Aidez-moi à trouver la prochaine...
Modérateur : Moderateurs
- zygomat
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Re: Aidez-moi à trouver la prochaine...
Voici où nous en sommes donc :
"Quelques nouvelles du front automobile : Ma vie a changé ces derniers mois. J’habite désormais la majeure partie de mon temps sur Lyon et j’ai hérité d’une petite famille (un enfant de 6 ans). La CLK 500 n’étant plus adapté comme voiture familiale de week-end, je l’ai remplacé par un Tiguan 1.4 TSI 150 4 Motion (4x4 pour la neige, moteur essence obligatoire, et encombrement extérieur pas trop important pour rentrer dans le garage). Le Forester 2.5 XT est vendu car il dormait trop en m’attendant dans la montagne. Avec ce changement de lieu d’habitation durant la semaine, je fais donc 150 km par jour entre Lyon et St-Etienne pour aller bosser. Dans ces conditions, la BMW 130i n’est peut-être pas la plus appropriée (consommation, 3 portes, confort sur autoroute, boite manuelle rugueuse en ville). Je m’interroge donc sur son remplacement avec les critères suivants :
- 5 portes (obligatoire)
- Boite auto pour la ville (idéalement)
- Véhicule compact (4,30 m env) pour la ville (obligatoire)
- Moteur essence sympa mais sobre car je n’ai pas envie de revenir au diesel
- Idéalement 4 roues motrices, mais c'est rare avec la boite auto sur un véhicule de taille intermédiaire sauf à prendre des véhicules très récents et donc chers
- Budget inférieur à 20 k€"
Golf VI GTI DSG, Seat Leon II FR 211 DSG
"Quelques nouvelles du front automobile : Ma vie a changé ces derniers mois. J’habite désormais la majeure partie de mon temps sur Lyon et j’ai hérité d’une petite famille (un enfant de 6 ans). La CLK 500 n’étant plus adapté comme voiture familiale de week-end, je l’ai remplacé par un Tiguan 1.4 TSI 150 4 Motion (4x4 pour la neige, moteur essence obligatoire, et encombrement extérieur pas trop important pour rentrer dans le garage). Le Forester 2.5 XT est vendu car il dormait trop en m’attendant dans la montagne. Avec ce changement de lieu d’habitation durant la semaine, je fais donc 150 km par jour entre Lyon et St-Etienne pour aller bosser. Dans ces conditions, la BMW 130i n’est peut-être pas la plus appropriée (consommation, 3 portes, confort sur autoroute, boite manuelle rugueuse en ville). Je m’interroge donc sur son remplacement avec les critères suivants :
- 5 portes (obligatoire)
- Boite auto pour la ville (idéalement)
- Véhicule compact (4,30 m env) pour la ville (obligatoire)
- Moteur essence sympa mais sobre car je n’ai pas envie de revenir au diesel
- Idéalement 4 roues motrices, mais c'est rare avec la boite auto sur un véhicule de taille intermédiaire sauf à prendre des véhicules très récents et donc chers
- Budget inférieur à 20 k€"
Golf VI GTI DSG, Seat Leon II FR 211 DSG
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : 208 Noire,poursuiveuse de Sub.
Si tu arrives à en degotter une, la Suzuki Kizashi pourrait peut-être te convenir...
Berline 5 portes, carosserie 3 volumes, voiture de 1,4tonne.
Moteur 4 cylindres 2.4l atmo de 178ch,
4 roues motrices
Boite auto CVT avec mode séquentiel
Consommation environ 10l/100km
Pas mal d'options.
Défauts : peinture fine et donc fragile, et malus pollution.
Le seul souci est d'en rencontrer une, puisqu'elles étaient disponibles uniquement sur commande.
Apparemment il y en a eu 20 immatriculées en France, et 500 environ en Suisse.
J'en ai aperçu une en Suisse justement, c'est comme ça que j'ai découvert ce modèle rare.
Une bien belle auto !
Berline 5 portes, carosserie 3 volumes, voiture de 1,4tonne.
Moteur 4 cylindres 2.4l atmo de 178ch,
4 roues motrices
Boite auto CVT avec mode séquentiel
Consommation environ 10l/100km
Pas mal d'options.
Défauts : peinture fine et donc fragile, et malus pollution.
Le seul souci est d'en rencontrer une, puisqu'elles étaient disponibles uniquement sur commande.
Apparemment il y en a eu 20 immatriculées en France, et 500 environ en Suisse.
J'en ai aperçu une en Suisse justement, c'est comme ça que j'ai découvert ce modèle rare.
Une bien belle auto !
- zygomat
- Vétéran du webclub
Effectivement, je l'ai vu au salon de Genève.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Bon alors, Bertrand, tu as acheté ou commandé ta nouvelle voiture ?
Par contre, jamais vu cette Suzuki Kizashi et ça doit être une galère lors des entretiens avec un personnel ne connaissant pas cette voiture...
Sinon, j'ai essayé y a peu le nouveau HRV de Honda. Assez surprenante cette boite CVT. Habitué des DSG/PDK et de l'EAT5 de la 208 de madame, j'ai pas vraiment "accroché" à la cvt.
Par contre, jamais vu cette Suzuki Kizashi et ça doit être une galère lors des entretiens avec un personnel ne connaissant pas cette voiture...
Sinon, j'ai essayé y a peu le nouveau HRV de Honda. Assez surprenante cette boite CVT. Habitué des DSG/PDK et de l'EAT5 de la 208 de madame, j'ai pas vraiment "accroché" à la cvt.
- zygomat
- Vétéran du webclub
Je vous en dirais plus la semaine prochaine.... 

- zygomat
- Vétéran du webclub
D'ici début 2016, je n'aurai plus à faire mes 150 km de trajet quotidien pour le boulot. Je pourrai aller au boulot à pied (si !!), avec quelques rares déplacements par mois en voiture. Il me faut donc une voiture polyvalente capable de faire de la grande route (plus confortable qu'une 130i sur grand parcours), de la ville (BVA), avec un minimum de place sans être trop grande pour la ville (et le garage de Mme) et si possible en 4RM pour ne pas avoir de soucis l'hiver.
J'ai donc trouvé une Audi A4 2.0 TFSI 200 Avant Quattro Tiptronic Ambition Luxe de 2007 avec 100 mkm. C'est nettement moins chère qu'une 330xi d'occasion. Cela me permettra d'y mettre quelques Euros pour l'améliorer : ligne Milltek, Bilstein B6... Quelques constats après avoir été la récupérer ce jour :
+ Moteur très souple et très coupleux
+ Bonne position de conduite
+ l'association avec la boite Tiptro est toujours aussi sympa
+ Mise à part quelques traces légères sur le cuir (facilement réparable), l'intérieur est comme neuf pour 100 000 km
- Insonorisation aérodynamique pas fabuleuse (rétro avant)
- habitabilité arrière très moyenne
- bruit du TFSI au ralenti (merci l'injection directe, ça claque)
Ce sera donc ma voiture pour tous les jours. je vais pouvoir revendre la 130i et vraisemblablement le Tiguan dans un second temps. Pour m'amuser, je pense à une C55 AMG (4 places obligatoires avec un joli bruit)... Si vous avez des idées...
J'ai donc trouvé une Audi A4 2.0 TFSI 200 Avant Quattro Tiptronic Ambition Luxe de 2007 avec 100 mkm. C'est nettement moins chère qu'une 330xi d'occasion. Cela me permettra d'y mettre quelques Euros pour l'améliorer : ligne Milltek, Bilstein B6... Quelques constats après avoir été la récupérer ce jour :
+ Moteur très souple et très coupleux
+ Bonne position de conduite
+ l'association avec la boite Tiptro est toujours aussi sympa
+ Mise à part quelques traces légères sur le cuir (facilement réparable), l'intérieur est comme neuf pour 100 000 km
- Insonorisation aérodynamique pas fabuleuse (rétro avant)
- habitabilité arrière très moyenne
- bruit du TFSI au ralenti (merci l'injection directe, ça claque)
Ce sera donc ma voiture pour tous les jours. je vais pouvoir revendre la 130i et vraisemblablement le Tiguan dans un second temps. Pour m'amuser, je pense à une C55 AMG (4 places obligatoires avec un joli bruit)... Si vous avez des idées...
- mackie07
- Vétéran du webclub
zygomat a écrit :- bruit du TFSI au ralenti (merci l'injection directe, ça claque)
Pas bien normal ça.... Ou alors, vague t'a encore foutu un logiciel caché pour les tests ?

Bonne route en taudis !
- zygomat
- Vétéran du webclub
L'audi A4 a un peu évolué : 4 bilstein B6, vidange boite auto quattro et pont, reprog, Milltek. J'attends des durites avia pour changer le liquide de frein.
La BMW 130i est partie. Nous allons vendre le Tiguan, et nous avons trouvé une Mini Cooper S Clubman qui sera parfaite pour la ville. 1er constat : jetez-moi ces pneus Runflat.
La BMW 130i est partie. Nous allons vendre le Tiguan, et nous avons trouvé une Mini Cooper S Clubman qui sera parfaite pour la ville. 1er constat : jetez-moi ces pneus Runflat.

- mackie07
- Vétéran du webclub
zygomat a écrit : nous avons trouvé une Mini Cooper S Clubman qui sera parfaite pour la ville. 1er constat : jetez-moi ces pneus Runflat.
Deuxième constat : pourquoi cette bagnole énorme en taille s'appelle encore "mini" ?
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 EJ25
Ca s'appelle du "marketing" Greg 
Bon Bertrand on est définitivement plus ami, t'es parti trop loin là, tu t'embourgeoises
Je plaisante bien sûr, tu sais que tu es le bienvenu quand tu veux

Bon Bertrand on est définitivement plus ami, t'es parti trop loin là, tu t'embourgeoises

Je plaisante bien sûr, tu sais que tu es le bienvenu quand tu veux

- zygomat
- Vétéran du webclub
Le Clubman 1ère génération fait 3,95 m. La nouvelle est effectivement énorme (4,25 m).
Pour un véhicule de ville, avec un accès facile pour un 3ème passager (la porte antagoniste, c'est génial comme accès), je trouve le clubman de 1ère génération pas idiot, et le coffre est convenable, alors que la mini "normale" est vraiment toute petite : le coffre est ridicule et personne ne peut s'asseoir derrière moi (1,88 m). Par ailleurs, il y a un châssis et un vrai moteur.
C'est clair que le tarif neuf est exorbitant surtout vu certains défauts insupportables (insonorisation au delà de 100 km/h et confort de suspension) pour une voiture de 30 k€ !!! Mais bon, d'occasion et en y mettant chacun 7 k€ avec un usage strictement urbain ou péri-urbain, c'est plus acceptable.
Eric, je ne t'oublie pas...
Pour un véhicule de ville, avec un accès facile pour un 3ème passager (la porte antagoniste, c'est génial comme accès), je trouve le clubman de 1ère génération pas idiot, et le coffre est convenable, alors que la mini "normale" est vraiment toute petite : le coffre est ridicule et personne ne peut s'asseoir derrière moi (1,88 m). Par ailleurs, il y a un châssis et un vrai moteur.
C'est clair que le tarif neuf est exorbitant surtout vu certains défauts insupportables (insonorisation au delà de 100 km/h et confort de suspension) pour une voiture de 30 k€ !!! Mais bon, d'occasion et en y mettant chacun 7 k€ avec un usage strictement urbain ou péri-urbain, c'est plus acceptable.
Eric, je ne t'oublie pas...

- zygomat
- Vétéran du webclub
Changement d'Audi A4 : C'est désormais une A4 3.2 FSI 265 B8 quattro tiptronic S Line. Le 6 cylindres me manquait. 

- zygomat
- Vétéran du webclub
Mme a récupéré une voiture de fonction, donc revente de la Mini et aussi de l'Audi a4 (plus vraiment besoin d'une familiale).
J'ai trouvé une BMW 130ia comme j'aurai espéré avoir ma première : boite auto avec palette, sièges cuir électriques chauffants, GPS, 5 portes...
Pour la neige et le bricolage, je me suis mis en recherche d'un cousin au Subaru Forester : Mitsubishi Outlander 2.0 Turbo.
J'ai trouvé une BMW 130ia comme j'aurai espéré avoir ma première : boite auto avec palette, sièges cuir électriques chauffants, GPS, 5 portes...
Pour la neige et le bricolage, je me suis mis en recherche d'un cousin au Subaru Forester : Mitsubishi Outlander 2.0 Turbo.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005

- zygomat
- Vétéran du webclub
THE SHADOW a écrit ::huh: la valse est terrible !!
C'est quasiment maladif. N'importe quel argument devient une excuse pour changer de voiture... Cela me dépasse. C'est de l'insatisfaction permanente.

- THE SHADOW
- Modérateur

Laquelle après tes subs, a pour toi, le plus de prétention sportive ( tenue de route, moteur) .... ou celle où tu te sentais le plus à l`aise et les raisons ??
- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
question pertinente !!! 

- zygomat
- Vétéran du webclub
La plus sportive à tous points de vue (avec ou sans les Sub), c'est l'Evo VIII : Le châssis très très affûté, le moteur de course, le bruit de l'aspiration et de l'échappement. Mais bon, c'est aussi lié à la config du véhicule.
Un bruit qui me manquera : le flat 6 de la Spec B avec des silencieux Madac. Une vraie Porsche...
Avec l'âge, je suis peut-être moins sensible à l'hypersportivité, mais plus au bruit. C'est pour cette raison que j'ai repris une 130i. Le L6 reste un moteur magique, sans avoir à le cravacher.
Un bruit qui me manquera : le flat 6 de la Spec B avec des silencieux Madac. Une vraie Porsche...
Avec l'âge, je suis peut-être moins sensible à l'hypersportivité, mais plus au bruit. C'est pour cette raison que j'ai repris une 130i. Le L6 reste un moteur magique, sans avoir à le cravacher.
- THE SHADOW
- Modérateur
Sinon, de toutes tes Audis et bmw, il n`y a rien qui sort du lot ?? ... Même après toutes tes modifs ??
A ce propos, elle sortait combien avec la repro ton a4 ??
A ce propos, elle sortait combien avec la repro ton a4 ??

- zygomat
- Vétéran du webclub
L'a4 2.0 TFSI reprog ça sort environ 250ch, mais le bruit du 4 pattes est décevant.
Ma préférée chez BMW Audi : BMW 330xd E90 phase 2 (245ch) BVA6 avec palettes, même sans reprog ça marche fort. Seul problème avec toutes ces BMW : retirer les pneus RFT, mettre des pneus normaux et changer les amortisseurs quand on n'a pas le châssis sport (incompatible avec les xdrive de ces générations-là). Mettre des Bilstein B6, cela change tout (tenue de route, confort, motricité, bruit...).
Ma préférée chez BMW Audi : BMW 330xd E90 phase 2 (245ch) BVA6 avec palettes, même sans reprog ça marche fort. Seul problème avec toutes ces BMW : retirer les pneus RFT, mettre des pneus normaux et changer les amortisseurs quand on n'a pas le châssis sport (incompatible avec les xdrive de ces générations-là). Mettre des Bilstein B6, cela change tout (tenue de route, confort, motricité, bruit...).