kevinhos a écrit :flatfourpyrolyse a écrit :Désolé pour toi, mais avec ton retour d'expérience, c'est intéressant : si tu devais comparer la 8.5 dccd et la 9, tu dirais quoi (qualités et défaut de chacune) ?
Merci d'avance.
la 8.5 je l'ai eu 1 an et demi, et la, la 9, cela fait également 1 an et demi que je l'ai
la 8.5 j'en ai faite une 400+, la 9, me suis arrèter a 380cv, largement suffisant du au 2.5l
la 8.5 et la 9, sont identique sur tout les point a 3 exeption près:
-la boite provient des jdm précédente, étagement bien meilleur(surtout au niveau de la 5 et 6).
-le dccd a été revue(concrètement, on a besoin de moin de force dans les bras

, on peu drifter avec un doigt

)
-le bloc en 2.5l
après niveau chassis - voie, elle sont 100% identique
intérieur, la 9 a un compteur plus jolie(black face et éclairage rouge), mais la 8.5 a de meilleur siège. faut pas oublier que la 9 a été conçu pour le marcher US, donc pour des gros gabarit
le reste de l'intérieur est identique.
niveau carrosserie, seul la face avant est différente sur la 9 ainsi que le diffuseur a l'arrière et l'intérieur des phare arrière.
donc avec mon expérience et mes 30'000km parcourue avec ces 2 model relativement identique niveau mécanique, je dirait que la 8.5 est faite pour des pistards, et la 9 est faite pour les spécial, route de montagne.
mais stock, les sensation sont très différent, la 8.5 est brutale, par rapport a la 9, ou c'est du couple, donc linéaire.
mais une fois remaper, les sensation du coup de pied au cul revient très vite sur la 9
actuelement, ma 9 avec 60m/kg et 380cv est bien plus efficace dans les spécial que mon ex 8.5 avec 420cv