Enième triste nouvelle...

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

SoutbarucK
Grand Webclubber
Véhicule : sti X nourrie à l'E85

Re: Enième triste nouvelle...

Messagepar SoutbarucK » lun. déc. 30, 2013 15:56

Franchement, en tant que président vous devriez faire preuve de plus d'indulgence, on ne peut pas balancer sa façon de penser de cette manière.
Imaginez ce que pourrait ressentir la famille si le pire arrivait !! à la lecture des premiers posts !!
Restons tolérant dans ces moments là, c'est la meilleure chose qu'il soit.

Allez Schumi reviens nous vite.

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » lun. déc. 30, 2013 16:23

Bhein merde alors.... C'est la meilleure. :D

Je suis d'accord pour dire que c'est triste et que je lui souhaite un bon rétablissement.

Pour le reste, chaque risque peut engendrer des conséquences et ne pas les assumer, c'est se voiler la face.

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. déc. 30, 2013 16:39

SoutbarucK a écrit :Franchement, en tant que président vous devriez faire preuve de plus d'indulgence, on ne peut pas balancer sa façon de penser de cette manière.

quel est le rapport ?

parce qu'on est président on ne dois plus dire ce qu'on pense et fermer sa gueule ?

ah oui remarque notre président actuel ferme sa gueule mais qu'est qu'il nous met dans le derrière dès qu'on est retourné !

oh pardon je suis modérateur et en plus membre du comité, je ne dois pas m'exprimer désolé :ph34r:

:kiss:

le principal c'est quand même Schumi quoiqu'il en soit et pour le moment, il est mal en point avec des lésions du cerveau irréversibles selon les chirurgiens, ca sens pas bon même si il s'en sors :-(

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » lun. déc. 30, 2013 18:36

Est-ce qu'il a pris plus de risques en taillant un bout de droit dans un champ de peuf?
Pour skier pas mal, je peux vous assurer qu'il est parfois bien plus dangereux de skier sur des pistes sur-fréquentées par des skieurs de tout niveaux. Les morts y sont aussi fréquents et les blessés graves pullulent. La semaine dernière une jeune est mort en Savoie, sur les pistes.

Le vrai dangereux est le pseudo skieur/alpinistedelextremequidéchiretoutetquialuleslivresdeKilianJornet qui se prend pour un tueur en montagne, qui n'y connait rien et qui se trouve en vie dans des situations inextricables ou le commun des mortels aurait déjà trépassé 1000 fois hors taxes et qui met en danger les secouristes. EUX sont à blâmer... EUX sont dangereux.

Prompt rétablissement à ce grand champion, il est entre de bonnes mains.

Stegi
Administrateur
Administrateur
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette

Messagepar Stegi » lun. déc. 30, 2013 18:52

Ok ben on a qu'a dire que c'est la faute au rocher... il avait pas qu'a être la...

Après j'y peut rien si les médias s'exprime mal
lorsque j'entend Hors piste, pour moi c'est hors piste... le vrais quoi...
si effectivement il ne traversait que d'une piste a l'autre alors... ma fois c'est faute a pas de chance
Se qui est dingue c'est la vitesse ou vous montez au créneaux.
Mon père s'est fait renversé par un mioche qui faisait du hors piste entre deux pistes, résultat clavicule cassé
et le gosse ne s'est même pas arrêté... et si Shumi avait renversé en même temps que son propre accident
une personne, vous le plaindriez aussi?

Pour moi une personne qui ne respect pas les lois, met en danger une ou plusieurs personnes
que se soit sa famille ou des sauveteurs, désolé mais pour moi c'est pas normal, que se soit sur route ou au ski
si il y a des règles de prudence, elles sont faites pour être réspecté

J'ai fait et je fais des fois le con, si un jours il devait m'arrivé quelque chose
et ben tans pis pour moi...

Mais bon... Aller, bon rétablissement quand même

GEX
Vétéran du webclub

Messagepar GEX » lun. déc. 30, 2013 18:58

Je connais cette station par cœur et notamment les 2 pistes en questions ..... et on n'est pas dans le hors piste sauvage, bien loin de là ......

Bon de toute façon, c'est pas la question, c'est bien moche ce qui lui arrive, comme à d'autres d'ailleurs.
J'espère qu'il va se rétablir mais ça semble mal embarqué l'affaire -_-

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » lun. déc. 30, 2013 19:02

Stegi, c'est un peu comme nous tous...
Si c'est confirmé qu'il était en "pseudo hors piste ", alors il n'a pas fait courir de risque aux autres. Si ce n'est à son gamin et là... C'est vraiment moche.
Quand on roule, on fait en sorte de faire ça là ou il faut. Si j'embrasse un arbre, c'est qu'il n'y a qu'un arbre à embrasser... Je joue pas au milieu des autres. Je trouve le lieu, l'heure qui va bien et si il m'arrive un truc ben je ne peux m'en prendre qu'à moi et j'aurai cassé... Un arbre et mon tracassin.

Pour la clavicule de ton père, ce genre chose est ultra fréquent sur les pistes. J'ai du intervenir sur au moins une dizaine de collisions dont un des tiers avait pris la fuite. Parfois, pour avoir la paix, tu sors de quelques mètres de la piste ( 10 peuvent suffire ) et t'es tranquille.

Combien j'en ai vu aussi se manger des canons à neige et des pylones de télécabine ( si si... ) avec un résultat parfois catastrophique. La piste est dangereuse aussi, la seule chose qu'on peut t'assurer c'est que tu ne sera pas pris dans une coulée tant que tu restes dessus. ( et si t'as pas un freerider qui la déclenche en amont parce que les pisteurs ont pas eu le temps de purger ).

Le ski est une discipline dangereuse, peu importe ta pratique.

Faut relativiser un peu. La probabilité qu'il rencontre une caillasse était minime. Mais je plussoie sur le fait qu'il aurait peut être du écouter les bulletins météo ou au moins lire les recommandations pour les risques d'avalanche. Mais c'est devenu un mobilier, on y fait plus gaffe.

Stegi
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stegi » lun. déc. 30, 2013 19:21

D'accord avec toi Greg,

t'inquièt je relativise, ce qui est dingue c'est qu'on parle de lui comme si c'était la faute des autres...
D'ailleur sa chute a du être vraiment forte, vu qu'il portait un casque (dixit les médias)... donc vitesse
probablement surelevé dans un endroit pas sécurisé... ça fait pas bon ménage¨
Pourquoi on ne parle pas des autres personnes en hors piste qui se sont tué il y a quelques jours? bizard

alexsub39
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 11 full white

Messagepar alexsub39 » lun. déc. 30, 2013 19:27

Étant payer pour faire du ski presque toutes l'année même l'été .(j'adore mon boulot :mrgreen: ) et donc étant un skieur très confirmer .
Il y a beaucoup plus d'accidents sur des pistes sécurisés et damer qu'en hors piste .
Bon faut dire qu'il y a beaucoup plus de monde sur les pistes sécuriser que sur du hors piste .
Pour preuve, je viens de me faire une luxation de l'épaule sur une piste sécurisée alors que d'habitude je fais du hors piste et qu'il m'est presque jamais rien arriver en skiant sur de la poudre fraîche .
Et tout ça pour éviter un abrutis de touriste qui avait pas régler ces skis.
Certaines stations proposent des stages hors pistes avec moniteurs .
Ce qui me met surtout en rogne ,c'est le touriste de base qui se prend pour Didier Cuche et que ce même touriste vient juste de chausser les skis après 1 an d'inactivité et fonce comme un gogol sans avoir pris la peine de se remettre en jambe et sans réapprendre les bases du ski et surtout faire régler ses skis...
Bref comme dit Lionel , beaucoup de locaux quitte les pistes pour du hors pistes .

