Aquamist

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Messagepar XNWRX » sam. août 06, 2005 21:36

Ricou vas voir sur le Forum auto si j'y suis :mrgreen:
Pour les plaquettes, j'ai deux jeux un poil usés que je vais relifter. Pour les suivantes, j'aurais besoin d'un useur ponctuel :P

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Re:

Messagepar RicouSRT » sam. août 06, 2005 22:47

XNWRX a écrit :Ricou vas voir sur le Forum auto si j'y suis :mrgreen:
Pour les plaquettes, j'ai deux jeux un poil usés que je vais relifter. Pour les suivantes, j'aurais besoin d'un useur ponctuel :P


t'inquietes, 1 jeu suffira : t'auras bien baisé 2 jeu de roulement et un collecteur avant de taper dans le 2eme...:mrgreen:

edit : tiens question serieuse pour une fois, autant s'adresser a un specialiste (:mrgreen: )....les moyeux ar sont ils identiques aux avants ? :unsure:

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Messagepar XNWRX » sam. août 06, 2005 23:19

Bonne question ricou, ils sont strictement identiques de visu..mais ne coûtent pas le même prix chez Sub :huh:
Toi je sent que tu cherches à mettre du renforcé au carré :rolleyes: ;-)

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Messagepar RicouSRT » sam. août 06, 2005 23:21

XNWRX a écrit :Bonne question ricou, ils sont strictement identiques de visu..mais ne coûtent pas le même prix chez Sub :huh:
Toi je sent que tu cherches à mettre du renforcé au carré :rolleyes: ;-)


comment t'as deviné ? :lol:

ben oui, j'ai les ar qui flanchent...enfin je suppose vu que j'ai la pedale qui commencait de deconner leger immediatement apres le changement des avants alors bon, je suppose que c'est ar...d'autant que c'est moins marqué quand meme...mais present....

j'espere qu'ils vont pas me faire chier a MC... :unsure:

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Messagepar XNWRX » sam. août 06, 2005 23:30

Les arrière sont tout de même moins sujets à défaut. Pour ma part je ne les ais changés qu'une fois, alors qu'à l'avant... :wacko:
Par habitude maintenant, j'ai remarqué que ça ne commence réellement à poser problème que lorsque tu entends le claq franc des plaquettes en faisant une marche arrière braqué dans un sens de 2 ou 3 mètres, une marche avant en débraquant et freinage ! En plus ce claq te permet de déterminer quelle(s) roue(s) a le pb ;-)

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Re:

Messagepar RicouSRT » sam. août 06, 2005 23:35

XNWRX a écrit :Les arrière sont tout de même moins sujets à défaut. Pour ma part je ne les ais changés qu'une fois, alors qu'à l'avant... :wacko:
Par habitude maintenant, j'ai remarqué que ça ne commence réellement à poser problème que lorsque tu entends le claq franc des plaquettes en faisant une marche arrière braqué dans un sens de 2 ou 3 mètres, une marche avant en débraquant et freinage ! En plus ce claq te permet de déterminer quelle(s) roue(s) a le pb ;-)


je pense que c'est les ar, yvan les a fait changé a priori il y a env 20/30mkm mais sans changement de moyeu...bon pour l'instant c'est pas encore cata, la preuve ça n'a pas empiré apres le mdc..mais le phenome est present apres 2 ou 3 virage en appui sans toucher les freins..et ça immediatement apres avoir changé les avant c'etait deja le cas, donc ...mais je vais essayé ta "technique de detection" ;-)

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Messagepar Michael K. » lun. juil. 24, 2006 15:14

Bon, je prends sur moi (aïe, pas taper! :P ) de déterrer ce 'vieux' post (les choses deviennent si rapidement obsolètes, sur le Net..), puisque, venant de 'découvrir' ce sytème, j'aurais aimé avoir le temoignage récent des utilisateurs de l'époque.

Entre temps, d'autres l'auraient-ils montés?

Allez, c'est reparti quoi! :D

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Messagepar Jacky(nicole) » lun. juil. 24, 2006 17:05

Pour faire aussi court que possible, je dirai que le systéme je ne l'ai plus replacé sur la voiture actuellement comme indiqué page 1 de ce post, mais qu'il envoi l'eau SUR le tmic donc en extérieur.
Pourquoi?
J'ai dû faire face à deux casses moteurs coup sur coup, \"bielles\" tordues, et
blocs troué.
Il faut dire que le moteur était d'origine sans renforts aucun, et 113000 bornes. Il avait une puissance de +- 310 voir 320 cv et que c'est trop pour un moteur avec interne de série! L EAU n'y est pour RIEN
Le second à cassé, mais c'est un moteur toujours de série, et je pense avoir exagéré dans le boost c'est un moteur acheté d'occasion, donc je ne sais rien dire d'autre!
Aucune traces d'eau pour les deux casses! je suis certain que ce n'est pas la cause, mais comme j'ai a présent monté un moteur STI neuf! il est vrai que je suis moins \"chaud\" pour risquer le montage, voici pourquoi:

Je ne connait personne qui puisse mapper la voiture avec les paramètres qui vont bien pour l'Aquamist, donc inutile de tenter le diable.
En Belgique, le seul qui le monte, fais les réglages du boîtier, et ENSUITE il branche l'aquamist! pour moi ce n'est pas valable.
xxx a réalisé plusieurs tests au banc, et il s'avère que la voiture est moins performante avec l'eau.
Le réglage est TRES DIFFICILE suivant une voiture, et une autre, c'est différent! chaque configuration change le donne.
Je reste persuadé que le systéme est vraiment valable, et performant, mais il faut un mappeur qui sache y faire, et étudie la chôse.
Fredlux, Manu, Gérald, pourraient le faire, il faut encore un peu de temps ;-) ils ont d'autres soucis.
Pae ces fortes chaleurs, je suis certain que il y a tout à gagner, et quand je serai un peu moins frileux, je pense que je remonterai l'injecteur dans le tmic, mais voilà, c'est pas simple de trouver les bons réglages, avecune license Powerdyn je pourrais mieux me rendre compte soit du gain, soit de la perte, pourtant sur le moteur GT le systéme marchait, je ne suis pas encore parano! la preuve, le moteur à laché cause trop de couple.
Le STI est plus costaud! alors attendont qu'il ai quelques kilomètres ;-)
Pour le reste, tout est dit dans les pages avant B)
Amitiés à tous ;-)

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Messagepar Michael K. » lun. juil. 24, 2006 17:22

Merci pour ta réponse Jacky, ce fut court mais bon! :D ;-)

Bref, je suis encore dans une impasse: une technologie performante, mais impossible de trouver quelqu'un dans cet Eurobled pour la faire fonctionner... :angry:

Viennent deux questions (tjs les mêmes...)

1) Pq je suis né sur le mauvais continent??? (Merci Papa & Maman... :rolleyes: )

2) Pq j'ai pas choisi l'option 'Mappeur ECU' à l'école, au lieu de 'Nettoyeur' ??? :ph34r: :D

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Messagepar XNWRX » lun. juil. 24, 2006 17:41

De toutes façons, avant d'en arriver à poser une injection d'eau ou d'alcool, il y a bien d'autres modifs à faire permettant de gagner beaucoup et en toute fiabilité ;-)

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Messagepar Michael K. » lun. juil. 24, 2006 17:49

Comme je l'explique ici:

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=65452&highlight=

c'est pour accroître la fiabilité que je me penche sur ce système pas pour la booster...
<_<

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Messagepar XNWRX » lun. juil. 24, 2006 17:59

Certes, mais jusqu'à 350CV sur une EVo tu es dans une fiabilité totale, après jusqu'à 400CV ça tient bien, et au dessus effectivement il y a du boulot ;-)

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Messagepar Michael K. » lun. juil. 24, 2006 18:05

XNWRX a écrit :Certes, mais jusqu'à 350CV sur une EVo tu es dans une fiabilité totale, après jusqu'à 400CV ça tient bien, et au dessus effectivement il y a du boulot ;-)


Là, il m'en manque encore 100 pour le but fixé... B)

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Messagepar Alex37 » lun. juil. 24, 2006 18:56

g un aquamist à vendre au passage :whistling

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Messagepar Michael K. » lun. juil. 24, 2006 19:16

Alex37 a écrit :g un aquamist à vendre au passage :whistling


Désolé, mais "Que du neuf pour ma IX"! :D

Toi aussi, tu en as acheté un sans oser le monter, ou trop la flemme? :P

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Messagepar XNWRX » lun. juil. 24, 2006 19:18

Je crois qu'il a acheté l'auto avec et l'a démonté :rolleyes: ;-)
Bon pour 500CV, tu n'as pas du tout besoin d'un aquamist, avec le bon bloc il n'y a pas de problèmes de fiabilité à ce niveau encore raisonnable ;-)

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Messagepar Michael K. » lun. juil. 24, 2006 19:25

XNWRX a écrit :Je crois qu'il a acheté l'auto avec et l'a démonté :rolleyes: ;-)
Bon pour 500CV, tu n'as pas du tout besoin d'un aquamist, avec le bon bloc il n'y a pas de problèmes de fiabilité à ce niveau encore raisonnable ;-)


Combien de S203 serait-tu prêt à parier là-dessus? :D

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Messagepar XNWRX » lun. juil. 24, 2006 19:27

Ce que tu veux ;-)
Des Evos et des sub à plus de 500CV sans aquamist, j'en connais des dizaines (pas forcément personnellement il s'entend :P )

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Messagepar lolotazoun » mar. juil. 25, 2006 10:48

il est temps que ça fonctionne ce systéme
j'ai acheté ça a l'époque aussi et je ne l'ai jamais fait fonctionner; et comme water spray ça revient un peu cher :-(

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Messagepar Michael K. » mar. juil. 25, 2006 11:11

XNWRX a écrit :Ce que tu veux ;-)
Des Evos et des sub à plus de 500CV sans aquamist, j'en connais des dizaines (pas forcément personnellement il s'entend :P )


...qui vont du garage où elles sont entreposées trois quart du temps, vers un meeting annuel sur remorque, puis vers le préparateur attitré pour un ènième setup, tjs sur une remorque, j'en 'connais' aussi des dizaines...sur le net! <_<

Mais une Evo de 500ch (au vilbrequin, restons réalistes...mais sans NOS ni essence racing, cela va de soi!) qui démarre tous les matins et roule chaque jour dans la circulation, ça c'est une tout autre histoire... :o

Mais je suis patient, donc je finirais bien par trouver quelqu'un de capable pour que cette histoire soit la mienne! :D ;-)


lolotazoun a écrit :il est temps que ça fonctionne ce systéme
j'ai acheté ça a l'époque aussi et je ne l'ai jamais fait fonctionner; et comme water spray ça revient un peu cher :-(


Toi aussi! :blink:

A croire qu'il y à une 'malédiction' sur ce kit que tout le monde (ou presque) possède mais à peur de monter! <_<

Ca me rappelle l'histoire du "Turbo diabolique", que mon Grand-Père me raconta quant j'étais petit... :unsure: :P :D


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