SOUTENONS LE MAS DU CLOS !!!!!

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

FlyingFlatFour
Vétéran du webclub

Messagepar FlyingFlatFour » ven. janv. 19, 2007 12:03

Allez un ptit message de soutien pour le MdC !

Combien de fois n'a-t-on pas vu des menaces de fermeture qui finissent par ce régler une fois que les gens se mobilisent ? :rolleyes:

Moi je bave encore sur cette caméra embarquée de la F40 LM de 700 canassons lâchés en liberté par Jacques Laffite et quand j'associe Sub et le Mas du Clos j'ai ces belles vidéos du meeting WCS qui s'y est déroulé :wub:

Je crois bien que si je n'y tourne jamais il m'aura manqué quelque chose, même après le Nürb et Spa !

Ils pourraient pas plutôt fermer MC non ? Bon à la rigueur le circuit club ils peuvent le garder, mais la piste F1 pfff... et oui tout ça n'est qu'histoire de pognon une fois de plus !

André Cormann
Pilote de ligne
Impreza GT Turbo

Jules
Maître Webclubber

Messagepar Jules » ven. janv. 19, 2007 12:14

Je n'ai pas encore eu l'occasion de poser mes roues au MDC, mais je tourne régulièrement sur circuit et je trouve inadmissible que l’état se permette de fermer des circuits alors que la répression routière fait des ravages !!!

N’oublions pas que le circuit permet à des amateurs de se faire plaisir, en toute sécurité. Le risque zéro n’existe pas, les personnes qui roulent sur circuit le savent bien, mais surtout, ils ne mettent pas en péril les autres usagers de la route !

De toute façon, on nous parle de normes, vous pensez sérieusement que le Nurburgring est moins dangereux ?
Moi je crois qu’il ne faut pas se laissé faire ! Y en a marre !
On a déjà plus le droit de se faire plaisir sur la route alors laissez nos circuits tranquille

Enfin, il fallait s’y attendre, on est pire que les américains pour ce qui est des normes !

SCHUTT Julien
Responsable projet
Mitsubishi Lancer Evolution VI

imprezawrc
Grand Webclubber

Messagepar imprezawrc » ven. janv. 19, 2007 12:37

fallait deja reserver un an a l'avance pour faire du circuit maintenant qu'ils en supprime de plus en plus pour des normes bah faut pas s'etonner si y a de plus en plus de gens qui ont le pied lourd.... :angry:

pays de merde

euh sinon j'apporte tout mon soutient pour que ce superbe circuit ne passe pas aux oubliettes...

frederic /sub gt /commercial.
Dernière édition par imprezawrc le mer. janv. 24, 2007 11:59, édité 1 fois.

tom51
Modérateur
Modérateur
Véhicule : zastava WRC

Messagepar tom51 » ven. janv. 19, 2007 14:37

Salut a tous,

Je n'ai jamais eu l'occasion de tourner sur ce circuit, mais j'ai le sentiment qu'il fait partie (comme d'autres circuits d'ailleurs!)de ma culture et de ma passion automobilistique. Ce tracé au milieu d'une région comme celle ci est magnifique et il nous change de tous ces circuits modernes ou il n'y a que du béton.

Originaire de REIMS, meme si je suis trop jeune pour l'avoir connu, nous avions un circuit que tout le monde connait, aujourd'hui, il ne reste plus que les tribunes et il serait dommage que le MDC subisse le meme sort ou pire qu'il soit racheté par un conssortium pour des essais privés.

Alors, qu'attend l'Automobile Club de France pour se mobiliser également?

Les associations contre la violence routière sont tellement mieux vues qu'une bande de \"pecnos immatures venant faire vroum vroum avec leurs autos dans lesquelles ils claquent leur argent\".

L'union fait la force ca a toujours ete prouvé, si une pétition et une association avec les autres clubs autos se fait nous aurons plus d'impact.

Malgré tout, il faut rester optimiste.

FOURE THOMAS
SAPEUR POMPIER
IMPREZA GT

a_bloc
Grand Webclubber
Véhicule : WRX Break + R26R

Messagepar a_bloc » ven. janv. 19, 2007 18:55

Je ne connais pas précisément les tenants de cette décision, mais j'apporte mon soutien et mes encouragements à tout ceux qui contriburont à la réouverture et le maintien de ce circuit, ainsi que son accessibilité aux amateurs passionnés.

