde dans ma classe et allé moins vite que l'année passée, alors que moi, j' est fait le même temps
Y a du mieux à chaque sortie mais c'est pas évident de trouver les limites de la voiture avec le nouveau setup d'amortisseur.. Faut mettre la godasse le Mitch
Première manche essais sous la pluie avec un temps de 3.57 ... Jpensais avoir pris des valises mais quand chuis allé voir les temps, j'étais 4 ème de classe. Les premiers en 3.48 ...
Deuxième manches d'essais en 3.35 en slick. Sa descend mais faudra allé plus vite d'un bon bout aux manches courses... Les premiers sont en 3.25
Première manche course... Me suis loupé au départ en changeant trop vite de 1 en 2 ( donc pas de reprise ) .... Attendre que le turbo reprenne et go ... Franchement la suite c'est super bien passé mais à quelques portes de l'arrivée, j'ai reçu le drapeau jaune agité parce que devant, la BM avait cassé la boîte..... Merde ......
Donc y a fallut s'arrêter, attendre , retourner au stand mettre de l'essence ( j’étais trop short pour allé avec ce que j’avais ) , retourner sur la ligne de départ ou j'étais attendu, me re-concentrer ...
Refaire la même connerie au départ me battre comme un beau diable le temps :
3.28 .. Et hop 7 secondes de mieux que la manche 2 d'essai.. Les premiers sont toujours en 3.24 - 3.25 .. Avec ce temps, chuis 3ème de classe sur les 10 du départ... Le gars avec la seat super copa qui était toujours devant moi, a touché un cône .. Donc il est en 3.35 ...
Alors jme motive pour la 2ème manche de courses... Même connerie au départ bref je m’énerve mais je m'applique en même temps.. Jme loupe une fois au freinage .... Je fais 2 sur-régime en passant de 2 en 1 à la place de 2 en 3 ( merci les ressorts de soupapes ) mon temps ....... 3.28 de nouveau .... Chuis quand même content ... Mais va falloir attendre le temps de la Seat ...... Qui arrive en 3.25 et sans cône... Donc validé ...
Résultats des courses :
4ème de classe... Je me suis biens battu ... Faut que je soit moins brouillon et essayer d'être encore plus cool en conduite avec ces nouveaux amortisseurs..... Mais sa va le faire... Sa va le faire
Prochaine course ce Dimanche à Bière ... J'ai pas encore reçu la liste de départ donc on verra combien ont est dans la classe...
Petite dédicace à Rico.... Le premier c'était la porsche 997 ...
Elle vont vite ces charrettes bordel
Mitch
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
merci pour ce résumé !
c'est vrai et honnête
c'est vrai et honnête
- Fbartolo
- Webclub Member
- Messages : 5237
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:39
- Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
- Localisation : 57 Lorraine
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
Vraie et honnête je sais pó tant qu'il branche pas sa gopro ... Le bougre
Mais j'adore le lire
Mais j'adore le lire
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29853
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
c'est vrai, Merci Mitch de nous faire partager ta passion des slaloms et c.c Suisses en particulier.
comme Pascal.G avec les rallyes !! et défendre les couleurs Sub de notre forum
avec de belles perfs à la clef
comme Pascal.G avec les rallyes !! et défendre les couleurs Sub de notre forum
avec de belles perfs à la clef
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6769
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
Bravo Mitch et +1 pour la gopro
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
la go pro ça déconcentre au départ, il risque de se tromper en 1er 2eme
plus ou moins en 1995, je faisait aussi des slaloms et des courses de côtes, j'avais construit un shift light pour corriger cela
a l'époque seul Schumacher avait ça en F1, maintenant ça s'achete Mitch
plus ou moins en 1995, je faisait aussi des slaloms et des courses de côtes, j'avais construit un shift light pour corriger cela
a l'époque seul Schumacher avait ça en F1, maintenant ça s'achete Mitch
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Messages : 6561
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
- Véhicule : GT 2 portes de course
- Localisation : Orbe (suisse)
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
Demain Slalom de Bière à 30 kil de chez moi
Manches de 5 kils à faire 2 fois en essai + 1 facultative et 2 manche courses...
On est une 15ène dans la classe. Mais y a un truc à faire pour moi... Y va faire chaud en plus ... Faudra être prudent avec les températures moteurs et faire attention...
No 162 pour le Mitch
Manches de 5 kils à faire 2 fois en essai + 1 facultative et 2 manche courses...
