[Debat] Team EFJIE

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Nico54
Vétéran du webclub

Messagepar Nico54 » mer. août 01, 2007 08:30

SuBaCoil a écrit :Juste pour dire, il y a 4 ans j'ai demandé un catalogu et je l'ai recu. Bref ils sont serieux a priori. :2) :P

moi jamais recu ce catalogue....et demander pourtant a plusieur reprise...

magictiti
Vétéran du webclub

Messagepar magictiti » mer. août 01, 2007 08:50

patt555 a écrit :Quand mon père avais acheté sa Focus (véhicule neuf),
Heureusement mon père, en parfait méfiant, avis pris soin de relever le kilométrage exact.... :D

je trouve que ça résume bien leur sérieux : une voiture neuve avec pas mal de kilométres :P

nick555
Vétéran du webclub
Véhicule : gt96, gt97, supra

Messagepar nick555 » mer. août 01, 2007 11:40

comme l'a dit Pat555, Efjie n'est surement pas le seul garage à faire ça (et d'autres font bien pire) mais bon, c'est tellement facile de pourrir quelqu'un sur un forum ...
comme je l'ai dejà dis, les mécontents d'Efjie passez votre chemin, n'allez plus chez eux, c'est tout, mais s'ils avaient vraiment autant de défauts que ça ils auraient je pense, mis la clef sous la porte depuis longtemps, faute de clients or ce n'est pas le cas ;-)
... en tout les cas ça fait parler :D

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » mer. août 01, 2007 12:09

nick555 a écrit :comme l'a dit Pat555, Efjie n'est surement pas le seul garage à faire ça (et d'autres font bien pire) mais bon, c'est tellement facile de pourrir quelqu'un sur un forum ...
comme je l'ai dejà dis, les mécontents d'Efjie passez votre chemin, n'allez plus chez eux, c'est tout, mais s'ils avaient vraiment autant de défauts que ça ils auraient je pense, mis la clef sous la porte depuis longtemps, faute de clients or ce n'est pas le cas ;-)
... en tout les cas ça fait parler :D

je pense que tu as raison, si c'etait le cas elle aurait déjà fermé, mais je voudrais préciser un point. Lorsque 'ai parlé de cette société à mon concessionnaire, il m'a raconté un petit pépin d'un client. Ce dernier leur a acheté une sub d'occaz chez et a cassé la boite. N'étant pas à Blois mais sur Paris, il apporté la voiture (sous garantie de la maison locale) à mon concessionnaire. Ce dernier lui a recommandé de se rapprocher de là où il l'avait acheté (garantie chez eux) mais finalement il lui a fait la réparation (boite cassée...). Il s'est arrangé avec les autres pour la garantie. Le client repart heureux et revient peu de temps après boite cassée... La société dont nous parlons a repris le véhicule ...
Ils ont l'air d'avoir qq prblm donc mais on dirait qu'ils assument les pépins, le seul problème étant que lorsque l'on veut amener une voiture achetée chez eux à un concessionnaire SUB... et ben on est mal, voire pas servi.

lbite
Vétéran du webclub

Messagepar lbite » mer. août 01, 2007 13:02

pourquoi fermer depuis longtemp s'ils n'etaient pas serieux?

y a pas que sur le webclub qu'on parle d'eux en negatif

a savoir que des pigeons y en auras toujours, si on fait une moyenne , y a beaucoup plus de client \"mécontent\" que \"satisfait\" d'efjie

rien que sur le WCS y a bien 80% des clients qui en sont trés mécontent et qui l'exprime ouvertement, apres dans les 20% restant y a bien 10% d'en eux qui se sont fait emtuber et qui n'on rien vu venir, ça seras pour la prochaine, ce qui feras bientot 90%....

nick555
Vétéran du webclub

Messagepar nick555 » mer. août 01, 2007 13:36

c'est vrai qu'il y a pas mal de mécontents d'Eifjie, mais alors pourquoi ne mettent ils pas la clé sous la porte ?? c'est ça que je ne comprends pas trop ..., une boite comme ça ne peut pas vivre pleinement avec seulement \"quelques pigeons\", et avec 90% de mécontents comme tu dis, à mon avis une boite ne peut pas tenir longtemps c pas possible

lbite
Vétéran du webclub

Messagepar lbite » mer. août 01, 2007 13:40

parce que les 90% ne reviendrons pas, mais les pigeons oui...ca reviens toujours

patt555
Vétéran du webclub

Messagepar patt555 » mer. août 01, 2007 13:41

nick555 a écrit :c'est vrai qu'il y a pas mal de mécontents d'Eifjie, mais alors pourquoi ne mettent ils pas la clé sous la porte ?? c'est ça que je ne comprends pas trop ..., une boite comme ça ne peut pas vivre pleinement avec seulement "quelques pigeons", et avec 90% de mécontents comme tu dis, à mon avis une boite ne peut pas tenir longtemps c pas possible

C'est vrai que c'est cette question que je me pose...

Si vraiment 80% étaient mécontents d'FJ, je ne pense pas qu'ils seraient encore ouvert...

Il y a bien des clients qui font marcher leur buisness et qui reviennent régulierement non???

Seb83
Vétéran du webclub
Véhicule : A Fuckin' Japanese Car

Messagepar Seb83 » mer. août 01, 2007 13:42

lbite a écrit :parce que les 90% ne reviendrons pas, mais les pigeons oui...ca reviens toujours

cqfd

rallyesax
Vétéran du webclub

Messagepar rallyesax » mer. août 01, 2007 15:05

Des gens n'ayant pas ou peu d'informations sur les autres mandataires existants ou sur ce que peuvent proposer les reseaux officiaux ne cherchent pas plus loin qu'FJ car leur pub est partout (c'est une des raisons de leur succès) et les prix neuf sont attractif...

Donc le bon pigeon de base fonce.... Il y a du retard sur la livraison ou autre désagrement??? Il va raler un peu dans son coin mais ne rien intenter de spécial car il est d'un naturel plutôt soumis et passif (il y a énormément de gens comme ça)... Du coup il restera chez FJ qui est sa seule réference sans vraiment tenir rigueur à ces derniers :rolleyes:

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » mer. août 01, 2007 19:46

pasqu'ils ont su graisser les medias (echappement etc), le bareau de blois, les notables, et leur armée d'avocats dissuade les proceduriers

subaru41
Vétéran du webclub

re

Messagepar subaru41 » mer. août 01, 2007 20:18

moi perso je m en plaint pas et je me concidere pas pigeaon mais quand certaines pieces sont moin cher que ailleur y compris les revendeurs qui sont sur le forum je voit pas en quoi achter chez eux est pigeon...
quand je commande c est par mail sans aucun avancement d argent

j ai teste des revendeurs d ici une fois super bien passer la dexieme fois une reponse une semaine apres alors que la voiture etait en rade et que j avais dit que c etait urgent alors je crois que faut arreter aussi.

les voitures qui vendent sont des voitures qui comme beaucoup d ici sont maltraites et revendus par leur biais

beaucoupe les critiquent mais quand ceux la pretendent vendre leur gt stock alors qu a cote on voit une annonce d un ptit boitier et de divers pieces prepa je pense qui faut arreter aussi

bref moi je dis qui y a du bon et du mauvais.

GC8LD
Vétéran du webclub

Re: re

Messagepar GC8LD » jeu. août 02, 2007 00:31

subaru41 a écrit :bref moi je dis qui y a du bon et du mauvais.

Mais c'est surtout dans le mauvais qu'ils sont bons ;-)

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » jeu. août 02, 2007 00:46

Bon, il est pas verrouillé ce post qui tourne en rond ??

as-té-rix
Vétéran du webclub

Re: re

Messagepar as-té-rix » jeu. août 02, 2007 00:50

GC8LD a écrit :
subaru41 a écrit :bref moi je dis qui y a du bon et du mauvais.

Mais c'est surtout dans le mauvais qu'ils sont bons ;-)

OH OH OH !!!! Il se surpasse là le monsieur :rolleyes:

:bow:

Personnellement quand je vois l'évo 9 à 33K€, alors que dans les annonces c'est quasi pareil en occase + toutes leurs superbes pubs où ils font croire que ce sont les rois, ben en tant que client lambda, j'y vais directe et en toute confiance.....sauf que moi je suis pas le client lambda :P

Comme dit lbite, les pigeons y en a pleins....

Autre chose, vous connaissez beaucoup de gens qui achètent et reste fidèle à sub/évo pendant longtemps vous ? Donc un turn over non négligeable dans la clientèle ;-)

nick555
Vétéran du webclub

Messagepar nick555 » jeu. août 02, 2007 02:15

bah non Mackie il est pas verrouillé, ça fait parler Eifjie ... :D

rallyesax
Vétéran du webclub

Messagepar rallyesax » jeu. août 02, 2007 08:46

Ne pas oublier qu'FJ fais aussi d'autres voitures sportives en import avec toute la gamme Renault Sport, etc... Donc, ça brasse énormement de clientèle... Ils en ont du couillon à berner :rolleyes:

SUBRIDER
Vétéran du webclub

Messagepar SUBRIDER » jeu. août 02, 2007 09:07

mackie07 a écrit :Bon, il est pas verrouillé ce post qui tourne en rond ??

+1,c'est leur faire de la pub gratuite.... -_-

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » jeu. août 02, 2007 09:10

SUBRIDER a écrit :
mackie07 a écrit :Bon, il est pas verrouillé ce post qui tourne en rond ??

+1,c'est leur faire de la pub gratuite.... -_-

ben oui et non... parce qu'avant d'acheter ma sti je me suis inscrit sur le WCS, j'ai regardé les différents posts et c'est en toruvant un ancien débat sur FJ que j'ai décidé de ne pas l'acheter chez eux

SUBRIDER
Vétéran du webclub

Messagepar SUBRIDER » jeu. août 02, 2007 09:13

Hé ben y'à qu'à le mettre en post it pour ceux qui veulent se faire une idée et le locker,de toute façon ce débat n'en terminera jamais,on sait ce que vaut cette boite,basta! -_-

Revenir vers « Webclub »