A évité sur LBC

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

kikiyou73
Webclubiste
Véhicule : GT 97

Re: A évité sur LBC

Messagepar kikiyou73 » sam. nov. 07, 2015 14:01

Tout à fait Mackie07.

Comme je l'expliquais à plusieurs "Webclubers" m'ayant contacté, il ne faudrait peut-être pas jeter la pierre trop vite à quelqu'un.
Je suis conscient que ce post a pour but d'avertir les gens mais si la personne est honnête alors le post lui aura peut-être porté préjudice?
Pour le moment, de mon côté, la seule chose que je peux lui reprocher jusqu'à maintenant (en attendant de monter le moteur acheté) est sa lenteur... Le colis était même accompagné d'une lettre d'excuse concernant le délai qu'il a pu mettre à m'expédier mon bien, mia culpa de sa part je ne sais pas mais il l'a quand même fait.

Peut-être et je le souhaite, que les "victimes" temporaires verront un aussi heureux dénouement de leur affaire comme moi.

Comme je le disais également à une personne m'ayant contacté via MP ce matin, un véritable escroc ne m'aurait jamais expédié mon moteur et aurait vu mes 2200€ comme un "trophée".

alexsub39
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11 full white

Messagepar alexsub39 » sam. nov. 07, 2015 17:54

Ce pierre antoine a arnaqué plus d'un ici et depuis de nombreuses années..... Il a commencé a monter une boite de préparation auto et s'est dit préparateur ......qui a fini par coulé ...
Bref c'est un escroc ....

Il est très connu du coté de Besançon ......

kikiyou73
Webclubiste

Messagepar kikiyou73 » sam. nov. 07, 2015 19:09

Je conçois bien cela alexsub39 ;-)
Mais moi maintenant si tu veux je me tue à expliquer aux gens que j'ai reçu mon bien et que tant qu'il n'était pas monté dans la voiture je ne pouvais pas m'exprimer en mal sur lui. Je le répète, le seul reproche que je peux lui faire à l'heure actuelle est d'avoir mis précisément un moins et trois semaines avant de m'expédier mon moteur (accompagné d'une lettre d'excuse). Sorti de cela le moteur (d'apparence) correspond exactement au descriptif qui m'a été fait avant achat et les photos étaient contractuelles, alors je t'accorde effectivement que demain soir je vais peut-être très vite déchanter après l'essai de mon bloc mais pour le moment je suis satisfait?!

Que dire d'autre? Hormis que j'ai tenté de résonner les deux personnes qui m'ont contacté à son sujet en jouant au papa (42 balais inside :P ).

Si comme tu dis il a déjà des antécédents en la matière je comprends que les acheteurs puissent se faire du soucis, cependant moi je l'ignorais j'ai pris mon mal en patience et tout s'est bien terminé, sauf bien sûr les deux jours de panique qui m'ont accompagné dès le moment où j'ai lu ce post!!! Quand j'ai vu ce nom j'ai tout de suite été interpellé et je me suis dit c'est fini Yvan tu peux dire au revoir à tes 2200€.

Je ne sais pas si c'est décent de ma part de demander ça car deux personnes m'ayant contacté en MP attendent encore leurs pièces, mais s'il vous plaît arrêtez de me contacter à son sujet.
Je le dis et le redis: un ami est allé à son domicile à côté de Genève lui acheter une paire de jantes et possède donc son adresse, je peux donc l'obtenir très facilement mais s'il s'avère que si le moteur fonctionne je ne divulguerai pas ses coordonnées.

J'ai expliqué par MP à alexsub39 ce qui avait frappé ma famille et ne veux pas pour des raisons personnelles l'exposer en public. Suite à cela je ne désire aucun ennui pour avoir livré des indications sur une personne qui aura (avec du retard) finalement honoré son engagement envers moi.
Je ne supporterais pas que ces histoires finissent en bain de sang chez moi, chez vous ou chez lui pour moins de 1000€.

Rsteph67
Maître Webclubber
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04

Messagepar Rsteph67 » sam. nov. 07, 2015 20:42

Ah bah ça va 1 mois et 3 semaines....il me reste donc QUE 3 semaines a attendre :mrgreen:

Sinon Kikiyou,je comprends ta position sur le sujet,vu que tu as reçu ton moteur ;-)

kikiyou73
Webclubiste

Messagepar kikiyou73 » dim. nov. 08, 2015 00:18

Rsteph67 a écrit :il me reste donc QUE 3 semaines a attendre :mrgreen:

Salut steph, j'aurais aimé te répondre par un "mdr" à cette citation mais je t'avoue que la situation ne s'y prête pas.