Et surtout je suis très remonter envers ceux qui ne respecte pas les avis d'avalanche ,
Quand on fait du hors piste, il y a un minimum de préparation avant ( condition météo , état de la neige , géographie , connaître les couloirs propice aux avalanches , posséder un minimum de matériels : AVA , sonde, pelle , casque ... Et j'en passe ) on fait pas du hors pistes comme par magie ....

Pour le cas de schumi, connaissant le coin, et vu le faible manteaux neigeux , comparer a l'année passer ou ces pierres étaient enfui , j'en déduis qu'il est descendu très vite et qu'il a du accrocher son ski sur une pierre pour venir heurter une autres pierres.

Le problème , c'est qu'il est tomber a proximité d'une piste baliser or je ne sais pas si en amont , la stations de ski avait signaler " interdit au hors pistes", je ne suis pas certains .
De plus certains skieurs avant schumi ont du y passer et ont "racler la poudreuse " .

Bref je souhaite un prompt rétablissement a schumi mais dans tous les cas , il ne serait plus jamais comme avant ....

SoutbarucK
Grand Webclubber
Véhicule : sti X nourrie à l'E85

Messagepar SoutbarucK » lun. déc. 30, 2013 19:31

J'ai réagi ainsi, à la lecture des 2 premiers posts de Stegi et Cmiyc, n'ayant pas apprécié leur point de vue, je pense qu'un autre comportement était plus approprié. J'ai déjà vécu une connerie dans le genre d'où ma réaction. :huh:
Et, en effet chacun est libre de penser ce qu'il veut :bow:
Son état de santé est effectivement bien plus important que le reste.
Aller Schumi , j'espère te recroiser avec ta jolie SLS AMG blanche dans les rues de Nyon. :punk:

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » lun. déc. 30, 2013 19:34

Euh Alex, les panneaux interdisant le hors pistes sont au départ de toutes les gares de remontées mécaniques. Mais comme je le disais, c'est devenu du mobilier. Tout le monde s'en tape... Personne ne regarde plus les panneaux!
Quand tu pars en montagne, le plus important c'est de dire où tu pars et quel itinéraire tu empruntes. T'es content avec ton téléphone quand tu sais pas où t'es et que t'es blessé... Si tant est que tu sois encore conscient.

Julien, les autres on s'en tape, c'est pas des stars! Elle est là la différence! Ce pauvre jeune de 16 ans qui s'est tué sur les pistes on s'en tape, c'est des stat'. Comme les tués sur les routes. Ce sont des chiffres... Dans ces chiffres il y a parfois quelqu'un de connu et du coup ça n'a plus la même valeur ;-)

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » lun. déc. 30, 2013 19:37

Quand aux casques, ils sont efficaces jusqu'à une certaine mesure... on est loin des casques de moto. Ca protège efficacement, mais si tu tapes une roche anguleuse, il se casse facilement. Ca amorti un peu le choc mais tu ramasses.
A la base c'est pour protéger des chutes sur sol dur ( piste verglacée ), les coups de batons ou de spatules quand tu roules mais ça a ses limites.

tulaviok
Vétéran du webclub

Messagepar tulaviok » lun. déc. 30, 2013 19:48

y a certains commentaires qui me font gerber...

on voit bien ceux qui crient au loup sur le hors piste et les "lois" :whistling sont des mecs qui n ont jamais foutu les pieds sur des skis... et ecoutent bien betement ce qu on dit a la télé. :beta:
vos commentaires sont completement a chier... :shutup:
c est a cause de gens comme vous qu on a plus le droit de rien faire... :censored:
venez, pratiquez regulierement, et jugez par vous meme...

mais sachez messieurs les moralisateurs de mes couilles, que le hors piste ne pourra JAMAIS etre completement interdit. :punk:

shumi n a pas eu de chance sur ce coup. avec les dernieres chutes de neige de ces jours derniers, ca cache bien sournoisement les pierres.
c est triste, c est moche... j espere sincerement que ca va s arranger pour lui.

