Location Subaru ?

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Dimension
Grand Webclubber

Re: Location Subaru ?

Messagepar Dimension » dim. nov. 22, 2015 00:12

JFO a écrit :et les formules stages de pilotage, tu y as pensé ?
il y a plusieurs modèles et tracés différents, suivant les régions, elles sont bien souvent stock, et tu peux rouler à ta main, si ça te chante !!
après ce sont les tarifs à étudier !! ;-)

J'y ait pensé également mais ce n'est pas pareil, certes, tu as les sensations en ayant le volant entre les mains mais je trouve que c'est trop surveillé et limité au niveau du temps.
J'aurais voulu me balader dans mon "entourage" et en toute liberté ^^

@ vegeta : Non pas pour un événement, juste pour être sûr de mon choix, j'ai pas beaucoup de moyens, donc ce sera un prêt pour en avoir une, puis si c'est un gouffre à fric ...
Ensuite l'assurance, ça va être rigolo d'en avoir une à un prix convenable ^^ Surtout avec que 5% de Bonus (je vais voir le plan de anthol3g33k).
De plus actuellement je suis dans un appart dans un bled qui n'a pas de garage.
J'ai repéré Subaru depuis mes 15 ans et encore aujourd'hui quand j'en vois une, bah je change mon itinéraire pour l'a suivre un peu XD.

Merci pour vos messages à tous ^^

vegeta
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll

Messagepar vegeta » dim. nov. 22, 2015 09:03

Dimension a écrit :
il y a plusieurs modèles et tracés différents, suivant les régions, elles sont bien souvent stock, et tu peux rouler à ta main, si ça te chante !!

J'y ait pensé également mais ce n'est pas pareil, certes, tu as les sensations en ayant le volant entre les mains mais je trouve que c'est trop surveillé et limité au niveau du temps.

@ vegeta : Non pas pour un événement, juste pour être sûr de mon choix, j'ai pas beaucoup de moyens, donc ce sera un prêt pour en avoir une, puis si c'est un gouffre à fric ...
Ensuite l'assurance, ça va être rigolo d'en avoir une à un prix convenable ^^ Surtout avec que 5% de Bonus (je vais voir le plan de anthol3g33k).
J'ai repéré Subaru depuis mes 15 ans et encore aujourd'hui quand j'en vois une, bah je change mon itinéraire pour l'a suivre un peu XD.

Oubli tout de suite alors!! :no:
Tu as quel age?
C'est pas un gouffre a fric,mais ca coute tout de meme un peu plus cher qu'une autres bagnole "classique",et encore plus si c'est une daily.
Entre l'essence,les pneus,l'assurance avec 5% a ca tu rajoute ton pret(GROSSE connerie a mon gout :no: )........... abstient toi <_<
Il fait que ton reve reste un plaisir et non un cauchemard!!Franchement dans ta description,tu me vend pas du reve :wacko: tu l'a pas encore que tu doutes de pouvoir assumer et en plus,une caisse comme ca dormir a la rue. :no:

Fait toi cette objectif justement.Tu bosses dur!!!tu economises,ca te feras une double motiv et ensuite tu pourras foncer plus sereinement.

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » dim. nov. 22, 2015 09:06

Demande un essai en concession.

Submania54
Vétéran du webclub
Véhicule : Sti 8.5

Messagepar Submania54 » dim. nov. 22, 2015 17:01

C'est une solution.

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » dim. nov. 22, 2015 20:23

seul dans l'auto...!!!!? :-(

Submania54
Vétéran du webclub

Messagepar Submania54 » dim. nov. 22, 2015 21:21

JFO a écrit :seul dans l'auto...!!!!? :-(

Je pense qu'il ne faut pas trop rêvé.

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » dim. nov. 22, 2015 22:04

vegeta a écrit :
Dimension a écrit :

Oubli tout de suite alors!! :no:
Tu as quel age?
C'est pas un gouffre a fric,mais ca coute tout de meme un peu plus cher qu'une autres bagnole "classique",et encore plus si c'est une daily.
Entre l'essence,les pneus,l'assurance avec 5% a ca tu rajoute ton pret(GROSSE connerie a mon gout :no: )........... abstient toi <_<
Il fait que ton reve reste un plaisir et non un cauchemard!!Franchement dans ta description,tu me vend pas du reve :wacko: tu l'a pas encore que tu doutes de pouvoir assumer et en plus,une caisse comme ca dormir a la rue. :no:

Fait toi cette objectif justement.Tu bosses dur!!!tu economises,ca te feras une double motiv et ensuite tu pourras foncer plus sereinement.

+1 000, c'est clairement un gouffre alors attention à ne pas se jeter dedans la tête première sans avoir un matelas, sans parler d'éventuels problèmes mécaniques... ;)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » lun. nov. 23, 2015 19:05

+1000

chris5gt
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza GT 2000

Messagepar chris5gt » lun. nov. 23, 2015 19:09

subgtdarkblue69 a écrit :
+1 000, c'est clairement un gouffre alors attention à ne pas se jeter dedans la tête première sans avoir un matelas, sans parler d'éventuels problèmes mécaniques... ;)

On m'aurait menti sur la fiabilité des sub.? :wavetowel

Submania54
Vétéran du webclub

Messagepar Submania54 » lun. nov. 23, 2015 19:22

Arrêter vous allez lui faire peu :mrgreen: :mrgreen: avec la consommation.
C'est clair qu'il faut attendre à souvent voir la pompe.
Réfléchis bien, renseigne toi bien avant de te lancer.

Dimension
Grand Webclubber

Messagepar Dimension » mar. nov. 24, 2015 03:47

Re alors, déjà merci pour toutes ces infos et conseils ^^

Ensuite, justement, je cherche à en louer une pour avoir un aperçu plus réel de cette passion qu'est cette voiture, sans pour autant m'engager ni dépenser une fortune.
Pour répondre à tes questions, j'ai 25 ans. Et j'économise déjà depuis des années, sauf que bah, ça finit toujours par partir ailleurs (je ne suis pas dépensier mais il y a des obligations, Copine au chom' et une petite fille de moins de 2 ans).
En plus de ça j'ai beau déjà travailler comme un "fou" depuis 10 ans, je n'ai pas un boulot terrible et en ce moment, malgré mes tentatives de recherches, aucune opportunitée concrète ne c'est présentée, je suis donc Smicar.
De plus j'ai dis que "si" j'en prends une ce sera avec un prêt, car je n'ai pas le cash actuellement et va s'y pour écono mini 10, 15K euros. Je pense être lucide et depuis des années, car la seule chose que j'ai jamais voulue, (mis à part ma petite puce) c'est cette voiture ^^
Malgré cela j'aurais pu l'avoir dès mon permis, mais ça m'aurait mis dedans, donc j'ai patienter "toutes" ces années ^^ Plus sérieusement, je me renseigne principalement : assurance, modèles, dépenses et problèmes mécaniques éventuels, connaissances à prendre et noté, c'est surtout du glanage d'informations en fait, je n'ai rien entamé de concret quand à l'achat de ce véhicule ne vous inquiétez pas.

Je n'ai pas compris la phrase "surtout si c'est une Daily" on pourrait m'éclairer la dessus ?

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » mar. nov. 24, 2015 08:01

daily = voiture de tous les jours, comme moi et ma BRZ (la Boxster reste voiture de week-end, enfin surtout de vacances vue qu'elle est à 300 km de mon domicile)...

Dimension
Grand Webclubber

Messagepar Dimension » mar. nov. 24, 2015 12:23

Hum, ok, Merci
Oh tu utilise la BRZ tout les jours ?
Moi si je l'obtiens ce sera une voiture du WE et de "temps en temps" la semaine (J'imagine surtout au début ^^)
A 300 KMs de chez toi ? J'arriverais pas à laisser aussi loin xD
BRZ, Boxster, les choses vont bien pour toi =) GG

Yoshiix
Grand Webclubber
Véhicule : Subaru GT WRC

Messagepar Yoshiix » mar. nov. 24, 2015 13:11

Tout dépend l'utilisation que tu en fais. J'ai une GT de 99, je ne fais pas de piste, et l'utilise pour la balade principalement. Elle a seulement une reprog que j'ai fais faire, niveau perf, c'est tout ce que sa m'a couté ... J'ai fais 10 000km avec, elle a actuellement 126 000, je n'ai eu AUCUN frais, mis a part la vidange forcément lol (et les pneus bientot ...)

Je pense que si tu veux une Sub pour ton plaisir sans forcément avoir pour but de la préparer, sa ne te coutera pas extrèmement cher, tu peux trouver de bonnes occasions ! (surtout si tu en trouve une avec une cartographie à l'E85 -> 35/40e le plein maximum)

En revanche, le fait de faire un pret pour "ton rêve" je sais pas si c'est une bonne idée, surtout si tu as une petite fille de moins de 2 ans ...

