Enième triste nouvelle...

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Rsteph67
Maître Webclubber
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04

Re: Enième triste nouvelle...

Messagepar Rsteph67 » lun. déc. 30, 2013 21:15

Je viens de voir les infos,et éffectivement,ils étaient hors piste...une bande de quelques dixaines de metres entre 2 pistes...pas vraiment de quoi éxagérer sur leurs sortie hors piste.
Mais malheureusement,remplie de rochers... :-(

marcosub
Maître Webclubber
Véhicule : Impreza GT 400+

Messagepar marcosub » lun. déc. 30, 2013 21:59

C'est clair on ne peut pas appeler ça du hors piste.
C'est la faute a pas de chance.

En tout cas prompt rétablissement a lui mais apparemment c'est pas gagné . :no:

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » lun. déc. 30, 2013 22:53

tulaviok a écrit :y a certains commentaires qui me font gerber...

on voit bien ceux qui crient au loup sur le hors piste et les "lois" :whistling sont des mecs qui n ont jamais foutu les pieds sur des skis... et ecoutent bien betement ce qu on dit a la télé. :beta:
vos commentaires sont completement a chier... :shutup:
c est a cause de gens comme vous qu on a plus le droit de rien faire... :censored:
venez, pratiquez regulierement, et jugez par vous meme...

mais sachez messieurs les moralisateurs de mes couilles, que le hors piste ne pourra JAMAIS etre completement interdit. :punk:

shumi n a pas eu de chance sur ce coup. avec les dernieres chutes de neige de ces jours derniers, ca cache bien sournoisement les pierres.
c est triste, c est moche... j espere sincerement que ca va s arranger pour lui.

et vive le FREERIDE.... :bow:

Bhein moi je skie et quand je te lis....je t imaginé dejà sur une piste.... Pas de soucis :mrgreen:

seba4t
Vétéran du webclub
Véhicule : GT, GT GrA, STI 7

Messagepar seba4t » mar. déc. 31, 2013 00:21

Ce qui me troue le fion, c'est le manque de bol de pas mal de pilotes célèbres :
Les mecs se tirent des bourrent pas possibles à plus de 300 sur circuit ou roulent à 200 entre les arbres de spéciales de rallye et finissent pas se blesser (ou pire) en ski, en tombant d'un arbre ou en faisant une fausse manœuvre en hélico !!!

Faudrait-il comprendre que le destin est joueur et nous dit " Tu m'as provoqué pendant des années, mais c'est MOI qui tient les ficelles ...." :devil: ?!?!

Bref, au delà de cette pensée hautement philosophique, il faut surtout souhaiter à Schumi de s'en sortir, avec le moins de séquelles possibles :-(

renlie
Modérateur
Modérateur
Véhicule : STI 7

Messagepar renlie » mar. déc. 31, 2013 01:08

Franchement... je suis effaré, et je pèse mes mots, de lire un tel débat pourri ici, faut toujours que ça vienne débattre sur la faute à qui, quand quoi comment pourquoi, alors que personne n'y était. Et si on commence à écouter les médias, qui se gargarisent du sensationnel pendant une période méga creuse d'inter réveillons, où on se pignole sur plutôt "foie gras d'oie ou de canard", versus "huitre normandes ou d'arcachon"... forcément que ça va faire vendre bien plus qu'un malheureux gamin de quinze ans qui ne méritait pas plus d'y laisser sa peau.

Si j'avais su, vous me direz j'aurais dû, je me serais abstenu. En attendant, y a un mec bien mal en point qui est l'idole de toute une génération, dont je fais partie, et j'en suis fier, qui a marqué ma vie, fait naitre ma passion pour le sport auto, et qui est en grande partie responsable de ma présence sur les circuits, de l'achat de la Sub, et de ma curiosité qui m'a poussé ici.
Le reste, je m'en bats les roustons comme de l'an 40. On a enterré un des nôtres y a pas une semaine, alors si on pouvait avoir "juste" une pensée pour ses proches, et pour ceux qui comme moi, resteront à jamais marqués par son empreinte sur nos passions communes, je vous en saurais gré.

TORRETO 63
Maître Webclubber

Messagepar TORRETO 63 » mar. déc. 31, 2013 07:52

Elle est belle LA GRANDE FAMILLE DU WCS, je suis mort de rire, enfin continuez votre débat si cela vous amuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FIN DU HS pour ma part.

J'espère juste que shumi s'en sortira et c'est pas gagné apparement!!!

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. déc. 31, 2013 09:22

Dans les familles, il y a aussi des divergences d'opinion Torreto ;-)

tulaviok
Vétéran du webclub

Messagepar tulaviok » mar. déc. 31, 2013 11:16

oui je suis un peu impulsif... :whistling
et j ai tendance a m emballer facilement.
ca ne changera que le jour ou je me serais pris une pierre, ou une avalanche en dehors des pistes. :whistling
ce que je crains, avec ce genre de surmediatisation, et dramatisation du ski en bord de piste... c est un flicage excessif en montagne... c est encore un des rares endroits ou chacun est libre de faire ce qu il veut.
fin du hs pour moi.

tomcat 13
Vétéran du webclub
Véhicule : impreza GTT99WRC

Messagepar tomcat 13 » mar. déc. 31, 2013 12:24

http://www.leparisien.fr/sports/schumacher-entre-la-vie-et-la-mort-l-angoissante-attente-31-12-2013-3451717.php

on parle bien de bord de piste; et vu la vidéo prise au moment de l'envol de l'hélico, même s'il a été déplacé (encore qu'avec un de telles blessures, je suis pas sur qu'on l'ai beaucoup bougé avant l'arrivé des secours), l'environnement n'a pas l'air très hostile. les journaleux, soucieux de faire du sensationnel et le directeur de station soucieux d'assurer ses arrières en terme de responsabilité éventuelle ont visiblement bien choisi les mots lors de leur discours pur influencer l'opinion publique. et visiblement.... ça marche.
Y’a des images toutes faites qui marchent à tout les coups dans l'incrédulité publique soucieuse de faire des généralités avec tout:
Les motards = inconscients
Jeunes en voiture= trop vite & alcool & drogue pour les vieux on peu enlever l'alcool & drogue!
Skieurs=horpiste
et même ici alors que beaucoup entrent dans la deuxième catégorie vous foncés tète baissée sans réfléchir; Coluche l'avait dit y'a pas mal de temps; la bêtise est la chose la mieux repartie sur terre ...vu que c'est avec ça qu'on juge!

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. déc. 31, 2013 12:42

Le principal étant qu'il se remette le mieux possible, c'est tout ce que je lui souhaite

Lionel
Vétéran du webclub

Messagepar Lionel » mar. déc. 31, 2013 12:53

En voyant les images amateurs qui passent sur les chaines d'infos, c'est clair qu'il était dans un sacré hors piste!
La faute à pas de chance, la fatalité mais surement pas de l'inconscience....
Bref, j'espère qu'il pourra sortir de cette épreuve bien que la situation semble extrêmement grave.

nether47 a écrit :qu'on envoie la facture de sauvetage et frais médicaux à ceux qui se plantent.
Il feront peut-etre moins les marioles que ceux que l'ont lit ici.

C'est déjà le cas quand on se fait rapatrier par les secours, et crois moi je sais de quoi je parle... heureusement que j'étais bien assuré

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » mar. déc. 31, 2013 13:12

tulaviok a écrit :oui je suis un peu impulsif... :whistling
et j ai tendance a m emballer facilement.
ca ne changera que le jour ou je me serais pris une pierre, ou une avalanche en dehors des pistes. :whistling
ce que je crains, avec ce genre de surmediatisation, et dramatisation du ski en bord de piste... c est un flicage excessif en montagne... c est encore un des rares endroits ou chacun est libre de faire ce qu il veut.
fin du hs pour moi.

Ce sera impossible de nous fliquer! Il manque du personnel de partout, c'est pas pour foutre des gens dans les stations pour faire les jalonneurs le long des pistes. Ils auraient trop à y perdre car le hors piste à proximité des domaines skiables, c'est aussi leur gagne pain!

