[Debat] Team EFJIE

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

scooby-doo
Vétéran du webclub
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S

Messagepar scooby-doo » sam. mai 23, 2009 14:21

crois tu vraiment alex que de faire 40 pages ici changera quelque chose au probleme ?
la preuve certain se font avoir ... encore !
faudrai faire leurs mauvaise pub sur le net ,mais bon tout le monde ne viens pas sur le wcs avant d acheté une sub ,ou alors de faire des tonnes de courriers pour dénoncé ces personnes la sans scrupule :angry:

le pere galpin etait venu s expliquer une fois a t il toujours l acces ici ?pour au moins nous lire et ce rendre compte qu il arnaques assez de gens comme ca et qu il serait bien d arreté un jour ;-)
Dernière édition par scooby-doo le sam. mai 23, 2009 14:28, édité 1 fois.

Neptune
Grand Webclubber

Messagepar Neptune » sam. mai 23, 2009 14:25

moi je suis venu ici pour avoir de bons conseils avant d'acheter ma première sub, et sans ce topic j'aurais très probablement fait 1200km pour aller voir la GT qu'ils ont sur leur site, rien ne dit si je l'aurais prise mais ça m'a évité de me déplacer pour rien

MCNoShame
Grand Webclubber

Messagepar MCNoShame » sam. mai 23, 2009 17:31

scooby-doo a écrit :faudrai faire leurs mauvaise pub sur le net ,mais bon tout le monde ne viens pas sur le wcs avant d acheté une sub ,ou alors de faire des tonnes de courriers pour dénoncé ces personnes la sans scrupule :angry:
Un truc bête... :huh: y'a tellement de témoignages de personnes ici qui ont vraiment la sensations d'avoir été abusés par leurs méthodes: ça ne vaudrait pas le coup pour ceux-là de prendre contact avec des associations de protection des consommateurs ? :mellow: (type 60millions de consommateurs etc.) Certains l'ont peut être déjà fait ? Honnêtement je pense que ça pourrait être une démarche plus constructive pour ceux qui ont été lésés -_-

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » sam. mai 23, 2009 18:26

Seul problème : les \"class actions\" n'existent pas (encore) dans le Droit Français... Dommage ! :-(

suba52
Vétéran du webclub
Véhicule : STI-S 2011

Messagepar suba52 » sam. mai 23, 2009 18:42

MCNoShame a écrit :
scooby-doo a écrit :faudrai faire leurs mauvaise pub sur le net ,mais bon tout le monde ne viens pas sur le wcs avant d acheté une sub ,ou alors de faire des tonnes de courriers pour dénoncé ces personnes la sans scrupule :angry:
Un truc bête... :huh: y'a tellement de témoignages de personnes ici qui ont vraiment la sensations d'avoir été abusés par leurs méthodes: ça ne vaudrait pas le coup pour ceux-là de prendre contact avec des associations de protection des consommateurs ? :mellow: (type 60millions de consommateurs etc.) Certains l'ont peut être déjà fait ? Honnêtement je pense que ça pourrait être une démarche plus constructive pour ceux qui ont été lésés -_-

pour une démarche concernant la valeur d'une voiture c'est tribunal direct donc forcement peu de gens se lancent dans cette action -_-

WRX73
Grand Webclubber

Messagepar WRX73 » sam. mai 23, 2009 23:02

Un des problème est que quand tu signes le bon de commande, il y a une date de livraison amis il y a aussi un article en dernière page qui dit qu'ils ne sont pas responsable en cas de retard ou quelque chose comme ça, je me rappel plus trop.

Quoi qu'il en soit, il sont jamais en retard pour encaisser le chèque, tu peut me croire :angry:

Et une fois que tu as 25 ou 30 000€ dehors, bas tu attends ta voiture pendant des mois et tu l'as dans le cul ...

tomcat 13
Vétéran du webclub
Véhicule : impreza GTT99WRC

Messagepar tomcat 13 » sam. mai 23, 2009 23:29

Alex37 a écrit : le summum des escrocs est là bas.
Il va s'en dire que la description du véhicule est toujours fausse et l'etat inconnu, puisque ils ne savent pas ce qu'ils vendent.... apres sans compter les choses vraiement pas légales.. les autos qui voyagent dans les petits cartons ... etc

Mais bon forcement avec tout le barreau blésois et le gratin notoire local qu'ils n'oublient pas de mousser, les roys sont en leur royaume.... gaffe un jour on les a passé à l'echafaud ceux là...

Faites attention tout de même à ce que vous dites sur un forum public. Affirmer qu’il ce passe des choses répréhensibles risque de s'assimiler à de la diffamation et ça peu aller très loin. Je pense qu'une fois les "règles élémentaires de prudence" énumérées, faut pas aller plus loin. Les modos sont responsable de ce qui ce dit ici. C’est bien beau de mettre des post à la poubelle pour des raisons quelque fois discutables, mais là, faudrait peut être recadrer le débat. Relater ces déboires pour prévenir des clients potentiels, c’est une chose, laisser penser ou affirmer sans preuves que des trafics illicites existent, ça peut être très mal interprété. Avoir lu tous ce qui ce disait sur cette société m ’a amené à prendre ma voiture ailleurs et je m’en félicite, mais faites attention à la manière dont vous le dite.
resumé d'un texte légal:
Après la loi du 1er août 2000(1) et l'amendement Bloche qu’elle a intégré à celle du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication(2) , la responsabilité des animateurs de services interactifs tels que les chats et forums de discussions se trouve aujourd’hui au centre des débats.Lorsque le forum est modéré, les propos sont validés par l’administrateur du forum avant toute diffusion ; il pourrait donc voir sa responsabilité engagée automatiquement en cas de publication de messages diffamatoires, injurieux ou autres, à l’image de ce qui se fait déjà en matière de presse pour les directeurs de publication.
extrait de : http://www.legalbiznext.com/
ou cet autre exemple:
Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre vient de condamner un internaute français à 18.000 euros d'amende pour diffamation sur Internet.
Il y a plus de trois ans, cet internaute racontait, sous la signature de plusieurs personnages fictifs, dont M........, qu' « une meute » de personnes lui en voulait, le menaçait, ... Le tribunal a décidé, le 5 février, que sur l'action publique, M......était coupable de : "Diffamation envers particulier(s) par parole écrite, image ou moyen de communication au public par voie électronique". Une amende délictuelle de 5 000 euros a été requise à l'encontre de JPN.
Sur l'action civile, le TGI indique que : "M... est entièrement responsable des conséquences dommageables de l'infraction subies par la partie civile". Le Tribunal condamne M... à 8 000 euros à titre de dommages-intérêts et 5 000 euros au titre de l'article 475-1 du Code de procédure pénale.Le tribunal a demandé aussi, sous peine d'une astreinte de 500 euros par jour pour M... et/ou l'hébergeur de retirer les propos diffamatoires des différents sites ciblés.
sources http://www.zataz.com

nick555
Vétéran du webclub
Véhicule : gt96, gt97, supra

Messagepar nick555 » dim. mai 24, 2009 12:52

en ce qui concerne cette boutique, pour ma part j'ai fais 3 fois affaire avec eux et aucun probleme à déplorer, donc il n'y a pas que des insatisfaits ... c'est comme partout dailleurs ;-)
que les insatisfaits se manifestent c'est normal, mais quand tout est ok on ne le dit pas forcément donc voilà
de plus s'ils escroquaient systématiquement les gens je ne pense pas qu'ils seraient encore en train d'exercer depuis si longtemps, en plus avec la pub ici et là (bonne ou mauvaise peu importe)

gerald
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX Break 2002

Messagepar gerald » dim. mai 24, 2009 13:49

Je ne sais pas ce que tu en penses nick mais une enseigne qui aurait \"escroqué \" un fois c'est déjà une fois de trop. Alors vu le nombre de cas....

Ensuite on parle de justice, procès etc... mais si ce post a permis d'éviter , ne serais -ce qu'a un webclubber d'éviter des mésaventures alors oui ce post est utile.
Enfin si il permet d'être plus méfiant et plus rigoureux sur les transactions faites avec eux alors là aussi je trouve cet amas de témoignage utile.

Et puis nous sommes plus de 11 000 membres. ce post fut vu + de 58 000 fois. Je pense que ce n'est pas néglable sur leur chiffre d'affaire potentiel.

