Aidez-moi à trouver la prochaine...

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Re: Aidez-moi à trouver la prochaine...

Messagepar mackie07 » jeu. juin 18, 2015 17:15

Une Clio GT sera peut être plus polyvalente et moins tape à l'oeil...

Me souviens de l'essai de la C4RS avec Luc au volant... Et moi ensuite qui avait trouvé pas mal d'à-coups de la boite EDC comparée à la PDK...

PS : pour la BRZ, divisez le prix des révisions Subaru par 2 ! En allant chez Toyota qui fait des forfaits pour la GT86... Et avec la bonne huile (contrairement à Sub' qui veut foutre de la 5w40 inadaptée au moteur).

duduche
Webclubiste
Véhicule : Legacy Spec B. + ex-STI7

Messagepar duduche » jeu. juin 18, 2015 17:29

zygomat a écrit :Mauvaise surprise côté Clio : Le réservoir ne fait que 45 litres... J'aimerais ne plus faire le plein tous les 3 jours...

Oui mais conso basse en usage courant. Moins de 8l/100 ?

duduche
Webclubiste
Véhicule : Legacy Spec B. + ex-STI7

Messagepar duduche » jeu. juin 18, 2015 17:31

mackie07 a écrit :Une Clio GT sera peut être plus polyvalente et moins tape à l'oeil...

Me souviens de l'essai de la C4RS avec Luc au volant... Et moi ensuite qui avait trouvé pas mal d'à-coups de la boite EDC comparée à la PDK...

PS : pour la BRZ, divisez le prix des révisions Subaru par 2 ! En allant chez Toyota qui fait des forfaits pour la GT86... Et avec la bonne huile (contrairement à Sub' qui veut foutre de la 5w40 inadaptée au moteur).

Pas mal la Clio GT mais un probable goût de "trop peu" ?

Bizarre que les 2 constructeurs proposent des huiles différentes pour le même moteur...
Quelle viscosité d'huile préconise Toyota
M'enfin je ne m'étonne plus de rien : Mercedes conseille une 0W40 pour ses C55 et C63 AMG.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » jeu. juin 18, 2015 18:42

Faites des recherches sur la boite de la rs .... me souviens avoir lu, pas mal d`embrouilles -_-
Idem, pour les moteurs et boite dsg, des 1.2 / 1.4l turbo du groupe vw ... conso d`huile moteur,pistons en carton pire que nos 2.5l <_<

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » jeu. juin 18, 2015 22:11

pour participer: boite dsg sur un tdi 102, 100 mkms en 1an 1/2 sans soucis au point de ne vouloir rien d' autre en daily B) je roule depuis 17ans en méca et je me demande bien pourquoi :wacko: :blink:

SubaStar
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013

Messagepar SubaStar » jeu. juin 18, 2015 22:12

mackie07 a écrit :Et avec la bonne huile (contrairement à Sub' qui veut foutre de la 5w40 inadaptée au moteur).

Subaru colle à tous ses moteurs, du Diesel 150 cv à la STI 300 cv, de la 5W-30 :shocking:

Allez comprendre... :unsure:

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » ven. juin 19, 2015 01:40

duduche a écrit :
mackie07 a écrit :Une Clio GT sera peut être plus polyvalente et moins tape à l'oeil...

Pas mal la Clio GT mais un probable goût de "trop peu" ?

Bizarre que les 2 constructeurs proposent des huiles différentes pour le même moteur...
Quelle viscosité d'huile préconise Toyota
M'enfin je ne m'étonne plus de rien : Mercedes conseille une 0W40 pour ses C55 et C63 AMG.

Toyota et Subaru imposent de la 0W20 pour la BRZ (5W30 en dépannage), mais les cons-cessionnaires Subaru sont si cons qu'ils te proposent de la 5W40 qui n'est pas du tout adaptée au FA20...

zygomat
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d

Messagepar zygomat » ven. juin 19, 2015 12:32

C'est sur que la Clio GT 120, c'est trop peu.

La DSG7 n'a pas bonne presse ni le 1.4 TSI (Compresseur + turbo) côté fiabilité. L'EDC n'est pas exceptionnelle non plus, mais c'est plus le vieillissement des plastiques et la revente (30 000km/an) de la Cio qui me font peur. Côté fiabilité, il vaut mieux un GTI 210 DSG6 pour être tranquille.

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » ven. juin 19, 2015 14:01

Fiabilité et VAG ne vont pas vraiment ensemble... Testé par mes soins, hein ! ;)

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » ven. juin 19, 2015 14:02

Perso, la moins pire des franchouillardes serait la 208 GTi... Mais bon ça reste de la merde consommable.

vegeta
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll

Messagepar vegeta » ven. juin 19, 2015 15:38

Juste une question a deux balles.
Quel marque a grace a vos yeux? :whistling

Non parceque a vous lire ca fait vraiment peur.TOUTES les marques ont de gros soucis de fiabilité voir sont de la merde.
Prenez le pas mal,mais c'est juste que ca fait un peu blasé/bizare de lire vos avis

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » ven. juin 19, 2015 15:55

Non non t'as raison Seb, tout est de la merde, sauf la mienne qui, pour rappel, est en vente un à rapport prix/performance très sympathique sur le marché global :ph34r: :mrgreen:

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » ven. juin 19, 2015 16:14

Les marques françaises sont en effet très réputées pour leur rapport prix/fiabilité, comme celles du groupe vague.... La carte de dépannage est le premier papier que te donne le garage avant la clé et la carte grise... :mrgreen:

Perso, mes préférées sont les japonaises (sauf nissan), même si j'ai eu des déboires sur mes deux premières Impreza...

vegeta
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll

Messagepar vegeta » ven. juin 19, 2015 16:21

subgtdarkblue69 a écrit :Non non t'as raison Seb, tout est de la merde, sauf la mienne qui, pour rappel, est en vente un à rapport prix/performance très sympathique sur le marché global :ph34r: :mrgreen:

Et donc.....tu repartiras sur quel marques??? :whistling apres avoir vendu ta fusée.

zygomat
Vétéran du webclub

Messagepar zygomat » ven. juin 19, 2015 16:43

la dernière fois que je suis tombé en panne, c'était avec une 4L il y a 25 ans... Depuis aucun problème avec des Sub, des Renault Sport, des BMW...

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » ven. juin 19, 2015 18:12

La difficulté quand on cherche une voiture, ce qui est aussi mon cas en ce moment! C'est de trouver le modèle qui a le bon moteur sans trop de soucis, parceque pour un modèle il y a au moins une vingtaine de moteur parfois, entre les diesel plus les essences :wacko: il faut bien se renseigner et fouiner sur le net pour avoir un Max d'avis et pas se tromper de motorisation.
Un truc assez marrant avec renault c'est " achete une renault et repart en velo " il me semble. Bah quand on sait que c'est un modèle renault qui est le plus vendue en France, j'ai du mal à piger moi :rolleyes:

zygomat
Vétéran du webclub

Messagepar zygomat » ven. juin 19, 2015 18:37

Il faut arrêter, les taux de panne sont globalement très faibles. Certains sont cependant plus fiables que d'autres.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » ven. juin 19, 2015 18:46

Taux de panne, calculé sur "le peu" que voient les concessions :rolleyes: ... il y a qu`à voir sur ce forum, il y en a combien, qui font tout ce qu`il faut chez leur conc ?? ... C`est partout pareil, ce sont les petits garagistes qui voient les plus gros dossiers .

Le truc, c`est que je suis fourré, comme pas mal dans notre milieu, du coté de ceux qui ne voient que les merdes et ce, toute la sainte journée :-(
Après, il est aussi vrai que certains n`ont aucun problèmes avec leur caisse ... et là faites moi confiance, ont se demandent souvent comment ils font ( caisse passée chez le curé après achat ?? ... montée?? :sweat: ) :wacko:

Ce sont très souvent les mêmes pannes qui reviennent ... et plus que souvent, c`est du lourd en terme de prix ( pièces et surtout main-d'œuvre ) donc comprenez moi, quand je cherche à éviter à certains, d`acheter un boulet :rolleyes: .

A bien regarder, les constructeurs foutent vraiment la merde ... la majorité de leur véhicule, est faite à moitié ... soit il faut terminer soit même, soit il faut composer avec .
Mais j`avoues que certains constructeurs font de jolies progrès ... les Peugeot 3008 et 508 par exemple, m`ont étonner en terme d`habitabilité, de comportement moteur et routier .... de position de conduite et de bien d`autres encore .
Idem pour la dernière soucoupe de chez Honda, qui m`a aussi bluffé par sa position de conduite et l`ergonomie de l`ensemble ( tout tombe sous la main, surtout le levier de vitesse, hyper précis )... le comportement routier et moteur, étaient aussi de la partie .
Après, faut voir si la fiabilité des moteurs a été améliorée ( chez pigeon )

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » ven. juin 19, 2015 18:59

vegeta a écrit :
subgtdarkblue69 a écrit :Non non t'as raison Seb, tout est de la merde, sauf la mienne qui, pour rappel, est en vente un à rapport prix/performance très sympathique sur le marché global :ph34r: :mrgreen:

Et donc.....tu repartiras sur quel marques??? :whistling apres avoir vendu ta fusée.

Je te dois toujours un tour de manège d'ailleurs, c'était tombé aux oubliettes mais c'est quand tu veux :beer:

Je ne sais pas si je reprendrai une sportive, j'ai beau regarder pas grand chose m'intéresse à part peut être une Evo 6 mais c'est rare et cher.... ;)

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » ven. juin 19, 2015 19:22

mackie07 a écrit :Perso, la moins pire des franchouillardes serait la 208 GTi... .

"la 30th" !!! remaniée !!! ( faut aimer le noir mat+rouge par contre !!! )

Revenir vers « Webclub »