[Apple] Jailbreak pour le WCS
Modérateur : Moderateurs
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : IX35 + 350Z
Re: [Apple] Jailbreak pour le WCS
Un site de reference pour bidouillé son Iphone : http://forum-iphoneaddict.fr/
Je debute dans le monde APPLE, et j'ai Jailbreaker mon Iphone4 en 3 minutes. Juste le temps de telecharger REDSNOW
Normalement, d'ci quelques jours, l'IPAD2 sera aussi "Jailbreakable".
Je debute dans le monde APPLE, et j'ai Jailbreaker mon Iphone4 en 3 minutes. Juste le temps de telecharger REDSNOW
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Intéressant votre topic ...
Obligé pour raison professionnelle de me tourner soit vers iPhone, soit Windows Mobile au détriment d'Androïd, j'ai définitivement enterré la 2e solution
... en me renseignant plus à fond, j'ai découvert que l'iPhone 4s est une bonne bécane (notamment le meilleur appareil photo du moment sur Smartphones ... et ceci est un critère important pour moi) ... à condition d'obtenir un peu plus de liberté de configuration
.
... puisqu'on parle de bidouilles pour iPhone et autres, j'avais commencé de collecter quelques infos qui pourraient peut-être également vous être utiles :
Applications pour Smartphones (Androïd, Win Mobile, iPhone)
Pour finir, merci Harman60 ... je vois que tu as compris et appliques ce que j'apprécie le plus sur ce forum ... cet état d'esprit (partage) fait toujours plaisir à voir ... et encore plus à vivre
Obligé pour raison professionnelle de me tourner soit vers iPhone, soit Windows Mobile au détriment d'Androïd, j'ai définitivement enterré la 2e solution

- 4S jailbreaké = toutes fonctions Ok comme d'origine ?
- applications par Cydia
(dont la Blackliste qui me sera nécessaire aussi puisque je n'aurai plus qu'un seul appareil pour couvrir mes besoins tant professionnels que privés) ? - possibilité de connecter des périphériques Bluetooth non agréés par Mac
(p.ex. interface ELM327 Bluetooth ald WiFi ???)
... mais en plus :
... puisqu'on parle de bidouilles pour iPhone et autres, j'avais commencé de collecter quelques infos qui pourraient peut-être également vous être utiles :
Applications pour Smartphones (Androïd, Win Mobile, iPhone)
Pour finir, merci Harman60 ... je vois que tu as compris et appliques ce que j'apprécie le plus sur ce forum ... cet état d'esprit (partage) fait toujours plaisir à voir ... et encore plus à vivre

Harman60 a écrit :Virgul a écrit :Tu le fais gratuitement ?
Evidemment oui![]()
Après l'aide que j'ai reçu de la part des membres du WCS, autant apporter ma contribution dans un domaine que je maîtrise.
- Harman60
- Maître Webclubber
- Véhicule : Impreza GT Turbo 98
Et bien sans les membres du forum, les réparations ou modifcations que j'ai effectué sur ma GT m'auraient coûtées 2 fois plus alors si je peux rendre service aux gens qui ne connaissent pas ce domaine, c'est avec plaisir.
Je ne suis pas pro Apple, et avant de passer à l'iPhone 4 (j'avais un 3GS dont j'étais vraiement content) j'ai d'abord comparer TOUS les mobiles et systèmes d'exploitation, très peu arrivaient à la cheville d'un iPhone 4 (en tout confondu je parle, OS, qualité, fonctionnalité etc..) et bien mise à part un Sharp vendu exclusivement au Japon pour le moment, seuls quelques HTC s'en sortaient pas mal (il faut reconnaitre la montée en puisse d'Andrïod) mais l'iPhone reste encore au dessus, après c'est une question de goût, chacun y voit des avantages et des inconvénients...
Donc, iPhone 4S jailbreaké, c'est toutes les fonctions d'origine + la possibilité de modifier à souhait ton mobile, que ce soit en termes de "personnalisation", c'est-à-dire tout ce qui se rapporte à l'affichage mais aussi changer en profondeur le système du terminal.
Poiur ton interface ELM327, ça se fera en WiFi, via un boitier d'une valeur de 149€ et tu pourras grâce à des applis soit sur l'AppStore soit sur Cydia, vérifier les points suivant :
• Vitesse du véhicule
•Compte tour
•Consommation de carburant
•Température liquide de refroidissement
•Pression de carburant
•Charge moteur calculé
•Position pédale accélérateur
•Pression collecteur d'admission
•Température d'entrée d'air
•Avance à l'allumage
•Débit d’air
•Niveau de carburant
•pression barométrique
•Système Pression de vapeur
•Pression de turbo
...
En réalité, rien n'est impossible, beaucoup de gens ont travaillé dur et depuis longtemps pour apporter beaucoup d'inovation donc tout est presque réalisable =)
Je ne suis pas pro Apple, et avant de passer à l'iPhone 4 (j'avais un 3GS dont j'étais vraiement content) j'ai d'abord comparer TOUS les mobiles et systèmes d'exploitation, très peu arrivaient à la cheville d'un iPhone 4 (en tout confondu je parle, OS, qualité, fonctionnalité etc..) et bien mise à part un Sharp vendu exclusivement au Japon pour le moment, seuls quelques HTC s'en sortaient pas mal (il faut reconnaitre la montée en puisse d'Andrïod) mais l'iPhone reste encore au dessus, après c'est une question de goût, chacun y voit des avantages et des inconvénients...
Donc, iPhone 4S jailbreaké, c'est toutes les fonctions d'origine + la possibilité de modifier à souhait ton mobile, que ce soit en termes de "personnalisation", c'est-à-dire tout ce qui se rapporte à l'affichage mais aussi changer en profondeur le système du terminal.
Poiur ton interface ELM327, ça se fera en WiFi, via un boitier d'une valeur de 149€ et tu pourras grâce à des applis soit sur l'AppStore soit sur Cydia, vérifier les points suivant :
• Vitesse du véhicule
•Compte tour
•Consommation de carburant
•Température liquide de refroidissement
•Pression de carburant
•Charge moteur calculé
•Position pédale accélérateur
•Pression collecteur d'admission
•Température d'entrée d'air
•Avance à l'allumage
•Débit d’air
•Niveau de carburant
•pression barométrique
•Système Pression de vapeur
•Pression de turbo
...
En réalité, rien n'est impossible, beaucoup de gens ont travaillé dur et depuis longtemps pour apporter beaucoup d'inovation donc tout est presque réalisable =)
- Harman60
- Maître Webclubber
aricoon a écrit :Un site de reference pour bidouillé son Iphone : http://forum-iphoneaddict.fr/
Fais bien attention, RedSn0w n'est pas la solution miracle, il y a les ShSh à sauvergarder avant et prendre d'autres précautions, effectivement ça va marcher mais quand tu auras un soucis, ça ne te prendra plus 3 minutes (downgrade impossible)

- Harman60
- Maître Webclubber
lacadien a écrit :moi j'ai un iphone 3GS, le probleme c'est que j'ai perdre mes applis genre black list... on fait comment pour passer en untethredsur l'ios 4.3.5?
Tu télécharges le dernier RedSn0w puis tu refais le jailbreak sans cocher "Install Cydia" à la fin =)
Ca devrait être good.
- lacadien
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 400++
a priori d'apres ce que j'ai lu,ca ne marche pas, faut downgrader en OS 4.3.2
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Merci pour ta réponse Harman60,
J'ai bien connaissance des possibilités de "monitorer" avec un Smartphone (c'est justement l'objet de mon post sur les applications Androïd, iOS ou WinMobile), mais pourquoi l'iPhone travaille-t-il exclusivement en WiFi alors que tous les autres acceptent le Bluetooth avec des interfaces coûtant 17 à 34 Euros seulement, soit 5 à 10 fois moins cher ?
Il est clair que lorsque j'aurai cette bestiole qu'on appelle 4S, il faudra que je m'inquiète un peu plus à fond des possibilités qui me seront offertes, dont Jailbreak, possibilité de revenir à l'état d'origine, sauvegarde des paramètres, données, applications, etc... mais on pourrait faire un chapitre pour chacun de ces sujets
J'ai bien connaissance des possibilités de "monitorer" avec un Smartphone (c'est justement l'objet de mon post sur les applications Androïd, iOS ou WinMobile), mais pourquoi l'iPhone travaille-t-il exclusivement en WiFi alors que tous les autres acceptent le Bluetooth avec des interfaces coûtant 17 à 34 Euros seulement, soit 5 à 10 fois moins cher ?
Il est clair que lorsque j'aurai cette bestiole qu'on appelle 4S, il faudra que je m'inquiète un peu plus à fond des possibilités qui me seront offertes, dont Jailbreak, possibilité de revenir à l'état d'origine, sauvegarde des paramètres, données, applications, etc... mais on pourrait faire un chapitre pour chacun de ces sujets

