Impreza 2008

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julio04
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Messagepar julio04 » mer. févr. 04, 2009 10:14

Au debut aussi je n'aimer pas mais on s'y fait .... puis on aime alors me suis acheter la 2.0D 2009

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Lionel
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Messagepar Lionel » mer. févr. 04, 2009 10:43

Legaulois a écrit :+1, si quelqu'un a un retour d'info (matos, geo) pour baisser ma STI je suis preneur. :lol:


Oui les ressorts de la 2009, qui sera plus basse de quelques cms :lola:

Je vais bientôt regarder de près la partie amortos, mais d'après ce que j'ai lu, il faut oublier tout ce que l'on sait avec les anciens modèles. La train AR ayant été complètement revue, monter des amortos durs, histoire de dire que l'on a du dur (:mrgreen:), peut entrainer des comportement limite dangereux... On commence à trouver des retours d'xp sur le net...

Pour le moment je m'occupe du monitoring embarqué affiché sur le GPS.
J'ai reçu mon HKS CAMP 2, faut juste trouver le temps de monter la bazar :D

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sti04
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Messagepar sti04 » mer. févr. 04, 2009 12:00

Prodrive n'a encore rien sorti en ressort court ?
au moins là c'est sur que ce serait adapté !

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Angel
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Messagepar Angel » mer. févr. 04, 2009 13:48

mackie07 a écrit :Il lui manque toujours quelque chose à l'arrière... :angry:


ouais, un aileron d'hommes !! tenez les possesseurs de STI X :

http://www.jd-racing.fr/product_info.php?cPath=37_40_42&products_id=108

Stephwrx41
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Messagepar Stephwrx41 » mer. févr. 04, 2009 19:59

Angel a écrit :
mackie07 a écrit :Il lui manque toujours quelque chose à l'arrière... :angry:


ouais, un aileron d'hommes !! tenez les possesseurs de STI X :

http://www.jd-racing.fr/product_info.php?cPath=37_40_42&products_id=108



c'est claire qu'avec cet aileron cela lui va à ravir :wub:

STI2003
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Messagepar STI2003 » mer. févr. 04, 2009 20:21

Legaulois a écrit :+1, si quelqu'un a un retour d'info (matos, geo) pour baisser ma STI je suis preneur. :lol:


Faut surfer sur le Nasioc ou mieux sur le IWSTI ;-)

STI2003
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Messagepar STI2003 » dim. févr. 08, 2009 21:13

mackie07 a écrit :Il lui manque toujours quelque chose à l'arrière... :angry:


Ouais, t'as raison, il manquait qqchose à l'arrière de la tienne :mrgreen: :

Image

Perso, y a pas photo, je préfère la "Lionelcar" à l'ex "Mackie07car" :D :P

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mackie07
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Messagepar mackie07 » dim. févr. 08, 2009 21:30

STI2003 a écrit :
mackie07 a écrit :Il lui manque toujours quelque chose à l'arrière... :angry:


Ouais, t'as raison, il manquait qqchose à l'arrière de la tienne :mrgreen: :

Image

Perso, y a pas photo, je préfère la "Lionelcar" à l'ex "Mackie07car" :D :P
Sauf que la mienne de Club'2006 avait un aileron type WRX d'origine... Rien à voir avec cette simple lame de la Club'2007 !...

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AGRON25
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Messagepar AGRON25 » dim. févr. 08, 2009 21:31

STI2003 a écrit :
sti04 a écrit :
OLM77 a écrit :Nouveau comparatif dans option auto "EVO X HKS vs STI X HKS" ,
be la vole est mit par la sti et de très loin
Apparemment l'evo X préparé pas top
Décidément dans ce monde rien ne dure :lol:


Noël va ouvrir une bouteille :D


:lol: :beer: :boing:

Bref stock ou prépa, STi powaaaa et ça rime en plus :D

ba 400cv contre 350cv pour l evoX
heureusement que la sti est devant avec 50cv de + :P
sinon je lui met le feu -_- :D

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mackie07
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Messagepar mackie07 » dim. févr. 08, 2009 21:31

Angel a écrit :
mackie07 a écrit :Il lui manque toujours quelque chose à l'arrière... :angry:


ouais, un aileron !! tenez les possesseurs de STI X :

http://www.jd-racing.fr/product_info.php?cPath=37_40_42&products_id=108


Tu crois qu'ils font le même pour homme ? :lol:

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Messagepar OLM77 » dim. févr. 08, 2009 21:35

franck je viens de lire l'article en entier et oui en effet la puissance est pas la même ,décidément ces reportages autos d'option avec des conclusions comme ils ont fait pas terrible :wacko: <_<

STI2003
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Messagepar STI2003 » dim. févr. 08, 2009 21:43

AGRON25 a écrit :
STI2003 a écrit :
sti04 a écrit :
OLM77 a écrit :Nouveau comparatif dans option auto "EVO X HKS vs STI X HKS" ,
be la vole est mit par la sti et de très loin
Apparemment l'evo X préparé pas top
Décidément dans ce monde rien ne dure :lol:


Noël va ouvrir une bouteille :D


:lol: :beer: :boing:

Bref stock ou prépa, STi powaaaa et ça rime en plus :D

ba 400cv contre 350cv pour l evoX
heureusement que la sti est devant avec 50cv de + :P
sinon je lui met le feu -_- :D


Bah s'ils ne savent pas sortir plus de chevaux que ça de cette EVO X, autant lui mettre le feu aussi :D :P

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AGRON25
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Messagepar AGRON25 » dim. févr. 08, 2009 21:45

STI2003 a écrit :
AGRON25 a écrit :
STI2003 a écrit :
sti04 a écrit :
OLM77 a écrit :Nouveau comparatif dans option auto "EVO X HKS vs STI X HKS" ,
be la vole est mit par la sti et de très loin
Apparemment l'evo X préparé pas top
Décidément dans ce monde rien ne dure :lol:


Noël va ouvrir une bouteille :D


:lol: :beer: :boing:

Bref stock ou prépa, STi powaaaa et ça rime en plus :D

ba 400cv contre 350cv pour l evoX
heureusement que la sti est devant avec 50cv de + :P
sinon je lui met le feu -_- :D


Bah s'ils ne savent pas sortir plus de chevaux que ça de cette EVO X, autant lui mettre le feu aussi :D :P

ba t inquiet il save les sortir va :P :D
+ de 430 cv avec le turbal d origine
je pense pas que la sti sais faire :D
d ailleur pour les 400cv ils ont mits un HKS :D :P

STI2003
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Messagepar STI2003 » ven. févr. 20, 2009 22:22

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Legaulois
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Messagepar Legaulois » lun. févr. 23, 2009 18:17

Déja mis dans la partie technique, mais je vous le mets là aussi pour info

Installation d'une pompe Wallbro sur une STI X de 2008

Outillage :
Tournevis cruciforme
Clef à pipe ou à cliquer de 8
récipient
Dremel

Materiel :
Pompe Wallbro - sans harness, sans filtre, sans caoutchouc

Ouvrir la trappe à essence, puis le bouchon d'essence
Image

Tirez fortement vers le haut sur le siège arrière, ici
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Puis là
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Et au fond coté passager
Retirez la banquette
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La pompe à essence se trouve ici
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Débranchez le connecteur prés de la portière coté passager
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Dévissez les 4 vis
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Débranchez le connecteur sur la pompe
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Débranchez les 3 durites en appuyant de chaque cotés des petits connecteurs bleu et en tirant dessus
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Dévissez les huit écrous de 8
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Enlevez le cerclage d'acier
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Sortez le boitier en plastic blanc
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Attention il vous faut un récipient pour poser le boitier plastique blanc, car il est plein d'essence
bien sur je ne l'avais pas pris.
Tirez légèrement sur les attaches \"attention trés fragile\"
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Pour faire sortir le pot blanc
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Déconnectez le Harness
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Pour sortir la pompe à essence d'origine il faut repousser c'est deux crocher et tirer sur la pompe
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Démontez le filtre à essence de l'ancienne pompe en défaisant le petit clip
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Enlevez au Dremel ou avec une petite lime les deux plastiques et vous arrêtez au niveau des rivets
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Ci dessous une photo faite par un américain, mais moi j'ai laisser quelques mm au dessus des rivet
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C'est pour ca que j'ai enlevez avec un Dremel ~3 à 4 mm sur la partie rouge et ensuite 1 bon cm sur la partie bleu
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Pour voir si c'est bon, regarder par cette fenêtre, le blanc du boitier et la parie noir de la pompe doivent s'ajuster parfaitement sans espace entre les deux.
Image

Installez le filtre sur la nouvelle pompe
installer la pompe dans son emplacement
Remontez tout dans le sens inverse du démontage
Image
Image

Notez que je dégage toutes responsabilités si vous mettez le feu à votre voiture :lol:
Dernière édition par Legaulois le mar. févr. 24, 2009 11:17, édité 1 fois.

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Messagepar STI2003 » lun. févr. 23, 2009 20:47

Connais-tu le débit de la pompe de série de la STi X ? (car il paraît que c'est plus que les anciennes) :unsure:

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Messagepar Legaulois » mar. févr. 24, 2009 10:34

ça tourne entre 175 et 180 l/heure

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Lionel
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Messagepar Lionel » mar. févr. 24, 2009 12:37

Tu trouves un réel intérêt à la changer cette pompe ?
De notre coté on a pas constaté un manque niveau pompe (et on est encore bien gras en haut)...

Par contre, là où je cherche des solutions, c'est dans un système anti-dé jaugeage (à peine en dessous du 1/4, ça commence) et surtout un radiateur d'huile !
C'est impressionnant comme ça chauffe sur un 2L5 :unsure:

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Messagepar Legaulois » mar. févr. 24, 2009 18:29

Pour l'instant, je ne l'ai pas poussé, mais samedi ou dimanche prochain, je fait un log, lors de mon dernier log, j'étais à 100 % de la pompe avec l'AFR à 11.02, j'espère bien descendre à 10.88.

Et c'est vrai que ça chauffe vite, faite un test simple, mettez une sonde EGT sur la up, faite 3 km à fond de 6éme, au bout de 2 km, même stock vous êtes à plus de 900° :wacko:

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kikisub
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Messagepar kikisub » mar. févr. 24, 2009 18:44

Super reportage :2) ,
Une question que je me pose au vu de tes photos ?
Ote moi d'un doute le contact electrique du flotteur, s'établi dans l'essence :wacko:


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