mackie07 a écrit :A se demander si PSA et Rinolte savent faire des essais route ? Ou alors, vous faites 99% du déverminage sur des simu informatiques ??
C'est une bonne question

.
Ce qu'il faut se dire c'est que maintenant, une voiture est pensée, fabriquée et vendue en très très peu de temps par rapport à ce qui se faisait il y a 15 20ans.
Après, faut pas se le cacher, les BETA Test sont les premiers acheteurs.
Mais cela ne tient pas qu'aux constructeurs Français

, c'est juste qu’apparemment, il est plus facile de dire "j'ai acheté une citronaultpipot et je suis emmerdé tout le temps" que de dire j'ai acheté une merde cédesse et je suis en panne".
Franchement, c'est clair que nos modèles ne sont pas parfaits (en même temps, qui peut le dire

) mais au moins on fait tout pour faire évoluer le produit dans le sens confort, fiabilité, aspect visuel ... quand d'autres constructeurs annonce "c'est comme ça, pas d'évolution, c'est de la définition produit"

.
Après, y a aussi les utilisateurs pas forcément soigneux avec la mécanique
J'ai mon permis depuis 2000 (et oui je suis encore un jeune ... de 35ans

) et j'ai eu environ 10 voitures dont 8 Françaises

(Peugeot et 1 Renault

). La seule panne que j'ai eu durant tout ce temps, un BSI qui a flashé sur ma 1ere 406 HDI 110cv alors les Françaises, je confirme, sont fiables
Fin du HS... à par dans Taxi, la 406 n'est pas du tout une sportive
