Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar Guinness76 » dim. juil. 02, 2017 20:44

Je pense que tu as raison sur le problème de l'huile :yes: , surtout qu'il consomme énormément de ce breuvage essentiel pour son bon fonctionnement :whistling .
Pour le problème de tendeur, oui, ça a été résolu, mais je vois encore régulièrement des chaines qui sont un peu trop longues :hammer: :hammer: :hammer: (1 cas concret : 1 an et 2 mois et 6000km, chaine hors cote :blink: ).
Pour les internes, j'ai entendu beaucoup de DS Racing qui n'ont pas aimé le ++ :nuke: :nuke: .
Après, c'est comme tout, si les révisions ne sont pas adaptées à la prépa... :ph34r:
Le super cliquetis n'est pas qu'un défaut de carto mais aussi au E10 qui nous fait chier dans nos moulins (pourquoi??? je ne sais pas je ne suis pas assez connaisseur pour le dire :smartass: )
Et y a tellement d'autres défauts sur ce THP mais bon... je devrais même pas l'avouer :whistling :ph34r:

X350
Grand Webclubber

Messagepar X350 » dim. juil. 02, 2017 20:51

Arff deja dire E10 et thp ca me brule les yeux ! Voila tout le fond du problème, comme pour le flat 4... LES PROPRIETAIRES ! Faut être con, désolé y a pas d' autre mot, pour foutre du E10 dans un moteur prince.. La plupart des casses moteurs qu'on a vu avec mon pote c'était d'abord du au carburant utilisé.

Franchement, une fois les bobines contrôlées, les bougies changées pour celles du 270, le tendeur vérifié et un vrai respect de la mécanique, aucun soucis. Imagine, en prepa 280, sur une base de 156, j'ai fait plus de deux jours de rallye montagne lors d'un rasso, il a pas bronché. Il avait déjà 35.000 kms comme ça..

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » dim. juil. 02, 2017 21:25

Tout est dit :mrgreen:
Les gens veulent des caisses qui marchent avec un carburant à pas cher :rolleyes: ils ont qu'à passer au Bio :mrgreen: :wavetowel
Et le THP est aussi touché par les problèmes d'encrassement des conduits d'admission à cause de l'injection directe et surtout la "mauvaise" utilisation de ce type de moteur (du genre pour aller chercher le pain à 2km :angry: :hammer: :nuke: ).
En gros, les gens n'achètent pas par rapport à leur type d'utilisation mais sur le coup de cœur et avec les nouvelles "technologies" ba ça le fait pas :no:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » dim. juil. 02, 2017 21:27

Pour le coup, je suis rassuré qu`un 1.6l puisse sortir au moins 260 cv de base ... parce que lorsque je lis certains forums, c`est un peu du n`importe quoi <_<

Quand je dis que c`est le néant qui règne chez le citron et son cousin, c`est surtout dû au fait, qu`ils n`ont pas de caisse, assurant mon cahier des charges actuel ;-) .
Et comme dit plus haut, thp poussé dans ses retranchements et 95 d`octane, ne feront pas bon ménage non plus ... donc je fais un peu comme Eric, je regarde plus les fiches constructeur, les essais et avis en y cherchant mon compte sur une caisse "stock" :rolleyes:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » dim. juil. 02, 2017 21:45

Hélas, à mon grand désespoir, c'est pas pour demain la sportive de chez PSA :no:
C'est leur choix... finie la gloire de la GTI light et bonjour la technologie lourde qui sert à apprendre aux gens à "comment ne plus savoir conduire" :-(
C'est la vie

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. juil. 02, 2017 21:51

M`en parle pas :-(

X350
Grand Webclubber

Messagepar X350 » dim. juil. 02, 2017 23:10

Guinness76 a écrit :Tout est dit :mrgreen:
Les gens veulent des caisses qui marchent avec un carburant à pas cher :rolleyes: ils ont qu'à passer au Bio :mrgreen: :wavetowel
Et le THP est aussi touché par les problèmes d'encrassement des conduits d'admission à cause de l'injection directe et surtout la "mauvaise" utilisation de ce type de moteur (du genre pour aller chercher le pain à 2km :angry: :hammer: :nuke: ).
En gros, les gens n'achètent pas par rapport à leur type d'utilisation mais sur le coup de cœur et avec les nouvelles "technologies" ba ça le fait pas :no:

Je le sais bien ça.. Quand on avait ouvert mon bloc les soupapes faisaient la gueule c'est net. Le problème selon moi vient de deux choses : l'injection directe (vag l'a bien compris avec la double injection de l'e888) et le fait que les gens conduisent ça comme un diesel (donc au couple) et sans jamais prendre le temps de taper dedans.

Sur les moteurs modernes l'E85 compense un peu ça, mais si le moteur a pas tourné depuis le départ avec ce carburant, ça ne fera que ralentir le problème. Et je te parles pas des plaques de calamine qui partent on sait pas où et comment quand on commence à gaver un moulin à la bio..

X350
Grand Webclubber

Messagepar X350 » dim. juil. 02, 2017 23:11

Guinness76 a écrit :Hélas, à mon grand désespoir, c'est pas pour demain la sportive de chez PSA :no:
C'est leur choix... finie la gloire de la GTI light et bonjour la technologie lourde qui sert à apprendre aux gens à "comment ne plus savoir conduire" :-(
C'est la vie

T es dur... une 308 gti en stage 2+ tu sors presque 350 cv a la bio et ca tourne avec une belle ligne milltek. C est la meme chose qu une sti stock, ca se traine et c est pas le top niveau chassis (enfin c est l impression que m a laisse la sti9..)

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » dim. juil. 02, 2017 23:33

JEANNOT1961 a écrit :Un 3008 diesel avec le grip control pour la motricité suivant l' état de la route.:-)

Oh put1 !!! :rolleyes: :lol: :lol: :lol: :lol:

On a le rire fou de la semaine là ! :wavetowel

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » lun. juil. 03, 2017 00:11

mackie07 a écrit :
JEANNOT1961 a écrit :Un 3008 diesel avec le grip control pour la motricité suivant l' état de la route.:-)

Oh put1 !!! :rolleyes: :lol: :lol: :lol: :lol:

On a le rire fou de la semaine là ! :wavetowel

A oui j'avais pas vu :lol: :lol: :lol:
No comment :whistling

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar Guinness76 » lun. juil. 03, 2017 00:13

X350 a écrit :
Guinness76 a écrit :Hélas, à mon grand désespoir, c'est pas pour demain la sportive de chez PSA :no:
C'est la vie

T es dur... une 308 gti en stage 2+ tu sors presque 350 cv a la bio et ca tourne avec une belle ligne milltek. C est la meme chose qu une sti stock, ca se traine et c est pas le top niveau chassis (enfin c est l impression que m a laisse la sti9..)

Je suis dur sur le modèle d'origine à cause de ce moteur beaucoup trop linéaire. Sinon je l'adore avec un très bon châssis :yes:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » lun. juil. 03, 2017 03:10

En cherchant des renseignements,sur la boite auto de la 135i

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1020-steptronic-de-bmw.php

http://blog.motorlegend.com/motorshift/2012/11/boites-a-8-9-10-rapports-jusquou-iront-ils/

De la mesquinerie de la part de sub, en posant une cvt sur la sti, au lieu de ce type de boite ?? ... Mackie ?? :whistling

X350
Grand Webclubber

Messagepar X350 » lun. juil. 03, 2017 07:07

THE SHADOW a écrit :En cherchant des renseignements,sur la boite auto de la 135i

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1020-steptronic-de-bmw.php

http://blog.motorlegend.com/motorshift/2012/11/boites-a-8-9-10-rapports-jusquou-iront-ils/

De la mesquinerie de la part de sub, en posant une cvt sur la sti, au lieu de ce type de boite ?? ... Mackie ?? :whistling

En tout cas pour l avoir essayé cette bva est magique..

marcus79
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza WRX SW

Messagepar marcus79 » lun. juil. 03, 2017 09:14

X350 a écrit :J ai roule une 335i stage 2 (500cv). C est juste le pied. Et une fois le pb des turbos et de la pompe hp resolu t es au top. Ca ronronne tranquillement et quand on ecrase la pedale de droite on arrive tres (trop) vite a 260.. les bm le problème pour les bm c est pas le moteur mais le chassis... La répartition des masses ca fait pas tout.. il faut des freins, une vraie liaison au sol, etc

Une fois résolu, tu entends quoi par là ? Car s'il faut remettre un billet de 4000€ dans 80000 km, c'est pas résolu selon moi.

Même en atmo les essences à injection directe BM sont assez catastrophiques niveau fiabilité.

X350
Grand Webclubber

Messagepar X350 » lun. juil. 03, 2017 09:35

marcus79 a écrit :
X350 a écrit :J ai roule une 335i stage 2 (500cv). C est juste le pied. Et une fois le pb des turbos et de la pompe hp resolu t es au top. Ca ronronne tranquillement et quand on ecrase la pedale de droite on arrive tres (trop) vite a 260.. les bm le problème pour les bm c est pas le moteur mais le chassis... La répartition des masses ca fait pas tout.. il faut des freins, une vraie liaison au sol, etc

Une fois résolu, tu entends quoi par là ? Car s'il faut remettre un billet de 4000€ dans 80000 km, c'est pas résolu selon moi.

Même en atmo les essences à injection directe BM sont assez catastrophiques niveau fiabilité.

Le problème des turbos c'est souvent la wastegate qui déconne (elle prend du jeu et vibre de plus en plus), simplement BM ne connaît pas d'autres procédures que de changer les deux turbals.. Pim 3.000 € dans le steak. Quant à la pompe HP, ben voilà c'est du caca. Mais sinon ça reste un bloc incroyable, coupleux à mort et qui sort très facilement des chevaux.

Ce sempiternel débat reviendra toujours et j'en tire personnellement toujours la même conclusion : il n'existe AUCUN bloc parfaitement fiable, surtout si on le prépare un peu (même les moteurs HONDA que je croyais indestructibles peuvent avoir des soucis..). Mais il y a vraiment des bases pour préparer un moteur et le N54 en fait partie pour moi

marcus79
Grand Webclubber

Messagepar marcus79 » lun. juil. 03, 2017 12:15

Oui, oui je ne doute pas que c'est un moteur fantastique, mais une BM à perfs équivalentes, c'est le double du prix d'une Honda ( je fais référence par exemple à la civic Type R à 35000€ ).
Et je ne doute pas non plus que c'est un bloc solide qui se prépare facilement mais c'est tout ce qu'il y a autour qui tombe en ruine.
Moi je dis que c'est juste inadmissible à ce niveau de prix.

X350
Grand Webclubber

Messagepar X350 » lun. juil. 03, 2017 12:30

Ha mais là on est parfaitement d'accord. C'est comme les disques av qui se voilent systématiquement sur rs3 8p, intolérable pour une caisse de 65k€.

Perso si je dois réinvestir dans une sportive y a aussi la dernière type R (moins immonde niveau carrosserie) qui me branche bcp...

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » lun. juil. 03, 2017 19:50

par THE SHADOW »
Mise à jour : 03/07/2017
Donc actuellement voici la petite liste que je me suis faite, en partant par ordre de préférence ... à vous de me dire, ce que vous pensez de ces caisses ( avantages, inconvénients, pannes divers, etc ... )

1- Mini cooper s jcw r53

2- Megane rs r26

3- 335i ??

certainement pas la n°3 ; trainer 1600kgs pour avoir 300cv !!? et à quel tarif !!!? :unsure: :stuart:
2 petites sportives ou une grosse bavaroise ; ça s'appelle le "grand écart" !!! :P :mrgreen: :mrgreen:

marcus79
Grand Webclubber

Messagepar marcus79 » lun. juil. 03, 2017 20:46

n°2 sans aucune hésitation

vegeta
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll

Messagepar vegeta » lun. juil. 03, 2017 21:07

La mini cooper pour le look et aussi la décote qui sera bcp moindre que la megane.
Bm....no comment :/

Revenir vers « Webclub »