sti8.5

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
soheil
Grand Webclubber
Messages : 205
Inscription : mar. nov. 04, 2008 15:27
Véhicule : alpine a610;sti 8.5
Localisation : 92.60

Re: sti8.5

Messagepar soheil » dim. déc. 26, 2010 14:46

flatfourpyrolyse a écrit :
pierre06 a écrit :bonsoir a vous je vous mes un lien sur les diférence entre la 7 8 8.5 9
http://www.ultrasportives.com/subaru/im ... _2005.html

Merci, c'est très instructif...

oui merci pour la doc ;-)

Avatar de l’utilisateur
f.urabus
Vétéran du webclub
Messages : 1131
Inscription : dim. juin 20, 2010 15:57
Véhicule : Impreza sti 8.5
Localisation : le Cotentin
Contact :

Re: sti8.5

Messagepar f.urabus » dim. déc. 26, 2010 16:22

Voilà quelques liens ou sont abordées les différences/améliorations des 8.5.
le premier est assez complet et cite la plupart des nouveautés des modeles a partir de 2005 (fin 2004 en réalité)


viewtopic.php?f=113&t=137756&start=0

viewtopic.php?f=44&t=136584&start=0

viewtopic.php?f=44&t=124398&start=0

viewtopic.php?f=49&t=81057&start=0

dans le post suivant, il semble que: " y a quelque différence surtout au niveau de l'arrière et des voies ", alors que dans le premier post, cela semble commun aux modeles a partir de 2005?? alors! différences ou pas? :

viewtopic.php?f=1&t=133231&start=60#p1836974
si vous connaissez d'autres liens sur le descriptif technique des 8.5, je suis preneur, merci!

Avatar de l’utilisateur
kevinhos
Vétéran du webclub
Messages : 1921
Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
Véhicule : sti 9
Localisation : jura-bernois,suisse
Contact :

Re: sti8.5

Messagepar kevinhos » dim. déc. 26, 2010 19:07

flatfourpyrolyse a écrit :Désolé pour toi, mais avec ton retour d'expérience, c'est intéressant : si tu devais comparer la 8.5 dccd et la 9, tu dirais quoi (qualités et défaut de chacune) ?
Merci d'avance.

la 8.5 je l'ai eu 1 an et demi, et la, la 9, cela fait également 1 an et demi que je l'ai :P

la 8.5 j'en ai faite une 400+, la 9, me suis arrèter a 380cv, largement suffisant du au 2.5l ;-)

la 8.5 et la 9, sont identique sur tout les point a 3 exeption près:
-la boite provient des jdm précédente, étagement bien meilleur(surtout au niveau de la 5 et 6).
-le dccd a été revue(concrètement, on a besoin de moin de force dans les bras :mrgreen: , on peu drifter avec un doigt :mrgreen: )
-le bloc en 2.5l

après niveau chassis - voie, elle sont 100% identique
intérieur, la 9 a un compteur plus jolie(black face et éclairage rouge), mais la 8.5 a de meilleur siège. faut pas oublier que la 9 a été conçu pour le marcher US, donc pour des gros gabarit :mrgreen:
le reste de l'intérieur est identique.
niveau carrosserie, seul la face avant est différente sur la 9 ainsi que le diffuseur a l'arrière et l'intérieur des phare arrière.


donc avec mon expérience et mes 30'000km parcourue avec ces 2 model relativement identique niveau mécanique, je dirait que la 8.5 est faite pour des pistards, et la 9 est faite pour les spécial, route de montagne.
mais stock, les sensation sont très différent, la 8.5 est brutale, par rapport a la 9, ou c'est du couple, donc linéaire.
mais une fois remaper, les sensation du coup de pied au cul revient très vite sur la 9 :wavetowel

actuelement, ma 9 avec 60m/kg et 380cv est bien plus efficace dans les spécial que mon ex 8.5 avec 420cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
f.urabus
Vétéran du webclub
Messages : 1131
Inscription : dim. juin 20, 2010 15:57
Véhicule : Impreza sti 8.5
Localisation : le Cotentin
Contact :

Re: sti8.5

Messagepar f.urabus » dim. déc. 26, 2010 19:41

Merci pour toutes ces explications et le retour d'expérience :2)

flatfourpyrolyse
Maître Webclubber
Messages : 989
Inscription : mer. janv. 11, 2006 15:37

Re: sti8.5

Messagepar flatfourpyrolyse » dim. déc. 26, 2010 21:24

merci pour ce ressenti, kevinhos. ça recoupe bien ce que j'avais pensé quand j'ai essayé la sti 9 mais comme c'était un essai plutôt court, avec une sti9 stock et pas rodée alors que ma 8.5 a un pack PPP prodrive, je n'étais pas trop sûr de moi : j'avais trouvée la 9 linéaire et trop lisse par rapport à ma 8.5, comme un peu assagie, mais les dés étaient un peu pipés au départ. Mais comme ce que j'adore chez sub, c'est le coup de pied au cul violent, c'est sûr que quand il y a plus de couple plus bas, c'est sans doute plus efficace face au chrono et parce qu'on passe moins de rapports (la 9), mais en sensations, je préfère le gros coup de pied au cul quitte à avoir un creux en bas (on ne peut hélas pas tout avoir !) (la 8). Après si tu remapes et que tu as l'aspect brutal de la 8 + le couple en bas de la + 9, çà doit être top mais faut voir quelle remap, le prix et la fiabilité aussi...

Avatar de l’utilisateur
pierre06
Grand Webclubber
Messages : 160
Inscription : ven. sept. 10, 2010 10:26
Véhicule : GT
Localisation : AM

Re: sti8.5

Messagepar pierre06 » lun. déc. 27, 2010 00:27


Avatar de l’utilisateur
kevinhos
Vétéran du webclub
Messages : 1921
Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
Véhicule : sti 9
Localisation : jura-bernois,suisse
Contact :

Re: sti8.5

Messagepar kevinhos » lun. déc. 27, 2010 14:32

flatfourpyrolyse a écrit : Après si tu remapes et que tu as l'aspect brutal de la 8 + le couple en bas de la + 9, çà doit être top mais faut voir quelle remap, le prix et la fiabilité aussi...


étant donner que la faiblesse de se 2.5l est bien connue, j'ai volontairement voulu ne pas dépasser 380cv.
parcontre, faut profiter de la cylindrée et sortir du couple, donc la bar de 60m/kg sont relativement vite ateind :wavetowel
de plus, c'est ma caisse de tout les jour, donc je ne peut pas me permettre de me retrouver sans auto.
de plus, j'avais plus envie d'investire de l'argent comme je l'ai fais dans la 8.5, donc pour moi je voulais une caisse qui rester relativement stock visuelement.
de se faite, peu de dépense ^_^
durite induction-turbo-ligne d'échappement(récupérer sur la 8.5), avec une bonne remape, et c'est que du bonheur, et sa pour un prix très abordable.
par précaution j'ai changer la crépine, mais RAS, elle ne montrai aucun signe de faiblesse ;-)

perso, je ne reviendrai plus en arrière, le 2.5l c'est se que j'ai besoin.

pour moi, la 8.5 et la 9 sont les 2 meilleur model de chez subaru, caisse identique a l'exeption de la cylindrée.

flatfourpyrolyse
Maître Webclubber
Messages : 989
Inscription : mer. janv. 11, 2006 15:37

Re: sti8.5

Messagepar flatfourpyrolyse » lun. déc. 27, 2010 17:17

kevinhos a écrit :
flatfourpyrolyse a écrit : Après si tu remapes et que tu as l'aspect brutal de la 8 + le couple en bas de la + 9, çà doit être top mais faut voir quelle remap, le prix et la fiabilité aussi...


étant donner que la faiblesse de se 2.5l est bien connue, j'ai volontairement voulu ne pas dépasser 380cv.
parcontre, faut profiter de la cylindrée et sortir du couple, donc la bar de 60m/kg sont relativement vite ateind :wavetowel
de plus, c'est ma caisse de tout les jour, donc je ne peut pas me permettre de me retrouver sans auto.
de plus, j'avais plus envie d'investire de l'argent comme je l'ai fais dans la 8.5, donc pour moi je voulais une caisse qui rester relativement stock visuelement.
de se faite, peu de dépense ^_^
durite induction-turbo-ligne d'échappement(récupérer sur la 8.5), avec une bonne remape, et c'est que du bonheur, et sa pour un prix très abordable.
par précaution j'ai changer la crépine, mais RAS, elle ne montrai aucun signe de faiblesse ;-)

perso, je ne reviendrai plus en arrière, le 2.5l c'est se que j'ai besoin.

pour moi, la 8.5 et la 9 sont les 2 meilleur model de chez subaru, caisse identique a l'exeption de la cylindrée.

Si tu as trouvé ton bonheur c'est le principal ! Moi, comme c'est juste une caisse du dimanche, le couple importe moins et pour l'instant je garde ma 8.5 dccd pour les sensations qu'elle me procure et son châssis et ses trains aboutis par rapport aux modèles précédents et comme c'est l'esthétique que je préfère... Quand elle sera en bout de course, pourquoi ne pas mettre un moulin de 2,5 litres dedans ? On verra, je n'en suis par encore là (même pas 60 000 km).

Avatar de l’utilisateur
Raikko22
Vétéran du webclub
Messages : 1406
Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
Véhicule : Black STI 8
Localisation : Dinan

Re: sti8.5

Messagepar Raikko22 » lun. déc. 27, 2010 19:54

Avec vos conneries vous me donnez envie de vendre ma 8 pour une 8.5 avec DCCD ou une 9 :P :sweat:

Avatar de l’utilisateur
kevinhos
Vétéran du webclub
Messages : 1921
Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
Véhicule : sti 9
Localisation : jura-bernois,suisse
Contact :

Re: sti8.5

Messagepar kevinhos » lun. déc. 27, 2010 20:06

Raikko22 a écrit :Avec vos conneries vous me donnez envie de vendre ma 8 pour une 8.5 avec DCCD ou une 9 :P :sweat:

claire que la 8 n'en vaut pas la chandelle, étant donner que ya la 8.5 qui a la mème geule mais plus performante :mrgreen: :lol:

a se que j'ai pu voir, en france on trouve énormément de 8.5 sans l'option DCCD, contrèrement a chez nous en suisse, ou elle on toute le DCCD :blink:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6540
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: sti8.5

Messagepar SUBASTO » lun. déc. 27, 2010 20:14

En France c'est nous le DCCD :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Raikko22
Vétéran du webclub
Messages : 1406
Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
Véhicule : Black STI 8
Localisation : Dinan

Re: sti8.5

Messagepar Raikko22 » lun. déc. 27, 2010 20:36

kevinhos a écrit :
Raikko22 a écrit :Avec vos conneries vous me donnez envie de vendre ma 8 pour une 8.5 avec DCCD ou une 9 :P :sweat:

claire que la 8 n'en vaut pas la chandelle, étant donner que ya la 8.5 qui a la mème geule mais plus performante :mrgreen: :lol:

a se que j'ai pu voir, en france on trouve énormément de 8.5 sans l'option DCCD, contrèrement a chez nous en suisse, ou elle on toute le DCCD :blink:


En France les 8.5 avec DCCD sont au même prix voir + cher que les 9 et je suis pas sûr que ça vaille (vaut Oo?) le coup de prendre une 8.5 DCCD, déja faut en trouver, quand on peut avoir une 9 qui elles ont toutes le DCCD :wacko:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6540
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: sti8.5

Messagepar SUBASTO » lun. déc. 27, 2010 20:53

Raikko22 a écrit : je suis pas sûr que ça vaille (vaut Oo?) le coup de prendre une 8.5 DCCD...



Que ça valle le coup :P

Avatar de l’utilisateur
Raikko22
Vétéran du webclub
Messages : 1406
Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
Véhicule : Black STI 8
Localisation : Dinan

Re: sti8.5

Messagepar Raikko22 » lun. déc. 27, 2010 20:58

Ah bah merde alors me disait aussi que ça merdait avec les deux :mrgreen:

:P

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1950
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Re: sti8.5

Messagepar ANS » lun. déc. 27, 2010 21:04

Subjonctif présent, 3ème personne: vaille :yes: :yes: :yes:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Messages : 6540
Inscription : dim. nov. 11, 2007 00:04
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Localisation : E&L & PYRENEES-ORIENTALES

Re: sti8.5

Messagepar SUBASTO » lun. déc. 27, 2010 21:09

Mouais, mais je reste sur ma position :mrgreen: , peut être l'on peut dire les 2.....

Avatar de l’utilisateur
kevinhos
Vétéran du webclub
Messages : 1921
Inscription : mar. janv. 02, 2007 19:07
Véhicule : sti 9
Localisation : jura-bernois,suisse
Contact :

Re: sti8.5

Messagepar kevinhos » lun. déc. 27, 2010 21:16

SUBASTO a écrit :Mouais, mais je reste sur ma position :mrgreen: , peut être l'on peut dire les 2.....

l'essentiel...c'est l'important, c'est que nous avâme quand même puire lusse le message et que nous avâme comprûsse se qu'il avoir voulûsse dire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Raikko22
Vétéran du webclub
Messages : 1406
Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
Véhicule : Black STI 8
Localisation : Dinan

Re: sti8.5

Messagepar Raikko22 » lun. déc. 27, 2010 21:17

Où est mon Becherelle quand j'ai besoin de lui :P Bon l'important c'est de m'être fait comprendre :whistling

Pis de toute façon des 8.5 avec DCCD en noire j'en ai encore jamais vu à vendre donc ma 8 reste la meilleure :P

Avatar de l’utilisateur
Raikko22
Vétéran du webclub
Messages : 1406
Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
Véhicule : Black STI 8
Localisation : Dinan

Re: sti8.5

Messagepar Raikko22 » lun. déc. 27, 2010 21:18

kevinhos a écrit :
SUBASTO a écrit :Mouais, mais je reste sur ma position :mrgreen: , peut être l'on peut dire les 2.....

l'essentiel...c'est l'important, c'est que nous avâme quand même puire lusse le message et que nous avâme comprûsse se qu'il avoir voulûsse dire :mrgreen:


Lisez cette phrase à haute voix en prenant l'accent d'un vieux paysan :lol:

Avatar de l’utilisateur
pierre06
Grand Webclubber
Messages : 160
Inscription : ven. sept. 10, 2010 10:26
Véhicule : GT
Localisation : AM

Re: sti8.5

Messagepar pierre06 » lun. déc. 27, 2010 21:20

Comme on dit la plus belle et la meilleur c'est la sienne :wavetowel


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités