Aidez-moi à trouver la prochaine...
Modérateur : Moderateurs
- zygomat
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Re: Aidez-moi à trouver la prochaine...
Il y a une sortie le 6/09 ?
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 EJ25
Tu devrai passer de temps en temps dans notre belle région voir ce qu'il s'y passe puisque pour une fois, il s'y passe quelque chose en prévision 

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : la sti a jéjé !!!
rally du mont blanc ... 

- madintaiwan
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT 00 // wrx9
zygomat a écrit :Salut Greg !
J'ai essayé une Golf 6 GTI DSG et j'ai trouvé le compromis très sympa pour une voiture de tous les jours : moteur hypersouple et musical, confort, DSG au top bien sûr, il ne manque qu'un amortissement un peu plus rigoureux. D'occasion, avec environ 50 000 km une GTI est proche de 20 k€ mais il y a beaucoup d'étrangères nettement moins bien équipées que les versions françaises. Si je casse la tirelire, je monte à 24/25 k€ et je prends une golf 6 R. A l'opposée, la version raisonnable, c'est la Seat Leon 2.0 TSI 211 DSG (même moteur que la Golf à partir du lifting 2009), car c'est nettement moins cher (15 k€), même si la qualité de présentation intérieure n'a rien à voir. J'avoue préférer l'image de la leon à celle de la Golf GTI.
bonjour a toi
attention tout de même bien que la motorisation seat soit identique au groupe vag n'oublie pas que les périphériques comme ton train avant et tes organes parallèles (egr, fap, conduit carburant, injecteur....) ne sorte pas a proprement dit de l'usine vag (les accord d'usine vw, bosch, valeo ....) c'est des sous traitant plus ou moins fiable !
une marque qui monte c'est skoda, rien q'ua voir la soda superbe RS

pour les retours aucune voiture n'est identiques mais les pannes se ressemble: capteur de pression de différentiel , commutateur de leve vitre, mecanisme de leve glace, c'est le plus classique de nos chantier
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
C'est une Octavia RS sur la photo 
Y'en a partouuuuuuuut ici (au Luxembourg).
C'est une super caisse! TSI 220 ou TDI 184, les deux sont bons.

- madintaiwan
- Grand Webclubber
anthol3g33k a écrit :C'est une Octavia RS sur la photo
oui je me suis loupé sur la photo !

d'ailleurs celle que nous avions en atelier était immatriculer "lux"

pour avoir roulé le tsi c'est quand même poussif comme moteur, j’attends le test du tdi (anti mazoute inside

- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
C'est vrai la marque skoda monte, superb voiture
belle présentation intérieur etc....

- pennywise
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI11 WHITE
certainement bien mais certainement pas bandant à mon goût 

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
sub58 a écrit :C'est vrai la marque skoda monte, superb voiturebelle présentation intérieur etc....
Avec un très gros point commun avec Alfa Romeo ou seat... Très dures à revendre. Sauf à casser le prix.
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
mackie07 a écrit :
Avec un très gros point commun avec Alfa Romeo ou seat... Très dures à revendre. Sauf à casser le prix.
Tout dépend des régions! De mon côté, elles se vendent/revendent très bien!
Sinon, j'ai eu 3 Seat et elles se sont revendues très très vite! Ce sont de fausses idées

- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
D'ailleurs les sociétés d'ambulance et taxi en ont de plus en plus. On a une skoda superb de 2009 385 000 kms et ras, c'est le tdi connu de 140 ch ça pousse, les matériaux intérieur vieillissent bien, et sans doute un peu moins cher que Volkswagen . Après pour ce qui est de la réputation de revente comme les alpha, je pense que skoda a nettement amélioré son image,peut être même mieux que seat. Même les nouvelle octavia l'intérieur est top 

- vegeta
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
J'ai possedé la leon premiere generation en finition cupra tdi.J'en garde un souvenir genial
SUPERBE voiture,finitions et ZERO souci,par contre la revente a été un enfer!!!!!!!Je l'ai quasiment bradée pour reussir a m'en debarrasser
Mon bof possede une alfa,au bout de 2ans il a abandonné de la vendre a moins de divisé le prix d'achat par deux.Donc en tt cas dans mon coin (rhone) certaine marques sont malheureusement a eviter
La faute au teutonne qui lobotomise le cerveau de tout le monde ici.

Mon bof possede une alfa,au bout de 2ans il a abandonné de la vendre a moins de divisé le prix d'achat par deux.Donc en tt cas dans mon coin (rhone) certaine marques sont malheureusement a eviter

- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
Le problème majeur réside dans le fait que les gens n'arrivent pas à différencier "qualité" et "fiabilité".
- madintaiwan
- Grand Webclubber
anthol3g33k a écrit :Le problème majeur réside dans le fait que les gens n'arrivent pas à différencier "qualité" et "fiabilité".
je suis pas adepte du groupe VAG j'y travaille certe mais c'est quand même majoritairement lié fiabilité et qualité, par contre chez bmw les plastiques intérieur sont vraiment pas top, mais les moteurs sont quasi irréprochable ! faut aimer les propulsions
après le problème de revente en occasion chez seat (@vegeta) viens surtout du faite que c'est la gamme la moins chère en neuf du groupe VAG et du coup les cotes argus sont quasi fausse, les gens qui cherchent une seat en occasion, savent pourquoi ils veulent du seat... ils cherchent souvent un prix espagnole pour une "fiabilité" allemande
- vegeta
- Vétéran du webclub
- Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
Suis ok qu'en partant du neuf (moins cher) la decote est peut etre plus brutal,mais dans mon cas,j'avais acheté la leon deja d'occase,et l'ai revendu 2ans apres.
Je veux pas dire de connerie mais il me semble qu'en 2ans et 20.000km je l'avais vendu 5000€ de moins
franchement pour un diesel et dans l'etat (neuf!!!!!) ben ca fait putain de mal.
Je veux pas dire de connerie mais il me semble qu'en 2ans et 20.000km je l'avais vendu 5000€ de moins

- madintaiwan
- Grand Webclubber
oui la décote c'est un truc de fou,
tu sort de ma concession avec une golf 7 neuve, hop tu as perdu 20% de sa valeur
après tu as toujours des versions d'un même modèle qui vont +/- bien ce revendre genre les golf 4 en 1.9 L c'est encore sur coté aujourd’hui
ce qui est bien avec nos sub c'est que elles se vendent au prix de son entretien/prepa et pas forcement au prix du marché...
tu sort de ma concession avec une golf 7 neuve, hop tu as perdu 20% de sa valeur

après tu as toujours des versions d'un même modèle qui vont +/- bien ce revendre genre les golf 4 en 1.9 L c'est encore sur coté aujourd’hui
ce qui est bien avec nos sub c'est que elles se vendent au prix de son entretien/prepa et pas forcement au prix du marché...
-
- Webclubber
- Véhicule : subaru sti version 6 19/555
Une Audi RS6 de 2002
Tu as de la place , un V6 biturbo, 4roues motrices
et tu peux l'avoir en boite auto dans les 12000 euros
Tu as de la place , un V6 biturbo, 4roues motrices
et tu peux l'avoir en boite auto dans les 12000 euros
-
- Webclubber
- Véhicule : subaru sti version 6 19/555
zygomat a écrit :Bonjour à tous,
Puisque la raison doit l’emporter sur la passion, je vais devoir remplacer 2 de mes voitures (le Forester 2.5 XT et la CLK 500) par une seule voiture en essayant de cumuler certains de leurs avantages :
- Un break (nécessaire pour cause de bricolage) de taille raisonnable (pour limiter le poids, la consommation et gagner en sensation de conduite par rapport à un gros break)
- 4 roues motrices obligatoires (pour cause de neige) puisque mon autre voiture est une propulsion (BMW 130i)
- Un moteur essence sympa (6 cylindres par exemple), plutôt un gros atmo pour la fiabilité
- Confort correct sur grandes distances (position de conduite, bruits aérodynamiques et de roulement)
- Si possible une boite automatique digne de ce nom
- Budget : Entre 10 et 15 k€. Distance parcourue : 10 000 km /an
Pour l’instant, je n’ai trouvé qu’un seul compromis :
Audi A4 B7 3.2 V6 avant Quattro tiptronic (période 2004/2007 avec environ 100 000 km au compteur). C’est une vraie quattro (moteur longitudinal + torsen), le moteur est fiable et consomme raisonnablement. Attention, ce V6 n’a rien à voir avec le V6 des A3, TT, Golf et Passat qui est un VR6 (15 °) en transversal.
J’aurai bien aimé une Outback 3.0 R ou 3.6 R, mais la boite automatique ne vaut pas grand-chose face à une Tiptronic. Par ailleurs, les Legacy / Outback d’avant 2009 sont bruyantes (pas d’encadrement de vitres et bruits de roulement).
Autre choix possible :
Passat 3.2 V6 4 Motion : Ce n’est pas une vraie quattro
BMW 330xi : Trop similaire à ma 130i, et plus chère d’occasion, mais bon produit.
BMW X3 3.0i : Trop lourd, trop gros, consomme nettement plus qu’une Audi A4
Alfa 159 Q4 : Trop lourd, consommation, revente
MB C350 4 Matic : Plus cher que l’Audi A4
Je suis à l'écoute de vos suggestions
Audi RS6 MY 2002
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Avec une todis RS, je pense que Bertrand n'a pas envie de prendre la carte d'abonnement chez son garagiste, chez le pompiste et au commissariat (voiture très très volée avec car/homejacking)...
- zygomat
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
RS6, super produit, mais too much pour madame...
Depuis le début de ce post, les critères de rechercher ont changé, mais je comprends que notre ami Prodrive P2 n'a pas lu le détail des 7 pages du post.
Depuis le début de ce post, les critères de rechercher ont changé, mais je comprends que notre ami Prodrive P2 n'a pas lu le détail des 7 pages du post.