Rivalité subariste - golfiste
Modérateur : Moderateurs
- Sub-A-Roues
- Grand Webclubber
- Véhicule : Impreza GT'99 / Honda CR-Z
Re: Rivalité subariste - golfiste
Pour avoir essayé une GT de 280cv et une Focus RS je trouve cette dernière plus impressionnante niveau perf alors se tirer la bourre je suis pas sûr que la GT suive bien longtemps 

- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 EJ25
ce genre de comparatif ne veut strictement rien dire...
si un gars sait manier le cerceau et n'a pas de cerveau (jolie la rime
) , vous pouvez lui donner une ax sport qu'il vous mettra la patée à une 400+ les doigts dans le nez
suffit de venir sur circuit juste une fois et vous comprendrez que la puissance ne fais pas tout
ps: j'ai une GT quasi 400+ et je me fais mettre par beaucoup d'autos bien moins puissante, j'ai pas mal au derrière pour autant, question d'habitude
si un gars sait manier le cerceau et n'a pas de cerveau (jolie la rime

suffit de venir sur circuit juste une fois et vous comprendrez que la puissance ne fais pas tout

ps: j'ai une GT quasi 400+ et je me fais mettre par beaucoup d'autos bien moins puissante, j'ai pas mal au derrière pour autant, question d'habitude

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Intéressant
... tu pourrais citer quelques une de ces caisses stp ?? 

-
- Grand Webclubber
- Véhicule : impreza gt00
Oui bien sur que la puissance ne fait pas tout, d'ailleurs la video plus haut est assez démonstrative
.
Et c'est sur que sur circuit, c'est bien les notions de pilotage qui font la différence.
C'est pourquoi j'ai parlé d'accélérations et de puissance pure et non de pilotage
.

Et c'est sur que sur circuit, c'est bien les notions de pilotage qui font la différence.
C'est pourquoi j'ai parlé d'accélérations et de puissance pure et non de pilotage

- tom51
- Modérateur
- Véhicule : zastava WRC
subgtdarkblue69 a écrit :ce genre de comparatif ne veut strictement rien dire...
si un gars sait manier le cerceau et n'a pas de cerveau (jolie la rime) , vous pouvez lui donner une ax sport qu'il vous mettra la patée à une 400+ les doigts dans le nez
suffit de venir sur circuit juste une fois et vous comprendrez que la puissance ne fais pas tout![]()
Je cours de ce pas acheter une AX sport !!

-
- Grand Webclubber

- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
Davis même en accélération pure, il y a des bourrins qui ne savent pas passer les vitesses...
te sens pas visé, je ne parlais pas de toi traine bite
les ptits suisses qui viennent régulièrement aux meetings avec la CRX et l'Integra Type R se défendent pas mal je trouve par exemple

tom51 a écrit : Je cours de ce pas acheter une AX sport !!![]()
te sens pas visé, je ne parlais pas de toi traine bite

THE SHADOW a écrit :Intéressant... tu pourrais citer quelques une de ces caisses stp ??
les ptits suisses qui viennent régulièrement aux meetings avec la CRX et l'Integra Type R se défendent pas mal je trouve par exemple

- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Si j`avais parier sur la marque Honda, je serais déjà en train d`encaisser !!
Comme quoi une petite atmo de la marque, est toujours aussi dangereuse

Comme quoi une petite atmo de la marque, est toujours aussi dangereuse

-
- Grand Webclubber
Pour ce qui est du passage de vitesse, je suis d'accord
...
D'ailleurs à ce sujet, disons par exemple qu'on a 200ch perché à 5500trs, et la zone rouge qui débute à 7000trs, lorsqu'on enchaine les rapports pour faire le meilleurs temps possiblle, que ce soit pendant un battle ou 1000mda.
Pour faire le meilleur temps, à quel régime faudrait il changer de rapport?
Car on aurait plutot tendance à laisser le pied dedans jusqu'a la zone rouge, mais dans ce cas on exploiterait moins bien la plage du turbo non?
Et d'un autre coté, on pense perdre du temps en changeant de rapport.
Donc, faudrait il changer dans l'exemple donné, à 5500, 6000 ou 7000trs?
Et si on est devant la ligne d'arrivée, à 6000trs, cote à cote, à la fast'n'furious, plus question de changer non?
Et si on est en 2e, à l'approche d'un virage plus ou mois sérré qui se négocie au alentours des 80kms/h, on le prend en 2e à 5000trs ou plutot en 3e à 3500trs? Donc on change avant ou aprés le virage?
Et oui, les subtilité de la conduite, c'est pas simplicime
.