Après je te souhaite vraiment que ces trois semaines restantes incluent la bonne réception de ta pièce ;-)

vegeta
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll

Messagepar vegeta » dim. nov. 08, 2015 09:29

J'y vais de mon humble avis.

Je comprend les deux point de vue,celui de kikiyou qui veut mtn etre tranquille et pas avoir d'emmerde et ceux qui envoie des mp pour absolument avoir une adresse et s'accrocher au moindre espoire de revoir leur argent car Quelques soit la somme,un vol est un vol!!

Alors 2possibilités:
°soit ce mecs est "reelement " un voleur et sur 10transactions,il en honnore 2ou3.Tu aurais donc eu de la chance!!!Met toi a la place de ceux qui ne l'on pas eu??? Je trouve ca tres limite de ne pas divulguer son adresse.Ca t'engage en rien contrairement au cas present ou tu peux presque etre apparenté a un "complice" vu que tu connais son adresse,son identité et maintenant TOUS ses agissements.

°Soit le mec est depuis le debut honnete(et vous confondez avec une autre personne),et que sur 10transactions il en honnore8/9,l'erreur est humaine apres tout......alors la le sujet devrais etre locké.Car etre trainé ainsi sur la place public :-(

alexsub39
Vétéran du webclub

Messagepar alexsub39 » dim. nov. 08, 2015 10:00

Après avoir pas mal discuter avec kikiyou73, je comprends très bien sont choix et ses raisons de ne donner aucune infos sur cette personne et ce n'est point un "complice" car il ne le connais pas et ne connais même pas ses agissements , il a seulement une adresse ;a vouloir a tout prix son adresse pour faire une expédition punitive est une mauvaise idée.

Ceux qui se sont fait arnaqué, monter un collectifs et aller déposer une plainte au noms du collectifs.

Ce pierre antoine est connu et reconnu comme ecrocs , suffit de demander a certains membres qui ont déjà eu affaire avec eu ; je laisserai le soin a ces personnes a se manifester si ils le souhaitent.

Pour ceux qui souhaitent l'adresse de ce monsieur, soyez patient et ne bombarder pas de MP a kikiyou73.

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » dim. nov. 08, 2015 10:34

Je ne jette pas la pierre a kikiyou ;)

Ce que je trouve tres dommage(puisque selon tes dires,ce mec rentre donc avec certitude dans mon premier cas:veritable escrot)est qu'il puisse continuer a agir ainsi.
Allez porter plainte avec comme "seul" prejudice,une centaine d'euros voir un peuplus,et qu'avec une adresse mail ou un num de tel :/
J'ose imaginer la tete du flic.Une affaire parmis tant d'autres!!Bref rien a secouer.

Tu admettras volontier que ca peut foutre les boules!!?

Quand j'emplois le terme complice,c'est pas dans le sens ou il participe a tous ca,encore une fois je comprend(mais cautionne pas) l'attitude de kikiyou;) mais quand une personne connais l'adresse,le nom,les agissements d'un escrot,oui oui il les connait vu qu'il participe a ce topic et donc maintenant est au courant de ce qu'il a fait a certaine personnes,ben pour moi c'est une sorte de complicité.Il existe peut etre un autre terme moins fort ou plus approprié <_< temoin??je sais pas!

Mais maintenant qu'il c'est confié,parlé de son experience,echangé,averti,(a tors??!!) sur un forum PUBLIC,on ne peut pas dire qu'il soit neutre. :no:

Edit: et attention je ne cautionne pas non plus une eventuelle vendetta VIOLENTE vis a vis d'une personne.Mais une visite physique peut tres bien rester courtoise et sans violence tout en etant tres dissuasive. :whistling

Ivan555
Maître Webclubber
Véhicule : Foz '07 STI

Messagepar Ivan555 » dim. nov. 08, 2015 10:44

C'est pas faux, si Alexsub tu le qualifies comme escroc, il n'y a donc rien de contradictoire à donner son adresse : pas pour se faire justice mais néanmoins pouvoir donner avec certitude les infos aux différentes antennes de gendarmerie et pouvoir identifier formellement cette personne sur ces transactions LBC..Voila ce que j'en pense

alexsub39
Vétéran du webclub

Messagepar alexsub39 » dim. nov. 08, 2015 11:06

Ivan555 a écrit :C'est pas faux, si Alexsub tu le qualifies comme escroc, il n'y a donc rien de contradictoire à donner son adresse : pas pour se faire justice mais néanmoins pouvoir donner avec certitude les infos aux différentes antennes de gendarmerie et pouvoir identifier formellement cette personne sur ces transactions LBC..Voila ce que j'en pense

Ce que j'en pense !

Faut arrêter de jeter des pierres a kikiyou73! Il a rien demander ;il a été comme vous dans l'attente et il y a eu son colis et maintenant vous voulez a tous pris que kikiyou73 donne l'adresse et si il ne donne pas l'adresse,il se fait passé pour un pseudo complice ! je rêve la ou pas????

Si il ne veut pas donner l'adresse,c'est son choix et il a ses raisons !

Nous ne sommes pas gendarmes (et pourtant ,j'ai le même statut qu'eux) ,il y des lois ,toi comme moi ne pouvons rien faire a part déposer plainte. (perso,je ne me suis pas fait arnaqué par cette personne et j'aide certaines personnes que se sont fait arnaqué a trouver des solutions ).

Aprés si vous voulez aller lui rendre visite ,et vous retrouver dans la merde ,c'est votre choix et pourrir votre vie,c'est votre choix mais admettons par exemple que kikiyou donne l'adresse,vous allez monter voir ce pierre antoine et forcement ,le ton va passé a la violence,vu le monsieur ,il ira a l’hôpital puis déposera plainte et devine qui aura la visite des gendarmes??? vous! ,et les gendarmes vont demandé ou vous avez eu l'adresse ;forcement ,vous allez donné le nom de la personne qui a donné l'adresse,et cette personne qui n'a rien demandé se retrouve dans une spirale....tu voit ou je veux en venir et ou kikiyou73 la assez dit?

Surtout qu'en ce moment,c'est facile de passé victime a agresseur.

Par contre, après de multiple recherche sur le net ,je sais ou il habite mais je ne le dirait pas ici mais en mp ! et je vais me faire traité de complice ?????

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » dim. nov. 08, 2015 11:36

:bow:
Chacun son point vue.je comprend celui de kiki comme celui des victimes.

Je suis d'accord avec toi,dans le fait que ce faire justice soit meme est de loin la moins bonne des solutions.
Par contre je crois que l'on ne sait pas compris sur le terme de complice. :beer:

Pour ma part sujet clos,et je pense que le topic devrais l'etre aussi ;)

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » dim. nov. 08, 2015 11:38

Chacun est libre de dire ce qu'il veut ici végéta...La seule chose à savoir c'est que le wcs est lu par beaucoup de monde et que les dires des personnes ici peuvent être copiés pour servir contre eux s'il y a une attaque pour diffamation

Ça s'est déjà passé et on avait d'ailleurs modifié le règlement pour éviter que le webclub soit responsable....désormais, chaque personne inscris au wcs à accepter le règlement qui explique que ceux qui écrivent sont les uniques responsables de leurs écris

kikiyou73
Webclubiste

Messagepar kikiyou73 » dim. nov. 08, 2015 13:46

Bonjour à tous.

Et tout d'abord un grand merci à alexsub39 qui comprend mon choix et respecte ma décision.
Je trouve qu'il assume pleinement son rôle de modérateur en engageant son opinion et le fait de contribuer à calmer les foules comme il le fait est un exemple de sagesse et de raison.

Je suis triste de me voir assimilé à ce "triste" statut de "complice" uniquement parce que j'ai décidé de ne pas mettre moi, ma famille et certains "webclubers" en péril :no:
Je ne suis pas le seul à mettre un frein aux intentions de se faire vengeance soit-même!!! Alexsub39 vous a expliqué également (et je le remercie) qu'il était inutile de le faire en vous expliquant les conséquences éventuelles de tels agissements.

Enfin je ne sais pas si c'est mon âme de père de famille qui parle mais bon sang un peu de réflexion! Que vaut la vie? A vous lire elle vaut une poignée d'euros???!!! Soyons raisonnable, mesurez les conséquences des actes étant proposés et agissez/agissons en adultes!!! Vous vous rendez à son domicile, vous l'attendez, il/ils sort(ent), le ton monte (car à mon avis il ne va pas se laisser faire et vous non plus) et ce qui devait arriver arriva... Les coups pleuvent et malheureusement dans cette rafale de coups un était plus mauvais qu'un autre. Quelle merveilleuse opération, je n'ai pas récupéré le moindre centime mais mon ami, moi ou l'escroc est parti dans le coma à l'hôpital et son pronostic est réservé.

La police arrive et arrête toute cette joyeuse petite bande (qui n'a au passage toujours pas récupéré un sous) et met en examen tous les protagonistes qui eux ne sont pas des gangsters donc vont donner le nom de celui qui a révélé l'adresse. Alors là oui je vous l'accorde, mon statut de complice cette fois sera véritable et tout le monde sera dans le pétrin!!! Pour combien messieurs??? 1000€??? BRAVO!!!

Sans bien évidemment prendre en compte l'existence d'une menace permanente de vengeance.

Moi-même et ma famille avons été confronté à ce drame alors je vous en supplie par pitié arrêtez avec vos idées et revoyez vos priorités, la vie n'a pas de prix.

Les autorités sont très compétentes, déposez plainte et laissez la justice faire son travail. vous obtiendrez gain de cause et tout rentrera dans l'ordre.

Yvan.

kikiyou73
Webclubiste

Messagepar kikiyou73 » lun. nov. 09, 2015 13:49

Voilà nous avons donc terminé de monter ce fameux moteur ce matin.
Il est bien installé, mis en huile, en eau et tous les faisceaux électroniques sont rebranchés.
On a donc démarré et tout s'est bien passé, du moins presque car j'avais mal refixé le câble d'accélérateur et il a donc tourné à presque 6000 tours quelques secondes le temps que je coupe.
Sinon aucun bruit suspect, juste quelques fumées dues suivant mon ami a l'humidité et un peu d'huile comprises dans la ligne d'échappement.
Nous n'avons encore pas eu le temps de faire un essai sur route car je pars au boulot.
Je pense le tester en rentrant vers 18h.
Yvan.

kikiyou73
Webclubiste

Messagepar kikiyou73 » lun. nov. 09, 2015 20:11

Débrif d'après essai.

Nous avons essayé avec Manu (mon ami mécano) ce moteur durant 45 bonnes minutes.
Impossible de voir s'il y'a des fumées suspectes à l'accélération ou autre à cause de la nuit mais en tout cas le bloc a l'air en excellent état. Aucun bruit suspect, aucun symptôme de maladie tel qu'un trou à l'accélération ou quoi que ce soit d'autre, ralenti parfait, et j'en passe...

Bref je peux ce soir enfin souffler et tirer un trait sur ce qui a failli tourner au cauchemar.
Une dernière étape qui consistera simplement à vérifier le niveau d'huile dans 1000 kilomètres afin de voir s'il bouffe de l'huile ou pas et tout sera ok.

Je remercie encore toutes les personnes qui m'ont accompagné et soutenu lors de mon court moment de panique (alexsub39 et Steph en particulier) et tiens à m'excuser près des autres auxquels je n'ai pas pu satisfaire leurs demandes.

Ma porte reste cependant bien entendu ouverte à tous.

Yvan.

Rsteph67
Maître Webclubber

Messagepar Rsteph67 » lun. nov. 09, 2015 21:01

Eh bien, tous ce fini bien pour tour toi :2)

kikiyou73
Webclubiste

Messagepar kikiyou73 » lun. nov. 09, 2015 21:11

Rsteph67 a écrit :Eh bien, tous ce fini bien pour tour toi :2)

Je te souhaite sincèrement que tu connaisses le même dénouement que moi ;-)

Dimension
Grand Webclubber

Messagepar Dimension » mar. nov. 10, 2015 04:34

C'est parfait ça kikiyou =) Mais reste prudent !!

kikiyou73
Webclubiste

Messagepar kikiyou73 » mar. nov. 10, 2015 14:21

Nouvel essai ce matin en plein jour, aucune fumée suspecte.
Je vais essayer de parcourir au plus vite 1000 kilomètres afin de vérifier le niveau d'huile.

Rsteph67
Maître Webclubber

Messagepar Rsteph67 » dim. nov. 22, 2015 17:35

Malheureusement,de mon coté je n'ai rien reçu et plus de nouvelles par mail....

Donc je confirme bien que cette personne est un arnaqueur :realmad:

Revenir vers « Webclub »