
Avis avant achat GT ou WRX
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
Surtout que c est une 3 eme mains deja Tomcat ! 

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Re: Avis avant achat GT ou WRX
jo a écrit :Asgard a écrit :
Si les ailes AR sont rouillées, c'est que la cloche de suspension est corrodée à la hauteur du silenbloc de l'amortisseur, pour un contrôle rapide, tu passe la mais depuis le passage de roue vers le haut de l'amortisseur, tu gratte un peu.
Ainsi tu remarque bien vite dans quel état se trouve la caisse.
Ah c cool c bon a savoir
Je devrais etre au point pour les futures visites la

Si quelqu'un voit autre chose, jsuis preneur..

- Subarix
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
Faudrait que tu te balades un peu ici car y a plein d'autres choses a savoir quand on achéte une sub. Utilise la fonction recherche. Après on pourra t'aider au casât cas avec plaisir.
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
On a parlé des problemes de corrosion, du radiateur et ses durites qui deviennent fuyard avec le temps, des boites qui si pas vidangée regulierement pouvaient causer soucis, du debimetre qui peu etre consideré comme piece d'usure, et du joint cache culbuteurs a surveiller.
Je croi avoir lu aussi que les roulements de roue, si utilisation "sport", s'usent bien vite.
Sans tomber dans la parano, je veu pas recenser toutes les pannes des gt
, justes les defauts connu.
Vous voyez autre chose a surveiller?

Je croi avoir lu aussi que les roulements de roue, si utilisation "sport", s'usent bien vite.
Sans tomber dans la parano, je veu pas recenser toutes les pannes des gt

Vous voyez autre chose a surveiller?

- jackydup
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
Durites de régul de turbo : elles sèchent et deviennent cassantes.
Tout ce qu'on a dit jusqu'à présent (sauf la boite 5 avant 2001) est valable pour tous les modèles dès qu'ils prennent de l'âge (comme toutes les voitures).
Tout ce qu'on a dit jusqu'à présent (sauf la boite 5 avant 2001) est valable pour tous les modèles dès qu'ils prennent de l'âge (comme toutes les voitures).
- tomcat 13
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
faut pas psychoter non plus, il s'agit d'une sportive qui est évidement, souvent utilisée comme telle, sinon on roulerait en Lexus! elles sont faites pour ça.
et comme toute sportive, même solide, elle nécessite un entretient soigné.
même une porche vieillit mal si elle est négligée.
il n'est quand même pas surprenant, que des pièces d'usure comme des roulements durent moins longtemps que sur une 4l non? je pense pas que l'on puisse réellement parler de points faibles concernant les organes de transmission.
il faut cependant en tenir compte dans le budget, c'est évident.
j'ai d'ailleurs un roulement avant et des amortos qui fuient a changer sur la mienne.
heureusement que ça passe en garantie.
ce sont des autos plus toutes jeune alors, en trouver une jamais cabossée, peu kilométrée, pas griffée, sans fuite ou petit bruit avec une sellerie comme neuve.... faut la chercher a Lourde!
A mon sens, l'essentiel est qu'elle soit le plus stock possible et bien entretenue! on peu espérer que sa cote monte sous peux mais uniquement a cette condition.
moi au départ je cherchais une caisse sans rouille et une sellerie propre autour de 6500€ avec l'intention de mettre un bloc neuf dedans ce qui portait le projet autour de 12000€, a l'arrivée j' ai trouvé une auto très propre de 87000km avec un bloc/réfection culasses/ditrib/batterie/ embrayage neuf chez un pro qui, après négociation me l'a laissé à 11500€ (il en voulait 13000) donc mon calcul était pas mauvais mais malgré ça elle est pas parfaite et avec les frais d'immat, quelques accessoires, autoradio&HP, tapis, débosselage ...... sa rapproche de mon budget maxi.
Je pense pas raisonnable de dépenser plus de 13000€ pour une auto parfaite.
je me suis rendu compte que trouver une auto propre a moins de 9000€ était utopique (ou alors le proprio a des choses a cacher ou est vraiment pris a la gorge). et même là, faut pas imaginer n'avoir aucun frais a prévoir. pneus embrayage, roulement, distrib.......c'est le prix a payer! sans parler des annonces douteuses!
en 2006, j'ai vendu difficilement une GTT97 blanche impeccable de 130 000km 8500€!
et comme toute sportive, même solide, elle nécessite un entretient soigné.
même une porche vieillit mal si elle est négligée.
il n'est quand même pas surprenant, que des pièces d'usure comme des roulements durent moins longtemps que sur une 4l non? je pense pas que l'on puisse réellement parler de points faibles concernant les organes de transmission.
il faut cependant en tenir compte dans le budget, c'est évident.
j'ai d'ailleurs un roulement avant et des amortos qui fuient a changer sur la mienne.