D'ailleurs à ce sujet, disons par exemple qu'on a 200ch perché à 5500trs, et la zone rouge qui débute à 7000trs, lorsqu'on enchaine les rapports pour faire le meilleurs temps possiblle, que ce soit pendant un battle ou 1000mda.
Car on aurait plutot tendance à laisser le pied dedans jusqu'a la zone rouge, mais dans ce cas on exploiterait moins bien la plage du turbo non?

Et si on est devant la ligne d'arrivée, à 6000trs, cote à cote, à la fast'n'furious, plus question de changer non?
Et si on est en 2e, à l'approche d'un virage plus ou mois sérré qui se négocie au alentours des 80kms/h, on le prend en 2e à 5000trs ou plutot en 3e à 3500trs? Donc on change avant ou aprés le virage?
Et oui, les subtilité de la conduite, c'est pas simplicime

- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
Tout dépend de qui est derrière le volant, chaque voiture d'origine sont dotée de qualité et défaut, à nous de les exploiter au mieux, selon moi personne ne peut dire qu'une sub de base est une d'auto banale quand meme
- tatanou
- Vétéran du webclub
- Véhicule : SR 71 dark gray
Banal non bien sur, mais même les XI, qui sont les plus efficaces stock, bah on se fait maîtriser, et correctement en plus, par la dernière golf r...
Je parle stock hein, parce que on est d'accord que si le golfiste tombe sur rico, bah il va goûter au joie de la sodomie.
J'ai eu l'occasion de me fritter avec la golf 6 r, avec boite dsg, je me disais qu'en ligne droite on se tiendrais et qu'au premier virage je lui met 100 mètres, bah pas du tout...en ligne droite je me suis fait posé, et en virage on se tenais, mais des qu'un bout droit se pointais, je pouvais rien faire
. Le mec ouvrais comme un gros sale
, j'ai peut être été en dessous niveau agressivité, mais la vw a un avantage non négligeable
Il avais juste un catback et moi aussi a l'époque, bah la boite dsg fait énormément a mon avis, mais j'ai été bluffé par la tenu de route de la vw. La j'attends que la 7 r sorte, j'ai hate de voir ce que sa donne, mais je me prépare au pire
Par contre on garde un net avantage en hiver, ca c'est indéniable
++ John
Je parle stock hein, parce que on est d'accord que si le golfiste tombe sur rico, bah il va goûter au joie de la sodomie.
J'ai eu l'occasion de me fritter avec la golf 6 r, avec boite dsg, je me disais qu'en ligne droite on se tiendrais et qu'au premier virage je lui met 100 mètres, bah pas du tout...en ligne droite je me suis fait posé, et en virage on se tenais, mais des qu'un bout droit se pointais, je pouvais rien faire

Il avais juste un catback et moi aussi a l'époque, bah la boite dsg fait énormément a mon avis, mais j'ai été bluffé par la tenu de route de la vw. La j'attends que la 7 r sorte, j'ai hate de voir ce que sa donne, mais je me prépare au pire

Par contre on garde un net avantage en hiver, ca c'est indéniable

++ John

- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
Après tout dépend du pilotage de chacun, et des connaissances, maîtrise de son véhicule, après sur circuit pas évident la piste est large, tandis que sur route ça pardonne pas. Il faudrait un pilote reconnu sans parti pris pour aucun véhicule et essayer les bolides sur divers routes piste circuit neige. Et voir laquelle s'en sort le mieux. Avec le dccd et les molettes de la XI il doit y avoir un bon nombre de réglage sans doute. La XI sera ma prochaine si je dois changer ma sti 

- Ricopassion
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sac à dos
Si on remet le couvert du "qui va plus vite que qui" avec une caisse stock............vous aller réveiller tout les mallo172 du net! 

- Mamo
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT 00 in progress...
davis a écrit :Pour ce qui est du passage de vitesse, je suis d'accord...
Car on aurait plutot tendance à laisser le pied dedans jusqu'a la zone rouge, mais dans ce cas on exploiterait moins bien la plage du turbo non?![]()
Et oui, les subtilité de la conduite, c'est pas simplicime.
moi jdis faut aller au taquet

t'as 200cv à 5500tr t'inquiètes, à 5600tr tu retombes pas à 0cv et vu le temps qu'on perd à passer les rapport autant aller à la limite.

profiter de l'allonge, passer les rapport avant de rupter
Mais ils sont où les runneurs de le RP là

- Ricopassion
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sac à dos
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
Ricopassion a écrit :Si on remet le couvert du "qui va plus vite que qui" avec une caisse stock............vous aller réveiller tout les mallo172 du net!
s'pa faux

- tatanou
- Vétéran du webclub
- Véhicule : SR 71 dark gray
Bah quoi, on se marre bien avec lui nan ?
moi je suis fan en tout cas 

-
- Grand Webclubber
Ricopassion a écrit :Si on remet le couvert du "qui va plus vite que qui" avec une caisse stock............vous aller réveiller tout les mallo172 du net!
Bah j'ai pas parlé de caisse stock, jai parlé d'une sub quelqu'elle soit, donc soit une gt, wrx, remapé, soit une sti, bref une sub avec 280 à 300ch, confronté à de la béhème 1M, taudi RS3, ou autre bolide du genre.
Mais ce qui est marrant avec la gt, c'est que en tant normal, elle n'a rien à faire dans un tel comparatif, il faut au moins une sti, et encore.
C'est sa qui est délirant avec la remap, tu peux te permettre de jouer avec des caisses (stock), qu'auparavant, t'aurais mème pas osé

Et quand les gars voyent dans leurs retros, une simple et modeste gt qui ne les laches pas d'une semelle, bah ils comprennent pas trop ce qu'ils leurs arrivent

Alors j'imagine mème pas une gt de 400ch.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Chuis déçu, on parle pas de la BRZ... 
Quoique ce matin dans la monté du col de la croix haute sous la pluie, y a une Boche Merde Wesh-wesh (une béhème quoi...) 330 Xd qui s'est foutu au tas en voulant jouer à me suivre... :love:

Quoique ce matin dans la monté du col de la croix haute sous la pluie, y a une Boche Merde Wesh-wesh (une béhème quoi...) 330 Xd qui s'est foutu au tas en voulant jouer à me suivre... :love:
- dydy77
- Webclub Member
- Véhicule : Megane 3RS
Une bonne pigeot + déconnexion du cerveau + piste = C'est Ksa Ksé Bon ^^
Sans blague, je viens de me taper 16 pages, j'ai bien rigolé !
Tout dépends la manière de comparer et ce qui va être juger.
Si c'est comparer la perf en ligne droite...ou l'efficacité (ratio puissance/chassis) sur piste, bah les résultats seront bien différent (meme pilote bien évidement)
Il faut selon moi avoir mis les roues sur piste pour ce rendre compte que des fois on peu être surpris par les perf de certaines auto (bien exploiter) !
Sa marche dans un sens comme dans l'autre ! Des fois on se fait péter la rondelle
, des fois on la met tranquillement 
Sans blague, je viens de me taper 16 pages, j'ai bien rigolé !
Tout dépends la manière de comparer et ce qui va être juger.
Si c'est comparer la perf en ligne droite...ou l'efficacité (ratio puissance/chassis) sur piste, bah les résultats seront bien différent (meme pilote bien évidement)
Il faut selon moi avoir mis les roues sur piste pour ce rendre compte que des fois on peu être surpris par les perf de certaines auto (bien exploiter) !
Sa marche dans un sens comme dans l'autre ! Des fois on se fait péter la rondelle