On est une 15ène dans la classe. Mais y a un truc à faire pour moi... Y va faire chaud en plus ... Faudra être prudent avec les températures moteurs et faire attention...
No 162 pour le Mitch
- sti2008
- Webclub Member
- Messages : 8192
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
Tout de bon Mitch,
On a des invités à la maison et on ne pourra donc pas venir assister à ton triomphe (date convenue avant que tu me rappelles cet échéance ), mais on sera en pensées avec toi et on se réjouit de lire ici que tu as la banane et que les 14 autres auraient rêvé de faire la même chose que toi
On a des invités à la maison et on ne pourra donc pas venir assister à ton triomphe (date convenue avant que tu me rappelles cet échéance ), mais on sera en pensées avec toi et on se réjouit de lire ici que tu as la banane et que les 14 autres auraient rêvé de faire la même chose que toi
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
je me réjouis aussi de lire ton résumé
La discipline a bien changée. J'affectionnais pas trop, parce que a l'époque c'était trop court.
2 fois 5 km de course, et 3x5km d'essai, la journée est bien mieux occupé !
c'est Camandona qui a un peu amené cette facon de faire les choses ?
La discipline a bien changée. J'affectionnais pas trop, parce que a l'époque c'était trop court.
2 fois 5 km de course, et 3x5km d'essai, la journée est bien mieux occupé !
c'est Camandona qui a un peu amené cette facon de faire les choses ?
- steph13
- Vétéran du webclub
- Messages : 1901
- Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
- Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
Bien sympathique tout ça, on sent que tu prends vraiment du plaisir à conduire et à t'améliorer tout autant qu'améliorer ta voiture.
Concernant les rapports manqués ça arrive toujours même au pro, surtout avec le stress de l'épreuve...
Tu peux tenter de mettre un indicateur de rapport engagé de moto pour "aider l'esprit", du genre ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/231070576046? ... 26_rdc%3D1
Bon le prix peut en refroidir plus d'un blague à part j'ai pas eu ni le temps ni la nécéssité de monter ça sur une 4 roues mais ça peut le faire à moindre frais.
Quand on voit le prix d'un indicateur de rapport chez les grands distributeurs
faut juste placer stratégiquement l'avertissement de changement de rapport en plaçant les 2 capteurs judicieusement sur la tringlerie.
Aucune idée si ça marche mais si y'en a qui sont tentés
Concernant les rapports manqués ça arrive toujours même au pro, surtout avec le stress de l'épreuve...
Tu peux tenter de mettre un indicateur de rapport engagé de moto pour "aider l'esprit", du genre ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/231070576046? ... 26_rdc%3D1
Bon le prix peut en refroidir plus d'un blague à part j'ai pas eu ni le temps ni la nécéssité de monter ça sur une 4 roues mais ça peut le faire à moindre frais.
Quand on voit le prix d'un indicateur de rapport chez les grands distributeurs
faut juste placer stratégiquement l'avertissement de changement de rapport en plaçant les 2 capteurs judicieusement sur la tringlerie.
Aucune idée si ça marche mais si y'en a qui sont tentés
- dinky_mitch
- Vétéran du webclub
- Messages : 6561
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
- Véhicule : GT 2 portes de course
- Localisation : Orbe (suisse)
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Chamblon
Que dire de ce slalom de Bière
IL a fait chaud .......... La salade de riz à midi était super bonne .........
J'ai pas été faire popo dans ces saloperies de toilettes de chantiers parcque sa pue et qui tu dois non seulement y rentrer, mais aussi en ressortir en apnée aussi vite que tu y es rentré .... Faut pas déconner quand même
Sinon dans les grandes lignes, j'avais pour objectif de faire mieux que l'année passée .....
Rien à signaler au niveau de la voiture .... Rien non plus pour la paillote au volant... En claire, les signaux étaient au vert pour faire un joli truc....
15 dans le groupe E1 de 2500 à 3500cc ... Et seulement 4 dans ma classe + de 3500...
Une Porsche GT3 RS de près de 500cv , une Evo , une BMW M3 GT4 boîte séquentiel et tous le tointoin , et pour finir votre serviteur
Au départ de la première manche essai " en mode zombie " j'avais pas trop d'objectif... Démarrer tranquilou, bien me remémorer le parcours. En gros, faire le job.....
Sa l'a fait jusqu'à mis-parcours ou arrivée beaucoup trop vite avant une chicane , jme suis lamentablement loupé au freinage... Donc voilà j'avais le choix entre la pile de pneus, ou le cône d'entrée de la porte...
Après 78 centième de réflexion ( j'ai calculé ) j'ai choisi le cône... Ce connard que je msuis pris plein milieu du par choc... C'est vite fait, j'ai cru que j'avais tous satellisé l'avant
Contourner la porte de l'autre côté, repartir, se reconcentrer la moindre ( mode énervé: ON ) finir au plus vite la manche pour voir les dégâts, c'est ce qui m'attendais dans les minutes à venir... Le temps ON S'EN FOUT HEIN
Donc voilà.. Arrivée à ma place de parc, je m’éjecte de la voiture tel super man aussi vite que possible et vais voire les dégats............ Et là....... .......................................... Un misérable petit poc au par choc, mais quand même déchiré sur la partie non visible de dessous.... Ouf...
Le temps anecdotique de ma manche ( soyons fou ) 3.06 ..................... Les premiers en 2.43 Sont allés vite ces bolets
Départ des la 2ème manche d'essai.... Ce cou-ci, pas question de précipitation et n'importe quoi..... Rouler propre et s’appliquer sans chercher à faire un temps... Après on voit ce que sa donne.....
Pas grand chose en réalité un modeste 3.02 s'inscrit sur le digit à l'arrivée.... Faudra faire avec pour le moment. D'autant plus que les premier sont toujours en 2.43 et 2.44 ...
Mais bon c'est la pose de midi, la salade de riz les éternelle bolets qui viennent te dire qu'ils prépare des versions 2 portes large pour 5000 balles avec des ailes arrière en tôle qu'ils ont trouver sans aucun problème pour 400 balles
Mais y aussi les passionnés qui viennent t'encourager et te félicité pour le passage de la place à mack 5 et pour la beauté de ma caisse Franchement sa, sa fais plaisir et te remotive un max pour la suite
Nous voilà donc à la première manche course... Plus question de voire venir... Faut y allé maintenant
Partit comme un voleur, tout a super bien été jusqu'à cette fameuse chicane de merde Elle et placée après une petite ligne droite qui elle même et placée avant un gauche relativement long à 90 degrés...
Chuis sorti du long gauche en 2 ème et je voulait mettre la 3 direct en sortie pour la tiré toute la petite ligne droite... Sauf que c'est la 5 qui est rentrée .... Et merde...... Dans la confusion ben plus de puissance.... Essayer de remettre la 3...... se retrouvé au point more ....... Remettre la 2 juste avant la chicane .... Et tous ça en 4 secondes à peine.... ( C'est véridique ) Bref comment c'est passé, je sais pas..... Mais c'est passé....
Évidemment que la suite c'est passé en mode relativement énervé.. Mais c'est pas plus mal... Sa motive encore plus pour allé plus vite....
Quand chuis allé voire mon temps ben ..... J'étais relativement content.... J'avais fais 2.54 et des brouettes Soit 12 secondes de mieux que ma première manche essai.. Sur 5 kil , c'est très bien, croyez moi...
Surtout que y a moyen de faire mieux avec cette tricotée de boîte... Chuis confiant pour la suite....
Alors je fais mes petits calculs...... 2.43, c'est pas possible pour moi.. ( la voiture elle, elle en est capable, mais moi pas encore ) Jme dit, si je fait 2.47-2.48, ça ira très bien.. Ça, c'est dans mes cordes
Alors je me retrouve au départ de la 2è manche course.... Tous les voyants sont au vert ( turbo; injection d'eau; ALS ) .... Bref tous cque je peut.....
Je démarre comme un avion enchaine les portes et les chicanes comme dans un rêve ......... Arrive dans un long gauche de 90 degrés qu'on aborde en 2ème ..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Ouai ouai, c'est bien celui là que je parle. Celui qui conditionne cette petite ligne droite de merde
Je sort du gauche...... Je tire encore quelques dixièmes la 2........ Je mets la 3............ Je lâche l'embrayage ....... Et là....... Et là les gars ....... J'ai cru que je m’ ennuquais dans les harnais tellement sa à freiner fort
C'est la première qui est rentré ... Vous imaginez l’aiguille du comte tour..... Les ressorts de soupapes sont arrivés comme des furies vers moi avec le message suivant..... ON EN A PLEIN LE CUL DE TES CONNERIES:::: C EST LA DERNIÈRE FOIS.... Jleurs es dit que j'avais compris le message et y m’ont foutu la paix n’empêche que c'est comme si vous pilez sur les freins en pleine ligne droite .... Sa fais perdre une chiée de temps, faut relancer la machine.... Bref y pas que des avantages ont va dire...
