Acheter une Sub oui, mais laquelle...

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

seb84
Webclubiste
Véhicule : 207 RC 205 GTI 1.9

Re: Acheter une Sub oui, mais laquelle...

Messagepar seb84 » mer. avr. 30, 2014 20:36

Raikko22 a écrit :Faut pas écouter les vieux shnock du forum :P (humour) J'ai eu la sti à 19 ans et j'ai réussis à atteindre les 24 quand même :mrgreen: (enfin presque ^_^ je touche du bois :mrgreen: )

Je peux assurer que des mecs en AX 1.1 se permettent de dépasser à des endroit où même avec 340 cv je ne tenterais jamais :sweat:

Suffit d'avoir la tête sur les épaules et réfléchir 2 minutes :beer: La route c'est pas un circuit ;-)

Et même si tu ne te tourne plus vers elles, jvai te répondre quand même, la diff entre les Type R ( :wub: ) et les Type RA c'est juste Type R : 2 Portes, Type RA : 4 portes voilou :smartass:

Voilà, on va former un gang des jeunes ! tu as bien résumer ce que je voulai dire, il y a des jeunes conscient, et d'autres un poil moins ! (y'en a même qui s'endorme au volant :rolleyes: :shuriken: )

Merci pour la précision de la type R et RA ! :prop:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » mer. avr. 30, 2014 20:46

Moi j'dis, la panda y'a qu' ça d'vrai !!!!! :mrgreen:

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » mer. avr. 30, 2014 21:12

C'est le fait que commencer avec moins puissant, car il est quand même vrai que la puissance de la voiture comble souvent un manque de maîtrise, de taĺent du chauffeur, beaucoup savent coller au cul en ligne droite, après en courbe,virage serré ça se gâte, mais en sortie ça suit parcequ'il y a tout les canassons pour répondre présent. Alors qu'avec une voiture déjà bien moins puissante il faut être plus propre. Je vais avoir 25 ans à la fin du Mois, j'ai ma sub depuis 2011 ça fait jeune, mais ça a toujours été un rêve et je ne suis pas prêt de la vendre!!! Si tu as les moyens c'est vraiment une chouette voiture, quoi qu'on en dise pour la plupart du commun des mortels, 265 ch d'origine c'est beaucoup! B)

theogt
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE

Messagepar theogt » mer. avr. 30, 2014 21:42

une 8.5 définitivement, meilleur compromis prix avantage pour un bon moment encore, l'age et bien:

"aux ames bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années"

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » mer. avr. 30, 2014 21:47

seb84 a écrit :(y'en a même qui s'endorme au volant :rolleyes: :shuriken: )

Merci pour la précision de la type R et RA ! :prop:

Au putain les cons ! :stuart:

:sweat:

No problemo.

SUBASTO a écrit :Moi j'dis, la panda y'a qu' ça d'vrai !!!!! :mrgreen:

AX/Panda, même combat :prop:

sub58 a écrit :C'est le fait que commencer avec moins puissant, car il est quand même vrai que la puissance de la voiture comble souvent un manque de maîtrise, de taĺent du chauffeur, beaucoup savent coller au cul en ligne droite, après en courbe,virage serré ça se gâte, mais en sortie ça suit parcequ'il y a tout les canassons pour répondre présent. Alors qu'avec une voiture déjà bien moins puissante il faut être plus propre. Je vais avoir 25 ans à la fin du Mois, j'ai ma sub depuis 2011 ça fait jeune, mais ça a toujours été un rêve et je ne suis pas prêt de la vendre!!! Si tu as les moyens c'est vraiment une chouette voiture, quoi qu'on en dise pour la plupart du commun des mortels, 265 ch d'origine c'est beaucoup! B)

Je pense qu'avec toutes les GTI qu'il a eu il est prêt à passer à plus gros ^_^ Mais c'est vrai que c'est pas le cas de tout le monde, beaucoup pensent savoir piloter parce qu'ils ont une grosse voiture *lance un regard au conducteur de M3 au fond de la salle* ( :mrgreen: ) mais dès les premiers virages ça se fait dans le froc :whistling Mais bon je préfère un mec qui se fait dans le froc plutôt qu'un qui veut absolument prouver qu'il en a une plus grosse que tout le monde et fait l'inter dans un virage en aveugle...

Quoiqu'il en soit c'est pas une question d'âge mais de maturité pour avoir ce genre de voiture...stock ou pas stock ;-)

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » mer. avr. 30, 2014 21:53

theogt a écrit :une 8.5 définitivement, meilleur compromis prix avantage pour un bon moment encore, l'age et bien:

"aux ames bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années"

Pas d'accord du tout, le prix des 8.5 c'est un peu n'importe quoi, yen a une sur LBC en ce moment, 70 000 kms, 24 000 €!!! c'est le prix d'une 10 ! Bon ok c'est l'extrême mais bon on les trouve quand même généralement + chère que les 9 par exemple.