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » ven. janv. 19, 2007 19:16

frenchyyii a écrit :
Jacky: " Rien pour moi n’est plus grand que d’aimer des amis qui partagent votre passion. Des amis qui viennent pour se faire plaisir, pour nous faire plaisir, partager ensemble la même passion sans convoitise, sans jalousie"

C'est de Pierre Bardinon ??? Si oui c'est exactement le caractere du personnage dont je me rappelle.

C"'est de lui pour ce que j'en ai lu ;-) dernière phrase du texte.
http://www.mas-du-clos.com/presenta.htm

frenchyyii
Vétéran du webclub

Messagepar frenchyyii » ven. janv. 19, 2007 19:59

Merci je n'avais pas lu jusqu'au bout quand je recherchais les essais.

lolotazoun
Vétéran du webclub

Messagepar lolotazoun » ven. janv. 19, 2007 21:49

malgré que je ne connais pas le circuit
je le soutien sincérement car il y a déja trop peu de circuit.

j'aurais bien voulu y aller une fois car les vidéos ont l'air vraiment pas mal et les dénivellés bien impressionants.

chauffeur routier /impreza GT97 et GT00 prépa circuit
Dernière édition par lolotazoun le lun. janv. 22, 2007 18:06, édité 1 fois.

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » ven. janv. 19, 2007 23:40

merci de ne pas polemiquer ou de commenter la gestion ou la teneur de l'affaire, ce post n'est destiné qu'a receuillir votre soutien !

n'oubliez pas de signer et d'indiqué votre profession/vehicule

merci !

Eric ;-)

david68
Grand Webclubber

Messagepar david68 » sam. janv. 20, 2007 22:14

Pour moi, le Mas du Clos aura été ma première sortie circuit, que du bonheur, et pour l'instant mon meilleur souvenir \"Automobile\" ;-)

David

technicien bureau d'études / Impreza GT 99

pierre
Grand Webclubber
Véhicule : gt de 99

Messagepar pierre » lun. janv. 22, 2007 19:10

C'est dommage moi qui n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur piste. Je voulais l'essayer pour voir ce que ca faisait de ce prendre pour un vrai alors que je suis débutant. Ce n'est que le deuxième qui ferme après monthléry. Ou est ce que je pourrais m'exprimer mainteneant qu'il ferme le circuit vue qu'il y a une très importante répression sur nos route? En tout cas je souhaite bien du courage au propriétaire car ca doit etre dure d'arreter.

Yann45
Vétéran du webclub
Localisation : Derriere une canette ! Ou dans ton cul ! Et pas loin derriere une 400-

Messagepar Yann45 » mar. janv. 23, 2007 20:34

Je me rappelle encore la premiere fois que j'ai tourné la bas ou plutot que j'ai quité une belle départementale pour le retrouver au fin fond de la creuse dans un chemin de campagne qui semble ne mener a rien, sauf qu'au bout de ce chemin on en prend plein les yeux d'un coup quand on arrive avant le tunel, rien que de voir a quel point çà grimpe on est déjà dans l'ambiance ! Le tracé est comment dire magnifique, dans un cadre somptueux c'est pour moi le plus beau circuit de france !
J'y suis allé 3 fois, la premiere il pleuvait, grelait, et meme neigeait en fin de week end mais quel bonheur avec la Seat Léon et son ESP qui faisait de moi la seule Léon indoublable par une meute de subaru qui jardinaient derriere moi !
Sans compter les nuits de folies que l'on a passé sur Aubusson, ou la seule discotheque tres peu fréquentée était content de nous voir ! De la VCM de qualité pas farouche comme on les aimes !!! :wub: :wub:
Donc pour moi c'est impossible que ce circuit ferme !

Mr Lozach Yann
Z3 coupé M
Assistant commercial

zefab
Maître Webclubber

Messagepar zefab » mar. janv. 30, 2007 11:03

J’ai découvert le Mas Du Clos dans moto journal il y a une dizaine d’année lors d’un essai d’une R1 par Bertrand SEBILEAU. Les photos en action de Sébil sur sa moto était superbe…

Je me suis alors renseigné sur ce circuit, et j’ai découvert ce joli bout de bitume vallonné en photo et vidéo, et je rêvais depuis d’y rouler dessus.

J’allais réaliser cela cette année, puisqu’une sortie était prévue avec Atoc dessus en mars, et puis la mauvaise nouvelle nous est tombée dessus…

Que dire à part de la déception… Apres le Castelet, qui est réservé à une certaine élite de F1 ou de stage alors que pour moi de par sa position géographique et son tracé était le plus beau de France, après Montlhéry, qui bien qu’âgé, était mythique avec l’un des premiers anneaux du monde, on veut fermer encore un circuit, qui aujourd’hui, maintenant que le Paul Ricard n’est plus, est le plus beau de France…

C’est pourquoi j’apporte tout mon soutien afin que ce circuit continue de vivre, pour la passion, pour la beauté et pour l’histoire.

Fabien GARCIA
Chargé d’affaires
Impreza GT00

FIATOU
Grand Webclubber

Messagepar FIATOU » mer. janv. 31, 2007 12:10

J'apporte mon soutien a ce monument de l'histoire automobile pour avoir été plusieurs fois sur ce Circuit, qui pour moi est le plus beau de France, que cela soit en Pilote où spectateur.

MR Coll Cedric
Porsche 911 turbo 3.3L
Agent administratif

speedom
Webclubber

Messagepar speedom » mer. janv. 31, 2007 15:29

Bonjour,

pour moi aussi l'histoire de ce circuit totalement lié à la passion de son créateur Mr Pierre BARDINON, et à sa passion et surtout au fait qu'il nous à permis d'en profiter, me fait totalement adhérer au soutient de vous tous.

Puisse la passion et la raison indispensable s'associer et nous permettre ainsi à continuer une fois par an ( au moins ) a venir visiter la belle région d'Aubusson et à tourner avec un plaisir inavouable sur ce beau, magnifique, splendide, unique circuit du Mas du Clos.

Dominique POULAIN
Directeur Transport et Logistique
Ford Sierra RS Cosworth

makinen78
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 semi-light

Messagepar makinen78 » mer. févr. 07, 2007 11:55

Salut,

Quel désarroi j'éprouve à l'idée que le Circuit du MDC puisse disparaître, à cause de pseudos-lois concernant la sécurité! Franchement, je ne vois absolument pas ce qu'il y a de dangereux sur ce circuit, le bitume est en parfait état, il y a des rails de sécurité et des bacs à sables, alors quoi?

C'est le premier circuit sur lequel j'ai pu tourner, à 18 ans, à l'époque avec ma Subaru, et je l'ai tellement apprécié que sur la journée, j'ai presque tourné non-stop le matin et l'après-midi...

Je serais vraiment atterré de voir détruire le 'Petit Nürburgring' (comme je l'appelle), et que l'on entre dans une nouvelle ère de circuits insipides, pas vallonnés, sans verdure, façon Magny-Cours...

Thomas ROUX
Etudiant
Ex-Subaru Impreza WRX

jpsc01
Maître Webclubber

Messagepar jpsc01 » dim. févr. 11, 2007 23:35

Non pas ca !!
Je ne connais ce circuit mythique qu'en place passager.
C'etait mon objectif pour 2007... Je passe regulierement mes vacances en correze, alors c'est dire que c'est la porte a coté.

Ce qui m'a frappé avec ce circuit c'est la quiétude qui y reigne, et son tracé si naturel

Faisons tout pour qu'il reouvre !!!

Jacques POUYAUD
Ingénieur telecom
voiture a 4 roue qui n'a de sens que sur un circuit...

Legaulois
Vétéran du webclub
Véhicule : GTR R35

Messagepar Legaulois » mer. févr. 14, 2007 10:13

Je n'y est pas tourné, mais je suis pret a soutenir tous les circuits.

Daniel Amaury
Directeur informatique
Subaru Impreza WRX 2.5
Dernière édition par Legaulois le sam. févr. 17, 2007 14:42, édité 2 fois.

STi PRODRIVE
Maître Webclubber

Messagepar STi PRODRIVE » sam. févr. 17, 2007 11:03

Legaulois a écrit :Le ni est pas tourné, mais je sius pret a soutenir tous les circuits.

Daniel Amaury
Directeur informatique / Subaru Impreza WRX 2.5

+1 ce sont nos derniers vrais terrains de jeux "encadrés" :-( :-( :-(

Michmout
Grand Webclubber

Messagepar Michmout » jeu. févr. 22, 2007 19:42

Sur les quelques circuits ou j'ai eu l'occasion de rouler, le Mas du Clos est celui qui a laisse la plus grosse emprunte. Cadre exceptionnel, denivelle, paysage.

C'est deprimant de perdre un circuit automobile de cette qualite

Vincent LABEDAN
Responsable activite HVAC
Ex Impreza GT

Revenir vers « Webclub »