Désolé d'avance si je poste pas au bon endroit ...

Voilà j'explique un soucis qui vient de m'arriver auprès de mon nouvel assureur (que je ne cite pas, je ne suis pas sûr que l'on puisse le faire) :
Donc je me rapproche lors de l'achat d'une nouvelle voiture, fin mars, (une Honda CRZ) de cet assureur pour un devis que j'accepte donc.
Donc signature de contrat, RIB, nouvelle carte grise, autorisation de prélèvement enfin bref toute la paperasse habituelle quoi ... Me voilà assuré officiellement sur cette voiture.
L'assureur, en bon commercial, m'établit par la même occasion un devis pour la Sub, fort intéressant à priori.
Je lui évoque mon accord mais à condition de clotûrer au préalable l'ancienne assurance (dont l'échéance annuelle arrive à terme en Mai, et sera donc clos à cette occasion). On me fait donc signer une lettre de clotûre que l'on m'a affirmer envoyer en recommandé auprès de l'assureur actuel.
Il n'a bien entendu à ce stade été signé absolument aucun document mis à part cette lettre de clotûré à destination de l'ancien assureur pour la Subaru.
On attendait la confirmation de clotûre de l'ancienne assurance pour entamer les démarches pour la nouvelle pour la Subaru donc.
Voilà que début Avril un prélèvement regroupant les mois de Avril et Mai se présente pour la CRZ (j'étais prévenu).
Et là je m'aperçois que début Mai, qu'il va y avoir un prélèvement regroupant également Avril et Mai qui se présente pour la Subaru !!! Pour laquelle je n'ai ABSOLUMENT PAS été informé et pour lequel je n'ai à ce jour signé TOUJOURS PAS signé le moindre contrat ni la moindre autorisation de prélèvement pour la Subaru !

Est-ce légal/normal ?
Que pensez-vous que je puisse entamer comme démarche à la vue de cette situation délicate ? Car l'assureur m'engage sans contrat signé et sans autorisation de prélèvement se permet de prendre une somme sur mon compte sans m'en avoir informé par un quelconque moyen