Essai Ktm xbow

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Subarix
Vétéran du webclub
Messages : 13390
Inscription : mar. févr. 27, 2007 09:13
Véhicule : C63 AMG II PPP
Localisation : RP

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar Subarix » lun. oct. 13, 2014 14:09

Très sympa en tout cas, merci pour les tofs et videos

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8488
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar tom51 » lun. oct. 13, 2014 15:32

Bien content que tu nous fasses partager cette KTM, sacré jouet. En terme de conduite, ça prévient ou c'est assez incisif ?

Avatar de l’utilisateur
mac94
Vétéran du webclub
Messages : 4422
Inscription : mer. oct. 16, 2002 08:12
Localisation : Fly ranch
Contact :

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar mac94 » mar. oct. 14, 2014 11:11

c'est assez facile à rouler

bon faut faire gaffe quand t'es en travers de pas mettre trop d'angle car sinon tête à queue..... l'empattement est court du coup faut être réactif avec le volant

Avatar de l’utilisateur
mac94
Vétéran du webclub
Messages : 4422
Inscription : mer. oct. 16, 2002 08:12
Localisation : Fly ranch
Contact :

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar mac94 » mar. mai 14, 2019 16:33

Hello

ça faisait un moment que je n'étais pas repassé par le webclub

Voici quelques news de ma ktm x-bow clubsport, ça va faire maintenant 6 ans que j'ai cette voiture. J'ai maintenant 47000 km, 41 sorties circuits ( environ 10 000 km de piste )
Je n'ai jamais eu aucun soucis, jamais cassé une seule pièce. Mes disques de freins sont toujours ceux d'origine :-)

au fil des années je l'ai fait évoluer, j'ai monté le turbo k04 de la R. Elle fait maintenant 318 chevaux et 435 nm de couple.
J'ai ajouté quelques pièces aéro .
Je viens de monter cette année le gros aileron arrière ktm race homologué route.

Franchement c'est une voiture fantastique qui ne coûte rien à l'entretien. Les pneus, je roule en yoko AD08R, je fais environ 8000 km avec les pneus arrières dont 3000 de circuit

Pour le temps ça donne ( sans le gros aileron ) et en semi slicks

1.31 à ledenon
1.27 à dijon
2.45 à spa



Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 17644
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar JFO » mar. mai 14, 2019 17:41

Toujours un "Magnifique Engin" !! ce bleu+carbone lui va encore mieux et belle evo moteur+aéro !!! :wub:

Avatar de l’utilisateur
Tun60
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 628
Inscription : mer. juil. 11, 2012 18:27
Véhicule : subaru gt turbo 99

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar Tun60 » mar. mai 14, 2019 19:34

Tres sympa ton retour, j'ignorais que ce genre d'engin était aussi fiable B)

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 3531
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar Jojobarteam » mar. mai 14, 2019 21:19

superbe machine :wavetowel
je suis aussi bluffé par la fiabilité ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 16619
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar THE SHADOW » mer. mai 15, 2019 04:40

:wavetowel :wub: :wub:

Tu as de nouvelles vidéos ??

Avatar de l’utilisateur
mac94
Vétéran du webclub
Messages : 4422
Inscription : mer. oct. 16, 2002 08:12
Localisation : Fly ranch
Contact :

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar mac94 » mer. mai 15, 2019 09:40

J'ai des vidéos qui date de 2 ans elle avait pas encore les kits aéro

impossible de mettre la vidéo avec le bouton youtube

sur les vidéos je suis en semi-slicks

ici à spa avec une gt3

https://www.youtube.com/watch?v=RVoDOO1Fhtw

au ledenon avec mon pote en m3 e92 gt4

https://www.youtube.com/watch?v=2nXbleg7ryc

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar X350 » mer. mai 15, 2019 09:55

Tu dis que le moteur est d'origine audi, il s'agit de quel bloc exactement ? Elle tient toujours la comparaison avec l'ariel atom 4, avec le moteur de la dernière type R ?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 17644
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar JFO » mer. mai 15, 2019 10:25

Merci pour ces deux vidéos, tu avais deux bons "lièvres" à chaque fois, surtout à Ledenon !! :sweat:
mais surtout un sacré pilotage !!! :bow:
ton aéro a dû apporter encore un gros plus !? :wub:

Avatar de l’utilisateur
mac94
Vétéran du webclub
Messages : 4422
Inscription : mer. oct. 16, 2002 08:12
Localisation : Fly ranch
Contact :

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar mac94 » mer. mai 15, 2019 10:57

X350 a écrit :Tu dis que le moteur est d'origine audi, il s'agit de quel bloc exactement ? Elle tient toujours la comparaison avec l'ariel atom 4, avec le moteur de la dernière type R ?


moi c'est une ktm première génération avec le 2.0 tfsi de la golf 5 gti ou audi a3 8p.... c'est le code moteur BWA.
C'est pas le meilleur moteur... à la base ça sortait 200 chevaux sur la golf et 240 sur la ktm

les modèles ktm depuis 2011 sont les ktm x-bow R avec le moteur CDL de l'audi s3. Il est réputé plus solide et faisait 265 chevaux dans l'audi et 300 dans la ktm

mais bon pour le moment le mien tient toujours le coup.

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar X350 » mer. mai 15, 2019 12:27

mac94 a écrit :
X350 a écrit :Tu dis que le moteur est d'origine audi, il s'agit de quel bloc exactement ? Elle tient toujours la comparaison avec l'ariel atom 4, avec le moteur de la dernière type R ?


moi c'est une ktm première génération avec le 2.0 tfsi de la golf 5 gti ou audi a3 8p.... c'est le code moteur BWA.
C'est pas le meilleur moteur... à la base ça sortait 200 chevaux sur la golf et 240 sur la ktm

les modèles ktm depuis 2011 sont les ktm x-bow R avec le moteur CDL de l'audi s3. Il est réputé plus solide et faisait 265 chevaux dans l'audi et 300 dans la ktm

mais bon pour le moment le mien tient toujours le coup.


C'est ce que je pensais, en effet ce n'est pas la meilleure série. tu dois prendre un sacré pied avec, c'est sûr. C'est ce genre de réflexion qui m'a toujours refroidi avec les cat et leur duratec en bois, il suffisait de se balader sur les forums pour voir tous les soucis liés à ce bloc. Le choix d'Ariel pour le K20, puis sa version turbalisée, se justifie bien mieux pour un usage typé trackdays.

Reste que je suis dubitatif sur le châssis de la nouvelle atom 4..

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 16619
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar THE SHADOW » mer. mai 15, 2019 13:01

C'est ce genre de réflexion qui m'a toujours refroidi avec les cat et leur duratec en bois, il suffisait de se balader sur les forums pour voir tous les soucis liés à ce bloc.


:unsure: C`est à dire ??

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar X350 » mer. mai 15, 2019 15:16

THE SHADOW a écrit :
C'est ce genre de réflexion qui m'a toujours refroidi avec les cat et leur duratec en bois, il suffisait de se balader sur les forums pour voir tous les soucis liés à ce bloc.


:unsure: C`est à dire ??


En parcourant les forums de possesseurs on remarque de gros problèmes d'allumage (faisceau électrique pas top du tout) et des choix de matériaux médiocres au niveau de certains périphériques. A la différence des moteurs Honda, c'est aussi un bloc avec lequel il ne faudrait surtout pas prendre de surrégime, sinon aïe aie aie.

Sur le reste (fonderie et culasse, etc..) les avis sont partagés : pour certains c'est indestructible, pour d'autres non. Les problèmes de pompe à huile et de pont reviennent parfois dans les discussions de possesseurs. Il s’avérait que le système de lubrification ne soit pas d'origine Ford mais viennent de Caterham directement, d'où la difficulté.

Tu as d'autres infos ?

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 16619
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 16, 2019 03:13

Il y a peu ( voir mes différents topics sur une nouvelle caisse) je suis passé à deux doigts, du coté obscur de la force -_- .

Je cherchais à droite, à gauche en haut et en bas :lol: mais rien vu de tel sur le 2l et le 1.6l de chez ford ( il semblerait plutôt que ce soit du solide ) :unsure:
Niveau méca, je pense qu`une bonne partie de tes réponses, se trouve du coté du boucher qui tourne le volant, celui qui tient la clef de10 et voire aussi pour certains, du coté de celui qui dépasse les limites du moteur .... ou qui ne sait pas le faire correctement .

Quand je vois certaines puissances annoncées, sur ces petits blocs atmos .... ouvrir l`ensemble une fois par saison, n`est pas une option mais une obligation .... et là encore :rolleyes:

Mais techniquement, une cat, est et restera, une baignoire à finir soit même :no: .... autant faire comme Rsteph67 sur ce topic, monter soit même sa machine et éviter ainsi, de vilaines surprises .
Pour les problèmes de ponts, j`en avais surtout lu du côté des fw300 de chez west ( d`origine mazda de mémoire) qui avait un peu de mal avec le couple je pense :unsure:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 16619
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Essai Ktm xbow

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 16, 2019 03:17

Le pire, c`est que j`y pense toujours .... -_-
Du coup, la photo de ton évo au côté de ta " barquette" est presque une source d` inspiration .... à voir, après la vente de la leon :unsure:


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité