[Debat] Team EFJIE

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Dingo
Vétéran du webclub
Messages : 6712
Inscription : mar. mars 25, 2003 10:17
Localisation : Jamais là ou on m'attend.

Messagepar Dingo » ven. janv. 05, 2007 19:44

Mr GALPIN,

Ces affaires ne sont pas si anciennes que ça. La mienne date de 2003, or votre Charte trés stricte date de 2003. Que s'est-il passé, suis-je passé au travers (vraimment pas de bol) ? :huh:

Mais depuis, toujours les mêmes histoires qui reviennent, je peux vous parler même d'un cas trés récent (il a moins d'un an). La personne fût tellement attristé par votre comportement (il a quand même acheté une voiture d'occasion chez vous, même si j'ai essayé de l'en dissuader) qu'il ne la garda même pas 6 mois sa voiture de peur qu'elle lui claque dans les mains. Pourtant la Subaru était un de ses rêves. :-(

Je vous rappele que la réputation d'une société n'est pas acquise lors de son inscription au RCS ou au nombres d'années d'existence et encore moins parce-que il existe une charte de qualité ( encore faut-il la respecter). -_-

Votre réputation sur le WCS (enfin pour la majorité) est acquise mais hélas elle n'est pas celle que vous escomptiez. -_-

Toutefois j'espére sincérement que votre envie d'améliorer les choses est réelle (Si c'est le cas je vous souhaite toute la réussite possible pour cette nouvelle année 2007) et qu'il ne s'agit pas d'un moyen d'étoffer votre base clients.
-_-

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » ven. janv. 05, 2007 19:52

Il nous a fallus beaucoup, de temps Juan pour être ce que le WCS est devenu, à savoir le plus gros Forum Subaru du bénélux sinon plus, et la réaction de EFJIE est très tardive.
Nous ne sommes pas demandeur de quoi que ce soit, simplement la porte est ouverte, à tous les passionnés, et gens de bonnes volontés.
C'est juste cela pour moi ;-)
Dernière édition par Jacky(nicole) le ven. janv. 05, 2007 23:46, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
lbite
Vétéran du webclub
Messages : 5871
Inscription : mar. juil. 29, 2003 11:20
Contact :

Messagepar lbite » ven. janv. 05, 2007 21:30

comme je le disais... le reseau francais n'est pas clean non plus, y a quelque mois sur le forum y a pas quelqu'un qui s'est rendu compte qu'en concession (réseau francais), son auto etant passé au garage pour une vidange etc.. s'etait apercu avoir fait des repères sur des pieces a changer (filtre a huile je crois :unsure: ), que ce dernier lui avais etait facturé sans bien évidement n'avoir etait remplacé ^_^

ou le truc du genre je sais plus ou j'ai lu sur le forum qu'en concess on lui as proposer une prépa pro...... machin on lui a annoncé une somme astronomique pour la pose etc et qu'au final il se faisais enflé alors que cela couté moitié moins.....

des exemples y en a encore qui trainent dans les oubliettes du webclub...

Avatar de l’utilisateur
GT4 addicted
Vétéran du webclub
Messages : 2488
Inscription : ven. mai 02, 2003 11:09
Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec
Localisation : Vichy 03

Messagepar GT4 addicted » ven. janv. 05, 2007 21:56

pour ma part un amis ayant acheté une GT99 100.000kms chez EFJIE sois disant revisée vient me voir pour changer son embrayage commençant à fatiguer (sur ce point rien à dire c une piece d'usure et aucuns signes avant coureur à l'achat)... je vidange la BV et là ho surprise... :huh: une huile usagée sort de la BV alors que la revision venait sois disant d'etre faite et sur le bouchon aimanté je decouvre 1cm de copeau d'acier... bilan: BV tres tres usée... -_-

semaine derniere un proprio de WRX passe me voir en me racontant ses deboires chez EFJIE lors d'une tentative de réparation de clim deffectueuse... bilan: voiture immobilisée 1 mois pour finir avec un pauvre interrupteur sous le tableau de bord pour la mettre en route... :lol: vraiment pro la réparation... m'enfin y'a pas de clim en WRC je crois... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mikot
Vétéran du webclub
Messages : 1598
Inscription : lun. janv. 02, 2006 22:48
Localisation : Charente-Maritime 17
Contact :

Messagepar Mikot » ven. janv. 05, 2007 22:06

Je salut la réponse de Mr Galpin -_-
Qui est courageuse....
Mais je suis d'accord avec Jacky,en disant qu'il faut résté courtois....

Moi,je ne suis pas pour,ni contre les Ets \"Eflie\",mais je suis d'accord avec eux,sur le fait des délais,ils sont tributaires d'un fournisseur,donc pas facile aussi....

Mais bon,sur le résau \"Subaru France\"ce n'est pas mieux.
J'ai eu 2 ou 3 soucis,pas coton.

En fait ,le problème de cette marque,c'est la faible diffusion,et le manque de connaissance,des gens qui interviennent sur nos véhicules,
car,nous ce qu'on veut c'est du soins,lors des divers interventions :angry:

Et qu'on soit traités commes des passionnés que nous sommes tous..
Mais,helas la dur réalité,c'est que ce sont des commerces,et il faut qu'une affaire soit rentable,(donc peut être pas toujour le temps)
Car la politique ,aujourd'hui,c'est quoi,c'est la quantité,et pas la qualité...... -_-

Avatar de l’utilisateur
GC8LD
Vétéran du webclub
Messages : 4457
Inscription : lun. juil. 18, 2005 23:54

Messagepar GC8LD » ven. janv. 05, 2007 22:24

Jerome GALPIN a écrit :De plus, je reconnais que nous avons eu par le passé quelques expériences malheureuses dans le choix de nos mécaniciens.


La malchance, on sait ce que c'est... plusieurs fois de suite en plus ??? Merde, c'est vraiment pas de bol alors !!!

Sinon, les mécanos, ils bossent selon les directives des patrons, ou alors ils n'en font/faisaient qu'à leurs têtes ???

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Messagepar GT59 » ven. janv. 05, 2007 22:48

J'ai acheté ma GT chez eux
SUBARU
IMPREZA 2.0L GT TURBO
MJB2902C9453

16 janvier 2004 première main

Pas de soucis particulier

J'ai eu un problème de débitmètre pendant la garantie je suis allé chez Subaru Lille (des nuls) qui voulait me faire changer plein d'autres pièces sauf le débitmètre c'est Barbara au Touquet qui m'a fait le bon diagnostic

J'avais appelé Efjie à l'époque pour une prise en garantie ils m'ont envoyé balader j'ai rien dit pour 180 €

Ma voiture a été entretenue par le fabuleux Dany Hoyas qui me la reprise à 110 000 KMS
Je l'avais acheté à 62000 kms chez Efjie

J'ai repris une Sub chez Dany et préparée par lui et pas chez eux
Dernière édition par GT59 le mer. août 08, 2007 12:11, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
SUB21
Maître Webclubber
Messages : 524
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:02
Localisation : Dijon ( 21 )

Messagepar SUB21 » ven. janv. 05, 2007 22:48

GC8LD a écrit :
Jerome GALPIN a écrit :De plus, je reconnais que nous avons eu par le passé quelques expériences malheureuses dans le choix de nos mécaniciens.


La malchance, on sait ce que c'est... plusieurs fois de suite en plus ??? Merde, c'est vraiment pas de bol alors !!!

Sinon, les mécanos, ils bossent selon les directives des patrons, ou alors ils n'en font/faisaient qu'à leurs têtes ???

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


Il ne faut pas oublier qu'on a les collaborateurs qu'on mérite !!!!! - et qd ça va pas c'est pas très sport de remettre la responsabilité sur le mécanicien. C'est le responsable de la concession et lui seul qui doit assumer la responsabilité et non pas se défausser sur le pauvre apprenti ou mécanicien....

En tout cas je ne sais pas si j'ai de la chance( je touche du singe ) mais en 10 d' achat de subaru je n'ai jamais eu de problème avec le concessionnaire il est clair que je suis très vigilant et que je ne laisse rien passer. Et si il y a problème il est vite réglé.

Avatar de l’utilisateur
popoche
Vétéran du webclub
Messages : 1377
Inscription : dim. oct. 13, 2002 15:47
Véhicule : GM 96
Localisation : 28 corp
Contact :

Messagepar popoche » sam. janv. 06, 2007 08:21

zxr88 a écrit :bon ben desole mr galpin mais .................................... j'pense que vous me verrez jamais :P :P :P


salut

si tu peux y aller pour des pieces !

david

Avatar de l’utilisateur
lbite
Vétéran du webclub
Messages : 5871
Inscription : mar. juil. 29, 2003 11:20
Contact :

Messagepar lbite » sam. janv. 06, 2007 11:13

bizard que personne n'est posée la question? ^_^



qui?





qui est allé foutre la foutre la merde chez EFJIE en pretextant que les ragots venaient du WCS? que des tas de rumeurs circulaient a l'encontre d'EFJIE!!

qui habite dans ce coin? :mrgreen:

a mon avis gagne pain, heu galpin n'est pas venu s'inscrire sur le forum par hazard :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1278
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Messagepar gerald » sam. janv. 06, 2007 12:39

lbite a écrit :a mon avis gagne pain, heu galpin n'est pas venu s'inscrire sur le forum par hazard :rolleyes:


Voila la raison : Nos membres ont posté un total de 894278 messages
Nous avons 6927 membres enregistrés ( 583 membres de l'association Webclub )

De plus ses reponses aussi courtoises soient elles, ne me conviennent pas. Au contraire ce n'est jamais sa faute, ni leur bonne foi qui est en cause... C'est dommage ca partait bien....


Bref rien n'a change.



Maintenant peut etre qu'extra professionnellement parlant on pourra deconner avec lui sur le forum comme avec tout le monde... (cul, bouffe, journee circuit etc...) il est peut etre sympa en fait.... :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
manu 79
Vétéran du webclub
Messages : 2534
Inscription : dim. avr. 06, 2003 14:13

Messagepar manu 79 » sam. janv. 06, 2007 15:20

pour ma part , j'ai acheté ma caisse chez eux , ça sera la derniere -_-
j'ai deja ecrit mon probleme un peu partout , je vais pas recommencer .

il est vrai que pour certaines pieces , ils sont bien placés , mais ça ne va pas plus loin <_<

je pense honnetement que la mauvaise reputation d'efie est pleinement justifiée

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » sam. janv. 06, 2007 17:48

Moi je n'ai pas mentionné un simple problème à propos de pratique commerciales douteuse... (j'ai aussi été victime de ça par ailleurs il y a quelques années, notamment le camion en panne comme pour tout le monde).

J'ai bien parlé d'arnaque (ou tentative, c'est pareil), ça c'est grave -_-
Alors les bons sentiments avec ces gens... ça me fait bien rigoler !

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » sam. janv. 06, 2007 19:32

-_- ça va pas être facile :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
fredlux
Vétéran du webclub
Messages : 5916
Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
Contact :

Messagepar fredlux » dim. janv. 07, 2007 01:45

fredlux a écrit ::huh: euh, je rêve ou bien?! :wacko:

C'est quoi cette pub déguisée qui traine ici? ça devrait pas être parti direct à la poubelle avec lockage du compte?!

Surtout de la part des sus-nommés, faut pas déconner non plus! -_-
On se bouge un peu! :blink:


Je vois que ça bouge bien ici <_<

Bon, faut donner des noms aux choses... donc on peut qualifier çà au choix:
- d'escrocs
- de vendeurs peu scrupuleux (ou de professionnels ne sachant pas reconnaître une voiture grossièrement déguisés, je met ma tête à couper que ce sont plutôt des "vendeurs")
- de préparateur moteur d'opérette
- de gens prenant leurs "clients" (pigeons) pour ce qu'ils sont
- de gens trop poli pour être honnête :mrgreen:

Alors, il vire quand ce post ????!!!! ou bien j'ai pas suivi et ils ont une légitimité à venir s'exprimer (faire leur pub) ici :huh:

Le capitaine du paquebot a démissionné? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1278
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Messagepar gerald » dim. janv. 07, 2007 05:48

Il y a des gens qui arrivent seulement dans le milieu de la sub ou qui se seulement renseigne via ce forum. Ils ne connaissent pas cette societe.

Une piqure de rappel c'est pas mal de temps en temps... :D

Meme si c'est pour dire la meme chose, nous on radote mais certain decouvre... -_-

Edit d'aujourd'hui
D'ailleur :
http://forum.321auto.com/forum/mes_Ou+e ... 126_4.html

http://www.autotitre.com/forum/Lettre_e ... 8625p1.htm

Avatar de l’utilisateur
GC8LD
Vétéran du webclub
Messages : 4457
Inscription : lun. juil. 18, 2005 23:54

Messagepar GC8LD » dim. janv. 07, 2007 11:56

Copyright © à l'auteur de la photo

Image

\"Ecoutez Monsieur, j'ai déjà du monde dessus, elle est NI-CKEL !!!
Oui, elle est rouge, comme vous l'avez demandé. Je vous la réserve alors ???\"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sanghoten
Vétéran du webclub
Messages : 1104
Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:22
Localisation : Sud Sarthe profonde...

Messagepar sanghoten » dim. janv. 07, 2007 12:27

Bon bein je me sens aussi obligé, alors voici mon expérience EFJIE :

j'ai signé un bon de commande pour une IMPREZA 2000 que j'avais essayé chez vous, mais je devais revendre mon véhicule avant d'acheter définitivement la SUBARU, et votre cher père Mr JEAN GALPIN m'avait bien sûr promis que la SUBARU resterait au chaud le temps que je vende ma voiture, 2 ou 3 mois s'il le fallait..

Peu de temps après avoir versé l'accompte de 5000 FF je m'aperçois que le véhicule que j'avais réservé avait été vendu, mais à un autre client...

J' appelle en demandant des explications et votre cher père me répond qu'il n'a pas que ça à faire de garder des voitures et que de toute façon il y a pleins d' autres SUBARU dans le magasin... Sur ce je demande le remboursement de mon accompte puisque le véhicule indiqué sur le contrat n'est plus disponible et là ce cher Mr Jean GALPIN emploi toute sa délicatesse pour me demander d'aller me faire voir ailleurs, que je ne récupèrerai jamais mon accompte (à moins que je signe pour un autre véhicule), que d'autres clients ont essayé mais qu'ils se sont cassé le nez car les contrats EFJIE sont fait par des avocats réputés...etc, je lui explique donc que la façon dont il a agit et avec laquelle il vient de me répondre au téléphone ne m'inspire plus du tout confiance et qu'il est dorénavant hors de question que je lui achète une voiture et qu'il aurait de mes nouvelles dans les plus bref délais...

Suite à cela je le met en demeure de me rembourser en passant par le tribunal, puis huissier et enfin j'ai pu récupérer mes sous après 2 mois de procédure...

Voilà pour moi.

Ah oui, au cas où vous voudriez vérifier : Marc SERRA....

Après cela ne vous étonnez pas de ne pas fidéliser votre clientèle parce que c'est pas en demandant aux gens d'aller se faire voir qu'ils vont revenir, ou peut-être si mais pour vous coller une mendale dans la gueule parce que franchement c'est tout ce que votre père aurait mérité étant donné la façon dont il s'est permi de m'adresser la parole !!!
Dernière édition par sanghoten le dim. janv. 07, 2007 15:55, édité 1 fois.

sanghoten
Vétéran du webclub
Messages : 1104
Inscription : dim. oct. 13, 2002 16:22
Localisation : Sud Sarthe profonde...

Messagepar sanghoten » dim. janv. 07, 2007 12:30

GC8LD a écrit :Copyright © à l'auteur de la photo

Image

"Ecoutez Monsieur, j'ai déjà du monde dessus, elle est NI-CKEL !!!
Oui, elle est rouge, comme vous l'avez demandé. Je vous la réserve alors ???"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Lol Marc, mais cela résume bien tout ce que j'ai pu entendre ou vivre à leur sujet sur la façon dont ils procèdent avec leurs clients ...

Avatar de l’utilisateur
Yann45
Vétéran du webclub
Messages : 2067
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : Derriere une canette ! Ou dans ton cul ! Et pas loin derriere une 400-

Messagepar Yann45 » dim. janv. 07, 2007 14:40

Et oui tout comme moi quand ma voiture est partie en Belgique sans mon accord pour les réparations, alors que Jérome Galpin rejette la faute a son mécanicien qu'il a changé depuis parait il, faut arretez de nous prendre pour des jambons, les mécanos ils font ce que le patron leur dit de faire donc ils suivent la politique commerciale de la maison, et dans mon cas faut pas etre ingénieur mécanicien pour diagnostiquer un arbre a came cassé en deux et surtout le réparer ! Je n'ai toujours pas compris pourquoi ma voiture était partie chez Hoyas pour la réparer alors que vous avez un atelier a Blois, mais bon peut etre que votre mécanicien n'est capable que de poser un robinet de fuite et un FCD en guise de prépa moteur, car ce qui est sur c'est que vous n'appliquez pas votre expérience de \"préparateur\" de voiture de Rallye sur les voitures du vos clients.
Quand a votre réputation dans le milieu des rallyes voilà ce que vos concurrents pensent de vous : \"effectivement il est beaucoup plus facile de gagner avec une Subaru WRC de 400000€ (d'ailleurs je cite un prix sans savoir réellement combien coute une telle auto) quand les autres n'ont qu'une vulgaire Subaru ou groupe A !
A si mon nom : Mr Lozach Yann
Je suis dans votre base de données clientele et effectivement mon histoire date un peu mais j'entend toujours parler de problemes avec les kilométrage de vos voiture imports neuves, d'ailleurs quite a avoir un droit de réponse ici il serait bon de nous expliquer ces fameuses pannes du camion de livraison et les 500 kms au compteur affichés !


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités