Un bébé dans une STI X??? La STI X, une familiale ???

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

gagalolo
Webclubiste

Un bébé dans une STI X??? La STI X, une familiale ???

Messagepar gagalolo » mer. oct. 21, 2009 23:38

Bonjour à tous.

Je me présente: laurent, 39 ans, vie maritale, et une petite fille de 4 mois, la prunelle de mes yeux.

J'ai eu quelques voitures plaisantes à conduire: spider renault, CTR07, S2000...
La dernière, la civic, a été vendue au début de la grossesse de ma femme car le "confort" de suspension d'une CTR 07 (18 pouces) est incompatible avec une grossesse à risque.

Je déprime actuellement dans ma voiture de fonction, française, diesel...

Je suis donc à la recherche d'un nouveau carrosse familial qui soit en adéquation avec la nouvelle situation familiale mais qui fasse la part belle au plaisir de conduire, pour un usage WE.

Dans un budget encore "raisonnable", il n'y a pas 36 choix.

J'ai toujours adoré les sub, la culture rallye (oui je sais pourtant honda mais j'aime aussi les tours et que ça geule...).
Un de mes ami, olivier F, était vendeur chez subaru toulouse et m'a fait essayer les GT, WRX 2.0 et 2.5, STI 7 et 8...
Enfin, mon meilleur ami a eu 2 WRX préparées chez sport system qui dépotaient.

C'est donc tout naturellement que je m'intéresse à la STI du moment, la 10.
Hormis son petit mais néanmoins modulable coffre, voilà ce qui me pose problème:
J'ai repéré plusieurs STI 10 qui me font de l'oeil mais qui sont loins de chez moi. Cela sous-entend une décision d'achat sans essai.
Je veux bien prendre le "risque" d'être "déçu" au niveau conduite, peut être par un caractère pataud, une direction pas assez incisive, une voiture trop silencieuse, gourmande ou prenant pas mal de roulis, mais il y a une chose que je ne supporterai pas: des suspensions trop dures et éprouvantes pour ma petite de 4 mois, voire dangereuses pour son petit cerveau en construction.
Je ne veux pas d'un bébé secoué!!!

Des acoups de transmission peuvent aussi être éprouvants pour un bébé.

Alors je sollicite les possesseurs et ceux qui l'ont essayée: une STI10 est-elle dure de suspension, sa susp est-elle vraiment figée à basse vitesse.
Cela vous-semble-t-il jouable avec un bébé?

Autre risque que je ne veux pas prendre avec la petite à bord: le car jacking. Mais j'ai l'impression que la sub est passée de mode auprès des racailles du fait de la multiplication d'allemandes surpuissantes. Me trompe-je?

J'ai vraiment envie de la sub. C'est mon premier choix. Mais je ne veux pas le moindre risque pour ma petite.

Choix alternatifs (bof): 330i: suspension svt ratée, trop ferme en compression, pas tenue en détente (châssis sport) ou merdique (châssis normal);
A4 3.2 quattro: susp ratée même pilotée, trop dure, et manque de sensation.
Merco C350 Pack amg + susp pilotée: de très très loin le meilleur châssis des trois, le choix de ma femme mais boite auto-papytoutça... bref, moins bandant que la sub.

Alors, votre avis?

Aidez moi car je ne dors plus... :D

PS: je débute ici alors si je n'ai pas posté où il faut, je comprendrai très bien que l'on me déplace.

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » jeu. oct. 22, 2009 08:16

Salut à toi et bienvenue parmis la famille WCS

Pour le bien du forum et surtout pour améliorer l'intégrité des nouveaux, il est demandé de se présenter dans ta région ! Grace à celà, tu te fonderas plus vite dans la masse

Karkace
Vétéran du webclub
Véhicule : PoloV GTI

Messagepar Karkace » jeu. oct. 22, 2009 08:38

si tu est plus orienté confort et berline familliale la legacy 3.0R de 245cv est a mon avis un meilleur compromis que la STI mais bien entendu les sensation ne sont pas les même!

wrathchild_78
Webclubiste

Messagepar wrathchild_78 » jeu. oct. 22, 2009 08:46

bienvenue à WCS,

je n'ai pas un STI X mais j'ai été un codriver beaucoup de fois et je peux dire cela :

1. Le confort est superieur et ne doit pas être comparé aux autres versions du STI. Il ressemble à un Audi, pas un subaru. En Grèce, nos routes sont pleines des trous et des anomalies. Pourtant avec un STI X, nous pouvons conduire plus confortablement que n'importe quel autre STI.

2. Il n'y a aucun bruit ! ! Même lorsque vous allez aussi rapidement que km/h 220+, vous n'entendez pas une chose à l'intérieur.

Mon avis est que votre petit bébé aimerait également le STI! :D :D :wub:

Cyril82
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Sti 8.5 dccd type UK

Messagepar Cyril82 » jeu. oct. 22, 2009 09:02

Bienvenue B)

Tu peux demander à Laurent (impreza92) qui vient d'avoir une stiX et qui attend un heureux évènement.

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=122559

Il est venu au meeting avec sa femme enceinte et apparemment ils étaient très satisfait du confort de la sti ;-)

pnauts
Maître Webclubber

Messagepar pnauts » jeu. oct. 22, 2009 09:58

je pense que le confort viendra principalement de ta conduite fluide et prévenante.
il y a 60 ans les routes n'était pas aussi bonne et les sièges enfants surement inexistants et nos ancêtres ont (presque) tous leur tête.
Faut pas non plus stresser sur le cerveau de ta petite, le crane des petits est souvent pas fermé complètement en bas âge mais tu n'y plante pas au sommet une paille comme dans un brik de lait-fraise non plus.
:lol:
sinon tu peut mettre un siège de routier à ressort sur l'arrière, elle sera bercé en douceur

Lionel
Vétéran du webclub

Messagepar Lionel » jeu. oct. 22, 2009 10:08

Par contre il n'y a pas de coffre dans la X.
Alors pour la poussette et cie, ça risque d'être chaud.

greatfab
Grand Webclubber
Véhicule : Wrx 8 wagon

Messagepar greatfab » jeu. oct. 22, 2009 10:17

Salut, j'ai une STI 10 et apres la STI 7 je peux te dire que la 10 est moins raide et plus confotable. Ma femme la conduit sans soucis sans donner d'accoup, tout ça pour dire qu'avec une conduite souple il n'y a pas trop d'accoup, et cela grace au couple plus présent à bas régime par rapport aux versions précédentes.
Le seuil de coffre est haut donc ca gache pas mal de place mais bon tu peux rabattre une partie de la banquette arrière.
Le roulis est parfois trop prononcé mais la voiture est quand même plus efficace que mon ex STI 7 d'origine!
J'ajouterai qu'avec un cat-back Invidia, ca devient mois silencieux... :rolleyes:
Esaye de trouver une bonne ame pour t'emmener faire un tour ca serai l'idéal.

106rallye45
Grand Webclubber

Messagepar 106rallye45 » jeu. oct. 22, 2009 10:24

comme dis avant , l alternative Legacy 3.0LR
y a des chevaux (245), y a du couple, c est confortable mais ça tient tres bien, t as le chassis/transmission Sub, y a plein de place, c est discret,et en version break t as un tres grand volume de chargement, la poussette passe sans probleme, car ds une STI X , si tu pars en week end,valises,poussettes,lit parapluie,parc,jouets,valise de madame :ph34r: ,j suis pas sur que ça rentre
j ai un enfant de 16 mois, t en embarque des choses mine de rien :blink:

gagalolo
Webclubiste

Messagepar gagalolo » jeu. oct. 22, 2009 10:59

Merci à tous pour vos réponses rapides!

Effectivement, il faut que je me présente dans ma région.
Si je ne l'ai pas encore fait, c'est uniquement dû au fait que mon entrée en religion subiste va s décider dans les tous prochains jours!! :D

Merci pour vos feedback concernant un confort qui est donc en sensible évolution par rapport aux anciennes STI. Ouf!
En d'autres temps, j'aurais regretté cette aseptisation mais aujourd'hui, j'en ai besoin. Pour éviter le divorce... :D

Vrai que le coffre est petit. Heureusement, il est large près du bord ce qui fait que ma longue poussette maclaren rentre en travers sans problème alors qu'elle ne rentre pas dans un tiguan par exemple...
Je viens de voir qu'il existe des "sac à dos" pour voiture qui se fixent sur le hayon. Il est costaud le hayon de la sub?

Pour ce qui est de savoir si la STI est une voiture familiale en posant la question à laurent, alias impreza 92, je crois connaître la réponse!
Il y a une STI noire (comme la sienne), immatriculée dans le 60 (comme la sienne), en octobre 2008 (comme la sienne) qui est en vente sur la centrale avec 16000 kms !!!

Je vais néanmoins l'appeler pour en avoir le coeur net.

Dans la semaine, j'aurai pris ma décision. Je ne voudrais pas me rater en me privant d'une voiture qui m'a tjs fait rêver, mais pas le regretter non plus une fois ma petite à bord.

Mais j'habite toulouse et vais très souvent dans les pyrénées en passant par le gers alors vous comprenez, une sub... :wub:

ynk34
Vétéran du webclub

Messagepar ynk34 » jeu. oct. 22, 2009 11:46

J'étais bercé dans une golf 1 GTi 4 vitesses dur comme un bout de bois, et c'est pas pour autant que je suis un peu décentré. :lol:

suba52
Vétéran du webclub
Véhicule : STI-S 2011

Messagepar suba52 » jeu. oct. 22, 2009 12:43

de mon coté mon fils est sorti de la maternité bercé par le flat decatalysé de ma gt 98 il y a 5 ans ,et ma fille qui va bientot avoir 1 an a fait ses premiers kilometres en voiture dans la WRX 04.

a ce jour ils se portent tres bien tous les deux.

il y a d'autres voitures de tourisme et non sportive bien plus raides que nos subaru. ;-)

kriechbaum
Grand Webclubber

Messagepar kriechbaum » jeu. oct. 22, 2009 13:31

J ai acquis un STi X, ma femme est enceinte depuis pas tres longtemps, et elle se trouve tres bien dans cette auto...

Le confort m a surpris pour une subaru STi, un bon compromis perfs et confort.

Je pense que le confort et la tenue de route te satisferont pleinement. Au pire, tu dois bien avoir un concessionnaire dans le coin, essaye de faire un tour

Pour ma part, je suis en Chine, ca fait loin pour venir faire un tour :lol:

S02
Vétéran du webclub
Véhicule : 555 prodrive,STI 555,LegacyRA

Messagepar S02 » jeu. oct. 22, 2009 13:38

ynk34 a écrit :J'étais bercé dans une golf 1 GTi 4 vitesses dur comme un bout de bois, et c'est pas pour autant que je suis un peu décentré. :lol:

simca 1000 rallye 2 pour ma part :D ma femme y voit un rapprochement et refuse qu'un de nos futurs enfants montent dans la sub :lol:

impreza92
Maître Webclubber
Véhicule : GODZILLA 600hp

Messagepar impreza92 » jeu. oct. 22, 2009 14:18

Il y a une STI noire (comme la sienne), immatriculée dans le 60 (comme la sienne), en octobre 2008 (comme la sienne) qui est en vente sur la centrale avec 16000 kms !!!

Je vais néanmoins l'appeler pour en avoir le coeur net.

Salut,

Pas besoin d'appeler, ce n'est pas la mienne qui est en vente, c'est vrai que je change de subaru souvent mais je viens juste d'avoir celle-ci donc on va attendre un peu.
Pour ce qui est de la voiture, elle me convient très bien à ma femme et moi, plus de confort que dans mes anciennes STI, il lui manque juste un peu de watt mais cela va venir :P
Maintenant, pour ce qui est du test bébé, j'aurais la réponse dans même pas 1 mois :rolleyes:
A bientôt Laurent

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » jeu. oct. 22, 2009 17:23

Salut et bienvenue parmis nous,

Peut-être quelques éléments de réponse par ici ;-)
Image
... mais je peux t'assurer que c'est pas si mal que ça, une STI X, comme break familial :wub: :wub: :wub:.

La poussette passe dans le coffre, même avec le couffin (et on n'a pas choisi la plus petite).

La remorque de la puce à crocher derrière le vélo (1 place) passe dans le coffre et en mettant les sacs d'habits sur la banquette arrière à côté du siège enfant (assurés par la ceinture de sécurité), on a même pu partir avec en vacances à 3 avec les vélos sur le toit.

Très confortable à haute vitesse, elle est un peu tape-cul au ralenti ... mais pas autant que "la Focus RS qui tressaute sur le moindre chewing-gum incrusté dans le bitume" (comme ils disaient dans la Revue Automobile) ... faut bien un gravier de 5mm de section :unsure: :2) :rolleyes: :D :lol:

Pour résumer : si c'était à refaire, je referais pareil :2)
Dernière édition par sti2008 le dim. avr. 05, 2015 22:49, édité 1 fois.

guydouence
Grand Webclubber
Véhicule : GT + BDC Bluesteel

Messagepar guydouence » jeu. oct. 22, 2009 17:56

Si tu es de Toulouse va donc en essayer une chez "Porsches Signatures" à Labeges et tu seras fixé.

STE NVELLE CENTRAL GARAGE-SIGNATURE
ZA La Bourgade
31670 LABEGE Tél. : 05 62 71 68 68
Fax : 05 62 71 68 69

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » jeu. oct. 22, 2009 19:20

greatfab a écrit :Salut, j'ai une STI 10 et apres la STI 7 je peux te dire que la 10 est moins raide et plus confotable. Ma femme la conduit sans soucis sans donner d'accoup, tout ça pour dire qu'avec une conduite souple il n'y a pas trop d'accoup, et cela grace au couple plus présent à bas régime par rapport aux versions précédentes.
Le seuil de coffre est haut donc ca gache pas mal de place mais bon tu peux rabattre une partie de la banquette arrière.
Le roulis est parfois trop prononcé mais la voiture est quand même plus efficace que mon ex STI 7 d'origine.

Du même avis sauf que j'avais une 8 avant. Pour le coffre, moi je le trouve plus grand que mon ex dans la mesure où on est 3 chez nous et donc que je rabats une partie de l'arrière afin de mettre 3 matelas (70 X 200), couettes et valises :blink: B) Tu transportes une machine à laver coffre fermé également à titre d'exemple.

Voilà pourquoi je roule notamment en STi X et pas en M3, Boxster, ... ou charettes du même genre :ph34r: :D :P ;-)

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » jeu. oct. 22, 2009 20:08

La STi X est bien plus confortable que le bout de bois de la 9... Mais ça reste du ferme !

Le meilleurs compromis en suspension que j'ai eu, c'est 2 caisses :
Xsara 2.0i-16v Eclusive
Porsche Boxster ou 911 avec suspension pilotée PASM.

impreza73
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza STI7 Prodrive

Messagepar impreza73 » jeu. oct. 22, 2009 20:25

Je rejoint un peu pour la conduite et l'état des routes vers chez toi, perso je suis partie en vacances en 2008 avec mon ancienne GT99 et mon fils de 8 mois (+/- 5000 kilometres) et cet été rebelote avec mon STI7 (+/- 6500 km) mon fils agé de 21 mois il en est fou a peine croyable comment il se plait dedans ^_^ , il se porte a merveille mais faut pas qu'il voit la sub sinon il la lache plus :huh:

Revenir vers « Webclub »