Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

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Wiloskill
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Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar Wiloskill » mar. mars 14, 2017 09:12

Hello,

Je viens d'acheter une STI10 et je pense que pour déplacer la famille, c'est top, et avec une petit reprog FlexFuel, ça deviendra encore plus intéressant. :D

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Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar pilou » mer. avr. 12, 2017 22:05

mackie07--> Ce message n'est pas pour toi :D :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen:

Bon, la piste STI XI semble se refroidir grandement. L'idée de devoir ouvrir un moteur et le reconstruire pour le fiabiliser me gonfle prodigieusement. Je n'arrive pas à intégrer l'idée d'injecter 25 ou 30 000€ dans une caisse et devoir remettre je ne sais combien pour "fiabiliser". Sans compter qu'un bloc ouvert reste un bloc ouvert. Ca peut très bien tenir et être fiable, mais ça peut tout aussi bien devenir un vrai cauchemar....

Du coup question: quelqu'un aurait-il un retour concret et impartial sur l'Audi TT RS? Si j'ai bien compris c'est une vraie 4rm, pas un ersatz électronique. Mais quid de la fiabilité? Entretien? conso? Je suis preneur d'avis et d'infos!

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Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » mer. avr. 12, 2017 22:23

pilou a écrit : l'Audi TT RS ? Si j'ai bien compris c'est une vraie 4rm, pas un ersatz électronique.

pilou a écrit :mackie07--> Ce message n'est pas pour toi :D :mrgreen: :D :mrgreen: :D :mrgreen:

:lol: :whistling :shuriken:

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Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar mackie07 » mer. avr. 12, 2017 22:34

LOL

Tu deviens un bobo, je te cause plus tapette !!!!

:mrgreen:

Blague à part, elle est aimée des journaleux (comportement moteur linéaire et du sousvirage à gogo) mais aussi bcp par les garages car entretien $$$
Mais quid de la fiabilité de cette marque habituée aux couacs ?

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Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar mackie07 » mer. avr. 12, 2017 22:37

Sinon, je songe de plus en plus à une Evo X avec la boite TC-SST. Mais peu de retour de fiabilité de cette voiture ?

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Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. avr. 13, 2017 04:41

La mitsu c`est jusqu`à 9 ... :rolleyes:

Le ttrs est en effet un faux 4 rm :-( ... avec un sous virage moins important sur la dernière version, mais toujours présent ( commentaires de deux proprios par chez moi).
Perso, j`opterais plus pour le tts, qui me semble bien mieux équilibré ( si l`on reste sur ce type de caisse) ... mais c`est aussi un faux 4 rm -_-
Tu auras une vraie chez audi, avec les moteurs en position longitudinale et non transversale ( haldex) ... jette un oeil du coté de la s4 avec compresseur .

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Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar pilou » jeu. avr. 13, 2017 08:20

Mackie??? C'est pas toi qui as une caisse de garçon coiffeur????? :mrgreen:

Plus sérieusement je ne sais plus trop quoi penser. J'ai toujours évité les VAG et privilégié les jap pour leur esprit rallye, "rustique", leur fiabilité et leur gueule. Seulement dix ans ont passé depuis et ont dirait qu'il y a eu une inversion des pôles :wacko: Je trouve la gueule de la TT terrible, et le Sub un peu embourgeoisée. Pour tout dire il m'a fallu deux trois ans avant de m'y faire, au début elle me faisait penser à une Carisma tunnée.

En terme de transmission il n'y a plus que la Lancer et la Sub en vrai 4rm (dans ce segment et 30k€ max). La lancer en daily j'ai un doute sur les frais de fonctionnement, j'ai peur que ce ne soit pas réaliste avec 30 000km/ans. La Sub bah... on connaît le problème. L'Audi je ne sais pas :-/, je n'ai aucun point de repère quant à l'entretien, le prix des pièces, les capacités d'achalandage des pièces hors concession... Ni même les conseils et connaissances comme on peut les trouver ici.

Shadow, tu peux m'expliquer rapidement le fonctionnement de la transmission de la RS? Parce qu'il me semblait avoir lu que c'était un vrai Quattro comme à l'époque? (J'avoue je ne me suis jamais intéressé à la mécanique Audi).

Dernière précision: la voiture n'est pas pour moi mais pour ma sœur donc oui ça pourrait être un choix avec une part de féminité Mackie!

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Messagepar mackie07 » jeu. avr. 13, 2017 08:45

Haldex c'est un système mutidisques qui embraye le pont arrière en cas de besoin. Il y a toujours un temps de retard lors du besoin de la transmission arrière.
D'ailleurs la dernière focus rs en est équipée, mais en version encore plus usine à gaz

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Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar pilou » jeu. avr. 13, 2017 09:06

Ok j'ai trouvé des articles détaillés. C'est la version 2016 qui est une vraie Quattro apparemment.

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Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar mackie07 » jeu. avr. 13, 2017 09:08

Taudis balance le terme quattro à toutes les sauces, mais en moteur tranversal ça reste de la daube d haldex à cause du manque de place.

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Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar pilou » jeu. avr. 13, 2017 09:20

mackie07 a écrit : Il y a toujours un temps de retard lors du besoin de la transmission arrière.


Qu'est-ce que tu entends par "un temps de retard"? Tu le sens vraiment lors de l'inscription sur route ouverte? Ou tu parles sur circuit?
J'aime bien discuter avec un "anti-marque", ça permet de se forger une bonne idée à contre courant du bien pensant :mrgreen: :whistling

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Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. avr. 13, 2017 14:28

Sur route ouverte, perso je n`ai jamais ressenti ce temps de retard ... pourtant, ma leon est équipée du premier système haldex, bien moins performant que les derniers .
Je trouve même, que la limite de cette caisse est dure à trouver ( passage en courbe :unsure: ) ... par contre, après plus de 5 essais en départs/arrêtés, ce n`est qu`au 6 ème que que j`ai réussi à enclencher les roues motrices arrières :wacko:
Je pense que sa bonne tenue de route, est surtout due à la conception des trains ... la leon cup de l`époque, avait justement un châssis de 4rm sans la transmission arr. :rolleyes:

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Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar THE SHADOW » jeu. avr. 13, 2017 14:33

Mais je te le redis, vu le type de terrain qu`elle risque de rencontrer ( neige, gras, verglas ... ) , il vaut mieux privilégier un vrai quattro ( équipé le plus souvent de vrais autobloquants de type torsen ) et pas l`haldex, qui pourrait rapidement être mis en défaut ( sans autobloquant) .

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Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar mackie07 » jeu. avr. 13, 2017 22:50

pilou a écrit :
mackie07 a écrit : Il y a toujours un temps de retard lors du besoin de la transmission arrière.


Qu'est-ce que tu entends par "un temps de retard"? Tu le sens vraiment lors de l'inscription sur route ouverte? Ou tu parles sur circuit?
J'aime bien discuter avec un "anti-marque", ça permet de se forger une bonne idée à contre courant du bien pensant :mrgreen: :whistling


J'ai essayé pas mal de Haldex tant chez taudis (avec un collègue qui jurait que par les A3 "quattro" ou TT) et aussi le haldex de chez porsche (les 911 carrera 4). A chaque fois, je sentais le décalage et la micro-secousse de l'embrayage du train arrière ou avant (la porcherie) et bien après le point de corde. On avait des comportements qui changeaient brutalement vers un gros gros sousvirage.
Pour les secousses, j'y suis méga sensible à cause de mon handicap auditif. Du coup je sens des choses que le commun des mortels ne ressentira pas...

Et sur neige, le haldex est pas mal ... pour rester planté au démarrage !! -_- Avec des roues avant motrices uniquement. <_<

Et ça sur route avec le haldex. Car sur piste, une carrera4, ho putain, quelle daube !! :hammer: :hammer:

Perso, soit c'est 4RM permanentes, soit c'est propulsion sur neige. Nothing else !... :hammer:
Dernière édition par mackie07 le jeu. avr. 13, 2017 22:52, édité 1 fois.

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Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar pilou » ven. avr. 14, 2017 08:30

THE SHADOW a écrit :Mais je te le redis, vu le type de terrain qu`elle risque de rencontrer ( neige, gras, verglas ... ) , il vaut mieux privilégier un vrai quattro ( équipé le plus souvent de vrais autobloquants de type torsen ) et pas l`haldex, qui pourrait rapidement être mis en défaut ( sans autobloquant) .


Ok mais franchement la S4 c'est pas vraiment dans le cahier des charges :ph34r: C'est gros, c'est lourd, c'est moche :D

Mackie07 a écrit :Perso, soit c'est 4RM permanentes, soit c'est propulsion sur neige. Nothing else !...


C'est bien ce qui me désole, des vraies 4RM il n'y en a plus beaucoup et propulsion c'est pas la peine de les lui proposer. Note que si c'était pour moi ce serait une Gt86 avec pont court ou une 370Z.

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Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar sti2008 » jeu. avr. 27, 2017 16:55

Une Lampo 3 ?
- 560 CV
- 900 Nm
- torque vectoring amélioré : la vitesse de rotation de chaque roue est calculée indépendamment dans les courbes ...

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Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar pilou » jeu. avr. 27, 2017 17:00

Heuuuu...... pour aller bosser tous les jours?

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Messagepar sti2008 » jeu. avr. 27, 2017 17:26

Au niveau carburant, elle serait bien moins chère que la Sub' :whistling ... mais elle n'est pas à vendre :prop: il s'agit d'un prototype électrique 4RM fabriqué en Suisse :jumpy:

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Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar JFO » jeu. avr. 27, 2017 17:38

mackie07 a écrit :Sinon, je songe de plus en plus à une Evo X avec la boite TC-SST.

et le BRZ 2016 !!!!? :-( :unsure:
pilou a écrit : Note que si c'était pour moi ce serait une Gt86 avec pont court ou une 370Z.

donc on est d'accord sur la ToyoBaru !! :yes:
mais pour la Nissan ; trop lourde, aucune visibilité 3/4 arr., inconfortable sur chaussée dégradée, grosse conso du 3.7L .... mais sinon....

quelle Gueule, non !!!? :rolleyes:
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Re: Re: Sportive pour tous les jours, vous prenez quoi??

Messagepar pilou » jeu. avr. 27, 2017 18:49

sti2008 a écrit :Au niveau carburant, elle serait bien moins chère que la Sub' :whistling ... mais elle n'est pas à vendre :prop: il s'agit d'un prototype électrique 4RM fabriqué en Suisse :jumpy:


Tu sais, perso je suis très conservateur en terme de voiture. L'électrique pour moi c'est impossible, j'y arrive pas. C'est pas noble, j'ai l'impression d'être dans une perceuse géante :lol: C'est essence, boîte mécanique avec le moins d'électronique possible. Idéalement si Subaru ressortait une gt neuve ce serait chèque de suite.


JFO a écrit :donc on est d'accord sur la ToyoBaru !!
mais pour la Nissan ; trop lourde, aucune visibilité 3/4 arr., inconfortable sur chaussée dégradée, grosse conso du 3.7L .... mais sinon....

quelle Gueule, non !!!?


Pour l'anecdote la Gt86 je l'ai essayé avant la Fiesta, elle est magnifique mais je trouvais la boîte bien trop longue pour chez moi. Quand j'ai signé pour la Fiesta j'ai trouvé le kit pont court avec autobloc pour la Toy... trop tard! Après c'est vrai aussi que 32 000€ la Toyobaru et 22 000€ la Fiesta il n'y avait pas de discussion.

La 370... Elle peut avoir tous les défauts qu'elle veut, elle est tellement belle qu'elle fait tout oublier :yes: :yes: :yes: :yes:


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