Mais tout ça, c'est que mon avis perso !

Dimension
Grand Webclubber

Messagepar Dimension » mar. nov. 24, 2015 14:10

Oui et merci pour les avis perso, je trouve ça constructif

Oui mon objectif ce n'est pas de la piste, simplement du plaisir, oui une reprog à la rigueur, mais modif moteur je ne l'avais même pas envisagé.
Oui la carto Bio-Etha est intéressante effectivement

Et oui mais comme dit plus haut, ce n'est pas ma priorité immédiate l'achat, même si j'en ai envie ^^
J'ai toujours su faire passer les prios avant, et je continuerais, mais économiser 15K, je ne pense pas que ce soit possible, même si ma situation s'améliore un peu ^^

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » mar. nov. 24, 2015 18:14

Bon deja ton projet est un peu plus "viable" vu que ce sera une voiture pour le week et sans circuits.

L'histoire du pret....c'est perso,tu vois.J'ai donné mon avis.

Le reste,faut juste nuancer le truc.Une sub n'est pas un gouffre SI tu roules pas tout les jours avec(daily).
En faisant entre 4/5000km /an elle ne te couteras pas des cents et des milles.Sauf si vraiment tu es un goret de premieres.

4pneus te ferons 4/5ans.
1 vidange/an voir 1,5ans(si c'est toi qui l'a fait ben c'est juste 40€ quoi)
L'assurance:fait une simulation chez amaguiz pour l'assurer au kM Reel.Tu gagneras beaucoup a ne pas payer si tu roules pas certains mois par ex(je paie env 300€ en tt risque pour 4500km)

La conso:encore une fois...si tu fais le gorets!!ca monte vite :sweat: si c'est normal ben...c'est une voiture plaisir :whistling

Apres j'ai une solution pour te faire economiser de suite 5/6000€!!!!!!( si tu veux me remercier,MP on s'arrangera :mrgreen: ) POURQUOI!!!!!!!!pourquoi une sti?????C'est clair que c'est le graal!!mais ton reve est une sub 8,en achetant une WRX 8,ton reve sera deja BEAUCOUP plus accessible et moins dangereux financierement.
Regarde bien,renseigne toi, il y a de tres belle wrx 8 qui ressemble a la sti. Alors certes une wrx n'est pas une sti :ph34r: MAIS pour 5000€ de moins; le plaisir crois moi est deja largement!!!!! au rendez vous.

Je me lasse pas de ma wrx.Je pensais pas m'attacher autant a une caisse mais je l'aime bien ma wrx 7 :wub: alors certes,j'ai gouté au poison de la sti X. Mon graal!!!mais c'est un autre budget....qu'il me faut économiser.Et pour le moment,ma wrx me suffit a me dresser les poiles dans les petites routes.

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » mar. nov. 24, 2015 18:52

Dimension a écrit :Hum, ok, Merci
Oh tu utilise la BRZ tout les jours ?

Oui et il faudrait que je la mette en vente bientôt (enfin juste après la révision) car j'approche des 60.000 km en 15 mois...

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » mar. nov. 24, 2015 21:56

vegeta a écrit :1 vidange/an voir 1,5ans(si c'est toi qui l'a fait ben c'est juste 40€ quoi)

juste une petite remarque au passage ; :mrgreen:

la Motul 15W50 en bidon de 2L !? ( 2 et demi/ donc 3 pour 5L utiles) + le filtre
tu les touches à combien pour arriver à 40€ la vidange moteur !!!? :whistling

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » mar. nov. 24, 2015 22:08

JFO a écrit :
vegeta a écrit :1 vidange/an voir 1,5ans(si c'est toi qui l'a fait ben c'est juste 40€ quoi)

juste une petite remarque au passage ; :mrgreen:

la Motul 15W50 en bidon de 2L !? ( 2 et demi/ donc 3 pour 5L utiles) + le filtre
tu les touches à combien pour arriver à 40€ la vidange moteur !!!? :whistling

Parceque j'achete du total en 5l monsieur :P
Et que j'en suis bien content.

Bon le filtre....z,avait oublié c'est vrai. :beta:

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » mar. nov. 24, 2015 22:46

vegeta a écrit :Parce que j'achete du total en 5l monsieur :P
Et que j'en suis bien content.

c'est quand même prendre des risques avec ton moulin !!! :unsure:
"David" ne te l'a pas déconseillé !!!? :ph34r: ;-)

Revenir vers « Webclub »