Je me présente: laurent, 39 ans, vie maritale, et une petite fille de 4 mois, la prunelle de mes yeux.
J'ai eu quelques voitures plaisantes à conduire: spider renault, CTR07, S2000...
La dernière, la civic, a été vendue au début de la grossesse de ma femme car le "confort" de suspension d'une CTR 07 (18 pouces) est incompatible avec une grossesse à risque.
Je déprime actuellement dans ma voiture de fonction, française, diesel...
Je suis donc à la recherche d'un nouveau carrosse familial qui soit en adéquation avec la nouvelle situation familiale mais qui fasse la part belle au plaisir de conduire, pour un usage WE.
Dans un budget encore "raisonnable", il n'y a pas 36 choix.
J'ai toujours adoré les sub, la culture rallye (oui je sais pourtant honda mais j'aime aussi les tours et que ça geule...).
Un de mes ami, olivier F, était vendeur chez subaru toulouse et m'a fait essayer les GT, WRX 2.0 et 2.5, STI 7 et 8...
Enfin, mon meilleur ami a eu 2 WRX préparées chez sport system qui dépotaient.
C'est donc tout naturellement que je m'intéresse à la STI du moment, la 10.
Hormis son petit mais néanmoins modulable coffre, voilà ce qui me pose problème:
J'ai repéré plusieurs STI 10 qui me font de l'oeil mais qui sont loins de chez moi. Cela sous-entend une décision d'achat sans essai.
Je veux bien prendre le "risque" d'être "déçu" au niveau conduite, peut être par un caractère pataud, une direction pas assez incisive, une voiture trop silencieuse, gourmande ou prenant pas mal de roulis, mais il y a une chose que je ne supporterai pas: des suspensions trop dures et éprouvantes pour ma petite de 4 mois, voire dangereuses pour son petit cerveau en construction.
Je ne veux pas d'un bébé secoué!!!
Des acoups de transmission peuvent aussi être éprouvants pour un bébé.
Alors je sollicite les possesseurs et ceux qui l'ont essayée: une STI10 est-elle dure de suspension, sa susp est-elle vraiment figée à basse vitesse.
Cela vous-semble-t-il jouable avec un bébé?
Autre risque que je ne veux pas prendre avec la petite à bord: le car jacking. Mais j'ai l'impression que la sub est passée de mode auprès des racailles du fait de la multiplication d'allemandes surpuissantes. Me trompe-je?
J'ai vraiment envie de la sub. C'est mon premier choix. Mais je ne veux pas le moindre risque pour ma petite.
Choix alternatifs (bof): 330i: suspension svt ratée, trop ferme en compression, pas tenue en détente (châssis sport) ou merdique (châssis normal);
A4 3.2 quattro: susp ratée même pilotée, trop dure, et manque de sensation.
Merco C350 Pack amg + susp pilotée: de très très loin le meilleur châssis des trois, le choix de ma femme mais boite auto-papytoutça... bref, moins bandant que la sub.
Alors, votre avis?
Aidez moi car je ne dors plus...

PS: je débute ici alors si je n'ai pas posté où il faut, je comprendrai très bien que l'on me déplace.