Hello, très intéressantes questions que tu poses

La gestion de décharge de la batterie est effectivement améliorée, hier, iphone chargé à bloc, je le JB puis le synchronise en wifi puis le bidouille avec cydia. En gros utilisation de l'écran, du tactile de l'écran, du wifi. Ceci pendant disons une bonne heure. Et je regarde l'état de la batterie qui se situe aux alentours des 89 %. Pour info j'avais mon S3 à coté que j'utilisais SMS/mail/chrome et playstore, il a perdu dans le même laps de temps 23% de batterie !
Le seul hic actuel est représenté par la disparition de installous... A l'heure ou j'écris ce texte je n'ai pas trouvé d'alternative fiable à installous. Je continuerais de chercher activement cet après-midi et je ne manquerais pas de poster ici si j'ai quelque chose d'intéressant et facile d'utilisation surtout.
Il y a des sources nouvelles, donc il faut les exploiter elles aussi.
Dernière chose ennuyant mais passagère est la surcharge des serveurs de cydia qui sont assaillis de demandes et qui n'arrivent pas à fournir réponse à la demande. En 10 minutes de release il était question de déjà + de 100.000 téléchargements de evasi0n, je vous laisse imaginer ensuite le nombre de connexions aux serveurs

Donc pour l'instant c'est presque en stand-by pour moi, lorsque je lance l'installation d'une nouvelle appli ou d'un patch elle plante 3 fois sur 4.