choix de voitures

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : sub sti 8

Re: choix de voitures

Messagepar jean phi » ven. avr. 25, 2014 21:36

je vais etre un peu original, j'ai moi aussi 3 enfants et je suis pas fan des monospaces , j'ai une mazda 6 fw de 163 ch 2.2 d qui a 122000km et j'en suis super content, très spacieux et sa reste très abordable au niveau prix, pas très connu, plutôt rare , un peu comme la marque au étoiles :mrgreen: mais finalement un très bon compromis B)
Image

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » sam. avr. 26, 2014 16:32

En plus de la P1 j'ai un X3 3.0 SD de 286 cv. Avec 2 enfants c'est bien. Ca avoine assez fort. Le confort est top, la qualite d'assemblage aussi, pas de soucis meca et avec le grand toit auvrant pano c'est top. Je me vois pas changer.

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » sam. avr. 26, 2014 21:57

Nous étions aussi sur une skoda la octavia rs . Intérieur vraiment sympa, très sobre c'est sur mais il y a de la place, à l'arrière pareil et un coffre immense de 610 l , tarif imbattable.

Point négatif c'est les 10 mois d'attente du coup on a laissé tomber.

Le touran faut oublier, l'intérieur est le même depuis 15 ans..........

La seat Léon St., le look est sympa mais alors faut pas être grand, si tu recules trop le siège les enfants vont toucher avec leurs pieds

Les sièges avants sont pas très larges du moins pour moi, le coffre malgré les 587 l paraît petit.."....

Nous étions sur un s Max mais il va être remplacer car déjà sorti depuis longtemps donc on oubli.

Pour moi, le meilleur choix resterais une skoda mais il faut être patient, tu peux avoir une remise jusqu'à 12/15%. ;-)

subalolo
Grand Webclubber
Véhicule : gt 97 skyline gtr32 sunny gtir

Messagepar subalolo » sam. avr. 26, 2014 23:29

ce sera surement l'opel zafira en full full options 7 places, portes vélos, amorto pilotés, cuir, toit pano,... ( le tout pour 30000 )
les différents vendeurs me conseillent le tout nouveau 1.6 tdci 136cv mais j'hésite entre celui là où le 2.0l
quelqu'un connait ce moteur ??

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » dim. avr. 27, 2014 05:53

Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais t`es tu déjà renseigner sur certains tarifs ( révisions, prix de certaines pièces .... pneumatiques ) ??

Subarix
Vétéran du webclub

Messagepar Subarix » dim. avr. 27, 2014 09:47

J'ai eu 2 zafira, un opc et un 1.7 tdci.
Le premier etait top. Le bloc 2.0 opc est repute incassable et c'est vrai.
Le tdci et bien c'etait une betaillere pour mettre la famille dedans. Ca va sans plus et ca se traine.

Enfin les deux font que pour moi Opel plus jamais : un SAV catastrophique.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. avr. 27, 2014 14:32

Voilà quoi ...

Le 2.0 opc est fiable stock, mais faut pas trop chercher les watts, sinon faut vite courir chercher un moteur c20 let .
Je ne parle mème pas du 1.6 , qui casse tout seul comme de la porcelaine .... encore plus vite qu`une sti 10/11 :shocking:

Hier aprèm encore, je regardais un pote en finir au garage, avec un zafira 1.8 qu`il est en train réparer pour revendre ( pistons hs, segments cassés ... parait que cà arrive souvent, avec le clapet d`egr qui aime dire bonjour au piston 4 :wacko: )
En regardant de plus près l`ancien bloc sur l`établi, on comprend rapidement qu`il y a pas mal d`économie de fait, sur la qualité de l`alliage de certaines pièces ... je trouve que la qualité s`en est aller .

Sinon, vous en pensez quoi du kia optima ?? trop cher ??

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » dim. avr. 27, 2014 15:21

Le tdci, c'est le même moteur que celui que l'on retrouve dans les ford?

SUBASTO
Vétéran du webclub

Messagepar SUBASTO » dim. avr. 27, 2014 16:10

THE SHADOW a écrit :

Pour toi ?

Subarix
Vétéran du webclub

Messagepar Subarix » dim. avr. 27, 2014 16:25

Pardon me suis trompe...
Opel c'est cdti et ford tdci ;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. avr. 27, 2014 16:44

de Subarix » Dim Avr 27, 2014 15:25

Pardon me suis trompe...
Opel c'est cdti et ford tdci ;-)

;-)
Par contre sur Ford, on trouvait le hdi de Peugeot ... jusqu`à maintenant d`ailleurs, mais selon les motorisations .

SUBASTO a écrit :
THE SHADOW a écrit :

Pour toi ?

Pas de retours pour le moment sur ce model, pas assez sur nos routes non plus :unsure:
Mais j`avoues avoir été surpris ...
Que ce soit au niveau de l`esthétique et des qualités de leurs moteurs en général, mais surtout par l`intérieur de leurs caisses ( la pro ceed gt et l`optima entre autre :wub: ).
Pour moi, c`est pratiquement l`habitabilité d`un Honda, avec autant d`options mais pour moins cher ... sur l`optima, il y a de la place à en revendre :wacko: ( autant que sur la seat exeo, qui m`avait pourtant bluffer ) le coffre est monstrueux.

