[Debat] Team EFJIE

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » jeu. août 02, 2007 09:18

oui en effet ... de toutes façons j'ai l'impression que nous sommes, à peu de personnes près, tous d'accord !

Sulli_59
Grand Webclubber

Messagepar Sulli_59 » jeu. août 02, 2007 11:52

STI a écrit :oui en effet ... de toutes façons j'ai l'impression que nous sommes, à peu de personnes près, tous d'accord !

meme moi qui suis un newbite en soubarou ( :ph34r: ) je sais que si j en achete une plus tard , c est soit wcs ou barbara ...

michel du monastier
Grand Webclubber
Véhicule : subaru sti 10

Messagepar michel du monastier » jeu. août 02, 2007 13:16

2001 wrx neuve de chez efjie que j'emmene chez un concessionaire subaru, probleme pour la garentie que le concessionaire ne veux pas prendre en charge car VL d'import!!! ok
ce probleme je ne l'ai pas retrouvé avec la mitsu (qui vient de chez efjie et ca c'est tres bien passé) bien au contraire , j'ai reçu par la suite un courrier de chez mitsu france me félicitant pour mon choix, et il y avait meme un petit cadeau avec. je pense que subaru etant un petit constructeur face a mitsu, on ressent éffectivement quelques problémes de ce genre.

MICHEL

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » jeu. août 02, 2007 13:29

Donc il faut acheter une mitsu alors ? ;-)

Bon d'accord je sors et je suis très très loin :D

Mikot
Vétéran du webclub

Messagepar Mikot » jeu. août 02, 2007 19:04

michel du monastier a écrit :je pense que subaru etant un petit constructeur face a mitsu, on ressent éffectivement quelques problémes de ce genre.

MICHEL

je suis assez d'accord avec çà... ;-)

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » jeu. août 02, 2007 19:45

C'est même un des parametres qui vont me faire passer chez Mitsu sous peu...
Non seulement la nouvelle Sub est moche, mais le reseau et vendeurs et reparateurs sont souvent des charlots (bonjour à Mozart Auto ds le 06 qui fait presque l'unanimité contre eux)

stabilow
Webclubiste

Messagepar stabilow » mar. août 21, 2007 11:45

michel du monastier a écrit :2001 wrx neuve de chez efjie que j'emmene chez un concessionaire subaru, probleme pour la garentie que le concessionaire ne veux pas prendre en charge car VL d'import!!! ok
ce probleme je ne l'ai pas retrouvé avec la mitsu (qui vient de chez efjie et ca c'est tres bien passé) bien au contraire , j'ai reçu par la suite un courrier de chez mitsu france me félicitant pour mon choix, et il y avait meme un petit cadeau avec. je pense que subaru etant un petit constructeur face a mitsu, on ressent éffectivement quelques problémes de ce genre.

MICHEL

Je me dois de répondre, j'ai acheté une SUBARU WRX 2007 au moi de juin denrier, et j'ai recu y'a 15 jours, un courrier de chez SUBARU me félicitant pour mon choix, et m'invite à aller faire une revision gratuite dans le garage SUB le plus proche, avec aussi un petit cadeau à la clef.

donc sur ce point là, Mitsu ne fait pas mieu que Subaru.

Onibi
Vétéran du webclub
Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar

Messagepar Onibi » mar. août 21, 2007 13:59

Le coup du courrier avec le cadeau, c'est vraiment bidon
J'ai acheté ma WRX neuve en concession j'ai reçus ce courrier, le cadeau j'en ai jamais vù la couleur (toute façon, ça doit être du genre un stylo <_< )
J'ai un amis qui a acheté sa GT à un particulier, qui n'a jamais fait son entretien chez Sub, il l'a reçu également
Ils se servent des nouvelles cartes grises émises à chaque achat qu'il soit neuf ou occas

Pour en remettre une louche sur EFJIE, je maintiens que pour les pièces, ils sont certes plus cher, mais irréprochable au niveau du délai et de la qualité des pièces (en tout cas j'ai jamais eu de mauvaises surprises)

Par contre j'ai encore eu un exemple de leur soi disant préparation
J'ai retrouvé un pote de collège(ça rajeunit pas!), qui vient d'acheter une STI 2004 chez eux avec prépa dans les 300 cv(boîtier et tout le tatouin), et encore elle était réglée light :lol:
J'suis monté en passager, et ben super déçu, ça marche pas plus que ma WRX06, alors y'a soucis je pense, elle ratatouillait en bas.
Je lui ai conseillé de virer son boîtier et de faire un remap sérieux, parce que vu le matos qu'il y avait dessus, ça devrait marcher autrement mieux

