[Apple] Jailbreak pour le WCS

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Drizzt
Maître Webclubber
Véhicule : WRX 7 218+/-

Re: [Apple] Jailbreak pour le WCS

Messagepar Drizzt » lun. oct. 01, 2012 17:45

Ça fait depuis la 3.1.3 que je jailbreak et je ne doit pas être le seul geek par ici :mrgreen:
Donc si besoin d'aide fait signe

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » lun. oct. 01, 2012 22:42

Ouf, merci les mecs ... car je préfère faire confiance à ceux qui savent plutôt que d'essayer et me plante :mrgreen:

sebasto16
Vétéran du webclub
Véhicule : cheville renforcée alu

Messagepar sebasto16 » mar. oct. 02, 2012 16:08

C'est comme ça qu'on apprend ;)

Drizzt
Maître Webclubber

Messagepar Drizzt » mar. oct. 02, 2012 17:35

Oui le seul risque avec l'iPhone c'est de devoir le restaurer
Par contre un android c'est le risque de le briquer

sti2008
Vétéran du webclub

Messagepar sti2008 » mar. févr. 05, 2013 06:22

Si on reprenait sur le sujet de base ?

Toujours sous iOS 5.01 (jailbreaké grâce à Absinth), je voulais mettre à jour mon système d'exploitation vers iOS 6, resp. à iOS 6.1.

Il semblerait que iOS 5.1 apportait une meilleure gestion de la (dé)charge de l'accu ...

Quels sont les autres avantages de la mise à jour ?

Sachant que j'ai besoin d'une version jailbreakée pour diverses fonctionnalités, notamment la connexion avec ma clef OBDII Bluetooth, evasi0n représente-t-il la solution ?

Grosse contrainte : cet iPhone est un outil professionnel de travail ... il doit donc rester fiable !

Autres propositions ?

Autre question, Google m'a conseillé plusieurs alternatives au regrette install0us de hackul0us ... quelles sont vos préférences ?

Merci pour votre précieuse aide :bow:

sebasto16
Vétéran du webclub

Messagepar sebasto16 » mar. févr. 05, 2013 11:49

Hello, très intéressantes questions que tu poses ;)

La gestion de décharge de la batterie est effectivement améliorée, hier, iphone chargé à bloc, je le JB puis le synchronise en wifi puis le bidouille avec cydia. En gros utilisation de l'écran, du tactile de l'écran, du wifi. Ceci pendant disons une bonne heure. Et je regarde l'état de la batterie qui se situe aux alentours des 89 %. Pour info j'avais mon S3 à coté que j'utilisais SMS/mail/chrome et playstore, il a perdu dans le même laps de temps 23% de batterie !

Le seul hic actuel est représenté par la disparition de installous... A l'heure ou j'écris ce texte je n'ai pas trouvé d'alternative fiable à installous. Je continuerais de chercher activement cet après-midi et je ne manquerais pas de poster ici si j'ai quelque chose d'intéressant et facile d'utilisation surtout.

Il y a des sources nouvelles, donc il faut les exploiter elles aussi.

Dernière chose ennuyant mais passagère est la surcharge des serveurs de cydia qui sont assaillis de demandes et qui n'arrivent pas à fournir réponse à la demande. En 10 minutes de release il était question de déjà + de 100.000 téléchargements de evasi0n, je vous laisse imaginer ensuite le nombre de connexions aux serveurs :mrgreen:

Donc pour l'instant c'est presque en stand-by pour moi, lorsque je lance l'installation d'une nouvelle appli ou d'un patch elle plante 3 fois sur 4.

nuuut
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza RB5

Messagepar nuuut » mer. févr. 06, 2013 13:47

Tu trouveras vShare dans le repo http://repocydia.com/ (ne pas oublier le "/" à la fin).
C'est pas mal niveau interface. M'en suis servi un peu sur iPad et c'était fonctionnel.

sebasto16
Vétéran du webclub

Messagepar sebasto16 » mer. févr. 06, 2013 15:04

Je vais aller regarder ça ;)

SuiCyko
Maître Webclubber
Véhicule : Golf 5 GTi DSG

Messagepar SuiCyko » ven. févr. 08, 2013 12:46

la bande passante pour vshare est constamment saturée. Je me suis orienté sur AppCake pour ma part, car en plus il existe aussi un site avec les IPA qu'on peut télécharger et installer via Ifunbox ou Itools.

Mais avec la version corrigé du JailBreak, les repos Cydia sont surchargés, vaut mieux effectivement attendre.
De plus pas mal de logiciel et de tweaks vont être updatés en version 6 , et à partir de ce moment là ça va etre encore la grosse surcharge.

immmmpreza
Vétéran du webclub
Véhicule : GT 99 WP3.6

Messagepar immmmpreza » dim. févr. 10, 2013 21:38

a quand une version pour l IOS6 ????

sebasto16
Vétéran du webclub

Messagepar sebasto16 » lun. févr. 11, 2013 11:34

Une version du jailbreak ???????

sebasto16
Vétéran du webclub

Messagepar sebasto16 » ven. mars 01, 2013 02:23

Attention à la future mise à jour 6.1.3 qyi va virer le jailbreak. Pour faire court il faut 5 étapes à evasi0n pour jailbreaker votre precieux, la nouvelle mise à jour apple en bloque une, rendant inopérant le programme de jailbreak.