Et quand bien même ça arriverait, azimut brutal depuis un point tranquille, on grimpa à papattes et on redescend à l'écart des vues :whistling

MAGIC CHRIS 555
Vétéran du webclub
Véhicule : STI8/ CAMION DIEZOUL POWERED

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » mar. déc. 31, 2013 13:16

comme d'hab' les médias en rajoute pour faire de l'audimat' :angry: :angry:
c'étais plutôt un "entre" piste, même mon fils de 7 ans passe des endroits comme ça avec l'école de ski ;-)
en tout cas ça me fait vraiment caguer, c'est mon pilote préférer et c'est vraiment pas de bol ce qui lui arrive :-( :-(
remet toi vite champion ;-)

tomcat 13
Vétéran du webclub

Messagepar tomcat 13 » mar. déc. 31, 2013 13:50

C’est la même hypocrisie que le téléchargement illégal, c’est interdit et on fustige ceux qui le font, mais c’est le fonds de commerce des providers internet et tous le monde le fait meme la pub pour la 4G vante le telechargement plus rapide!

Toutes les stations de ski en vivent et organisent même des stages de hors-piste.

Dans la boite ou je bosse, le Comité d’établissement et les assos sportives organisent ses stages de free ride et de hors-piste dans le Queyras et à Vars chaque année. Et que dire des rencontres « RedBull » qui font la promotion de cela également.
Un type comme Chumi, s’il veut skier sur les pistes de M. tout le monde, il aura plus souvent le stylo a autographe a la main que ses bâtons ! N’importe qui ferait la même chose à sa place. Vous croyez que Villeneuve ski sur les pistes vertes a Pra-Loup ?
Enfin, il y aurait un leger mieux qui aurait permis une deuxieme operation.

Stegi
Administrateur
Administrateur
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette

Messagepar Stegi » mar. déc. 31, 2013 14:05

Ouais enfin la tu compare deux choses différente
le hors piste "sauvage" ou t'y va sans te posé de question sur l'état de la neige du temps ect
et le hors piste "organisé préparé ect...) ou tu vas avec un pisteur qui connais très bien et qui sais ce qu'il fait...
ça n'évite pas les accident malheureusement mais bon c'est au moins encadré

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » mar. déc. 31, 2013 15:49

Depuis son accident je suis son etat sur les chaines d'info.
Je decouvre ce post et .... -_-

Enfin c est pas grave c est le reflet de la societe...

Pour Schumi, j ai arrete de suivre la F1 lors de son premier depart en retraite. C est une idole pour mour moi. Un melange de prost et de sena. J espere qu il va aller mieux. Comme dit plus haut... Vivement la fin de 2013 !
Croisons les doigts pour sa sante.

tomcat 13
Vétéran du webclub

Messagepar tomcat 13 » mar. déc. 31, 2013 18:12

Stegi a écrit :Ouais enfin la tu compare deux choses différente
le hors piste "sauvage" ou t'y va sans te posé de question sur l'état de la neige du temps ect
et le hors piste "organisé préparé ect...) ou tu vas avec un pisteur qui connais très bien et qui sais ce qu'il fait...
ça n'évite pas les accident malheureusement mais bon c'est au moins encadré

je sais et tu as raison, ce que je dénonce, c'est l'hypocrisie des media, des autorités et surtout des stations qui en font un fond de commerce mais le condamne des qu'un accident se produit.
quant au pauvre chumi, quand je vois les séquelles de mon frère qui, suite a un accident de voiture, a fait sept semaines de comas après traumas crânien, ébranlement et saignement au tronc cérébral; je me demande s'il aurait pas mieux valu qu'il y reste. enfin, tant qu'il y a de la vie..... faut esperer.
Dernière édition par tomcat 13 le mar. déc. 31, 2013 18:24, édité 3 fois.

cali s2000
Brocanteur du WCS
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Messagepar cali s2000 » mar. déc. 31, 2013 18:14

En espérant qu'il se rétablisse sans séquelle...(mais c'est pas gagné :-( )

tomcat 13
Vétéran du webclub

Messagepar tomcat 13 » mer. janv. 01, 2014 00:49

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » mer. janv. 01, 2014 13:44

On est jamais trop prudent, en effet il était hors piste, mais pas le hors piste auquel les médias voulaient nous faire penser: SChumi un champion de la vitesse, forcément un hors piste de fou furieux quoi. Bref!! Espérons qu'il s'en tire au mieux possible ;-)

Revenir vers « Webclub »