La suite ( ouai y en a une quand même ) ben j’étais encore plus énervé que la fois d'avant .... Donc chuis allé encore plus vite qu'avant normalement
Non sans déconner, le suite c'est super bien passé et j'ai eu de bonnes sensations en conduite.... Je me suis rendu compte, que dans ces moment là, plus je demande au pneus et au châssis, plus la voiture est réactive ... C'est vraiment bluffant ces amortos
Quand j'ai coupé la ligne d'arrivée, y avais des péquins devants le digit... J'ai pas pu voir le temps.... Donc j'ai attendu l'affichage officiel des temps et suis allé d'un bon pas regarder cque j'avais fais.....
2.50 mieux que l'année passé et en sachant ce qui est arrivé pendant ma manche, jme dit que vraiment les 2.48 étaient là....
Chuis quand même très content de ma journée ... Pour moi l'objectif que je m'étais fixé au départ est atteint ... La voiture est une merveille à rouler bien que toujours un peux lagui avec le turbo.... mais faut vraiment que je fasse attention au passage 2-3 parce qu'un jour, ça le fera plus .....
Voilà les loulous...... La suite au prochaine épisode
Mitch
IL a fait chaud .......... La salade de riz à midi était super bonne .........
J'ai pas été faire popo dans ces saloperies de toilettes de chantiers parcque sa pue et qui tu dois non seulement y rentrer, mais aussi en ressortir en apnée aussi vite que tu y es rentré .... Faut pas déconner quand même
Sinon dans les grandes lignes, j'avais pour objectif de faire mieux que l'année passée .....
Rien à signaler au niveau de la voiture .... Rien non plus pour la paillote au volant... En claire, les signaux étaient au vert pour faire un joli truc....
15 dans le groupe E1 de 2500 à 3500cc ... Et seulement 4 dans ma classe + de 3500...
Une Porsche GT3 RS de près de 500cv , une Evo , une BMW M3 GT4 boîte séquentiel et tous le tointoin , et pour finir votre serviteur
Au départ de la première manche essai " en mode zombie " j'avais pas trop d'objectif... Démarrer tranquilou, bien me remémorer le parcours. En gros, faire le job.....
Sa l'a fait jusqu'à mis-parcours ou arrivée beaucoup trop vite avant une chicane , jme suis lamentablement loupé au freinage... Donc voilà j'avais le choix entre la pile de pneus, ou le cône d'entrée de la porte...
Après 78 centième de réflexion ( j'ai calculé ) j'ai choisi le cône... Ce connard que je msuis pris plein milieu du par choc... C'est vite fait, j'ai cru que j'avais tous satellisé l'avant
Contourner la porte de l'autre côté, repartir, se reconcentrer la moindre ( mode énervé: ON ) finir au plus vite la manche pour voir les dégâts, c'est ce qui m'attendais dans les minutes à venir... Le temps ON S'EN FOUT HEIN
Donc voilà.. Arrivée à ma place de parc, je m’éjecte de la voiture tel super man aussi vite que possible et vais voire les dégats............ Et là....... .......................................... Un misérable petit poc au par choc, mais quand même déchiré sur la partie non visible de dessous.... Ouf...
Le temps anecdotique de ma manche ( soyons fou ) 3.06 ..................... Les premiers en 2.43 Sont allés vite ces bolets
Départ des la 2ème manche d'essai.... Ce cou-ci, pas question de précipitation et n'importe quoi..... Rouler propre et s’appliquer sans chercher à faire un temps... Après on voit ce que sa donne.....
Pas grand chose en réalité un modeste 3.02 s'inscrit sur le digit à l'arrivée.... Faudra faire avec pour le moment. D'autant plus que les premier sont toujours en 2.43 et 2.44 ...
Mais bon c'est la pose de midi, la salade de riz les éternelle bolets qui viennent te dire qu'ils prépare des versions 2 portes large pour 5000 balles avec des ailes arrière en tôle qu'ils ont trouver sans aucun problème pour 400 balles
Mais y aussi les passionnés qui viennent t'encourager et te félicité pour le passage de la place à mack 5 et pour la beauté de ma caisse Franchement sa, sa fais plaisir et te remotive un max pour la suite
Nous voilà donc à la première manche course... Plus question de voire venir... Faut y allé maintenant
Partit comme un voleur, tout a super bien été jusqu'à cette fameuse chicane de merde Elle et placée après une petite ligne droite qui elle même et placée avant un gauche relativement long à 90 degrés...
