Acheter une Sub oui, mais laquelle...

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

seb84
Webclubiste
Véhicule : 207 RC 205 GTI 1.9

Re: Acheter une Sub oui, mais laquelle...

Messagepar seb84 » mar. mai 13, 2014 15:40

La mitsu, c'est a mon avis un gros fake ou un soucis de CG.. :hammer:

C'est vrai, je vais voir une STI8 prochainement, je vous tiendrai au courant ! elle est bleu, une sub quoi... :ph34r: :prop:

@Raikko22 => Mais, Noir, c'est très jolie aussi :D B) :rolleyes:

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » mar. mai 13, 2014 16:05

seb84 a écrit :@Raikko22 => Mais, Noir, c'est très jolie aussi :D B) :rolleyes:

C'est pas moi qui va te contredire :prop:

Renseigne toi sur les moyeux/roulements pour ta 8 si ils ont été fait récemment parce que si tu te tappe les 4 cotés à faire t'en aura pour une blinde ;-) (250€ X 2 pour l'arriere et 150€ x 2 pour l'AV de mémoire, sans roulement juste les moyeux) Et tout le monde sait que sur les 7/8 ça s'use assez rapidement... Et les amorto arrières aussi !

seb84
Webclubiste

Messagepar seb84 » mer. mai 14, 2014 10:07

Ok Merciiii !

Une question, (de débutant on va dire) !

Pourquoi faut-il changer Moyeu et roulement ??

Le roulement est la pièce qui prend du jeu ? (Après celle que je vais voir à -100 000km et jamais de circuit) Et aucun défauts niveau CT (je suis contrôleur, quand un roulement est HS => CV ou au pire bruit anormal si il chante un peu).

Question aussi, les classiques a regarder sur une sti8 ? (Turbo qui fissure (vraiment grave?) , Joint cache culbu qui fuie (Vraiment grave ?) .. ?

Tun60
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : subaru gt turbo 99

Messagepar Tun60 » mer. mai 14, 2014 19:41

Les roulements sont tres faiblards en 5x100 et lorsqu'ils sont bien mort tu es obligé de remplacer egalement le moyeu, si elle a 100 mkms et que les roulements sont d'origines ils doivent pas etre en super forme (ou alors le proprio roulait en mode papy et encore), pour info certain pistard torche un jeu de roulement toute les 2 sorties :mrgreen:

Si ta l’occase vérifies si ya du jeu à la roue de haut en bas ( ca donnera déjà une idée)

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » jeu. mai 15, 2014 02:37

Tun a bien résumé pour les moyeux/roulement ^_^

Pour le turbo, tu peux pas vraiment savoir s'il est fissuré ou pas à moins de le démonter :stuart: Et ça dépend beaucoup de comment l'auto a été traiter donc le kilométrage ne rentre pas en compte, mais bon il peut très bien être fissuré et tenir jusqu'à 175 000 bornes. Bon si il pète en pleine charge ça peut faire des dégâts c'est sûr ! Dit toi que tous les VF35 fissurent de toute façon :mrgreen:

Y'a des problèmes de joints de cache culbu sur les STI 8 ? J'avais pas de fuites sur mon ancien moteur en tout cas (+ de 120 000)

Sinon bah si il a un mano de P de turbo regarde bien que la pression n'oscille pas, qu'elle reste bien fixe et chute petit à petit en montant dans les tours, La P. huile entre 6 bars en roulant de mémoire et entre 2 et 3 au ralenti à chaud (90°). Mais bon faut qu'il ai les mano quoi.

Sinon comme jtai dit si ligne full decat faut que la voiture ai été remap, surtout si ligne en 76, à cause du boost creep.

Mais le truc à bien regarder et se renseigner c'est les roulements/moyeux ;-) A 100 000 bornes de toute façon et si ya rien sur le CT, c'est qu'ils ont été changés, mais renseigne toi à combien de kms.

Sinon les choses basiques pour une auto, si ya pas de fuite en dessous, si ça sent pas le LDR sous le capot à chaud ou si t'entend pas des bulles crépitées dans les différents bocaux de LDR.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 15, 2014 03:37

Raikko22 a écrit :Tun a bien résumé pour les moyeux/roulement ^_^

Pour le turbo, tu peux pas vraiment savoir s'il est fissuré ou pas à moins de le démonter :stuart: Et ça dépend beaucoup de comment l'auto a été traiter donc le kilométrage ne rentre pas en compte, mais bon il peut très bien être fissuré et tenir jusqu'à 175 000 bornes. Bon si il pète en pleine charge ça peut faire des dégâts c'est sûr ! Dit toi que tous les VF35 fissurent de toute façon :mrgreen:

En fait, presque tout les vf fissurent :ph34r:

Y'a des problèmes de joints de cache culbu sur les STI 8 ? J'avais pas de fuites sur mon ancien moteur en tout cas (+ de 120 000)

Récurent sur tout les moteurs à plat, ca suinte toujours à un moment ou à un autre, mais pas tout les 2 jours quand même, je te rassure ;-)

Sinon bah si il a un mano de P de turbo regarde bien que la pression n'oscille pas, qu'elle reste bien fixe et chute petit à petit en montant dans les tours, La P. huile entre 6 bars en roulant de mémoire et entre 2 et 3 au ralenti à chaud (90°). Mais bon faut qu'il ai les mano quoi.

Sinon comme jtai dit si ligne full decat faut que la voiture ai été remap, surtout si ligne en 76, à cause du boost creep.

La remap ne va rien changer au boost creep ... il faut déjà savoir si il est plus ou moins important, car il peu varier d`une caisse à une autre ) .
Si c`est le cas, il faut que la modif sur le turbo est été faite ... aucune remap ne peut contrer du boost creep, mais elle permet, d`harmoniser les valeurs de richesse et d`avance, avec les paramètres de boost qui auront changés :yes:

Mais le truc à bien regarder et se renseigner c'est les roulements/moyeux ;-) A 100 000 bornes de toute façon et si ya rien sur le CT, c'est qu'ils ont été changés, mais renseigne toi à combien de kms.

Sinon les choses basiques pour une auto, si ya pas de fuite en dessous, si ça sent pas le LDR sous le capot à chaud ou si t'entend pas des bulles crépitées dans les différents bocaux de LDR.

Pour les roulements, certains ont du s`y remettre plusieurs fois, avant de se rendre compte qu`effectivement ils étaient out ... des fois, c`est en démontant l`ensemble ( qui tombe alors en miettes :wacko: ) que l`on se rend compte du problème .
Ces contrôles en ont déjà tromper plus d`un ;-)
Mais sur piste , si la pédale de frein a un comportement plus où moins anormale, après plusieurs tours sous des freinages d`outre tombe, c`est déjà mauvais signe

seb84
Webclubiste

Messagepar seb84 » jeu. mai 15, 2014 09:54

D'accord, merci les guas, maintenant j'suis presque au top sur les problème de STI8 !

Alors celle que je vais voir à 80 000km ! Les roulements on verra bien, au pire c'est pas la mer à boire, tant qu'il tienne 2-3 mois, je les ferai plus tard si besoin est...

Concernant le Boost-creep, normalement je suis pas concerné, la Sub étant encore avec ca ligne et cata d"origine, elle a juste un silencieux inox. Donc cela n'affecte en rien là pression turbo je pense. Plus tard j'ai la distri à faire dans l'année, j'y ferai peut être un "stage1" (en y étant) avec la modif turbo qui va bien, mais encore une fois, rien ne presse ! tant qu'elle peut me permettre de rouler pépère quelques mois ;) !

Etant contrôleur technique, si ca vous rassure, même les Porsche 911 et leur beau Flat6 sont plein d'huile, rien de plus normal vous dira un fana/possesseur de 911 ! :punk:

ps: C'est fou les roulements quand même :O :nuke: :nuke: !!! Pas moyen de mettre des roulement de 9 j'imagine? :beta:

en plus j'adore les jantes des STI9 d'origine :prop:

seb84
Webclubiste

Messagepar seb84 » jeu. mai 15, 2014 10:00

petit oubli :

Il n'y a pas le kit 3 manos, j'aurai d’ailleurs aimer avoir vos avis la dessus et me dire combien cela va me coûter ? Merci :rolleyes:

seb84
Webclubiste

Messagepar seb84 » jeu. mai 15, 2014 10:28

seb84 a écrit :petit oubli :

Il n'y a pas le kit 3 manos, j'aurai d’ailleurs aimer avoir vos avis la dessus et me dire combien cela va me coûter ? Merci :rolleyes:

Encore un Edit : Les coupelles AR deviennent bruyante aussi non ? Monté des coupelles AR Rotulé TEIN ? => Problème résolu ? merci :whistling

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » jeu. mai 15, 2014 13:26

Si échappement stock normalement pas de prob ;-)

Pas la mer à boire pas la mer à boire... Ça + ça + ça au final :P t'as déja la distri à faire (250€ le kit), si t'as les 4 moyeux et roulements (900-950€), les manos + support plastoc (360€ avec des DSD), stage 1 ? : remap 900€, ligne complète entre 1000 et 1500€ selon ce que tu monte, débimètre 250€ si le tient à 80 000 kms il sera surement préférable de le changer, 4 bougies, vidange + filtre à huile 100€ + des possibles frais comme sonde de T. échappement. Amorto AR si ils ont 80 000 il vaut mieux les prévoir ceux d'origine lachent à ces alentours (340€ les 2 kayaba)

Donc au final c'est BEAUCOUP de frais à rajouter :P Bien sûr c'est une liste du "pire des cas", tu peux très bien t'en tirer avec juste des coupelles arrières et aucun roulements à changer !

Mais tu serais pas le premier ici à penser dépenser une main pour au final y laisser 2 bras ;-) Ça va vite :rolleyes:

Tun60
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : subaru gt turbo 99

Messagepar Tun60 » jeu. mai 15, 2014 13:56

Comme la dit Raikko ca va tres vite ^_^
Si les roulements sont hs roule tranquille tant qu'ils seront pas changés ca pourrait vraiment etre dangereux et tu pourrais en avoir pour beaucoup plus chere qu'un roulement ;-)

seb84
Webclubiste

Messagepar seb84 » jeu. mai 15, 2014 14:41

Salut, aux dernières news, roulement aucun jeu, 2 on déja été changer + moyeu.

Les amortos arrière sont neuf tout comme les avant (Bilstein B16). Donc logiquement, çà devrai le faire ! ;)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 15, 2014 15:31

Sur l`arrière, ce ne sont pas les coupelles qui meurent vite, mais les amortos d`origine ... ils font en effet du bruit, dans la majorité des cas ;-)

seb84
Webclubiste

Messagepar seb84 » jeu. mai 15, 2014 16:08

Okay, that's good !

Je verrai bien samedi... :prop:

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » jeu. mai 15, 2014 17:27

Niquel pour les amortos alors ! Et c'est cool si t'as déja eu 2 moyeux/roulements de changer c'est déja ça ! Mais tu peux jouer sur le prix par rapport aux 2 autres qui seront à prévoir et la distri ;-)

Et tu pourra t'équipper petit à petit pour la remap :mrgreen:

seb84
Webclubiste

Messagepar seb84 » jeu. mai 15, 2014 17:51

Raikko22 a écrit :Et tu pourra t'équipper petit à petit pour la remap :mrgreen:

Commence pas à motiver les gens toi :P !

1ere chose a faire une fois à la maison => Prise des compression , le gros moment de suspens !!! Car pour un petit stage 1 (320cv), les internet tiendrons le coup si les compressions sont OK ?

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 15, 2014 18:23

:mrgreen:

Les internes tiennent plus de 450 cv ... il y a de la marge non ?? :P

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » jeu. mai 15, 2014 18:37

Oui comme dit The Shadow tu as de la marge ne t'en fais pas :stuart:

Quitte à payer une remap autant essayer de tapper les 340/350 cv nan ? C'est le même prix après tout :mrgreen:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 15, 2014 18:55

Si c`est à la 98, je trouve que 320 cv c`est très raisonnable :yes: ... mais si c`est à la bio, tu peus en effet aller chercher un peu plus ;-)

soheil
Grand Webclubber
Véhicule : alpine a610;sti 8.5

Messagepar soheil » jeu. mai 15, 2014 20:39

cherche une sti 8.5 ;-) superbe auto
a+

Revenir vers « Webclub »