legacyrs a écrit :oui bon "bouze" tu es un peu dur avec ellemon VF35 tourne sur ma bouze sans dump depuis 163000km, meme probleme depuis que j ai mis un vf22, j ai tout essayé (dump...) , ce bruit m enerve au plus au point... vos explications sont pas tres claires, le phenomene m' arrive avec un turbo plus gros (meme tarage pour la wastegate) et donc moins de pression ... lorsque la dump est ouverte (surpression..? ou il y a un delai en prendre en compte?)...
Bhen ça commence à etre "old fashion" comme voiture de sport, non?

Le plus gros turbo à plus d'inertie et met plus de temps à s'arreter, combiné au fait que le flux est plus important et ta dump n'as pas assez de capacité de décharge ... étant donné ton turbo, une blitz par exemple déchargera completement et tu supprimera le phénomène.
Pour XNWRX par contre, la taille du turbo (je charrie mais il est relativement gros!) necessiterait plusieurs dump pour décharger, c'est donc mission impossible.
Pour RV (pour donner un exemple), c pas souhaitable une dump car la boite à crabot autorise des vitesses de passage incompatible avec une décharge...
Le turbo ne s'arrète pas ... c'est pour ça que le bruit est si aigue: l'air sort du carter admission alors que les pales tournent dans le sens inverse (bicoze :inertie + pression échappement)