Et pour finir si dans un futur proche les témoignages envers cet enseigne s'avère meilleur. Ce sera très intéressant pour nous, consommateurs de pièce en tout genre.
Mais pour l'instant... :-(

dino 93
Vétéran du webclub

Messagepar dino 93 » dim. mai 24, 2009 14:03

pour faire court

Les \"pratiques de FJ sont connnu et reconnu ici ceux qui y vont ; y vont en connaissance de cause ( 34 pages ici )

pour le cote juridique ça a déjà été débattu et il y a une jurisprudence qui nous \" couvre \" ( discuter longuement sur le forum )

donc stop au débat stérile ..............

dommage pour le vendeur de la sub d avoir perdu du temps et de l argent

nick555
Vétéran du webclub
Véhicule : gt96, gt97, supra

Messagepar nick555 » dim. mai 24, 2009 15:56

je précise que mes 3 \"affaires\" avec eux ont été pour de l'achat de pieces, et non pour un achat de véhicule (mais vu les témoignages en leur défaveur ici ... je n'acheterais pas un véhicule chez eux c'est certain ... )

evo44
Grand Webclubber
Véhicule : evo 8 400- (bientot 400 +)

Messagepar evo44 » lun. mai 25, 2009 13:46

ça me fait vraiment rire certain messages... je ne suis ni d'un coté ni de l'autre, mais bon... certains parlent alors qu'ils n'ont jamais eu d'experience avec eux, ça me fait doucement rire, j'ai l'ami d'un pote de l'oncle à machin qui à eu des problemes et ça devient une histoire qui monte doucement et qui se deforme au fil du temps pour finalement conclure que efjie c'est des connard, des escrocs ect. je vous rapelle que c'est quand meme un peu grace à eux que notre passion perdure sur le rallyes ou en générales les meilleurs ont les couleurs de cette équipe. ok il y a eu des probleme, peut etre un peu trop, dommage pour les victimes mais il y a aussi du bon boulot dans ces atelier et tant mieux pour les bénéficiaire... enfin bref on en revient toujours au meme finalement.... enfin quand je vois un message qui dit mais comment font il pour etre toujours la avec tout ce que l'on dit sur eux , comment font il pour avoir des clients.. tu as t'a reponse dans ta question puisque cela veut tout simplement dire qu'il y a plus de gens satisfait que le contraire...
comme dans la pluparts des entreprise. voila ce que j'avais à dire.
attention je ne les defend aucunement par rapport à leurs erreurs!!!

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » lun. mai 25, 2009 14:24

Je ne les ai jamais pratiqué sauf au début pour acheter la voiture. Biensur la STI à 37000 EUR d'office au lieu de 42600 (j'ai pas payé ça) ça m'attirait. Au phone c'etait tres agréable. Donc rien à dire sur eux en direct. Ce qui m'a fait reculer c'est les conséquences après l'achat. Le réseau subaru France les déteste (maison mère et concesionnaire) et plusieurs concessionnaires m'ont dit clairement que si je viens avec une voiture de chez eux je sais mal servi et toujours le dernier :wacko: . Qd à subaru france qd je les ai appelé pour savoir s'il y aurait des problèmes avec la garantie alors là c'est clairement la guerre (et ça doit surement être une question de pognon). Et qd je me suis inscrit sur le forum avant d'acheter la voiture et que j'ai vu ce post ben là biensur je l'ai prise chez le concessionaire (et j'ai payé 1000 EUR de plus). En gros je me voyais pas claquer ce pognon pour avoir que des problèmes après.

vulpina
Vétéran du webclub

Messagepar vulpina » lun. mai 25, 2009 14:46

Le probleme d'acceuil dans les autres garages pour une voiture en garantie venant de FJ , C'est le probleme des autres garages .

Ca doit etre typique a SUB et FJ , car quand je vais voir mon concessionaire WW et que je lui demande si j'achete une golf par mandataire et que je veux la faire entretenir chez lui , il me dit aucun probleme .

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » lun. mai 25, 2009 14:58

Ah oui tout à fait. J'ai eu le cas chez Seat et Peugeot et pas de problème. Y a même des mandataires qui travaillent en direct avec les concessionnaires. C'est clair que c'est un sujet typique à Sub et tous les mandataires.

Il faut voir à quel point c'est lié, il y a qq années dans echappement, lors de l'election de la meilleure sportive de l'année, subaru avait refusé de participer avec la STI9 car Echappement faisait trop de pub pour de pseudo preparateurs. Du coup c'est l'Exige et l'Evo qui etaient arrivées en tête.

soheil
Grand Webclubber
Véhicule : alpine a610;sti 8.5

Messagepar soheil » dim. juil. 05, 2009 21:36

salut moi j'ai rien a dire de team fj
j'ai fais pas mal d'affaire avec fj et pas d'problème et je suis pas trop le genre de mec a me faire avoir avec un prix ou autre.... -_-
je me suis mème retrouvé chez eux
j'ai trouvé le garage super clinique :mellow:
et les mécanos te parle facile
bon bah dommage pour mes amis subariste escroqués :unsure:

francogti
Grand Webclubber

Messagepar francogti » dim. déc. 13, 2009 02:14

Salut les amis!!

Bon je suis nouveau par ici, je ferais ma présentation rapidement,ainsi que celle de ma (future) GT99 WRC.

Donc je viens de prendre le temps de lire une bonne parti de ce topic, et je peux vous dire que je ne suis pas très rassuré, je vous explique pourquoi:

je suis allé voir une Sub' pas très loin de chez moi hier, que je vais retourner chercher samedi prochain pour conclure la transaction.

Bon pour aller la voir je suis parti avec un ami plutôt averti en terme de mécanique auto qui a pu me donner sont avi . Donc pour lui mécanique saine, pas de problème apparent au niveau chassis etc...

On fait le tour des papiers, factures avec le proprio., qui est la 2eme mains,achetée en 2003 à 90 000km (aujourd'hui 110 000)
Carnet d'entretien pas en français... bizarre, je regarde le tampon du garage... un garage aux Pays Bas...bon ok pourquoi pas
Ensuite les factures, beaucoup de factures de chez Eifje, entretient équipement (suspensions, durites avia), posés et réglés par leurs (soins) au passage des amorto Koni sport réglables...Koni je suis pas fan mais bon on verra a l'utilisation.
Sur le coup j'ai pas trop paniqué, je connaissais Eifje de nom mais pas de réputation. De plus le gars parlait beaucoup de Galpin, qu'il achetait ses pieces las ba etc... et qu'il en était content.

Au retour sur la route en discutant de tout ça avec mon collegue on vient à parler de Eifje et il me met deja la puce à l'oreille comme quoi ce n'etait une reference dans le milieu...que la seule chose qui pouvait etre interessante chez eux ce sont les achat de véhicules neufs a bon prix.

Donc la quand je vois ce topic j'ai un peu les boules!!! car la Sub' a été entretenue chez eux pendant plusieurs années avec l'ancien proprio et jusqu'à 90 000km!! (entre temps j'ai vu des facture de concession Ford et VW...) pas terrible par rapport au fait que l'huile devait être a chaque fois différente...

J'aimerai avoir l'avi de personne plus expérimentées par rapport a ce cas de figure.

Dois-je m'inquieter d'eventuelles surprises?
Aurais-je intérêt a prendre le temps de verifier en détail certaine choses?

En tout cas ce qui est sur c'est que je vais pas laisser le stickers "Eifje" très longtemps sur la malle arriere!! :D

Merci pour vos reponses! ;)
Dernière édition par francogti le dim. déc. 13, 2009 02:20, édité 1 fois.

francogti
Grand Webclubber

Messagepar francogti » dim. déc. 13, 2009 02:19

bug désolé :)

WRX73
Grand Webclubber

Messagepar WRX73 » dim. déc. 13, 2009 10:13

francogti a écrit :
En tout cas ce qui est sur c'est que je vais pas laisser le stickers "Eifje" très longtemps sur la malle arriere!! :D

Moi les stickers "Efjie", je les ai enlevé, j'ai pissé dessus, aprés je les ai brulé et j'ai chier sur les cendres .... :P

dog73
Vétéran du webclub

Messagepar dog73 » dim. déc. 13, 2009 10:20

ça c'est fait :lol:

Revenir vers « Webclub »