Aquamist

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

cocodlo
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 WHITE 350+ / GTSTI2000 SW

Messagepar cocodlo » ven. juin 22, 2007 22:16

smallsub a écrit :je pense que c'est une technologie de profesionnel de la compettition,alors qu'içi il à été abordé comme en sont temps le wp puis le remap sauf qu'avec l'aquamist tu paye cache ton erreur,en fait c'est tolerance "0".

Je suis 100 % d'accord avec Smalllsub, pas de bricolage avec ça.

J'en discutais encore avec le grand Christian Rigollet au rallye Ain-Jura et il me disait avoir bouffé + de 10 L de flotte dans l'aquamist de sa Cosworth en quelques spéciales.
(réglages du GT35 => 1,8 bars quand même pour 360 CV environ - puissance rabaissée pour pas bouffer trop de pneu vu la température trés chaude dehors)

En sachant que lui sa prépa a été faite dans sa boite, CPL pour ceux qui connaissent.

Réservé aux pros ou à vos risques et perils.

CIAO

zoom
Maître Webclubber

Messagepar zoom » dim. juin 24, 2007 00:08

Pour que ce soit vraiment fonctionnel, il faut trouver une pompe qui donne le maximum de pression et des buses multiples pour faire un vrai brouillard, parce que s'il s'agit de gouttelettes et bien c'est des consommations d'eau exhorbitantes qui finalement rendent inutilisable cette solution pour un usage régulier.

frenchyyii
Vétéran du webclub

Messagepar frenchyyii » dim. juin 24, 2007 00:22

Le probleme n'est la injection en elle même, les buses et la pompe sont ok, le probleme est la gestion ;-)

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » dim. juin 24, 2007 20:14

A mon avis avec le système 2d on injecte trop d'eau même avec la buse la plus petite, du moins avec des températures assez basses (genre <30°). Il faut monitorer le débit à l'air d'un afficheur (que j'ai acheté). Pour vraiment contrôler je vais contrôler l'injecteur Aquamist avec l'ECU d'origine comme s'il s'agissait d'un 5ème injecteur indépendant.

alexsub39
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11 full white

Re: Aquamist

Messagepar alexsub39 » mer. juin 15, 2011 13:20

Je déterre ce post fort intéressant donc pour faire simple , l aquasmist s est bien si c est bien monter .
Perso j ai un bloc hs , un aquasmist monté n importe comment : pression prise sur la pression essence , pas de boitier pour gèrer l injection séquentiel , enfin brancher juste sur la pression essence ,fonctionnait comme bon lui semble.
Merci le préparateur anglais....

Je suis convaincu de se système car ça abaisse le cliquetis et si j avais le vrai montage aquasmist , je n aurais pas casser mon bloc a cause du cliquetiS.

Maintenant aquasmist j oublie , je prend ce Qu il a de mieux en ce moment, du AEM, c est le même principe mais en plus clair et facilement reprogrammable . :wavetowel

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » mer. juin 15, 2011 14:03

Aquamist est toujours très bien, c' est le prix qui fait mal, mais la gestion, et le contrôle est totalement géré par le boitier électronique, c' est du sérieux.
Après, il faut bien regarder la concurrence, et les prix, tu as raison ;-)

alexsub39
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11 full white

Messagepar alexsub39 » mer. juin 15, 2011 15:19

AEM fait la même chose mais en mieux .
Une seule buse et le boitier gère le flux d' eau en fonction de la pression turbo , du % d' ouverture des injecteurs et de la pression d' eau .
Ensuite avec l AEM water , on peux se repiquer sur la large bande AEM et pas besoin de couper les fils de l écu , il y a un harness exprès .

Depuis ton début d' aventure avec l aquasmist , plein de marque ont sortit leurs propres systèmes , ensuite ce sont les gouts et l utilisation Qu on veut en faire qui fera la différence .

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » ven. juin 17, 2011 13:19

Aquamist fait exactement la même chose, il faut juste ne pas prendre que le système de base.

Revenir vers « Webclub »