Chuis sorti du long gauche en 2 ème et je voulait mettre la 3 direct en sortie pour la tiré toute la petite ligne droite... Sauf que c'est la 5 qui est rentrée .... Et merde...... Dans la confusion ben plus de puissance.... Essayer de remettre la 3...... se retrouvé au point more ....... Remettre la 2 juste avant la chicane .... Et tous ça en 4 secondes à peine.... ( C'est véridique ) Bref comment c'est passé, je sais pas..... Mais c'est passé....
Évidemment que la suite c'est passé en mode relativement énervé.. Mais c'est pas plus mal... Sa motive encore plus pour allé plus vite....
Quand chuis allé voire mon temps ben ..... J'étais relativement content.... J'avais fais 2.54 et des brouettes Soit 12 secondes de mieux que ma première manche essai.. Sur 5 kil , c'est très bien, croyez moi...
Surtout que y a moyen de faire mieux avec cette tricotée de boîte... Chuis confiant pour la suite....
Alors je fais mes petits calculs...... 2.43, c'est pas possible pour moi.. ( la voiture elle, elle en est capable, mais moi pas encore ) Jme dit, si je fait 2.47-2.48, ça ira très bien.. Ça, c'est dans mes cordes
Alors je me retrouve au départ de la 2è manche course.... Tous les voyants sont au vert ( turbo; injection d'eau; ALS ) .... Bref tous cque je peut.....
Je démarre comme un avion enchaine les portes et les chicanes comme dans un rêve ......... Arrive dans un long gauche de 90 degrés qu'on aborde en 2ème ..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Ouai ouai, c'est bien celui là que je parle. Celui qui conditionne cette petite ligne droite de merde
Je sort du gauche...... Je tire encore quelques dixièmes la 2........ Je mets la 3............ Je lâche l'embrayage ....... Et là....... Et là les gars ....... J'ai cru que je m’ ennuquais dans les harnais tellement sa à freiner fort
C'est la première qui est rentré ... Vous imaginez l’aiguille du comte tour..... Les ressorts de soupapes sont arrivés comme des furies vers moi avec le message suivant..... ON EN A PLEIN LE CUL DE TES CONNERIES:::: C EST LA DERNIÈRE FOIS.... Jleurs es dit que j'avais compris le message et y m’ont foutu la paix n’empêche que c'est comme si vous pilez sur les freins en pleine ligne droite .... Sa fais perdre une chiée de temps, faut relancer la machine.... Bref y pas que des avantages ont va dire...
La suite ( ouai y en a une quand même ) ben j’étais encore plus énervé que la fois d'avant .... Donc chuis allé encore plus vite qu'avant normalement
Non sans déconner, le suite c'est super bien passé et j'ai eu de bonnes sensations en conduite.... Je me suis rendu compte, que dans ces moment là, plus je demande au pneus et au châssis, plus la voiture est réactive ... C'est vraiment bluffant ces amortos
Quand j'ai coupé la ligne d'arrivée, y avais des péquins devants le digit... J'ai pas pu voir le temps.... Donc j'ai attendu l'affichage officiel des temps et suis allé d'un bon pas regarder cque j'avais fais.....
2.50 mieux que l'année passé et en sachant ce qui est arrivé pendant ma manche, jme dit que vraiment les 2.48 étaient là....
Chuis quand même très content de ma journée ... Pour moi l'objectif que je m'étais fixé au départ est atteint ... La voiture est une merveille à rouler bien que toujours un peux lagui avec le turbo.... mais faut vraiment que je fasse attention au passage 2-3 parce qu'un jour, ça le fera plus .....
Voilà les loulous...... La suite au prochaine épisode
Mitch
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20451
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Bière)
Bien joué, mais tu as du travail pour progresser pour le maniement du manche...du levier de vitesses !
On se croirait dans le baquet de droite, merci !!
On se croirait dans le baquet de droite, merci !!
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1947
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
Re: [Saison de courses] dinky_mitch " Saison 2015 ( Bière)
Merci pour le CR Mitch, ça m'a fait ch*** de pas pouvoir venir te voir rouler...
Si je peux me permettre, avec ta superbe machine et la prépa que tu as fait dessus, arrête avec la grille en H et passe en commande séquentielle...
C'est clair que c'est du budget mais le jour où les ressorts de soupapes décident de partir en vacances
Si je peux me permettre, avec ta superbe machine et la prépa que tu as fait dessus, arrête avec la grille en H et passe en commande séquentielle...
C'est clair que c'est du budget mais le jour où les ressorts de soupapes décident de partir en vacances
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités