Recensement des propriétaires de WRX/STi 2008 - 2010

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STI2003
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Messagepar STI2003 » ven. mai 23, 2008 09:35

ok alors, pourtant en mode sharp, la pédale d'accélérateur est très sensible, elle accélère même avant que tu la touches comme disait l'autre jour un journaliste :D

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Legaulois
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Messagepar Legaulois » ven. mai 23, 2008 10:40

Ma précédente faisait 340 cv, depuis je contrôle bien ce type de pédale :lol:

STI2003
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Messagepar STI2003 » ven. mai 23, 2008 11:03

J'en ai vu qqs uns caler comme des newbies l'autre jour en essayant le mode sharp, c'te honte :lol:

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Messagepar Legaulois » ven. mai 23, 2008 12:03

quel petit joueur :lol: :lol: :lol:

pleias
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Messagepar pleias » ven. mai 23, 2008 16:26

coucou les subaristes, une autre question, y a t il un des priprios de sti 2008 qui s'est déjà panché sur le problème des pneus d'hiver, plus précisement sur les jantes plus étroites pour cette belle auto. Pour renseignement, je vais recevoir la mienne mi juillet... c'est long

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Legaulois
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Messagepar Legaulois » ven. mai 23, 2008 17:02

perso, j'ai toujours été dans les stations de ski sans pneus neige, j'ai bien un jeu de chaine, mais en 6 ans il ne m'a jamais servi :lol:

Je ne pense pas t'être d'un grand secours à ce niveau :-(

STI2003
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Messagepar STI2003 » ven. mai 23, 2008 21:25

Perso, j'ai jamais mis des pneus hiver ou neige et puis avec le soit disant réchauffement de la planète, c'est pas demain que je vais investir là dedans :D ;-)

111S
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Messagepar 111S » sam. mai 24, 2008 19:13

Legaulois a écrit :J'ai mené un petit test cette semaine.

Dimanche dernier sur autoroute régulateur à 130 à chaque fois sur 50 km

Résultats :
Eco 12,6 l/100
Sport 12,6 l/100
Sharp 12,6 l/100
:blink:

J'ai fait le plein Dimanche soir et j'ai contrôlé ma consommation, sur le même trajet lundi en mode eco, mardi en mode sport et jeudi en mode Sharp, soit 22 km de ville et de voie rapide, a chaque fois dans les mêmes conditions.

Résultats :
Eco 11,8 l/100
Sport 11,8 l/100
Sharp 11,8 l/100
:blink:

Du coup je reste en mode sharp :lol:


Finalement, ca reste assez logique sachant qu'on ne sollicite pas plus la voiture (en gérant bien l'accélérateur).

Par contre 12.6l à 130 au régulo', ca me parait élevé qd même, non ?

Est-ce que qq'un a la conso' d'un trajet autoroutier à 145/150 km/h environ ?

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Legaulois
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Messagepar Legaulois » dim. mai 25, 2008 21:21

je suis en rodage, le moteur force plus pour l'instant

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Messagepar sonic8100 » lun. mai 26, 2008 22:21

pleias a écrit :coucou les subaristes, une autre question, y a t il un des priprios de sti 2008 qui s'est déjà panché sur le problème des pneus d'hiver, plus précisement sur les jantes plus étroites pour cette belle auto. Pour renseignement, je vais recevoir la mienne mi juillet... c'est long


Si jamais mon garagiste m'a monté des 225 40 17 en pneus d'hiver sur des jantes subaru 8X17. Ca passe juste juste aux pinces de frein.

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Messagepar mackie07 » lun. mai 26, 2008 22:44

pleias a écrit :coucou les subaristes, une autre question, y a t il un des priprios de sti 2008 qui s'est déjà panché sur le problème des pneus d'hiver, plus précisement sur les jantes plus étroites pour cette belle auto. Pour renseignement, je vais recevoir la mienne mi juillet... c'est long


Moi je vends bien 4 roues de STi 9 qui se montent sur la tienne (même entraxe et déport que la 10) avec pneus hiver quasi-neufs.... ;-)

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Messagepar mackie07 » lun. mai 26, 2008 22:45

111S a écrit :***
Est-ce que qq'un a la conso' d'un trajet autoroutier à 145/150 km/h environ ?


Sur la IX, au WPSM, en instantané, on tourne entre 10 et 15 L selon le relief à vitesse stabilisée... ;-)

STI2003
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Messagepar STI2003 » mar. mai 27, 2008 09:08

stivi95 a écrit :
pleias a écrit :coucou les subaristes, une autre question, y a t il un des priprios de sti 2008 qui s'est déjà panché sur le problème des pneus d'hiver, plus précisement sur les jantes plus étroites pour cette belle auto. Pour renseignement, je vais recevoir la mienne mi juillet... c'est long


Si jamais mon garagiste m'a monté des 225 40 17 en pneus d'hiver sur des jantes subaru 8X17. Ca passe juste juste aux pinces de frein.


Des pneus hiver en été :huh:

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Messagepar zygomat » mar. mai 27, 2008 09:17

STI2003 a écrit :
stivi95 a écrit :
pleias a écrit :coucou les subaristes, une autre question, y a t il un des priprios de sti 2008 qui s'est déjà panché sur le problème des pneus d'hiver, plus précisement sur les jantes plus étroites pour cette belle auto. Pour renseignement, je vais recevoir la mienne mi juillet... c'est long


Si jamais mon garagiste m'a monté des 225 40 17 en pneus d'hiver sur des jantes subaru 8X17. Ca passe juste juste aux pinces de frein.


Des pneus hiver en été :huh:


Sauf erreur de ma part, la STI 2008 est montée en 245 40 18, si tu passes en 225 40 17, ça fait plus de 6 % d'écart de développement !!!

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Messagepar 111S » mar. mai 27, 2008 18:54

http://fr.youtube.com/watch?v=V6_4-WlUERU&feature=related

Interessant avec le test des différents modes !

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Messagepar sonic8100 » mer. mai 28, 2008 21:42

en regardant ce soir mes pneus d'hiver, j'ai remarqué que je me suis trompé. c'était du 225 45 17 :wub:

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Messagepar zygomat » jeu. mai 29, 2008 08:12

stivi95 a écrit :en regardant ce soir mes pneus d'hiver, j'ai remarqué que je me suis trompé. c'était du 225 45 17 :wub:


Ca me paraissait bizarre effectivement... :huh:

En 225 45 17, tu dois avoir presque 2,9 % d'écart de circonférence. Je ne me rappelle plus de la tolérance, mais je pense qu'on est au dessus (1,5 ou 2 % ???).
En 225 50 17, l'écart n'est que de 0,6 %. ;-)

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Messagepar STI2003 » jeu. mai 29, 2008 09:14

Pour info, dans certains pays, la STi est vendue avec des 235/45/17.

pleias
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Messagepar pleias » jeu. mai 29, 2008 18:49

hello tous, merci pour vos interventions pour les pneus etc, j'ai vu que vous parliez de rodage, je pense que je serai informé à la réception mais pouvez vous m'en dire plus... de plus, y a t il un subiste 2008 de suisse par ici... on pourra parlé moteur turbo si vous désirez, j'étais pendant la période turbo, motoriste F1... A+

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Messagepar STI2003 » jeu. mai 29, 2008 19:26

Perso pour le rôdage, j'ai fait comme le constructeur le préconise, à sa voir 1600 kms à 4000 tr max. Ensuite jusqu'à 2000 kms, je montais à 4500 tr, jusqu'à 2500 kms je poussais à 5000 tr, ensuite gazzzzzz B)


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