Le meilleur compromis c'est clairement une 7, même prix voir moins chère qu'une GT pour du STI ! Après faut aimer la gueule... :ph34r:

sub58
Maître Webclubber

Messagepar sub58 » mer. avr. 30, 2014 22:00

Je m'en suis bien tiré alors y'a 3 ans 17500 euros ma 8.5 avec 88000 kms (sans dccd)

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » mer. avr. 30, 2014 22:11

plutôt très bien oui sachant que la moins chère de LBC en ce moment est à 18 000 € ;-)

theogt
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE

Messagepar theogt » mer. avr. 30, 2014 22:16

Raikko22 a écrit :
Pas d'accord du tout, le prix des 8.5 c'est un peu n'importe quoi, yen a une sur LBC en ce moment, 70 000 kms, 24 000 €!!! c'est le prix d'une 10 ! Bon ok c'est l'extrême mais bon on les trouve quand même généralement + chère que les 9 par exemple.

Le meilleur compromis c'est clairement une 7, même prix voir moins chère qu'une GT pour du STI ! Après faut aimer la gueule... :ph34r:

entre une 10 et une 8.5 n'en déplaise a d'autres je choisit la 8.5, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. on peu parler de mécanique et là encore, la X ne vaut pas la 11...ni la 2014...et ainsi de suite

effectivement elles sont en hausse en occasion, mais pourquoi alors?

De plus elles sont assez rare, mais on en trouve a des prix "correctes"

La 7 bon compromis c'est net, une face lift ( aileron, feux prodrive, lame, ou autre apendice et le tour est joué..), il faut cependant nuancé, avec les soucis de moyeux de claquement d'amorto et autres petits soucis...

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » mer. avr. 30, 2014 23:20

Je ne remet pas en cause tes goûts mais tu parlais de meilleur compromis prix/avantage, hors une X est nettement mieux finie qu'une 8.5, et pour le même prix ya pas photo...

Le prix des 8.5 sont en hausse car comme tu le dis elles sont rares (fin de production de la série 8), puis la 8 est celle qui plait le + en général esthétiquement donc très recherchée, et c'est la dernière avec un moteur fiable sans devoir y toucher :mrgreen: Mais ça lui enlève pas son intérieur pas très jolie, pas d'équippements etc... (tout ça comparer à une X évidemment)

Après j'aurais eu à choisir, j'aurais une 8.5 aussi faut pas croire :mrgreen: mais les vendeurs se touchent la nouille au niveau des prix, c'est pas comme si c'était une 22B, type R ou je ne sais quelle autre série limitée. Ou alors c'est les vendeurs de la 9/10 qui baissent trop leur prix ^_^

SUBASTO
Vétéran du webclub

Messagepar SUBASTO » jeu. mai 01, 2014 12:03

C'est sur que certains se touchent sur les tarifs . J'avais payé la mienne 25000€ avec 24000 kms il y a 7 ans.

On ne peut pas brader sa voiture non plus quand on a investi pas mal de matos ou quand la carrosserie est dans un état irréprochable ou que la voiture a peu de bornes.

Il faut trouver un juste milieu et les acheteurs doivent faire aussi un effort car toujours vouloir discuter un prix plus bas devient lassant........

sub58
Maître Webclubber

Messagepar sub58 » jeu. mai 01, 2014 14:48

SUBASTO a écrit :Il faut trouver un juste milieu et les acheteurs doivent faire aussi un effort car toujours vouloir discuter un prix plus bas devient lassant........

En effet, arrivé un moment quand on a pas les sous, on revois ces prétentions à la baisse

Vincent
Vétéran du webclub
Véhicule : STI5-STI8.5- FozS-Gt98

Messagepar Vincent » jeu. mai 01, 2014 15:01

theogt a écrit :une 8.5 définitivement, meilleur compromis prix avantage pour un bon moment encore

je dis un gros oui , huhu , celle que j'ai poutre énorméééément - pour avoir eu, Gt, Wrx, et Sti , jpense honnêtement qu'il faut tout essayer ...

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » jeu. mai 01, 2014 15:56

C'est sûr qu'il faut pas les brader ! (J'ai eu des propositions à 10 000€ pour ma sti 8 et des échanges qui vallaient moins :rolleyes: )

Les gens rêvent trop !

Après comme tu dis faut que les vendeurs fassent des efforts aussi, compte tenu des prix d'une 9, et surtout de la chute des prix de celle-ci ces derniers mois, je trouve que les prix des 8.5 complètements hors sujets. Entre 18 et 25k je trouve ça trop... 19k pour une en superbe état serait + juste à mon sens. Après les vendeurs jouent surement sur l'offre et la demande qui est clairement en leur faveur.

seb84
Webclubiste

Messagepar seb84 » jeu. mai 01, 2014 16:19

Raikko22 a écrit : Après les vendeurs jouent surement sur l'offre et la demande qui est clairement en leur faveur.

Pour moi, tu as tout dit dans cette phrase, met toi à la place des vendeur de 8.5, et tu as la possibilité de profiter de l'inflation des prix des 8.5, tu préfère la vendre 17500€ ou 21000 (voir plus) ? Les mec a mon avis "essaye", si ça part, tant mieux... Mais on est pas pret de toucher une 8.5 à 14-15 000€ :sweat:

seb84
Webclubiste

Messagepar seb84 » ven. mai 02, 2014 10:11

Je ne veut pas acheter ça (je reste sur ma STI8!), mais à ce prix la, c'est un bon coup je pense, taper "lancer évolution" sur coincoin et prix max 14 000... Pour une LHD ca me parait peu cher, non !? :stuart:

edit : je viens de remarquer un soucis de correspondance des plaques, donc ça cache quelque choses :wacko:

stef06
Grand Webclubber
Véhicule : STI X 2009

Messagepar stef06 » jeu. mai 08, 2014 09:01

Seb84 fait toi plaisir on vie qu'une foi :lol: l age n a rien a voir avec les puissances des autos à 20ans je roulais deja en 944 turbo cup 315cv :mrgreen: c est juste question de mentalité ;-) Y en a à 40 piges ils comprennent encore rien avec un volant. :o De toutes façons plus tu feras de circuits et autres rally avec ta caisse plus tu seras bon dans tes gestes, comportement et mentalement :mrgreen: Pour ma part quand j achète une caisse c est d abord sur un coup de coeur :yes:
Bonne recherche à toi :mrgreen:

SUBASTO
Vétéran du webclub

Messagepar SUBASTO » jeu. mai 08, 2014 12:09

Et surtout: NE pas se précipiter dans son achat parce qu'après ça peut faire mal. :yes:

Gus
Webclubiste
Véhicule : Unknown STI

Messagepar Gus » lun. mai 12, 2014 02:53

seb84 a écrit :
Raikko22 a écrit : Après les vendeurs jouent surement sur l'offre et la demande qui est clairement en leur faveur.

Pour moi, tu as tout dit dans cette phrase, met toi à la place des vendeur de 8.5, et tu as la possibilité de profiter de l'inflation des prix des 8.5, tu préfère la vendre 17500€ ou 21000 (voir plus) ? Les mec a mon avis "essaye", si ça part, tant mieux... Mais on est pas pret de toucher une 8.5 à 14-15 000€ :sweat:

Moi je pense surtout que dans la recherche et l'achat de ce genre de véhicule il faut surtout ne pas se précipité et savoir être patient en regardant et comparant plusieurs annonces.
Lire plusieurs sujets du forum pour différencier les avis positifs et négatifs des différents modèles existants est également un plus dans ta recherche.
Pour ma part ça fais plus d'un an que je recherchais une GT car j'en avais déjà eu 3 auparavant et c'est vraiment une caisse que j'avais adoré et au final mon choix s'est porté sur...
une Sti 8.5 car j'ai tellement mis de temps à me décider que suis finalement tombé sur une excellente annonce au mois de janvier de cette année.
Impreza Sti 8.5, origine France, toujours entretenue chez Subaru, 85000kms, 14700€.
Le plus hallucinant dans cette annonce c'est quand je suis arrivé pour l'essayée le premier truc qui ma cligné de l'œil en montant dans l'habitacle c'est la découverte d'un bouton et d'une molette de réglage entre les deux sièges avants. Le vendeur avait l'option DCCD et ne l'avait même pas précisé dans son annonce (trop content je vous explique même pas comment :mrgreen: ).

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » lun. mai 12, 2014 07:23

"Toujours entretenue chez Subaru"

C'est justement pour ça qu'elle était pas chère :P

Blague à part (enfin à moitié :mrgreen: ) au prix la tu est tombé sur une affaire si elle est en bon état ! Même si moi je pourrais pas m'empecher de me demander ce qui va lacher dans pas longtemps... Ce que je n'espère pas pour toi ;-)

C'est quand même un prix bien inférieur à la moyenne :sweat:

Après la plupart du temps si tu n'a qu'un budget "GT" c'est parce que tu n'as pas forcément les capacités de monter en gamme comme tu l'a fait. Sauf les talibans ^_^

Mais je te rejoins sur le fait de pas se précipiter et d'éplucher le + d'annonces possibles. Et ça arrive que comme toi on tombe sur des super annonces ;-)

Revenir vers « Webclub »