Impreza 2008
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- Lionel
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Legaulois a écrit :+1, si quelqu'un a un retour d'info (matos, geo) pour baisser ma STI je suis preneur.
Oui les ressorts de la 2009, qui sera plus basse de quelques cms

Je vais bientôt regarder de près la partie amortos, mais d'après ce que j'ai lu, il faut oublier tout ce que l'on sait avec les anciens modèles. La train AR ayant été complètement revue, monter des amortos durs, histoire de dire que l'on a du dur (:mrgreen:), peut entrainer des comportement limite dangereux... On commence à trouver des retours d'xp sur le net...
Pour le moment je m'occupe du monitoring embarqué affiché sur le GPS.
J'ai reçu mon HKS CAMP 2, faut juste trouver le temps de monter la bazar

- Angel
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mackie07 a écrit :Il lui manque toujours quelque chose à l'arrière...
ouais, un aileron d'hommes !! tenez les possesseurs de STI X :
http://www.jd-racing.fr/product_info.php?cPath=37_40_42&products_id=108
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Angel a écrit :mackie07 a écrit :Il lui manque toujours quelque chose à l'arrière...
ouais, un aileron d'hommes !! tenez les possesseurs de STI X :
http://www.jd-racing.fr/product_info.php?cPath=37_40_42&products_id=108
c'est claire qu'avec cet aileron cela lui va à ravir

- mackie07
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Sauf que la mienne de Club'2006 avait un aileron type WRX d'origine... Rien à voir avec cette simple lame de la Club'2007 !...STI2003 a écrit :mackie07 a écrit :Il lui manque toujours quelque chose à l'arrière...
Ouais, t'as raison, il manquait qqchose à l'arrière de la tienne:
Perso, y a pas photo, je préfère la "Lionelcar" à l'ex "Mackie07car"![]()
- AGRON25
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STI2003 a écrit :sti04 a écrit :OLM77 a écrit :Nouveau comparatif dans option auto "EVO X HKS vs STI X HKS" ,
be la vole est mit par la sti et de très loin
Apparemment l'evo X préparé pas top
Décidément dans ce monde rien ne dure
Noël va ouvrir une bouteille
![]()
![]()
![]()
Bref stock ou prépa, STi powaaaa et ça rime en plus
ba 400cv contre 350cv pour l evoX
heureusement que la sti est devant avec 50cv de +

sinon je lui met le feu


- mackie07
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Angel a écrit :mackie07 a écrit :Il lui manque toujours quelque chose à l'arrière...
ouais, un aileron !! tenez les possesseurs de STI X :
http://www.jd-racing.fr/product_info.php?cPath=37_40_42&products_id=108
Tu crois qu'ils font le même pour homme ?

- OLM77
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AGRON25 a écrit :STI2003 a écrit :sti04 a écrit :OLM77 a écrit :Nouveau comparatif dans option auto "EVO X HKS vs STI X HKS" ,
be la vole est mit par la sti et de très loin
Apparemment l'evo X préparé pas top
Décidément dans ce monde rien ne dure
Noël va ouvrir une bouteille
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ba 400cv contre 350cv pour l evoX
heureusement que la sti est devant avec 50cv de +![]()
sinon je lui met le feu![]()
Bah s'ils ne savent pas sortir plus de chevaux que ça de cette EVO X, autant lui mettre le feu aussi


- AGRON25
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STI2003 a écrit :AGRON25 a écrit :STI2003 a écrit :sti04 a écrit :OLM77 a écrit :Nouveau comparatif dans option auto "EVO X HKS vs STI X HKS" ,
be la vole est mit par la sti et de très loin
Apparemment l'evo X préparé pas top
Décidément dans ce monde rien ne dure
Noël va ouvrir une bouteille
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ba 400cv contre 350cv pour l evoX
heureusement que la sti est devant avec 50cv de +![]()
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Bah s'ils ne savent pas sortir plus de chevaux que ça de cette EVO X, autant lui mettre le feu aussi![]()
ba t inquiet il save les sortir va


+ de 430 cv avec le turbal d origine
je pense pas que la sti sais faire

d ailleur pour les 400cv ils ont mits un HKS


- Legaulois
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Déja mis dans la partie technique, mais je vous le mets là aussi pour info
Installation d'une pompe Wallbro sur une STI X de 2008
Outillage :
Tournevis cruciforme
Clef à pipe ou à cliquer de 8
récipient
Dremel
Materiel :
Pompe Wallbro - sans harness, sans filtre, sans caoutchouc
Ouvrir la trappe à essence, puis le bouchon d'essence
Tirez fortement vers le haut sur le siège arrière, ici
Puis là
Et au fond coté passager
Retirez la banquette
La pompe à essence se trouve ici
Débranchez le connecteur prés de la portière coté passager
Dévissez les 4 vis
Débranchez le connecteur sur la pompe
Débranchez les 3 durites en appuyant de chaque cotés des petits connecteurs bleu et en tirant dessus
Dévissez les huit écrous de 8
Enlevez le cerclage d'acier
Sortez le boitier en plastic blanc
Attention il vous faut un récipient pour poser le boitier plastique blanc, car il est plein d'essence
bien sur je ne l'avais pas pris.
Tirez légèrement sur les attaches \"attention trés fragile\"
Pour faire sortir le pot blanc
Déconnectez le Harness
Pour sortir la pompe à essence d'origine il faut repousser c'est deux crocher et tirer sur la pompe
Démontez le filtre à essence de l'ancienne pompe en défaisant le petit clip
Enlevez au Dremel ou avec une petite lime les deux plastiques et vous arrêtez au niveau des rivets
Ci dessous une photo faite par un américain, mais moi j'ai laisser quelques mm au dessus des rivet
C'est pour ca que j'ai enlevez avec un Dremel ~3 à 4 mm sur la partie rouge et ensuite 1 bon cm sur la partie bleu
Pour voir si c'est bon, regarder par cette fenêtre, le blanc du boitier et la parie noir de la pompe doivent s'ajuster parfaitement sans espace entre les deux.
Installez le filtre sur la nouvelle pompe
installer la pompe dans son emplacement
Remontez tout dans le sens inverse du démontage
Notez que je dégage toutes responsabilités si vous mettez le feu à votre voiture
Installation d'une pompe Wallbro sur une STI X de 2008
Outillage :
Tournevis cruciforme
Clef à pipe ou à cliquer de 8
récipient
Dremel
Materiel :
Pompe Wallbro - sans harness, sans filtre, sans caoutchouc
Ouvrir la trappe à essence, puis le bouchon d'essence

Tirez fortement vers le haut sur le siège arrière, ici

Puis là

Et au fond coté passager
Retirez la banquette

La pompe à essence se trouve ici

Débranchez le connecteur prés de la portière coté passager

Dévissez les 4 vis

Débranchez le connecteur sur la pompe

Débranchez les 3 durites en appuyant de chaque cotés des petits connecteurs bleu et en tirant dessus


Dévissez les huit écrous de 8

Enlevez le cerclage d'acier

Sortez le boitier en plastic blanc

Attention il vous faut un récipient pour poser le boitier plastique blanc, car il est plein d'essence
bien sur je ne l'avais pas pris.
Tirez légèrement sur les attaches \"attention trés fragile\"

Pour faire sortir le pot blanc

Déconnectez le Harness

Pour sortir la pompe à essence d'origine il faut repousser c'est deux crocher et tirer sur la pompe

Démontez le filtre à essence de l'ancienne pompe en défaisant le petit clip

Enlevez au Dremel ou avec une petite lime les deux plastiques et vous arrêtez au niveau des rivets

Ci dessous une photo faite par un américain, mais moi j'ai laisser quelques mm au dessus des rivet
C'est pour ca que j'ai enlevez avec un Dremel ~3 à 4 mm sur la partie rouge et ensuite 1 bon cm sur la partie bleu

Pour voir si c'est bon, regarder par cette fenêtre, le blanc du boitier et la parie noir de la pompe doivent s'ajuster parfaitement sans espace entre les deux.

Installez le filtre sur la nouvelle pompe
installer la pompe dans son emplacement
Remontez tout dans le sens inverse du démontage


Notez que je dégage toutes responsabilités si vous mettez le feu à votre voiture

Dernière édition par Legaulois le mar. févr. 24, 2009 11:17, édité 1 fois.
- Lionel
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Tu trouves un réel intérêt à la changer cette pompe ?
De notre coté on a pas constaté un manque niveau pompe (et on est encore bien gras en haut)...
Par contre, là où je cherche des solutions, c'est dans un système anti-dé jaugeage (à peine en dessous du 1/4, ça commence) et surtout un radiateur d'huile !
C'est impressionnant comme ça chauffe sur un 2L5
De notre coté on a pas constaté un manque niveau pompe (et on est encore bien gras en haut)...
Par contre, là où je cherche des solutions, c'est dans un système anti-dé jaugeage (à peine en dessous du 1/4, ça commence) et surtout un radiateur d'huile !
C'est impressionnant comme ça chauffe sur un 2L5

- Legaulois
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Pour l'instant, je ne l'ai pas poussé, mais samedi ou dimanche prochain, je fait un log, lors de mon dernier log, j'étais à 100 % de la pompe avec l'AFR à 11.02, j'espère bien descendre à 10.88.
Et c'est vrai que ça chauffe vite, faite un test simple, mettez une sonde EGT sur la up, faite 3 km à fond de 6éme, au bout de 2 km, même stock vous êtes à plus de 900°
Et c'est vrai que ça chauffe vite, faite un test simple, mettez une sonde EGT sur la up, faite 3 km à fond de 6éme, au bout de 2 km, même stock vous êtes à plus de 900°

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