J`ai vaguement entendu parler de problèmes sur le net, mais rien de concret pour moi .... sur tout ceux que je connais qui roulent la marque, il n`y a rien à déclarer même après 5/6 ans de loyaux services .
Je suis de près une ceed 1.6 crdi , qui n`a "que" 160 000 kilomètres ... à part une crémaillère changée sous garantie (rappel) elle se porte comme une fleur .

D`ailleurs à ce propos ... ce moteur 1.6, est clairement supérieur en terme de perf à ceux de vw/audi ... mais alors de très loin .
En y repensant, je ne me souviens pas avoir rouler un 1.6 diesel, ayant autant d`entrain ... il faudrait que j`essaye le reste de leur gamme .

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » dim. avr. 27, 2014 18:33

Heu... Comment dire... le 1,6HDI Ford/PSA c'est des casses aussi :angry: et même si c est un défaut de conception avec la dilatation de certaines pièces, il y a aussi le problème des gens qui tourne la clée et GO sans écouter le moteur. On passe vite d un simple changement de joints d injecteurs avec la visserie, à un encrassement du circuit d'huile qui casse le turbo et + si affinité :-( . Sinon c est quand même un bon moteur (si on compte pas la vanne EGR et le VM bimasse :mrgreen: ) et le filtre à particule (encore une grande invention à ne pas prendre si utilisation maxi ville :hammer: sinon ça se bouche très vite :whistling ). De toute façon, je suis de la génération 2L mais pas moins :wavetowel mais hélas, "l'environnement" dit le contraire :ph34r:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » dim. avr. 27, 2014 19:13

Ha oui , les joints d`injecteurs des psa ... même sur 2l ca coince -_-

Bien vu pour le vm bi-masse, l`egr, le fap ( la déroute à leur sortie!! sur la 307 hdi :no:) ... le radiateur de refroidissement des gaz du fap ( qui se perce et fait tout le ldr filer à l`échappement ) et toutes ces autres mines, posées par des ingénieurs ... payés pour nous emmerder, proprios et mécanos :angry: :ranting:

La majorité de ces trucs, sont supprimés sur mes caisses ainsi que celles de ceux, qui accepte de jouer le jeu du " plus fiable que jamais " ;-)

Vrai qu`en tant que mécano, ca nous arrive parfois lorsque nous sommes à plusieurs, de nous demander quoi prendre comme marque actuellement ... pas évident ... il vaudrait mieux se pointer à la concession, avec un gars qui s`y connait .

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » dim. avr. 27, 2014 19:54

Et le problème c est que pour supprimer ces me...e ba faut reprogrammer sinon le petit voyant moteur s allume :hammer: .
C est pas les joints d injecteur le problème, mais les vis dans les culasses qui se desserre, l injecteur se soulève très légèrement et comme ils sont dans un puit parce qu'il y a l huile autour. Donc ça fait compression avec les gaz d échappement qui pulvérise l huile a l extérieur, ça goudronne, rebouche la fuite autour de l'injecteur, mais en interne la fuite est toujours là et c est là que ça pue du cul :whistling . Ça goudronne l'huile qui fait le tour du moteur et le turbo et hop, circuit d'huile bouché et cassage du turbo pour commencer etc... En gros c est ça mais pas facile d expliquer sur un IPhone :P

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » sam. mai 10, 2014 04:45

Bon il prend quoi le mr ?? .... une sti 2015 ?? :whistling

SUBASTO
Vétéran du webclub

Messagepar SUBASTO » sam. mai 10, 2014 12:15

On s'impatiente :mrgreen:

subalolo
Grand Webclubber

Messagepar subalolo » sam. mai 10, 2014 13:37

:mrgreen: au final j'ai signé pour le zafira en version cosmo avec le 16 cdti 136cv
option 7places, porte vélos intégré, cuir chassis sport amorto piloté toit panoramique, jantes de 18 en noir bitons ( en gros full full options )
de quoi avoir la place avec les enfants et rouler un peu qd je suis seul.
avec une reprog ça devrait avancer un minimum qd même
Je râle juste un peu car d'ici quelque mois opel sort ce moteur en bi turbo 175cv :o et 400nm de couple

et pour ceux qui veulent en savoir plus sur la bagnole http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=17291.50

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » sam. mai 10, 2014 19:21

Tu n`as pas perdu grand chose ...

subalolo
Grand Webclubber

Messagepar subalolo » dim. mai 11, 2014 13:52

THE SHADOW a écrit :Tu n`as pas perdu grand chose ...

c a dire :huh:

Subarix
Vétéran du webclub

Messagepar Subarix » dim. mai 11, 2014 16:21

subalolo a écrit ::mrgreen: au final j'ai signé pour le zafira en version cosmo avec le 16 cdti 136cv
option 7places, porte vélos intégré, cuir chassis sport amorto piloté toit panoramique, jantes de 18 en noir bitons ( en gros full full options )
de quoi avoir la place avec les enfants et rouler un peu qd je suis seul.
avec une reprog ça devrait avancer un minimum qd même
Je râle juste un peu car d'ici quelque mois opel sort ce moteur en bi turbo 175cv :o et 400nm de couple

et pour ceux qui veulent en savoir plus sur la bagnole http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=17291.50

Bonne route papa :mrgreen:

;-)

Revenir vers « Webclub »