et vive le FREERIDE.... :bow:

Stegi
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stegi » lun. déc. 30, 2013 20:00

T'inquièt pas pour moi, j'ai fait et fait encore du ski lorsque je peut
je ne demande pas a se que le hors piste soit interdit, mais si les pisteurs disent de ne pas le faire,
c'est que peut être il y a une raison, du vrai hors piste, préparé avec un vrai moniteur c'est top
mais faire le con comme certain c'est pas normal

Jusqu'à maintenant chaqu'un était poli... faut toujours que quelqu'un viennent insulté les autre
j'ai mon point de vue toi le tiens, ceci étant dit...
Le moralisateur de tes couilles te salut...

NeTheR
Poisseman!
Véhicule : STI8.5+STI11+8blc+8bleu+8.5ble

Messagepar NeTheR » lun. déc. 30, 2013 20:07

qu'on envoie la facture de sauvetage et frais médicaux à ceux qui se plantent.

Il feront peut-etre moins les marioles que ceux que l'ont lit ici.

tesoroman
Maître Webclubber
Véhicule : impreza 2.0D 2011 / gt 1999

Messagepar tesoroman » lun. déc. 30, 2013 20:24

Personne n'était présent avec lui je pense donc avant de juger, faudrait peut etre attendre de savoir ce qu'il s'est réellement passé

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. déc. 30, 2013 20:28

en même temps, c'est pas faux Nether...et ca évitera que certains viennent en plus écrire des livres derrière pour raconter leur histoire comme c'est arrivé il n'y a pas si longtemps !

Tulaviok, tu te trompes de débat, ce n'est absolument pas ce que tu appelles les "pseudos-moralisateurs" laissaient entendre

ils voulaient dire : tu a joué, tu a perdu, viens pas te plaindre

c'est ptetre choquant je le conçois mais dans le meme esprit c'est comme nous avec nos caisses si on se met dans un arbre, ca sera triste oui bien évidemment mais l'arbre ne se sera pas déplacé tout seul...

on assume ce que l'on fais et dans ce pays, c'est jamais de la faute du gars qui a fais la connerie, faut toujours trouver une tierce personne ou un tiers élément

après c'est aussi certain qu'il n'y a que celui qui reste sur son canapé à ne rien foutre qui ne risque rien...quoique on est jamais à l'abri d'une foulure du coude après un lever de binouze trop rapide :mrgreen:

bref, moi j'aime pas la neige, j'aime pas le ski et je suis bien sur mon canapé au chaud à boire frais :beer:

Stegi
Administrateur
Administrateur

Messagepar Stegi » lun. déc. 30, 2013 20:36

Bien vu Eric,
je pense que c'est partie sur un mal entendu
me suis mal exprimé, c'est je pense la raison la plus évidente...

Comme je l'est marqué c'est triste, mais bon... se ne serais peut être pas arrivé si...
et comme on dit souvent avec des "si" on pourrais refaire le monde...

Bref, désolé si mon franc écrit peut choqué, mais c'est mon point de vu...
on ne se refait pas comme on dit...

Eric si tu as du rab je vient boire frais...lol

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » lun. déc. 30, 2013 20:37

On peut boire frais au ski aussi hein... :mrgreen:

J'éteins la lumière en sortant :beta:

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub

Messagepar subgtdarkblue69 » lun. déc. 30, 2013 20:43

viens quand tu veux Juju :beer:

Greg, en général on bois chaud au ski et frais à la mer plutôt nan ? je te laisse la vinasse chaude sans problème en tout cas :P

pour en revenir à Schumi, j'aime la demande de la famille à ces vautours de médias et la parole d'Alain Prost ici :

http://www.20minutes.fr/sport/1268365-2 ... formations

Revenir vers « Webclub »