Salut les amis!!
Bon je suis nouveau par ici, je ferais ma présentation rapidement,ainsi que celle de ma (future) GT99 WRC.
Donc je viens de prendre le temps de lire une bonne parti de ce topic, et je peux vous dire que je ne suis pas très rassuré, je vous explique pourquoi:
je suis allé voir une Sub' pas très loin de chez moi hier, que je vais retourner chercher samedi prochain pour conclure la transaction.
Bon pour aller la voir je suis parti avec un ami plutôt averti en terme de mécanique auto qui a pu me donner sont avi . Donc pour lui mécanique saine, pas de problème apparent au niveau chassis etc...
On fait le tour des papiers, factures avec le proprio., qui est la 2eme mains,achetée en 2003 à 90 000km (aujourd'hui 110 000)
Carnet d'entretien pas en français... bizarre, je regarde le tampon du garage... un garage aux Pays Bas...bon ok pourquoi pas
Ensuite les factures, beaucoup de factures de chez Eifje, entretient équipement (suspensions, durites avia), posés et réglés par leurs (soins) au passage des amorto Koni sport réglables...Koni je suis pas fan mais bon on verra a l'utilisation.
Sur le coup j'ai pas trop paniqué, je connaissais Eifje de nom mais pas de réputation. De plus le gars parlait beaucoup de Galpin, qu'il achetait ses pieces las ba etc... et qu'il en était content.
Au retour sur la route en discutant de tout ça avec mon collegue on vient à parler de Eifje et il me met deja la puce à l'oreille comme quoi ce n'etait une reference dans le milieu...que la seule chose qui pouvait etre interessante chez eux ce sont les achat de véhicules neufs a bon prix.
Donc la quand je vois ce topic j'ai un peu les boules!!! car la Sub' a été entretenue chez eux pendant plusieurs années avec l'ancien proprio et jusqu'à 90 000km!! (entre temps j'ai vu des facture de concession Ford et VW...) pas terrible par rapport au fait que l'huile devait être a chaque fois différente...
J'aimerai avoir l'avi de personne plus expérimentées par rapport a ce cas de figure.
Dois-je m'inquieter d'eventuelles surprises?
Aurais-je intérêt a prendre le temps de verifier en détail certaine choses?
En tout cas ce qui est sur c'est que je vais pas laisser le stickers "Eifje" très longtemps sur la malle arriere!!
Merci pour vos reponses!