[Debat] Team EFJIE
Modérateur : Moderateurs
- Sulli_59
- Grand Webclubber
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : subaru sti 10
2001 wrx neuve de chez efjie que j'emmene chez un concessionaire subaru, probleme pour la garentie que le concessionaire ne veux pas prendre en charge car VL d'import!!! ok
ce probleme je ne l'ai pas retrouvé avec la mitsu (qui vient de chez efjie et ca c'est tres bien passé) bien au contraire , j'ai reçu par la suite un courrier de chez mitsu france me félicitant pour mon choix, et il y avait meme un petit cadeau avec. je pense que subaru etant un petit constructeur face a mitsu, on ressent éffectivement quelques problémes de ce genre.
MICHEL
ce probleme je ne l'ai pas retrouvé avec la mitsu (qui vient de chez efjie et ca c'est tres bien passé) bien au contraire , j'ai reçu par la suite un courrier de chez mitsu france me félicitant pour mon choix, et il y avait meme un petit cadeau avec. je pense que subaru etant un petit constructeur face a mitsu, on ressent éffectivement quelques problémes de ce genre.
MICHEL
-
- Vétéran du webclub
- Mikot
- Vétéran du webclub
- Lolo la Torche
- Vétéran du webclub
-
- Webclubiste
michel du monastier a écrit :2001 wrx neuve de chez efjie que j'emmene chez un concessionaire subaru, probleme pour la garentie que le concessionaire ne veux pas prendre en charge car VL d'import!!! ok
MICHEL
Je me dois de répondre, j'ai acheté une SUBARU WRX 2007 au moi de juin denrier, et j'ai recu y'a 15 jours, un courrier de chez SUBARU me félicitant pour mon choix, et m'invite à aller faire une revision gratuite dans le garage SUB le plus proche, avec aussi un petit cadeau à la clef.
donc sur ce point là, Mitsu ne fait pas mieu que Subaru.
- Onibi
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
Le coup du courrier avec le cadeau, c'est vraiment bidon
J'ai acheté ma WRX neuve en concession j'ai reçus ce courrier, le cadeau j'en ai jamais vù la couleur (toute façon, ça doit être du genre un stylo
)
J'ai un amis qui a acheté sa GT à un particulier, qui n'a jamais fait son entretien chez Sub, il l'a reçu également
Ils se servent des nouvelles cartes grises émises à chaque achat qu'il soit neuf ou occas
Pour en remettre une louche sur EFJIE, je maintiens que pour les pièces, ils sont certes plus cher, mais irréprochable au niveau du délai et de la qualité des pièces (en tout cas j'ai jamais eu de mauvaises surprises)
Par contre j'ai encore eu un exemple de leur soi disant préparation
J'ai retrouvé un pote de collège(ça rajeunit pas!), qui vient d'acheter une STI 2004 chez eux avec prépa dans les 300 cv(boîtier et tout le tatouin), et encore elle était réglée light
J'suis monté en passager, et ben super déçu, ça marche pas plus que ma WRX06, alors y'a soucis je pense, elle ratatouillait en bas.
Je lui ai conseillé de virer son boîtier et de faire un remap sérieux, parce que vu le matos qu'il y avait dessus, ça devrait marcher autrement mieux
J'ai acheté ma WRX neuve en concession j'ai reçus ce courrier, le cadeau j'en ai jamais vù la couleur (toute façon, ça doit être du genre un stylo

J'ai un amis qui a acheté sa GT à un particulier, qui n'a jamais fait son entretien chez Sub, il l'a reçu également
Ils se servent des nouvelles cartes grises émises à chaque achat qu'il soit neuf ou occas
Pour en remettre une louche sur EFJIE, je maintiens que pour les pièces, ils sont certes plus cher, mais irréprochable au niveau du délai et de la qualité des pièces (en tout cas j'ai jamais eu de mauvaises surprises)
Par contre j'ai encore eu un exemple de leur soi disant préparation
J'ai retrouvé un pote de collège(ça rajeunit pas!), qui vient d'acheter une STI 2004 chez eux avec prépa dans les 300 cv(boîtier et tout le tatouin), et encore elle était réglée light

J'suis monté en passager, et ben super déçu, ça marche pas plus que ma WRX06, alors y'a soucis je pense, elle ratatouillait en bas.
