Projet Impreza WRX

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Hashiriya
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : dim. mai 10, 2015 19:57
Véhicule : Subaru GC8

Re: Projet Impreza WRX

Messagepar Hashiriya » mer. janv. 27, 2016 23:48

Bonjour a tous,

Je suis a peu près dans le même cas de figure que JPP13. Je souhaite acquerir prochainement une WRX mais je fais également très peu de km pour aller au boulot maxi 10km. Merci pour vos conseils en tout cas c'est très important d'avoir un retour de subistes sur l'utilisation de l'impreza dans les meilleurs conditions possibles. J'ai rencontré recemment deux possesseurs WRX7 et WRX STI8 qui m'ont plutot conseillé le 2.0 au lieu du 2.5 y a t il une raison technique a cela ? j'ai discuté ce week end avec des vendeurs subaru belgique (salon de l auto de Bruxelles) sur la nouvelle WRX STI (qui m'interesse beaucoup au passage) selon eux une vidange tout les 15 000km c'est une utilisation normale mais pas de reponse sur l'utilisation de la motul 300V et sur les vidanges de pont regulierement. Le vendeur m'a dit que le 2.5 est fiable pour une utilisation au ratio 80% route et 20% circuit quels sont vos avis sur ces infos ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20510
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Projet Impreza WRX

Messagepar mackie07 » jeu. janv. 28, 2016 07:09

Hashiriya a écrit : Le vendeur m'a dit que le 2.5 est fiable pour une utilisation au ratio 80% route et 20% circuit quels sont vos avis sur ces infos ?


Un vendeur ne dénigrera jamais son produit...
Mais une recherche sur les faiblesses du 2.5 (crépine) t'éclairera

Avatar de l’utilisateur
subafr
Maître Webclubber
Messages : 866
Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
Localisation : Bassin d'arcachon

Re: Projet Impreza WRX

Messagepar subafr » jeu. janv. 28, 2016 11:48

Le 2.5 est fiable quand tu as changé la crepine, les pistons et le joint de culasse, voir meme un resurfacage.

C'est valable pour les 9 et 10, pour les 11 et suivante on espere que c'est plus le cas, mais je crois qu'il n'y pas de retour encore et que les proprio par securité change quand meme la crepine.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18335
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Projet Impreza WRX

Messagepar THE SHADOW » jeu. janv. 28, 2016 13:01

Pour la XI c`est pareil ;-)

Hashiriya tu as un mp .

Avatar de l’utilisateur
kporal jonjon
Vétéran du webclub
Messages : 1497
Inscription : mer. juin 08, 2011 21:40
Véhicule : Subaru
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projet Impreza WRX

Messagepar kporal jonjon » jeu. janv. 28, 2016 13:12

j'ai eu une WRX 8 pendant 3ans et demi pour trajet quotidien de 10-15 km et j'en étais super satisfait. Je l'ai revendu et je la regrette. J'ai roulé pendant un an et demi en break Audi et là je reviens chez Subaru, ça me manque trop. J'ai regardé pour une 9 mais le 2.5 l me fait peur. Le 2 l reste un très bon choix. Après entre une 7 et 8 c'est une question de look avant tout.

Hashiriya
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : dim. mai 10, 2015 19:57
Véhicule : Subaru GC8

Re: Projet Impreza WRX

Messagepar Hashiriya » jeu. janv. 28, 2016 23:07

J'ai bien lu les différents retour sur le 2.5 quand je vois la liste des points à rectifier ça refroidi si on prends le dernier modèle déjà affiché dans les 45000€ et qu'il faut encore le fiabiliser ça risque de couter un bras voir les deux. Autant dénicher un 2.0 et se faire plaisir sur la prépa je pense que la note sera moins salée.

Avatar de l’utilisateur
Submania54
Vétéran du webclub
Messages : 4107
Inscription : lun. avr. 12, 2010 22:00
Véhicule : Sti 8.5
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle

Re: Projet Impreza WRX

Messagepar Submania54 » jeu. janv. 28, 2016 23:14

Rien de telle qu'un bon 2.0 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tetedure
Vétéran du webclub
Messages : 3025
Inscription : sam. oct. 12, 2002 20:39
Véhicule : STI9 sp98 / e85
Localisation : ardèche profonde !!!! bien profonde !!!!trop profonde

Re: Projet Impreza WRX

Messagepar tetedure » ven. janv. 29, 2016 07:21

si tu goute au 2.5 tu ne voudras plus une 2 litres
bien plus agréable pour tout les jours avec un couple énorme
et je pense pas que tout les dimanches tu parte sur un circuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! après changement de la crépine par prévention
tu seras comblé par se moteur
surtout trouvé une voiture bien entretenue ;-)

Avatar de l’utilisateur
anthol3g33k
Vétéran du webclub
Messages : 1113
Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
Véhicule : STI 9 Black Hawk
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Projet Impreza WRX

Messagepar anthol3g33k » ven. janv. 29, 2016 09:49

Je suis clairement d'accord!

Pour avoir eu le 2L et maintenant le 2.5L, dans la vie de tous les jours le 2.5L est carrément plus sympa à rouler sur la route...

Grâce à sa cylindrée, il est plus coupleux et surtout plus souple à bas régime!

Après, l'inconvénient, c'est qu'il est moins rageur du coup.

Et pour "fiabiliser" le 2.5L (et encore, c'est un grand mot), il suffit de:

- Changer la crépine
- Faire une bonne carto (DC-Racing sera très à même d'en faire une aux petits oignons)
- Et au piiiiiiiire, un léger resserrage des culasses

Avatar de l’utilisateur
JuliO
Vétéran du webclub
Messages : 6563
Inscription : dim. janv. 17, 2010 21:07
Véhicule : STi5 TypeR / STI11 / FOZ TS
Localisation : 91

Re: Projet Impreza WRX

Messagepar JuliO » ven. janv. 29, 2016 15:04

anthol3g33k a écrit :
Et pour "fiabiliser" le 2.5L (et encore, c'est un grand mot), il suffit de:

- Changer la crépine
- Faire une bonne carto (DC-Racing sera très à même d'en faire une aux petits oignons)
- Et au piiiiiiiire, un léger resserrage des culasses


Tout est dit :yes:

Avatar de l’utilisateur
Kimble
Vétéran du webclub
Messages : 12558
Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
Véhicule : STI X Dark Grey
Localisation : DOUAI (59)

Re: Projet Impreza WRX

Messagepar Kimble » ven. janv. 29, 2016 17:32

tetedure a écrit :si tu goute au 2.5 tu ne voudras plus une 2 litres
bien plus agréable pour tout les jours avec un couple énorme
et je pense pas que tout les dimanches tu parte sur un circuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! après changement de la crépine par prévention
tu seras comblé par se moteur
surtout trouvé une voiture bien entretenue ;-)


pas mieux !
pour avoir eu 2 wrx et 1 gt ...
avec la X c'est parfait ! ;-)


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités