Merci à tous pour les commentaires.
Modérateur : Moderateurs
sti2008 a écrit :Sujet: [VD-Présentation] sti2008
Bon après une pause trop longue, durant laquelle j'ai du me désister à la dernière minute pour le voyage à SPA 2016 en raison de douleurs dorsales, je reviens de deux jours de physiothérapie:
Vendredi 20 mai 2016 :
Après avoir acheminé une voiture voyageurs (C4 8809) et un tracteur (Tm III 9574) de Delémont à Basel RB,
une loc électrique est venue se crocher devant nous jusqu'à Olten
... le tracteur ne freinant pas (sauf urgence) lorsqu'il est remorqué, notre rapport de freinage ne nous permettait plus d'affronter de fortes pentes sans frein électrique.
Pas grave, nous avons poussé la loc électrique à la montée, ce qui nous a permis de faire travailler notre loc pour un train de 147t au lieu de seulement 63t
... et l'avons laissée nous freiner à la descente![]()
![]()
De Olten à Brugg, nous étions à nouveau seuls en tête d'un train de 7 voitures :
Samedi 21 mai 2016 :
Cette fois accompagnés de la A 3/5 705, la locomotive à vapeur la plus rapide des CFF - avec ses 100 km/h de vitesse de pointe - nous sommes partis de Brugg AG avec un train de 8 voitures et 380 places, dont 370 occupées, pour nous lancer à l'assaut de la Montagne mythique : Le Saint Gothard
![]()
![]()
!
J'ai chauffé de Erstfeld à Göschenen ... 3 tonnes de charbon et 10'000 litres d'eau pour 40 kilomètres de montée, entre 35 et 50 km/h ... avec une pression qui n'est jamais descendue sous les 12 bar (en sachant que les soupapes se soulèvent à 14,3) ... un train de 390 tonnes quand-même![]()
D'autres superbes photos, avec un récit sympa pour ceux qui comprennent l'allemand sur https://bahnbilder.ch/travelogue/477![]()
Puis encore quelques une de Georg Trüb :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités