Impreza 2008

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » dim. avr. 20, 2008 12:59

sub225 a écrit :Ma GT 211cv m'a fait entrer dans un autre monde du plaisir automobile.
Moi qui descendais d'une décennie en Corsa GSi, l'Impreza est devenue à mes yeux la reine de la route. Tout était PLUS, par rapport au karting 1600cc de chez Opel. 117.000kms de plaisir sans l'ombre d'un soucis.

Puis vint la WRX 225cv.
PLUS de confort, d'airbags, de puissance, de tenue de route, de gueule, ..................de poids. Et encore PLUS de plaisir.

Aujourd'hui, j'en suis à la STi et ses 300 bourrins.
Et toujours plus de PLUS.


tes propos tiennent pas la route :D si tu trouves une WRX plus "puissante" qu'une GT niveau perfs y a pas photos question de poids le reste je suis d'accord confort et tenue de route mais puissance non...

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Messagepar pshit33 » dim. avr. 20, 2008 13:01

vous comparez quand meme des voitures qui plus de 10ans de difference

regardez la concurence la probleme est le meme toujours plus lourd toujours plus cher

les personnes qui ont acheté une gt il y a 12 ans a viellis et n'a plus forcement envis d'entendre tout les bruit que l'ont peut entendre dans une gt et veut aussi une voiture un peut plus polivalente pour lui sa femme et c'est enfants et ça en roulent encore en subaru
apres chacun fait comme il veut

mike91
Vétéran du webclub
Messages : 6180
Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
Véhicule : IMPREZA GT 2000
Localisation : VAR

Messagepar mike91 » dim. avr. 20, 2008 13:01

subgtdarkblue69 a écrit :
sub225 a écrit :Ma GT 211cv m'a fait entrer dans un autre monde du plaisir automobile.
Moi qui descendais d'une décennie en Corsa GSi, l'Impreza est devenue à mes yeux la reine de la route. Tout était PLUS, par rapport au karting 1600cc de chez Opel. 117.000kms de plaisir sans l'ombre d'un soucis.

Puis vint la WRX 225cv.
PLUS de confort, d'airbags, de puissance, de tenue de route, de gueule, ..................de poids. Et encore PLUS de plaisir.

Aujourd'hui, j'en suis à la STi et ses 300 bourrins.
Et toujours plus de PLUS.


tes propos tiennent pas la route :D si tu trouves une WRX plus "puissante" qu'une GT niveau perfs y a pas photos question de poids le reste je suis d'accord confort et tenue de route mais puissance non...


Bah si, sur le papier elle est plus puissante, non??? :D

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » dim. avr. 20, 2008 13:02

pshit33 a écrit :vous comparez quand meme des voitures qui plus de 10ans de difference

regardez la concurence la probleme est le meme toujours plus lourd toujours plus cher

les personnes qui ont acheté une gt il y a 12 ans a viellis et n'a plus forcement envis d'entendre tout les bruit que l'ont peut entendre dans une gt et veut aussi une voiture un peut plus polivalente pour lui sa femme et c'est enfants et ça en roulent encore en subaru
apres chacun fait comme il veut

pas mieux

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » dim. avr. 20, 2008 13:02

mike91 a écrit :
subgtdarkblue69 a écrit :
sub225 a écrit :Ma GT 211cv m'a fait entrer dans un autre monde du plaisir automobile.
Moi qui descendais d'une décennie en Corsa GSi, l'Impreza est devenue à mes yeux la reine de la route. Tout était PLUS, par rapport au karting 1600cc de chez Opel. 117.000kms de plaisir sans l'ombre d'un soucis.

Puis vint la WRX 225cv.
PLUS de confort, d'airbags, de puissance, de tenue de route, de gueule, ..................de poids. Et encore PLUS de plaisir.

Aujourd'hui, j'en suis à la STi et ses 300 bourrins.
Et toujours plus de PLUS.


tes propos tiennent pas la route :D si tu trouves une WRX plus "puissante" qu'une GT niveau perfs y a pas photos question de poids le reste je suis d'accord confort et tenue de route mais puissance non...


Bah si, sur le papier elle est plus puissante, non??? :D


oui c'est vrai maintenant regarde les chronos sur le papier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sub225
Grand Webclubber
Messages : 149
Inscription : ven. oct. 28, 2005 13:02
Véhicule : GC8C4ED et C63AMG
Localisation : Huy

Messagepar sub225 » dim. avr. 20, 2008 13:09

Vous me faites marrer avec vos chronos.
Si vous achetez une Sub pour faire des DA ou des runs, c'est triste.
Sur papier la WRX fait 225cv et la GT 211cv. Moi, j'appelle ca plus de puissance et aussi plus de poids.
MAIS il n'y a pas que la puissance qui compte mon bon Monsieur.
Je sais que point de vue comportement, tenue de route, la WRX avait une sacrée longueur d'avance sur une GT. ;-)

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » dim. avr. 20, 2008 13:11

qui a dit que je parlais de runs ou DA ? je parlais perfs pure et ca comprends aussi les reprises non ? ca ne compte pas sur circuit mon \"bon monsieur\" ;-)

12 cv pour 150 kg le rapport poids puissance est vite vu :D meme si je suis d'accord sur la tenue de route qui peut aussi etre facilement amélioré mais ca c'est un autre débat on est d'accord

subgt88
Vétéran du webclub
Messages : 5974
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:46

Messagepar subgt88 » dim. avr. 20, 2008 13:13

On regarde pas que les chronos, on dit juste qu'il y a 10 ans une GT c'etait une auto au rapport prix/perfs imabattable... et que les temps ont bien changé !
A l'epoque une 309GTI16 ou une williams approchait le tarif d'une gt...
Aujourd'hui c'est 20000 euros de plus ou de moins c'est comme on veut... :D
Après on sait trés bien que nos vieilles GT sont juste des os à se faire manger aux feux rouges par des ibiza tdi repro !!! :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
sub225
Grand Webclubber
Messages : 149
Inscription : ven. oct. 28, 2005 13:02
Véhicule : GC8C4ED et C63AMG
Localisation : Huy

Messagepar sub225 » dim. avr. 20, 2008 13:19

Je n'ai jamais mis les roues sur un circuit.
PEUT-ETRE qu'une GT full stock est plus performante qu'une WRX full stock. J'émets toutefois un gros doute.

Je compare avec ce que j'ai pu comparer.
Les petites routes campagnardes bien grasses, sales et glissantes à souhait.
Et là, j'affirme qu'une WRX est plus performante qu'une GT.
HEUREUSEMENT d'ailleurs. :lol:

Avatar de l’utilisateur
sub225
Grand Webclubber
Messages : 149
Inscription : ven. oct. 28, 2005 13:02
Véhicule : GC8C4ED et C63AMG
Localisation : Huy

Messagepar sub225 » dim. avr. 20, 2008 13:21

Je rappelle quand même que ma new STi me coûte tout compte fait, 23500 eur ;-)

Avatar de l’utilisateur
duband
Vétéran du webclub
Messages : 4457
Inscription : mar. mars 07, 2006 21:48
Contact :

Messagepar duband » dim. avr. 20, 2008 13:43

moi j'ai une GT99 c'est certainement pas la plus rapide pas la plus puissante et encore moins celle qui tien le mieux la route mais sérieusement je me régale au volant et c'est juste ça qui m'importe

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20511
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » dim. avr. 20, 2008 14:56

subgtdarkblue69 a écrit :
sub225 a écrit :Ma GT 211cv m'a fait entrer dans un autre monde du plaisir automobile.
Moi qui descendais d'une décennie en Corsa GSi, l'Impreza est devenue à mes yeux la reine de la route. Tout était PLUS, par rapport au karting 1600cc de chez Opel. 117.000kms de plaisir sans l'ombre d'un soucis.

Puis vint la WRX 225cv.
PLUS de confort, d'airbags, de puissance, de tenue de route, de gueule, ..................de poids. Et encore PLUS de plaisir.

Aujourd'hui, j'en suis à la STi et ses 300 bourrins.
Et toujours plus de PLUS.


tes propos tiennent pas la route :D si tu trouves une WRX plus "puissante" qu'une GT niveau perfs y a pas photos question de poids le reste je suis d'accord confort et tenue de route mais puissance non...


Juste, je rappelle que Echappement et pleins d'autres journalistes ont encensé la WRX 225 en disant qu'enfin la relève de la GT 217 était arrivée... Tant en perf' pures (reprises, accélérations), qu'en tenue de route.

Sinon, je rappelle que les WRX 225 faisaient plutôt vers les 240-250 ch en config' stock... -_-
Un rapport poids/puissance ne veut pas tout dire, y a d'autres paramètres qui rentrent en compte (notamment le mode de fonctionnement du moteur) !

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » dim. avr. 20, 2008 19:35

Autant la WRX 218 ch allait moins bien que la GT niveau perfs sur le papier, autant la WRX 225 ch a rectifié le tir. J'ai eu une GT 211ch, une WRX 218 ch et j'ai essayé une WRX 225 ch stock, ben y a pas photo, cette dernière va nettement mieux que la WRX 218 ch. J'étais déçu quand j'ai repris le volant de ma WRX 218 ch après l'essai :-( Si bien que du coup, j'ai pris une STi 265 ch :D

Un petit tableau qui donne raison à Sub225 dans ses dires que je partage d'ailleurs... ;-)

http://www.zeperfs.com/duel1043-361.htm

subgt88
Vétéran du webclub
Messages : 5974
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:46

Messagepar subgt88 » dim. avr. 20, 2008 21:28

Oui enfin les chiffres faut pas trop regarder , parce que dans ze perfs , une wrx 225 est devant une gt 211 sur certains exercices alors qu'elle est toujours derriere une 217... alors que tout le monde sait qu'une GM marche plus fort (en moteur) qu'une GT... :D

Et idem avec les chiffres de puissance stock... quand j'entends des 240-250cv sur wrx stock alors que ma gt sortait au WPSM (valeur optimiste) 232cv avec ligne full decat et 0.95bars de pression... je comprends pas trop... J'ai pourtant pas l'impression de me trainer par rapport à une wrx...:D
une chose est certaine , une STI meme pas 2008 est devant une GT , pour le reste , c'est suivant l'auto qu'on a ... :D

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20511
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » dim. avr. 20, 2008 22:18

Same players shoot again... -_-

Les oeillères sont livrées avec la GT ou quoi ? :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Messagepar pshit33 » dim. avr. 20, 2008 22:19

wrx a 240cv au banc plusieur fois verifier et j'etait present lors du passage d'une wrx2003 et full stock

10cv de plus sur une voiture full decat cela est normal apres les valeur wpsm pour moi c'est plus une indication qu'une réalité

derniere petite chose nos gt sont des wrx donc a comparer avec les suivantes.

nous n'avons pas eu la joie d'avoir des sti gc8 chez nous malheureusement

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20511
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » dim. avr. 20, 2008 22:22

Si je me souviens bien Stéph, tu avais fait une photo de mes 2 courbes à ce fameux passage au banc... ;-)

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Messagepar pshit33 » dim. avr. 20, 2008 22:25

c'etait pas moi les tofs greg mais kristof ou manu79 voir glubux

il doit bien y avoir la video de cette journée quelques part içi

au fait une gt stock 2000 sorter pas c'est 217 mais 214cv (sans freins a mains :D comprendra qui pourra :D)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20511
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » dim. avr. 20, 2008 22:30

Oui, Nippy avait un poil moins que les 217 théoriques...

Voici deux photos de KristoF :

Image

Image

subgt88
Vétéran du webclub
Messages : 5974
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:46

Messagepar subgt88 » dim. avr. 20, 2008 23:06

240 sur un banc à rouleaux, là je me demande qui a des oeillères ... :D
Disons que dans ce cas il y a de trés fortes disparités entre les modèles de série... je ne vois que cela comme explication rationnelle !!! :D
Sur ce bonne nuit les amis ! :D


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités