[Debat] Team EFJIE

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » lun. janv. 08, 2007 13:56

sti04 a écrit :si je peux suggérer quelque chose, ce serait bien que ce débat apparaisse en post-it, pour pas qu'il tombe aux oubliètes et que chaque nouveaux puisse le lire, là au moins ce serait radical -_-

Moi, je ne suis pas d'accord -_-

Nous ne sommes pas là pour porter préjudice à la boîte, en mettant en garde la future clientèle de cette entreprise. Nous faisons part de nos mésaventures passées.
Ce débat (Le terme n'est pas bon, il s'agit en effet d'un droit de réponse, d'un retour d'expériences avec ce professionnel en quète de transparence et de qualité de service) ne doit pas tomber sous la responsabilité du WCS (mise en post-it) et par le fait, engager la responsabilité du WCS sur un éventuel préjudice financier (manque à gagner) futur de cette entreprise.

Chacun est responsable des propos qu'il a tenu ici, mais la responsabilité du WCS ne peut-être engagée ;-)
Chacun a la liberté d'acheter chez eux ou pas.
Mais le WCS ne doit pas aiguiller le choix des gens par une mise en post-it ;-)

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Messagepar sti04 » lun. janv. 08, 2007 14:20

GC8LD a écrit :Mais le WCS ne doit pas aiguiller le choix des gens par une mise en post-it ;-)

alors, il faut le supprimer dès le départ, avec un peu de recherche, chacun pourra le retrouver et aiguiller son achat comme tu dis -_-

tom51
Modérateur
Modérateur
Véhicule : zastava WRC

Messagepar tom51 » lun. janv. 08, 2007 15:39

surtout que comme dis GC8LD, il ne faut pas que cela tombe sous la responsabilité du WCS car après le club ne serait pas a l'abri de diffamation, maintenant je dis ca mais je ne suis ni juriste, ni avocat.

Autre solution a l'avenir pour acheter des subaru moins chères en concession, faire une commande groupée :P

Maintenant, on en est a 8 pages, faudrait voir a ce que ca ne devienne pas une autre histoire de barge sans fin :ph34r:

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » lun. janv. 08, 2007 17:32

GC8LD a écrit :
sti04 a écrit :si je peux suggérer quelque chose, ce serait bien que ce débat apparaisse en post-it, pour pas qu'il tombe aux oubliètes et que chaque nouveaux puisse le lire, là au moins ce serait radical -_-

Moi, je ne suis pas d'accord -_-

Nous ne sommes pas là pour porter préjudice à la boîte, en mettant en garde la future clientèle de cette entreprise. Nous faisons part de nos mésaventures passées.
Ce débat (Le terme n'est pas bon, il s'agit en effet d'un droit de réponse, d'un retour d'expériences avec ce professionnel en quète de transparence et de qualité de service) ne doit pas tomber sous la responsabilité du WCS (mise en post-it) et par le fait, engager la responsabilité du WCS sur un éventuel préjudice financier (manque à gagner) futur de cette entreprise.

Chacun est responsable des propos qu'il a tenu ici, mais la responsabilité du WCS ne peut-être engagée ;-)
Chacun a la liberté d'acheter chez eux ou pas.
Mais le WCS ne doit pas aiguiller le choix des gens par une mise en post-it ;-)

Ne mélange pas tout! chaque réponse est inscrite sous la seule responsabilité de celui qui l'écrit, le WCS n'est en rien résponsable de la bonne ou de la mauvaise publicité qui y est faite, c'est la dite société qui est la première responsable de cette situation, personne d'autre.
Il faut aussi savoir que c'est à la demande de Monsieur Galpin que ce sujet est ouvert, nous ont a rien demandés!
Chacun devant ses responsabilités, et ne soit pas inquiet pour le WCS, ;-)
Dernière édition par Jacky(nicole) le lun. janv. 08, 2007 17:39, édité 1 fois.

GC8LD
Vétéran du webclub

Messagepar GC8LD » lun. janv. 08, 2007 17:37

Jacky a écrit :Ne mélange pas tout! chaque réponse est inscrite sous la seule responsabilité de celui qui l'écrit, le WCS n'est en rien résponsable de la bonne ou de la mauvaise publicité qui y est faite.
Il faut aussi savoir que c'est à la demande de Monsieur Galpin que ce sujet est ouvert, nous ont a rien demandés!
Chacun devant ses responsabilités, et ne soit pas inquiet pour le WCS, ;-)

C'est à peu près je que j'ai voulu dire, non ???
:D :D :D

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » lun. janv. 08, 2007 17:51

GC8LD a écrit :C'est à peu près je que j'ai voulu dire, non ???
:D :D :D

En gros oui, mais nous sommes libre de placer le sujet, où bon nous semblent, cela ne préjuge en rien de ce qui y est écrit, ce sont les membres concernés qui seront résponsables individuellement, pas le WCS ;-)
On obtient ce que l'on mérite, ni plus, ni moins ;-)

Yann45
Vétéran du webclub
Localisation : Derriere une canette ! Ou dans ton cul ! Et pas loin derriere une 400-

Messagepar Yann45 » lun. janv. 08, 2007 19:00

Et puis pour attaquer quelqu'un en diffamation comme vous dites il faudrait encore que l'on raconte des histoires a l'encontre de Efjie or malheuresement c'est la triste réalité qui est raconté ici, et dites vous bien que nous ne sommes pas les seuls, pensez a toutes les Clio RS, Mégane Rs , Seat Cupra ....etc qui sont vendues par eux : en gros un sacres paquet de clients !

Enron
Grand Webclubber

Messagepar Enron » mar. janv. 09, 2007 01:27

Dingo a écrit :
SUBRIDER a écrit :C'est maintenant clair,le jour ou je commande une Impreza neuve,çà ne sera pas chez un mandataire..... -_-

Je ne serais pas aussi catégorique, il faut comparer. ;-)

Je prends l'exemple d'une STI 9 en concess apres remise elle est proposé à 38000 contre 36000 chez Fj ;)

jpsc01
Maître Webclubber

Messagepar jpsc01 » mar. janv. 09, 2007 01:29

Enron a écrit :
Dingo a écrit :
SUBRIDER a écrit :C'est maintenant clair,le jour ou je commande une Impreza neuve,çà ne sera pas chez un mandataire..... -_-

Je ne serais pas aussi catégorique, il faut comparer. ;-)

Je prends l'exemple d'une STI 9 en concess apres remise elle est proposé à 38000 contre 36000 chez Fj ;)

faux :no:
Il est tout a fait possible de toucher ta STI au meme prix que EFJIE.
Suffit de chercher un peu :whistling

PS: désolé je peux pas mettre de nouveaux post mon compteur de post me plait tel qu'il est :)
Dernière édition par jpsc01 le mar. janv. 09, 2007 01:40, édité 2 fois.

SUBRIDER
Vétéran du webclub

Messagepar SUBRIDER » mar. janv. 09, 2007 01:32

tom51 a écrit :surtout que comme dis GC8LD, il ne faut pas que cela tombe sous la responsabilité du WCS car après le club ne serait pas a l'abri de diffamation, maintenant je dis ca mais je ne suis ni juriste, ni avocat.

Autre solution a l'avenir pour acheter des subaru moins chères en concession, faire une commande groupée :P

Maintenant, on en est a 8 pages, faudrait voir a ce que ca ne devienne pas une autre histoire de barge sans fin :ph34r:

Pas bete çà,une commande groupée.... ^_^

rafffou68
Maître Webclubber

Messagepar rafffou68 » mar. janv. 09, 2007 19:22

Mr GALPIN ???? une réponse ? un message ??
moi je sais que fj répare des impreza que subaru france n'imaginais meme pas réparable .
soit dit en passant , si c'est bien fait , il n'y a pas de raison .

lbite
Vétéran du webclub

Messagepar lbite » mer. janv. 10, 2007 08:44

sti04 a écrit : si je peux suggérer quelquechose, ce serait bien que ce débat apparaisse en post-it,

ca serait pas mal de le laisser qq temp en post it, cela eviterais les questions des nouveaux genre:

bonjour vous connaissez efjie? sont ils serieux? quelles remises puis je demander ? ils sont cool? l'atelier c'est serieux?

que de renvoyer ce gars sur "y a la recherche" on lui signifie ce post it ou lui peut etre qu'il le verras avant..

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » mer. janv. 10, 2007 10:29

Le probleme c'est qu'il faudrait donc créer un post-it pour chaque société, que l'on soit content ou pas...donc une liste interminable de post-it ;-) qui se retrouveraient perdus au milieux des autres...ca ferait pas avancer le schmilblick je pense

gerald
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX Break 2002

Messagepar gerald » mer. janv. 10, 2007 12:19

Pour le Post it je m'en occupe....

UP :D :D

lbite
Vétéran du webclub

Messagepar lbite » mer. janv. 10, 2007 18:36

cemoititi a écrit :Le probleme c'est qu'il faudrait donc créer un post-it pour chaque société, que l'on soit content ou pas...donc une liste interminable de post-it ;-) qui se retrouveraient perdus au milieux des autres...ca ferait pas avancer le schmilblick je pense

non j'dit ca comme ca, c'est juste que efjie reviens souvent dans les questions, comparer aux autres societés on en parlent plus souvent quand meme ;-)

oubli ce que je disais si c'est trop compliqué ;-)

Seb83
Vétéran du webclub
Véhicule : A Fuckin' Japanese Car

Messagepar Seb83 » sam. janv. 13, 2007 16:58

un petit up pour que ça ne tombe pas aux oubliettes ;-)

Cédric
Vétéran du webclub

Messagepar Cédric » sam. janv. 13, 2007 18:30

Mon expérience à moi.

1er véhicule :
En février 2001, je commande une Clio RS phase 1 neuve, délai promis 1 mois, délai réel 2 mois, bon c'est pas la mort. ;-)

A la livraison le véhicule est nickel, 22 km au compteur (elles sortent d'usine avec 6 km donc qui a essayé ma caisse ? <_< ), mais là encore c'est pas la mort.

Paperasse OK, jamais eu de souci avec ce véhicule.

Donc on dira 100% satisfait. B)

2ème véhicule :
En septembre 2002, je décide de remplacer cette Clio RS par une Impreza GT 2000 d'occase.

J'envoie un fax à EFJIE avec mes critères, dans la demi heure j'ai Mr GALPIN père qui me téléphone pour me dire qu'il a ça dispo. On négocie un peu, je demande ligne + dump Forge et je décide d'y aller dès le lendemain matin.

Mr GALPIN père vient me chercher à la gare SNCF avec la GT, flamboyante, ligne et dump sont posés, et je l'essaye avant d'acheter.

Jusque là, je me dis que c'est efficace chez EFJIE. :wub:

1er constat, le moteur vient d'être passé au karcher...Est-ce que ça sera la cause de ce qui suit ? <_<

La voiture a un autoradio de 2ème monte, que le mécano démonte après que j'ai signé les papiers. :blink: Je m'en fous car c'était une bouze mais pour le principe je trouve ça gonflé. :wacko:

Donc j'achète, et je me prépare à repartir. La GT redémarre assez mal mais on me dit que c'est peut-être la batterie. Je me mets en route, et à peine 20 km après je m'arrête pour faire le plein, aiguille de température d'eau au maximum :wacko: , elle ne repartira jamais.

EFJIE m'envoie un plateau et nous revoila dans leur locaux. Là j'suis bien déçu on m'annonce que je vais repartir en train et qu'ils vont se pencher sur le problème.

48h après je rappelle pour avoir des news, on m'annonce que je vais avoir un moteur neuf 0 km garanti 1 an gratuitement. Ma GT ayant été acheté à un bon prix, je me dis que c'est la bonne affaire, même si casse moteur à 52000 km je trouve ça limite. -_-

3 semaines plus tard je vais récupérer la voiture, l'accueil est encore \"sympa\", on me parle de rodage que je vais respecter A LA LETTRE.

On m'annonce aussi qu'une des 2 culasses n'a pas été remplacée car ils l'ont jugé capable d'assurer son rôle sans problème, mais sans être très sûr...150 km plus loin je ferais le joint de culasse sur une aire d'autoroute...Là j'suis fâché. :angry:

Re-plateau, où je discute avec le carrossier qui est venu me chercher et qui m'avoue \"bizarre on l'a déjà essayée cette GT elle marchait super bien\"....Merci à ce que je vois chez EFJIE on aime bien se faire plaisir avec les voitures en parc... :angry: Confirmé sur place quand je verrais Julie GALPIN aller chercher le pain avec une des voitures \"à vendre\".

Bref, de retour chez EFJIE où le mécano me dit \"ah ben finalement la 2ème culasse n'a pas tenu\".

Le temps passe, 2 semaines plus tard, je vais chercher ma GT reparée, et Mr GALPIN père me dit qu'ils m'ont mis un autre moteur neuf pris dans une autre GT, ça semblait vrai car tout était nickel sous le capot, turbo sans salissure, pieuvre impeccable, bref comme à la sortie d'usine. Au passage Mr GALPIN père m'accusera d'un ton désagréable de ne pas avoir respecté le rodage, on me montre la culasse qui est pêtée en 2 :wacko: , sachant que je n'ai pas une seule fois dépassé les 3000 tours.

Soit disant que pour lui l'opération est déficitaire et que je dois m'estimer heureux. Ce à quoi je réponds \"si vous perdez de l'argent je vous propose de me rendre mon chèque et on annule la vente\"....bien-sûr il n'a jamais accepté montrant bien que l'opération était très avantageuse pour lui. -_-

J'y retourne 2000 km après pour la vidange \"de garantie\" (ou plutôt pour me reprendre 120 € au passage), et le \"comptable\" refuse de tamponner mon carnet sous prétexte qu'ils n'ont pas le droit car en cas de problème patati patata... Par contre il me fait une facture avec toutes les infos dessus ! Pas fufute le comptable, je lui répond \"c'est quoi qui compte juridiquement à votre avis ? le tampon ou la facture ?\", là il se trouve un peu penaud. :P

Bref, depuis ce jour la voiture a toujours marché nickel :wub: , elle a aujourd'hui + de 80 ou 90 000 km (je l'ai revendu pour une STI à ses 40 000 km).

Beaucoup de problèmes :angry: pour énormément de plaisir ensuite. :wub:

Mais les accusations de Mr GALPIN père sont inadmissibles puisque j'étais de bonne foi. :angry:

Messieurs GALPIN père et fils, vous êtes assis sur une mine d'or :ph34r: , regardez la clientèle potentielle présente ici qui va acheter ailleurs parce que votre réputation (fondée) vous précède. Vous pourriez vous imposer facilement sur toute la France car vous avez de gros moyens et une expérience dans le domaine, mais vous avez tout gâché.

C'est bien dommage, maintenant je ne dis pas que je ne rachèterai pas de voiture chez vous, neuve c'est à voir (sous condition qu'elle n'ai pas plus de 10 km à sa livraison), mais occasion jamais. :mellow:

Je finirai avec 2 exemples de plus :

==> Un ami à moi y est allé pour acheter une WRX 2001 neuve....livrée avec 700 km au compteur sans le prévenir. Inadmissible. :angry:

==> Un autre ami à moi y est allé pour acheter une Clio RS phase 2 neuve....son mécano s'apercevra 6 mois plus tard qu'on lui a livré une version 166 cv (donc belge), malgré que la voiture vienne d'Italie, allez comprendre. :wacko:

jpsc01
Maître Webclubber

Messagepar jpsc01 » dim. janv. 14, 2007 11:30

Cedric-STI265 a écrit :Mon expérience à moi.

1er véhicule :
En février 2001, je commande une Clio RS phase 1 neuve, délai promis 1 mois, délai réel 2 mois, bon c'est pas la mort. ;-)

A la livraison le véhicule est nickel, 22 km au compteur (elles sortent d'usine avec 6 km donc qui a essayé ma caisse ? <_< ), mais là encore c'est pas la mort.

Paperasse OK, jamais eu de souci avec ce véhicule.

Donc on dira 100% satisfait. B)

2ème véhicule :
En septembre 2002, je décide de remplacer cette Clio RS par une Impreza GT 2000 d'occase.

J'envoie un fax à EFJIE avec mes critères, dans la demi heure j'ai Mr GALPIN père qui me téléphone pour me dire qu'il a ça dispo. On négocie un peu, je demande ligne + dump Forge et je décide d'y aller dès le lendemain matin.

Mr GALPIN père vient me chercher à la gare SNCF avec la GT, flamboyante, ligne et dump sont posés, et je l'essaye avant d'acheter.

Jusque là, je me dis que c'est efficace chez EFJIE. :wub:

1er constat, le moteur vient d'être passé au karcher...Est-ce que ça sera la cause de ce qui suit ? <_<

La voiture a un autoradio de 2ème monte, que le mécano démonte après que j'ai signé les papiers. :blink: Je m'en fous car c'était une bouze mais pour le principe je trouve ça gonflé. :wacko:

Donc j'achète, et je me prépare à repartir. La GT redémarre assez mal mais on me dit que c'est peut-être la batterie. Je me mets en route, et à peine 20 km après je m'arrête pour faire le plein, aiguille de température d'eau au maximum :wacko: , elle ne repartira jamais.

EFJIE m'envoie un plateau et nous revoila dans leur locaux. Là j'suis bien déçu on m'annonce que je vais repartir en train et qu'ils vont se pencher sur le problème.

48h après je rappelle pour avoir des news, on m'annonce que je vais avoir un moteur neuf 0 km garanti 1 an gratuitement. Ma GT ayant été acheté à un bon prix, je me dis que c'est la bonne affaire, même si casse moteur à 52000 km je trouve ça limite. -_-

3 semaines plus tard je vais récupérer la voiture, l'accueil est encore "sympa", on me parle de rodage que je vais respecter A LA LETTRE.

On m'annonce aussi qu'une des 2 culasses n'a pas été remplacée car ils l'ont jugé capable d'assurer son rôle sans problème, mais sans être très sûr...150 km plus loin je ferais le joint de culasse sur une aire d'autoroute...Là j'suis fâché. :angry:

Re-plateau, où je discute avec le carrossier qui est venu me chercher et qui m'avoue "bizarre on l'a déjà essayée cette GT elle marchait super bien"....Merci à ce que je vois chez EFJIE on aime bien se faire plaisir avec les voitures en parc... :angry: Confirmé sur place quand je verrais Julie GALPIN aller chercher le pain avec une des voitures "à vendre".

Bref, de retour chez EFJIE où le mécano me dit "ah ben finalement la 2ème culasse n'a pas tenu".

Le temps passe, 2 semaines plus tard, je vais chercher ma GT reparée, et Mr GALPIN père me dit qu'ils m'ont mis un autre moteur neuf pris dans une autre GT, ça semblait vrai car tout était nickel sous le capot, turbo sans salissure, pieuvre impeccable, bref comme à la sortie d'usine. Au passage Mr GALPIN père m'accusera d'un ton désagréable de ne pas avoir respecté le rodage, on me montre la culasse qui est pêtée en 2 :wacko: , sachant que je n'ai pas une seule fois dépassé les 3000 tours.

Soit disant que pour lui l'opération est déficitaire et que je dois m'estimer heureux. Ce à quoi je réponds "si vous perdez de l'argent je vous propose de me rendre mon chèque et on annule la vente"....bien-sûr il n'a jamais accepté montrant bien que l'opération était très avantageuse pour lui. -_-

J'y retourne 2000 km après pour la vidange "de garantie" (ou plutôt pour me reprendre 120 € au passage), et le "comptable" refuse de tamponner mon carnet sous prétexte qu'ils n'ont pas le droit car en cas de problème patati patata... Par contre il me fait une facture avec toutes les infos dessus ! Pas fufute le comptable, je lui répond "c'est quoi qui compte juridiquement à votre avis ? le tampon ou la facture ?", là il se trouve un peu penaud. :P

Bref, depuis ce jour la voiture a toujours marché nickel :wub: , elle a aujourd'hui + de 80 ou 90 000 km (je l'ai revendu pour une STI à ses 40 000 km).

Beaucoup de problèmes :angry: pour énormément de plaisir ensuite. :wub:

Mais les accusations de Mr GALPIN père sont inadmissibles puisque j'étais de bonne foi. :angry:

Messieurs GALPIN père et fils, vous êtes assis sur une mine d'or :ph34r: , regardez la clientèle potentielle présente ici qui va acheter ailleurs parce que votre réputation (fondée) vous précède. Vous pourriez vous imposer facilement sur toute la France car vous avez de gros moyens et une expérience dans le domaine, mais vous avez tout gâché.

C'est bien dommage, maintenant je ne dis pas que je ne rachèterai pas de voiture chez vous, neuve c'est à voir (sous condition qu'elle n'ai pas plus de 10 km à sa livraison), mais occasion jamais. :mellow:

Je finirai avec 2 exemples de plus :

==> Un ami à moi y est allé pour acheter une WRX 2001 neuve....livrée avec 700 km au compteur sans le prévenir. Inadmissible. :angry:

==> Un autre ami à moi y est allé pour acheter une Clio RS phase 2 neuve....son mécano s'apercevra 6 mois plus tard qu'on lui a livré une version 166 cv (donc belge), malgré que la voiture vienne d'Italie, allez comprendre. :wacko:

énorme !! je comprend pas comment tu peu encore caresser l'enventualité de leur prendre une caisse neuve après une telle histoire... mais bon -_-

STi PRODRIVE
Maître Webclubber

Messagepar STi PRODRIVE » dim. janv. 14, 2007 13:38

C'est vrai que c'est assez bizarre la facon dont EFJIE se comporte avec ces clients.
Par chez nous c'est SATTA qui tient le \"beau rôle\", on dirait vraiment que ces gens qui se disent PASSIONNES se limite vraiment a faire du business à la limite de la magouille, surtout lorsqu'on parle d'Occasion.
C'est dommage parce que la marque aux etoiles est appréciée et sur Forum, dans les clubs et les sorties WCS tout le monde Concernant ton experience avec ce cher mr GALPIN les choses sont claires vaut mieu échange ses bons plans etc....
vraiment dommage pour ce type de concessionnaire.

PS : le GROUP BUY vous pensez que ça peut vraiment fonctionner (efficacement!!) pour des véhicules ???

Ivan555
Maître Webclubber
Véhicule : Foz '07 STI

Messagepar Ivan555 » dim. janv. 14, 2007 22:29

tain si la SNCF etait privatisé, j'aurai pris des actions....(Perso j aurai exigé le remboursement des moultes déplacement en train) :angry:

Revenir vers « Webclub »