par JFO » lun. avr. 22, 2019 21:57
et là je suis tomber sur une super promo uniquement le 12 mai -40% 3+1 tours avec .... la dernière Sub!?(enfin 300cv) pour la somme ridicule de 68€ !!!
de quoi être peut-être !? être un peu plus à l'aise (moins ridicule) 3 semaines après avec la Lambo de 520cv !!!?
à bientôt peut-être pour vous relater ça
Alors, comment vous dire... j'étais le seul à vouloir essayer la Sub déjà !!! y en avait que pour la Gallardo520cv/LP560, Nissan GTR, CaymanS/320cv, AudiR8V8, 997GT3, Ferrari F430/458 Italia énormément de monde !!! et surtout trop d'autos en piste simultanément (jusqu'à 8 pour 1,8km !!)
20mn de briefing, 1/2h d'attente pour les 2 tours de reconnaissance ( à 5 dans un Cayenne BVA ) durée 4/5mn, puis presque 1h pour attendre le moniteur qui s'occupait de la GTR et de la Sub !!.
très sympa le p'tit jeune, de discuter Sub avec moi. Bon, c'était donc une première avec la STI, bien calé rapidement, siège alcantara/cuir confortable et enveloppant, beau tableau de bord/compteurs, que je n'ai même eu le temps de consulter en roulant, tellement pris par le pilotage. je n'ai même pas demandé sur quelle position de diff. on était !! premier tour tranquille pour re mémoriser les cônes (freinage-entrée/sortie de courbes) puis le rythme s'est accéléré, mains à 9h1/4 en les croisant dans les épingles... j'appréhendais, alors que j'ai pris de l'assurance assez rapidement, bien conseillé il est vrai, car aucune visibilité sur les cotés ou l'arrière !!(tous les rétros orientés vers le mono) surtout quand déboule le pilote des baptêmes piste en FocusRs en rythme maxi, ensuite premier dépassement d'une Gallardo en ligne droite !! et dans le dernier tour, une deuxième où il me dit de "me la faire" sauf que c'était en plein milieu d'épingle, j'ai été obligé de mordre un peu le vibreur !!! du coup j'en oubliais de sortir... j'avais fait mes 4 tours !!!!
Moralité de cette petite prise en mains, auto moins "pataude" que je ne l'aurais pensé, bonne direction, tient bien "la carpette", par contre malgré le 2,5L relancer en 3e en sortie de courbe qui resserrait et qui ne se passait pas en seconde, ne m'a pas paru meilleur qu'avec ma GT.. là les 200 kilos de + et le couple identique mais 500tours plus tard (après vérif) se font sentir. et LA DECEPTION.. l'absence totale de sonorité du Flat ; inaudible au ralenti et même en action, ma compagne a été surprise par la différence avec la GT, qui pourtant est catalysée et n'a qu'un silencieux "no name" ( elle peut tourner "au Laquais" tranquille cette STI !!!
très bon après-midi, même si je dois reconnaitre qu'un vrai essai devrait se faire sur route !!! maintenant je vais devoir affronter les palettes et les 520cv de la Gallardo début juin !!! et qui sait avec les offres ponctuelles à moins 40%, l'essai d'une GT3 ou Cayman S, pour faire des comparaisons me font de l'oeil pour Juillet !!?