rencontre entre sub gt turbo et mistu evo 8 en belgique

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

mac94
Vétéran du webclub
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme

clio

Messagepar mac94 » dim. août 14, 2005 16:07

de toute façon devant ou pas devant avec une clio....

une chose est sur c'est que jamais je n'achèterais une caisse de cette marque..... renault c'est vraiment les pires merde roulante jamais fabriquée... des caisses montées comme des legos.... des caisses championnes du monde de la panne.... des caisses moches à tuées....

on est tous d'accord hein ?

:2) :2) :2)

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » dim. août 14, 2005 16:24

xxxs a écrit :Traccase pas , il n'y à que celle de mallo172 qui marche comme ça.

Elle n'est plus full stock j'imagine... Y a quoi comme prépa dessus ?

mallo172
Grand Webclubber

Re:

Messagepar mallo172 » dim. août 14, 2005 17:31

subgt73 a écrit :
xxxs a écrit :Traccase pas , il n'y à que celle de mallo172 qui marche comme ça.

Elle n'est plus full stock j'imagine... Y a quoi comme prépa dessus ?

J'ai juste une ligne devil et passée au banc à 172.5ch.
Sinon, pour celui qui critique renault, c'est vrai qu'en F1, ils sont à la traine lol et pour ce qui est de la fiabilité, regarde aussi en F1 qui tombe en panne (mercedes par exemple), donc qu'on arrête à tous va de critiquer renault car ils font d'excellentes GTI, d'ailleurs personne ici n'a testé contre une MRS 225ch avec une sub d'origine bien sur.
Moi, j'ai testé et je peux vous dire que ca marche très fort.
D'ailleurs une MRS marche pour moi plus fort qu'une GT stock et bien sur qu'une WRX 217ch.

mallo172
Grand Webclubber

Re:

Messagepar mallo172 » dim. août 14, 2005 17:35

xxxs a écrit :
mallo172 a écrit :
lours8 a écrit :
mallo172 a écrit :Justement, ca m'intéresserai de tester contre une WRX 225ch stock, je n'ai jamais encore testé contre ce modèle là et encore contre une STI 8 stock aussi pour voir la différence avec la mitsu EVO 8.

c'est peut etre pas la peine, vue que tu est deja devant une evo 8 alors teste contre une caisse de 40cv moins puissante :wacko:
enfin j'ai deja teste contre ta clio B) , marche bien , mais je suis surpris que tu sois devant une evo8 :blink:

j'ai pas dis que j'étais devant l'EVO 8, si 2 dans l'EVO et moi seul mais en 1 contre 1, il me mets +-5m à 200, donc il est devant...mais de pas grand chose :D
Et puis ayant déjà testé contre la STI 8 de STI2003, on marchait quasi pareil...donc, ca confirme un peu mes essais contre l'EVO 8.

D'après ceci, cela voudrais dire que la sti de sti2003 marcherais moins fort que l'evo 8 en question !!! (a mon avis ça dois être fort pareil, ça dépendera des régimes pour les reprises, par contre en DA je penche plus pour la sti... avis perso bien sur.)

Ce serait un joli test a faire :2)

Allez les gars décidez vous. ;-)

Je pense d'ailleur que cela avait déja été prévu ???

J'ai déjà eu l'occasion de tester contre une STI 7 et en reprise en 2 à 60, il ne m'a mis que 5m à 185 mais 15m à 200.
Et contre la STI 8 de STI2003, c'était cote à cote jusque 185/190.
Mais à mon avis, ca doit être très serré entre EVO 8 et STI 8 stock toutes les 2 bien sur, d'ailleurs qui est chaud avec son STI 8 stock pour faire un ptit comparo avec l'EVO 8 stock aussi? (mais sur la Belgique)

michel1
Maître Webclubber
Véhicule : wrx5p

Messagepar michel1 » dim. août 14, 2005 18:06

Le constructeur annonce le 0 à 100 km/h en 7,1 secondes, les 400 et 1000 m D.A. en 15 et 27,6 secondes, pour un poid de 1090kg pour la clio rs 182cv.
Les temps sont bien meilleur pour la subaru que la clio (sur le papier).
C'est donc, très étonnant tout çà...

belgioscouby
Grand Webclubber

Re:

Messagepar belgioscouby » dim. août 14, 2005 18:31

lolotazoun a écrit :ah ben zut ça
faut prévenir qd vous faites ça
j'aurais bien aimé ètre présent aussi
j'ai justement fait quelques test avant hier ;-)

idem les gas lol

Hasta
Grand Webclubber

Messagepar Hasta » dim. août 14, 2005 18:51

J'ai jamais compris comment une bête clio rs de 100cvs de moins qu'une evo ou sti arrive à être grosso modo pareil sur un départ même lancé jusqu'a 200

sachant que je viens de voir que la clio c'est 40s de 0 a 200 alors que c'est 25s environ pour une sti

ça fait quand même un putain d'écart :P

sur le 0 a 180 c'est 29s pour la clio et 18s pour la sub

donc vu qu'il y a des témoins et que sa clio marche effectivement fort je penses qu'il nous cache vraiment quelquechose, sa clio ne peut pas être stock comme il le prétend si bien.

D'ailleurs quelqu'un a t'il déjà regardé sous le capot de la caisse à Mallo?

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » dim. août 14, 2005 19:18

ohhhh un sceptique..t'as pas honte non ? :mrgreen:

Hasta
Grand Webclubber

Re:

Messagepar Hasta » dim. août 14, 2005 19:32

RicouSRT a écrit :ohhhh un sceptique..t'as pas honte non ? :mrgreen:

Sur un autre forum quelqu'un lui avait demandé si un pro pouvait vérifier sa caisse donc le moteur, mais bien sur Mallo a refusé ...... :D

Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Tommy l'Ourson » dim. août 14, 2005 19:33

C'est vrai ça !! En plus t'as vu la fiabilité et la performance des moteurs Renault en F1 ?! Alors c'est forcément pareil pour les voitures de tourisme, qui sont développées sur la base des voitures de F1 ne l'oublions pas :wacko:

gerald
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX Break 2002

Messagepar gerald » dim. août 14, 2005 19:39

ce post commence a etre interressant !!! :D

mallo172
Grand Webclubber

Re:

Messagepar mallo172 » dim. août 14, 2005 19:45

Hasta a écrit :

Sur un autre forum quelqu'un lui avait demandé si un pro pouvait vérifier sa caisse donc le moteur, mais bien sur Mallo a refusé ...... :D

Oui, il voulait ouvrir mon moteur, tu rigoles ou quoi, on m'a tous d'abord demandé de passer ma voiture au banc, je l'ai fais et j'ai eu 172.5ch et puis maintenant, on me demande d'ouvrir mon moteur et puis quoi encore.
je vous dis que je n'ai que la ligne, et c'est tout, vous me croyer, vous me croyer pas, c'est du pareil au meme vous savez.

Hasta
Grand Webclubber

Re:

Messagepar Hasta » dim. août 14, 2005 19:47

mallo172 a écrit :
Oui, il voulait ouvrir mon moteur, tu rigoles ou quoi, on m'a tous d'abord demandé de passer ma voiture au banc, je l'ai fais et j'ai eu 172.5ch et puis maintenant, on me demande d'ouvrir mon moteur et puis quoi encore.
je vous dis que je n'ai que la ligne, et c'est tout, vous me croyer, vous me croyer pas, c'est du pareil au meme vous savez.

Donc ta clio doit être magique c'est obligé

Le jour où tu va prendre une m3, les gt3 ont intérêt a faire gaffe :D

mallo172
Grand Webclubber

Re:

Messagepar mallo172 » dim. août 14, 2005 20:02

Hasta a écrit :
mallo172 a écrit :

Donc ta clio doit être magique c'est obligé

Le jour où tu va prendre une m3, les gt3 ont intérêt a faire gaffe :D

Ah ah, d'après renault la ragnotti effectue le 1000m en 27.3 avec 2 personnes à bord et le plein fait, moi, qd je fais mes tests, c'est tjs seul et un quart de plein, donc tu peux enlever de précieux dixièmes au chiffres de 27.3.
En plus avec un bon rôdage, tu peux encore gagner quelques dixièmes aussi.
Voilà, et puis, s'est du départ lancé donc l'avantage en motricité de certaines caisses n'a plus court.

subgt73

Messagepar subgt73 » dim. août 14, 2005 20:09

C'est clair que c'est surprenant...
une Clio de 172cv qui suit sans problème une STI de 265cv... :blink:

Déjà que sur un 0 à 100 km/h, il y a plus d'1 seconde d'écart avec une GT full stock (en faveur de la Subaru)... sachant déjà que pour des runs, 1/10 de seconde, c'est énorme :ph34r:................. alors plus d'1 seconde...

et contre la sub de 250 cv (jodenis), il n'y a que 10 m à 200km/h...

Heureusement, passé 250 km/h compteur... la Clio ne suit plus :P

La prochaine fois, faites une vidéo du run ;-)

Hasta
Grand Webclubber

Re:

Messagepar Hasta » dim. août 14, 2005 20:33

mallo172 a écrit :Ah ah, d'après renault la ragnotti effectue le 1000m en 27.3 avec 2 personnes à bord et le plein fait, moi, qd je fais mes tests, c'est tjs seul et un quart de plein, donc tu peux enlever de précieux dixièmes au chiffres de 27.3.
En plus avec un bon rôdage, tu peux encore gagner quelques dixièmes aussi.
Voilà, et puis, s'est du départ lancé donc l'avantage en motricité de certaines caisses n'a plus court.

Sport auto n'a pas confirmé les chiffres de renault et donne 28.1 au mille pour la ragnotti

pas la peine de faire croire surtout sur ce forum que sans l'avantage de la motricité une sub ne peut plus rien face à une clio rs :D

en reprises en accélération une clio rs se fait torcher par n'importe quelle impreza (sauf la 1.6 :D)

t'a quelle pression au turbo? :D

AGRON25
Vétéran du webclub
Véhicule : 2 impreza light

Messagepar AGRON25 » dim. août 14, 2005 20:37

c est pas la clio RS ragnoti qu il aurait du sortir
mais la clioRS special mallo172 :P ^_^

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » dim. août 14, 2005 20:37

Hasta a écrit :t'a quelle pression au turbo? :D

+1 :lol:

glubux
Vétéran du webclub

Messagepar glubux » dim. août 14, 2005 20:46

bon bah je me suis trompé c'est pas une sub que j'aurais du acheter mais une clio :wacko:
j'aurais miné tout le monde :lol:
enfin bon je mine déja Hasta...

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Re:

Messagepar Jacky(nicole) » dim. août 14, 2005 21:05

glubux a écrit :bon bah je me suis trompé c'est pas une sub que j'aurais du acheter mais une clio :wacko:
j'aurais miné tout le monde :lol:
enfin bon je mine déja Hasta...

tu crois pas si bien dire quand tu sauras qu'il existe un "boitier" pour la RS qui sort 225 cv à 8500 tours ;-) que la voiture à la base a un excellent chassis, et que le poids est top également.
Le Mallo est chiant de prétendre qu'il a juste un tube inox pour avoir de CV, c'est pour cela qu'il me gonfle grave, et qu'il est stupide aussi.
Sinon, pour le reste, on l'a vu rouler à Francorschamps, il roule très bien, et la voiture avance y a pas de doute, simplement on a affaire a un attardé, voir un mélangé des boyaux de la tête ;-)

Revenir vers « Webclub »