Mon expérience à moi.
1er véhicule :
En février 2001, je commande une Clio RS phase 1 neuve, délai promis 1 mois, délai réel 2 mois, bon c'est pas la mort.
A la livraison le véhicule est nickel, 22 km au compteur (elles sortent d'usine avec 6 km donc qui a essayé ma caisse ?

), mais là encore c'est pas la mort.
Paperasse OK, jamais eu de souci avec ce véhicule.
Donc on dira 100% satisfait.
2ème véhicule :
En septembre 2002, je décide de remplacer cette Clio RS par une Impreza GT 2000 d'occase.
J'envoie un fax à EFJIE avec mes critères, dans la demi heure j'ai Mr GALPIN père qui me téléphone pour me dire qu'il a ça dispo. On négocie un peu, je demande ligne + dump Forge et je décide d'y aller dès le lendemain matin.
Mr GALPIN père vient me chercher à la gare SNCF avec la GT, flamboyante, ligne et dump sont posés, et je l'essaye avant d'acheter.
Jusque là, je me dis que c'est efficace chez EFJIE.
1er constat, le moteur vient d'être passé au karcher...Est-ce que ça sera la cause de ce qui suit ?
La voiture a un autoradio de 2ème monte, que le mécano démonte après que j'ai signé les papiers.

Je m'en fous car c'était une bouze mais pour le principe je trouve ça gonflé.
Donc j'achète, et je me prépare à repartir. La GT redémarre assez mal mais on me dit que c'est peut-être la batterie. Je me mets en route, et à peine 20 km après je m'arrête pour faire le plein, aiguille de température d'eau au maximum

, elle ne repartira jamais.
EFJIE m'envoie un plateau et nous revoila dans leur locaux. Là j'suis bien déçu on m'annonce que je vais repartir en train et qu'ils vont se pencher sur le problème.
48h après je rappelle pour avoir des news, on m'annonce que je vais avoir un moteur neuf 0 km garanti 1 an gratuitement. Ma GT ayant été acheté à un bon prix, je me dis que c'est la bonne affaire, même si casse moteur à 52000 km je trouve ça limite.
3 semaines plus tard je vais récupérer la voiture, l'accueil est encore \"sympa\", on me parle de rodage que je vais respecter
A LA LETTRE.
On m'annonce aussi qu'une des 2 culasses n'a pas été remplacée car ils l'ont jugé capable d'assurer son rôle sans problème, mais sans être très sûr...150 km plus loin je ferais le joint de culasse sur une aire d'autoroute...Là j'suis fâché.
Re-plateau, où je discute avec le carrossier qui est venu me chercher et qui m'avoue \"bizarre on l'a déjà essayée cette GT elle marchait super bien\"....Merci à ce que je vois chez EFJIE on aime bien se faire plaisir avec les voitures en parc...

Confirmé sur place quand je verrais Julie GALPIN aller chercher le pain avec une des voitures \"à vendre\".
Bref, de retour chez EFJIE où le mécano me dit \"ah ben finalement la 2ème culasse n'a pas tenu\".
Le temps passe, 2 semaines plus tard, je vais chercher ma GT reparée, et Mr GALPIN père me dit qu'ils m'ont mis un autre moteur neuf pris dans une autre GT, ça semblait vrai car tout était nickel sous le capot, turbo sans salissure, pieuvre impeccable, bref comme à la sortie d'usine. Au passage Mr GALPIN père m'accusera d'un ton désagréable de ne pas avoir respecté le rodage, on me montre la culasse qui est pêtée en 2

, sachant que je n'ai pas une seule fois dépassé les 3000 tours.
Soit disant que pour lui l'opération est déficitaire et que je dois m'estimer heureux. Ce à quoi je réponds \"si vous perdez de l'argent je vous propose de me rendre mon chèque et on annule la vente\"....bien-sûr il n'a jamais accepté montrant bien que l'opération était très avantageuse pour lui.
J'y retourne 2000 km après pour la vidange \"de garantie\" (ou plutôt pour me reprendre 120 € au passage), et le \"comptable\" refuse de tamponner mon carnet sous prétexte qu'ils n'ont pas le droit car en cas de problème patati patata... Par contre il me fait une facture avec toutes les infos dessus ! Pas fufute le comptable, je lui répond \"c'est quoi qui compte juridiquement à votre avis ? le tampon ou la facture ?\", là il se trouve un peu penaud.
Bref, depuis ce jour la voiture a toujours marché nickel

, elle a aujourd'hui + de 80 ou 90 000 km (je l'ai revendu pour une STI à ses 40 000 km).
Beaucoup de problèmes

pour énormément de plaisir ensuite.
Mais les accusations de Mr GALPIN père sont inadmissibles puisque j'étais de bonne foi.
Messieurs GALPIN père et fils, vous êtes assis sur une mine d'or

, regardez la clientèle potentielle présente ici qui va acheter ailleurs parce que votre réputation (fondée) vous précède. Vous pourriez vous imposer facilement sur toute la France car vous avez de gros moyens et une expérience dans le domaine, mais vous avez tout gâché.
C'est bien dommage, maintenant je ne dis pas que je ne rachèterai pas de voiture chez vous, neuve c'est à voir (sous condition qu'elle n'ai pas plus de 10 km à sa livraison), mais occasion jamais.
Je finirai avec 2 exemples de plus :
==> Un ami à moi y est allé pour acheter une WRX 2001 neuve....livrée avec 700 km au compteur sans le prévenir. Inadmissible.
==> Un autre ami à moi y est allé pour acheter une Clio RS phase 2 neuve....son mécano s'apercevra 6 mois plus tard qu'on lui a livré une version 166 cv (donc belge), malgré que la voiture vienne d'Italie, allez comprendre.