Je lui ai conseillé de virer son boîtier et de faire un remap sérieux, parce que vu le matos qu'il y avait dessus, ça devrait marcher autrement mieux
- ildo
- Grand Webclubber
je ne suis ni pro ni contre efjie mais il est evident qu'il se comporte bizarement avec leur client, m'enfin c'est le cas de tous les vendeurs de voiture moi je l'ai acheté chez un garagiste sub renomé et je vais de surprise en surprise, pas d'abs, embrayage secoué et voilà maintenant que j'ai un peu de ro ro je souhaite la faire repeindre,et le carrossier me rappelle pour me dire votre voiture a été accidenté, moi naivement \"non non le concessionnaire me l'aurait dit\" et bien non il suffisait de lever la moquette et ont voit les traces...(tans pis pour le couillon que je suis...)tous ca pour vous dire que le concessionnaire ou efjie sont des businesman et savent tres bie joue avec notre passion de plus le concessionnaire n'a pas le choix il doit prendre la garantie mettez la pression tout achat fait dans le marché commun c'est à dire l'union européenne est garantie partout en europe.... comme tout achat chez un professionnel est garantie deux ans meme pour un véhicule d'occasion.(si si si chercher bien dans le JO) vous trouverez le texte..
- ju 69
- Maître Webclubber
Bon pour faire simple.. j'ai acheté une fois un turbo chez eux..
je demande conseil j'avais un GTT (il y a 5 ans maintenant) avec moteur préparé et je souhaitais un truc fiable qui tourne a 1.2 sans forcer..
réponse : prenez le groupe A il encaisse 1.6bar facile, donc a votre pression vous en aurez pour des années..
Quelques mois après le turbo commencait déja a avoir un jeu d'enfer, a faire fumer la voiture, bref la ou un turbo d'origine durait 30 000 kil la au bout de 10 000 il était déja cuit alors qu'il était prépa tout ca... bien évidement lorsque j'ai téléphoné pour parler de mon problème on m'a proposé de me l'enfiler (le turbo) dans l'arrière train avec quelques goutes d'huile de vidange..
je demande conseil j'avais un GTT (il y a 5 ans maintenant) avec moteur préparé et je souhaitais un truc fiable qui tourne a 1.2 sans forcer..
réponse : prenez le groupe A il encaisse 1.6bar facile, donc a votre pression vous en aurez pour des années..
Quelques mois après le turbo commencait déja a avoir un jeu d'enfer, a faire fumer la voiture, bref la ou un turbo d'origine durait 30 000 kil la au bout de 10 000 il était déja cuit alors qu'il était prépa tout ca... bien évidement lorsque j'ai téléphoné pour parler de mon problème on m'a proposé de me l'enfiler (le turbo) dans l'arrière train avec quelques goutes d'huile de vidange..
Dernière édition par ju 69 le ven. août 24, 2007 16:22, édité 1 fois.
- lbite
- Vétéran du webclub
- Subarix
- Vétéran du webclub
- Véhicule : C63 AMG II PPP
- suba52
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI-S 2011
- Seb83
- Vétéran du webclub
- Véhicule : A Fuckin' Japanese Car
- nick555
- Vétéran du webclub
- Véhicule : gt96, gt97, supra
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Angel
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Honda S2000 AP1
- The reaper
- Vétéran du webclub
- ju 69
- Maître Webclubber
lbite a écrit :ju 69 a écrit : bien évidement lorsque j'ai téléphoné pour parler de mon problème on m'a proposé de me l'enfiler (le turbo) dans l'arrière train avec quelques goutes d'huile de vidange..
et donc t'as fait quoi? t'as demander de la 5/40?
J'avais de la 10W60, ce qui résiste bien a la chaleur.. et dans ce cas la c'était parfaitement adapté