- subkinder
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT00 made in China
Est ce que tu sais si on peut desimlocker la baseband 03.10.01. J ai cherché sur le net mais rien, en février 2011 c était soit disant pour bientôt... Si tu as une Info je suis preneur.
- Harman60
- Maître Webclubber
subkinder a écrit :Est ce que tu sais si on peut desimlocker la baseband 03.10.01. J ai cherché sur le net mais rien, en février 2011 c était soit disant pour bientôt... Si tu as une Info je suis preneur.
Oui ! Il te faudra être en 4.3 minimum. C'est sur quel modèle ?
- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 11 full white
et avec l iphone jaibreak,vous pouvez vous servir de l iphone comme modem ^^
- subkinder
- Vétéran du webclub
Harman60 a écrit :subkinder a écrit :Est ce que tu sais si on peut desimlocker la baseband 03.10.01. J ai cherché sur le net mais rien, en février 2011 c était soit disant pour bientôt... Si tu as une Info je suis preneur.
Oui ! Il te faudra être en 4.3 minimum. C'est sur quel modèle ?
C'est sur iphone 4, os 4.2.1, donc il faut upgrader en 4.3?
- Harman60
- Maître Webclubber
Ah bah non ne t'embêtes même pas !! Passes en 5.0.1 !
- Harman60
- Maître Webclubber
alexsub39 a écrit :et avec l iphone jaibreak,vous pouvez vous servir de l iphone comme modem ^^
Non jailbreaké aussi :-)
- subkinder
- Vétéran du webclub
Harman60 a écrit :Ah bah non ne t'embêtes même pas !! Passes en 5.0.1 !
En passant a la 5.0.1, ça change la baseband?
- Toff
- Vétéran du webclub
Concernant l'interface wifi pour OBD, quelqu'un à deja testé sur une GT ?
Et si oui on arrive à logger quoi ?
Merci d'avance
Merci d'avance

- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 EJ25
rooo Toff c'est pourtant pas compliqué
il te suffit de télécharger l'application oxi3.4.7.2.1.8, puis faire une mise à jour de xinuks 3.7.2.3, manger un pamplemousse au ptit déjeuner, boire un pastis à 11h58 exactement et downloader le firewall 2.78.93, faire la bise sur la fesse droite d'un président belge roulant en mitsu et le tour est joué c'est pourtant simple bordel !
désolé pour le HS je m'en vais
il te suffit de télécharger l'application oxi3.4.7.2.1.8, puis faire une mise à jour de xinuks 3.7.2.3, manger un pamplemousse au ptit déjeuner, boire un pastis à 11h58 exactement et downloader le firewall 2.78.93, faire la bise sur la fesse droite d'un président belge roulant en mitsu et le tour est joué c'est pourtant simple bordel !

- alexsub39
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 11 full white
Toff a écrit :Concernant l'interface wifi pour OBD, quelqu'un à deja testé sur une GT ?
Merci d'avance
deja testé,ca marche pas trop mal .
En gros tu aura un peu pres les meme fonction que le wpsm .
- Ol
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX 2004 & Clio 3 RS
subgtdarkblue69 a écrit :rooo Toff c'est pourtant pas compliqué

A ce que je vois, pour toi comme pour moi, ces 2 pages sont du Chinois !

OL
- popoche
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GM 96
subkinder a écrit :Harman60 a écrit :Ah bah non ne t'embêtes même pas !! Passes en 5.0.1 !
oui , mais tu peux creer un curtom firmeware pour preserver ton baseband mais pas sur que ca marche !
- subkinder
- Vétéran du webclub
popoche a écrit :subkinder a écrit :Harman60 a écrit :Ah bah non ne t'embêtes même pas !! Passes en 5.0.1 !
oui , mais tu peux creer un curtom firmeware pour preserver ton baseband mais pas sur que ca marche !
Justement je veux changer de baseband parce qu’apparemment la 03.10.01 est compliquée à désimlocker. Par contre, je veux pouvoir rallumer l'iphone sans pc...