ce sont des autos plus toutes jeune alors, en trouver une jamais cabossée, peu kilométrée, pas griffée, sans fuite ou petit bruit avec une sellerie comme neuve.... faut la chercher a Lourde!
A mon sens, l'essentiel est qu'elle soit le plus stock possible et bien entretenue! on peu espérer que sa cote monte sous peux mais uniquement a cette condition.
moi au départ je cherchais une caisse sans rouille et une sellerie propre autour de 6500€ avec l'intention de mettre un bloc neuf dedans ce qui portait le projet autour de 12000€, a l'arrivée j' ai trouvé une auto très propre de 87000km avec un bloc/réfection culasses/ditrib/batterie/ embrayage neuf chez un pro qui, après négociation me l'a laissé à 11500€ (il en voulait 13000) donc mon calcul était pas mauvais mais malgré ça elle est pas parfaite et avec les frais d'immat, quelques accessoires, autoradio&HP, tapis, débosselage ...... sa rapproche de mon budget maxi.
Je pense pas raisonnable de dépenser plus de 13000€ pour une auto parfaite.
je me suis rendu compte que trouver une auto propre a moins de 9000€ était utopique (ou alors le proprio a des choses a cacher ou est vraiment pris a la gorge). et même là, faut pas imaginer n'avoir aucun frais a prévoir. pneus embrayage, roulement, distrib.......c'est le prix a payer! sans parler des annonces douteuses!
en 2006, j'ai vendu difficilement une GTT97 blanche impeccable de 130 000km 8500€!
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
Je te suis dans ce que tu dit tomcat13, quand tu cherche une sportive de 14ans, beh elle a forcement connu son lot d'arsouille et donc d'usure.
En novice que je suis, vu que ce sera ma premiere subaru, le but est surtout de savoir ou regarder afin d'eviter les mauvaises surprise et d'acheter en connaissance de cause.
Comme tu l'expliquais dans un de tes messages, les annonces les moins chere ne sont pas forcement les plus avantageuses financierement suivant les frais a prevoir derriere, d'ou toutes mes questions.
Sinon si pas trop indiscret, c'est qui le pro sur ales qui t'a vendu ta wrc?
En novice que je suis, vu que ce sera ma premiere subaru, le but est surtout de savoir ou regarder afin d'eviter les mauvaises surprise et d'acheter en connaissance de cause.
Comme tu l'expliquais dans un de tes messages, les annonces les moins chere ne sont pas forcement les plus avantageuses financierement suivant les frais a prevoir derriere, d'ou toutes mes questions.
Sinon si pas trop indiscret, c'est qui le pro sur ales qui t'a vendu ta wrc?
- tomcat 13
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
Concession Meynadier Rocade.
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
Ok, tu m'as l'air d'etre connaisseur donc je me doute que tu sais ce que tu as acheter.
Mais il faut savoir qu'il a tres mauvaise reputation par chez nous,Il avait meme fait un passage dans l'emission sans aucun doute..
Il s'est d'ailleurs fait retirer la concession vw/audi.
Un homme averti en vaut 2 comme on dit.
Mais il faut savoir qu'il a tres mauvaise reputation par chez nous,Il avait meme fait un passage dans l'emission sans aucun doute..
Il s'est d'ailleurs fait retirer la concession vw/audi.
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- tomcat 13
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
on peu malheureusement jamais etre certain de rien, mais j'essaye de me premunir au max. en etant adherent a ll'automobileclub de provence j'ai droit a un service jurique total et gratuit, donc en cas de soucis, j'hesite pas un instant et je l'ai prevenu. il a deja eu droit a un recommandé. la voiture sera expertisée en septembre d'ailleurs. au cas ou.
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- Grand Webclubber
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
Si la refection du bloc a ete faite par ses soins, l'expertise c'est plus sur.
Pour en revenir au sujet, je suis tombé sur un tres bon post de yokho99 dans la section pratique qui enumere les problemes de differents modeles, les symptomes associés, les astuces pour tester differents organes, des avis, etc.. tres instructif.
J'ai aussi pu voir qu'il existait une (legere?) difference entre le comportement moteur des 94,95,96 des gt97,98 et des gt99,00 due au turbo (td05 ou 04) ou a l'ecu.
Bref, j'apprend pas mal de chose sur ce forum
c'est cool!
Si vous voyez autre chose, n'hesitez pas
Pour en revenir au sujet, je suis tombé sur un tres bon post de yokho99 dans la section pratique qui enumere les problemes de differents modeles, les symptomes associés, les astuces pour tester differents organes, des avis, etc.. tres instructif.
J'ai aussi pu voir qu'il existait une (legere?) difference entre le comportement moteur des 94,95,96 des gt97,98 et des gt99,00 due au turbo (td05 ou 04) ou a l'ecu.
Bref, j'apprend pas mal de chose sur ce forum

Si vous voyez autre chose, n'hesitez pas

- THE SHADOW
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
(legere?) difference
Flagrante plutôt

Turbo plus ou moins gros, gestion différente, rapport volumétrique différent ... les caisses, ont vraiment un comportement tout aussi différent .
- sub58
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
ce sont les premieres version jusqu'à 96 qui avait un plus gros turbo. Mais pour les versions suivantes un changement de turbo et le tour est joué n'est ce pas?!
- THE SHADOW
- Modérateur
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
En gros oui
... mais entre les 3 générations 95/96 ... 97/98 et 99/2000, les culasses, la pieuvre, l`allumage, les injecteurs et bien d`autres encore, sont complètement différents .

- subgtdarkblue69
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
Et vous oubliez les freins avec les étriers 2 pistons jusqu'à 98 

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- Grand Webclubber
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
L'ideal serait apparement les 97-98, plus brutales.
Mais je prefere l'hestetique des 99-00, qui en plus on les freins 4 pistons.
En gros ce sera l'occasion qui fera le laron..
Mais je prefere l'hestetique des 99-00, qui en plus on les freins 4 pistons.
En gros ce sera l'occasion qui fera le laron..

- tomcat 13
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
jeykill a écrit :En gros ce sera l'occasion qui fera le laron..
c'est comme ça qu'il faut le voir, moi j'aurais jamais pris noire et sans ABS, mais entre la couleur et un bloc neuf et une caisse dans un super jus & sans rouille..... faut quelque fois faire des concessions!
- jackydup
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
jeykill a écrit :L'ideal serait apparement les 97-98, plus brutales.
Mais je prefere l'hestetique des 99-00, qui en plus on les freins 4 pistons.
En gros ce sera l'occasion qui fera le laron..
Les 97-98 ne sont pas plus brutales, elles ont le petit turbo tout comme les 99-00. Ce sont les avant 97 (93 à 96) qui sont plus démonstratives avec leur gros turbo qui charge tard (mais garde du boost en haut).
Mon conseil : choisir une 99-00 permet de bénéficier des gros freins, de l'intérieur mieux fini, des gros injecteurs (pratique pour mettre un peu de watts), du gros débitmètre (idem), une ECU facilement modifiable (idem), une commande de boite améliorée et quelques autres détails.
- Asgard
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
J'ajouterai pour le débimètre qu'il est moins cher sur GT 99-00 que sur les premières générations. 

- Kimble
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Re: Avis avant achat GT ou WRX
Asgard a écrit :J'ajouterai pour le débimètre qu'il est moins cher sur GT 99-00 que sur les premières générations.
oui c'est pas faux et l'écart important vaut la peine de le signaler

sinon oui j’étais monté dans une GT 96 il y a très longtemps et comme le dis manu .... ben ça envoyait du bois

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