Hello

Je n'avais pas vu le post !
Je me permet de faire un C/C de ma présentation :
Bonjour à tous !
Petite mise à jour,
J'ai bien avancé le projet

Maintenant j'ai un setup Piste qui commence à ressembler à quelquechose !

Pas très facile a installer avec le ClockSpring :whistle:
J'ai gardé la possibilité de le remonter pour la personne qui voudra racheter le forester, plus tard.

Petite photo entre deux sessions au Driving Center du circuit du Castellet.

J'ai roulé à l'occasion d'une sortie RX8-GT86. Ce fut un régal ! La piste se portait particulièrement à la configuration du FOZ.
Rappel :
Links renforcé CDF Racing
Barre anti roulis STI av/ar
barre anti rapprochement Summit avant / M2 Racing arrière
Combinés filetés inversés BC Racing ( réglés pour l'occasion )
Freins STI Avant
Freins WRX Arrière
Federal RSR595 en
235/45/17
Ligne décata de WRX en début de journée
Ligne décata sans silencieux en fin de journée ( vis de fixations intermédiaire-catback neuves qui ont cassé ... )
Le foz à suscité l'intéret de beaucoup de monde.
D'ailleurs je pense qu'il doit sortir un peu plus que son jus, car je ne passais pas les vitesses après 5000tours et je suivais les GT86 d'origine en ligne droite (bm6). Certains sont venus me demander combien ça sortait !
Malgré 25cv de moins que la moins puissante j'ai pas été doublé une seule fois ( Attention pas ambiance de "course" mais plutôt "time attack" ).
Pour le freinage, j'étais au DOT3 donc j'ai fait vraiment attention vu le circuit sinueux. Pas eu le temps de mettre le RBF... Malgré-tout, aucune surchauffe à déplorer.
Avec 1 tour de cooldown, j'ai les étriers AV à 70 degrés.
Avec 2 tours de cooldown, ils redescendent à 50 degrés.
J'ai bien fait de faire une ouverture pour le refroidissement à travers les antibrouillards, je pense ...
Le comportement dans les virages était vraiment agréable, quoi que manquant de fun. En effet, au lacher de gaz, tendance au neutre, léger survirage. Au coup de frein, part en crabe. A l'accélération, sous-virage léger, ou maintien du cap si déja en travers.
C'était pas gagné étant donné que les réglages de carossages ont été fait à l'oeil par le préparateur "ARP" dans le sud, que je conseille vivement d'ailleurs !
Les températures HUILE n'ont pas dépassé les 110°, et sont redescendues à 90 au deuxième tours de cooldown. ( j'en faisait tout le temps deux du coup )
Prochaine étape :
Entretien post-circuit + passage en CL RCL6 aux 4 coins
Barres AntiRoulis Whiteline AV/AR ( les STI sont en chewing gum )
Direction de STI7
Downpipe Maison
Ligne sur mesure ( pour éviter de perdre le pot en pleine session :confused: et frotter à chaque "saut" sur vibreur )
TD04 + Induction majorée ( déja reçu, plus qu'a monter )
TMIC STI ( je posterai les photos de mes modifs afin de l'intégrer plus facilement sur FOZ )
Oil cooler ? a vérifier la compatibilité avec ma plaque sandwich pour les manomètres d'huile ... Je pense que ça sera compliqué...
Optimisation des flux à l'intérieur du compartiment moteur.
Et pour finir, installation des parechocs STI aux 4 coins !