Donc ne faites pas la mise à jour si vous voulez profiter de votre joujou en mode debridé ;)

sti2008
Vétéran du webclub

Messagepar sti2008 » ven. mars 01, 2013 08:54

Merci pour la mise en garde ... heureux de lire ta confirmation que la 6.1.2 qui résoudra le problème de compatibilité avec l'agenda Outlook est encore crackable ... je m'en vais donc de ce pas mettre à jour mon jouet qui tourne toujours sous iOS 5.01.

Merci pour tous ces tuyaux :bow:

Quelques liens qui vous sont sûrement déjà connus, mais pourront être utiles à d'autres :
Dernière édition par sti2008 le dim. mars 03, 2013 02:13, édité 4 fois.

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Messagepar Wiloskill » ven. mars 01, 2013 10:59

Hello, je suis en 3GS old Bootrom et IOS 5.1.1 JB.. j'aimerai savoir si de passer en IOS 6.0.1 pourrait être positif ou négatif ?

Merci à vous !

Drizzt
Maître Webclubber

Messagepar Drizzt » sam. mars 02, 2013 15:28

a mon avis ios6 doit etre lourd pour un 3gs déjà en 5 ca doit pas etre le top non ?

Et dire que j'ai mis 3 semaine pour me retrouver un 4s en 5.1 pour guarder le jb apres que le mien ai pris un bain -_- pour decouvrir que ios 6 est cracker

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Messagepar Wiloskill » sam. mars 02, 2013 17:22

Drizzt a écrit :a mon avis ios6 doit etre lourd pour un 3gs déjà en 5 ca doit pas etre le top non ?

Et dire que j'ai mis 3 semaine pour me retrouver un 4s en 5.1 pour guarder le jb apres que le mien ai pris un bain -_- pour decouvrir que ios 6 est cracker

J'ai un 4 et un 3gs, ils sont aussi rapide donc pour moi, je ne pense pas avoir de souci de réactivité d'iphone !!

Harman60
Maître Webclubber
Véhicule : Impreza GT Turbo 98

Messagepar Harman60 » mar. mars 05, 2013 05:08

Si il y a bien un tweak bien utile et incontournable, c'est bien Iapcraker... C'est strictement pas correct pour les développeurs d'app mais réellement pratique pour nous, puisqu'avec ce dernier, les achats in-app ne vous poseront plus de problèmes (sauf pour les grandes applis, et jeux développés par EA..)

En gros si vous avez un jeu où il faut acheter des niveaux, des tenues, des mondes, enfin tout ce qui s'achète dans l'appli après l'avoir téléchargé, et bien ça devient gratuit...

Sinon je rejoins Sebasto, aucune alternative sérieuse à InstallOus à l'heure actuelle (il y en a mais c'est marginal).

sti2008
Vétéran du webclub

Messagepar sti2008 » mar. mars 05, 2013 23:45

Salut revenant,

Merci pour le tuyau de IAP Cracker ... ça ne marche pas pour les "Talking ..." dont les prix ont disparu mais les crédits ne remontent pas, mais ce n'est pas si grave. Ma fille aurait apprécié :P ... mais je ne cautionne pas ces programmes "gratuits" qui finalement coûtent bien plus cher que les applications payantes les plus chères :angry: ... et donc je n'aurais eu aucun scrupule à abuser de l'option :ph34r: :whistling

Sinon, sous iOS 6.1.2 JB, la dernière mise à jour de Chrome (la 25.1364.86) ne fait que de crasher après 1 à 5 secondes ...

Pour réinstaller l'ancienne version (p.ex. la 23.1271.100 qui fonctionne bien), supprimez ce petit tuto sympa trouvé en quelques clics de souris :
iPhone : restaurer l'ancienne version d'une application

Et dans la foulée :
Comment installer des ipa ?

... Bien du plaisir ;-)

sti2008
Vétéran du webclub

Messagepar sti2008 » sam. mars 09, 2013 22:15

Quelqu'un a-t-il un petit tuyau à me confier, concernant la sortie vidéo de l'iPhone ?

Je me suis acheté ce câble que j'utilise pour brancher mon iPhone à l'Autoradio :
Image
... ça fonctionne parfaitement pour le son et la recharge simultanée.

Pour la vidéo, en revanche, il faut visiblement passer par un tweak pour forcer MOnsieur iPhone à envoyer l'image :ranting: ... en effet, aucune image n'est transmise, que ce soit les photos ou vidéos ou les menus ... mon but serait d'afficher une copie de l'écran interne de l'iPhone - quelle que soit l'image affichée, p.ex. application X ou Y - sur un écran externe, via le petit câble figurant ci-dessus.

Si quelqu'un connaît la solution à ce "petit" problème ... merci.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » sam. mars 09, 2013 22:42

Je suis dessus depuis un moment ( pour faire fonctionner waze sur ma caisse ).
Pionner a sortit des autoradios,compatibles avec cette application ( mais uniquement avec certains portables,listés sur leur site ) ... ce qui me fait dire,que tu as acheter ce cable pour rien ?? :unsure:

Revenir vers « Webclub »