Je réanime un peu le débat:
Je viens de vivre une vilaine experience avec Efjie
Je pousse un méchant coup de gueule à leurs méthodes peu scrupuleuses.
Je m'explique:
Team FJ m'a appelé il y a environ 2 semaines de cela pour m'acheter ma voiture, bien entendu ils voulaient me fracasser le prix, la vendeuse disait venir directement sur Annecy récupérer le véhicule si le prix m'allait avec un chéque de banque. J'ai fait une propo entre ce que j'en voulais au départ et ce qu'elle me proposait, mais trop tard elle avait trouvé une autre Sub prés d'ici et ne pouvait en remmener 2.
Un peu déçu, car trés peu de touche sérieuse, je la relance il y a une semaine pour savoir si mon véhicule l'interesse toujours. Et on repart donc dans une négociation, où aprés grosse description de mon véhicule tel qu'il est et sera (pièces perf, monte en pneus neige...) par mail et tél, on s'entend sur un prix qui me fait déjà faire un effort. Le hic, c'est qu'elle ne pourra pas venir le chercher, il faut donc que je l'emmene. J'essai encore de gratter un petit quelque chose... en vain!
Ce matin 8h30, me voila parti d'Annecy, avec la voiture chargée de toutes les pièces d'origine, mon billet de train en poche pour le retour, la journée va être longue. 600km en voiture pour aller, et 6h de train pour revenir. faut être motivé :workout:
A 14H j'arrive chez FJ, comme prévu. Du beau monde sur le parking, R5 Turbo2, Mustang GT, R26R et Challenger Srt 8

qui attendait son proprio.
Elle fait un tour de la carrosserie, note les 2, 3 petites rayures sur une fiche, me fait patienter 3/4h. J'ai pu m'immiscer dans l'atelier qui sert d'expo de leur véhicule d'occasion, et là c'est un peu la caverne d'ali Baba, des Sub dans toutes les versions, clio Rs, Mrs F1 team bleue (immat' 38, qui est-ce???), evo, encore une Challenger... et au fond leurs véhicules en location pour le rallye, C2 R2, 207 S2000, Sub GrA, une 22b ex Mc Rae et bien d'autres bolides.
Puis je part avec le responsable magasin, pour qu'il puisse essayer ma voiture. Petit tour rapide, rien à signaler, il trouve qu'elle marche bien, lève le capot, tout est nikel.
Ma chère vendeuse me reprend, on détail les factures, carnet d'entretien, tout est ok. Puis elle me dit... on va devoir la remettre d'origine et mettre 4 pneus été, donc ça va nous faire 1000euros de frais en plus, et retire cette somme au montant que l'on avait vu ensemble et qui me faisait faire un sacré effort... j'ai vu rouge
Je vous passe les détails, le semblant de chef est intervenu, rien à faire, ils ne démordent pas, on se prend la tête, et me rend vite compte que soit j'accepte leur prix qui est bientot celui d'une WRX 7, ou je mange mon billet de train (qui est déjà parti d'ailleurs, tellement l'attente pour me cuisiner fut longue!!!) et me retape 600km en sens inverse.
Puis cet abruti de chef, qui se prend pour un autre commence vraiment à me souler, jusqu'au moment où il me dit:
\"Ca vous va?\"
\"Non pas à ce prix là!\"
\"Et bien bonne route\" me dit-il
Je me suis donc levé, ecoeuré, lui ai balancé une bonne insulte et suis reparti comme je suis venu.
J'en ai encore les boules, Ils profitent du fait que l'on viennent de loin et que l'on acceptera trés certainement ce qu'il nous proposerons sur place, en niant tout ce qui a été dit par téléphone. Peut-être que ça n'est arrivé qu'à moi, mais j'ai vraiment eu l'impression que leur méthode était bien huilé et qu'ils n'en sont pas à leur premier coups.
Peut être un peu long comme résumé, mais ça va déjà mieux
Ce qui me fout les boules aussi, c'est que j'avais trouvé des annonces interessantes pour la remplacante. Donc si quelqu'un est interessé par ma soubinette, je peut faire l'effort que j'envisager de faire au départ