Bon, je m'y colle.
Je suis l'heureux possesseur d'une STi 2008. Mais avant d'acheter cette \"machine à plaisir\", j'ai eu une WRX 225cv et une GT 211cv.
Il me semble donc que je suis en droit de pouvoir comparer.
J'ai adoré et j'adore toujours rouler avec ces voitures.
Si je devais résumer ce que je pense des évolutions de l'Impreza, je ne dirais qu'un mot. PLUS.
Mais ce serait vraiment un peu court comme résumé.
Ma GT 211cv m'a fait entrer dans un autre monde du plaisir automobile.
Moi qui descendais d'une décennie en Corsa GSi, l'Impreza est devenue à mes yeux la reine de la route. Tout était PLUS, par rapport au karting 1600cc de chez Opel. 117.000kms de plaisir sans l'ombre d'un soucis.
Puis vint la WRX 225cv.
PLUS de confort, d'airbags, de puissance, de tenue de route, de gueule, ..................de poids. Et encore PLUS de plaisir.
Aujourd'hui, j'en suis à la STi et ses 300 bourrins.
Et toujours plus de PLUS.
Ne vous méprenez toutefois pas.
Plus de PLUS n'apporte pas forcément plus de plaisir.
Colin Chapman avait tout à fait raison lorsqu'il disait : \"Light is right\".
Le poids et tout les artifices de confort sont pour moi le PLUS qu'il ne fallait pas dans cette néanmoins EXTRAORDINAIRE nouvelle STi.
Pour ce qui est du prix de ce \"gros jouet\".
Prix d'achat - réduction- vente des jantes Compo- vente des gros freins + prix de vente de la WRX
Cette machine à feu me coute en réalité 23500 eur.
Quoi de mieux pour ce prix ?
J'attends vos réponses