ildo
Grand Webclubber

Messagepar ildo » mar. août 21, 2007 14:15

je ne suis ni pro ni contre efjie mais il est evident qu'il se comporte bizarement avec leur client, m'enfin c'est le cas de tous les vendeurs de voiture moi je l'ai acheté chez un garagiste sub renomé et je vais de surprise en surprise, pas d'abs, embrayage secoué et voilà maintenant que j'ai un peu de ro ro je souhaite la faire repeindre,et le carrossier me rappelle pour me dire votre voiture a été accidenté, moi naivement \"non non le concessionnaire me l'aurait dit\" et bien non il suffisait de lever la moquette et ont voit les traces...(tans pis pour le couillon que je suis...)tous ca pour vous dire que le concessionnaire ou efjie sont des businesman et savent tres bie joue avec notre passion de plus le concessionnaire n'a pas le choix il doit prendre la garantie mettez la pression tout achat fait dans le marché commun c'est à dire l'union européenne est garantie partout en europe.... comme tout achat chez un professionnel est garantie deux ans meme pour un véhicule d'occasion.(si si si chercher bien dans le JO) vous trouverez le texte..

ju 69
Maître Webclubber

Messagepar ju 69 » mer. août 22, 2007 16:37

Bon pour faire simple.. j'ai acheté une fois un turbo chez eux..

je demande conseil j'avais un GTT (il y a 5 ans maintenant) avec moteur préparé et je souhaitais un truc fiable qui tourne a 1.2 sans forcer..
réponse : prenez le groupe A il encaisse 1.6bar facile, donc a votre pression vous en aurez pour des années..

Quelques mois après le turbo commencait déja a avoir un jeu d'enfer, a faire fumer la voiture, bref la ou un turbo d'origine durait 30 000 kil la au bout de 10 000 il était déja cuit alors qu'il était prépa tout ca... bien évidement lorsque j'ai téléphoné pour parler de mon problème on m'a proposé de me l'enfiler (le turbo) dans l'arrière train avec quelques goutes d'huile de vidange..
Dernière édition par ju 69 le ven. août 24, 2007 16:22, édité 1 fois.

lbite
Vétéran du webclub

Messagepar lbite » mer. août 22, 2007 20:23

ju 69 a écrit : bien évidement lorsque j'ai téléphoné pour parler de mon problème on m'a proposé de me l'enfiler (le turbo) dans l'arrière train avec quelques goutes d'huile de vidange..

et donc t'as fait quoi? t'as demander de la 5/40? :D

Subarix
Vétéran du webclub

Messagepar Subarix » jeu. août 23, 2007 17:36

lbite a écrit :
ju 69 a écrit : bien évidement lorsque j'ai téléphoné pour parler de mon problème on m'a proposé de me l'enfiler (le turbo) dans l'arrière train avec quelques goutes d'huile de vidange..

:D :D :D Excellent !! meme si ce n'est pas drole ....

suba52
Vétéran du webclub
Véhicule : STI-S 2011

Messagepar suba52 » jeu. août 23, 2007 21:02

Seb83
Vétéran du webclub
Véhicule : A Fuckin' Japanese Car

Messagepar Seb83 » jeu. août 23, 2007 21:19

suba52 a écrit :tiens l'occas de l'année :P

http://cgi.ebay.fr/Compact-Berline-Suba ... dZViewItem

Nan............c'est pas possible........

nick555
Vétéran du webclub
Véhicule : gt96, gt97, supra

Messagepar nick555 » jeu. août 23, 2007 21:36

50000€ ?? :blink:

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » jeu. août 23, 2007 21:40

Bizarre, ce vendeur ebay n'a aucune vente à son actif... :?:

Angel
Vétéran du webclub
Véhicule : Honda S2000 AP1

Messagepar Angel » jeu. août 23, 2007 21:43

mackie07 a écrit :Bizarre, ce vendeur ebay n'a aucune vente à son actif... :?:

bizarre tu dis ? :lol: :lol: :lol:

The reaper
Vétéran du webclub

Messagepar The reaper » ven. août 24, 2007 09:31

Angel a écrit :
mackie07 a écrit :Bizarre, ce vendeur ebay n'a aucune vente à son actif... :?:

bizarre tu dis ? :lol: :lol: :lol:

ils en ont déja bien assez vendu......

Subarix
Vétéran du webclub

Messagepar Subarix » ven. août 24, 2007 10:20

nick555 a écrit :50000€ ?? :blink:

Pas assez cher mon fils :D
Sinon, le cadeau de SUB pour l'achat de la STI cette année c'est une bouteille de Ruinart... pas mal je trouve

ju 69
Maître Webclubber

Messagepar ju 69 » ven. août 24, 2007 16:20

lbite a écrit :

J'avais de la 10W60, ce qui résiste bien a la chaleur.. et dans ce cas la c'était parfaitement adapté ^_^

Revenir vers « Webclub »