Assurance un peu border line ...

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Sub-A-Roues
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza GT'99 / Honda CR-Z

Assurance un peu border line ...

Messagepar Sub-A-Roues » mer. avr. 29, 2015 11:04

Salut à tous !

Désolé d'avance si je poste pas au bon endroit ... :ph34r:

Voilà j'explique un soucis qui vient de m'arriver auprès de mon nouvel assureur (que je ne cite pas, je ne suis pas sûr que l'on puisse le faire) :

Donc je me rapproche lors de l'achat d'une nouvelle voiture, fin mars, (une Honda CRZ) de cet assureur pour un devis que j'accepte donc.
Donc signature de contrat, RIB, nouvelle carte grise, autorisation de prélèvement enfin bref toute la paperasse habituelle quoi ... Me voilà assuré officiellement sur cette voiture.

L'assureur, en bon commercial, m'établit par la même occasion un devis pour la Sub, fort intéressant à priori.

Je lui évoque mon accord mais à condition de clotûrer au préalable l'ancienne assurance (dont l'échéance annuelle arrive à terme en Mai, et sera donc clos à cette occasion). On me fait donc signer une lettre de clotûre que l'on m'a affirmer envoyer en recommandé auprès de l'assureur actuel.

Il n'a bien entendu à ce stade été signé absolument aucun document mis à part cette lettre de clotûré à destination de l'ancien assureur pour la Subaru.
On attendait la confirmation de clotûre de l'ancienne assurance pour entamer les démarches pour la nouvelle pour la Subaru donc.

Voilà que début Avril un prélèvement regroupant les mois de Avril et Mai se présente pour la CRZ (j'étais prévenu).

Et là je m'aperçois que début Mai, qu'il va y avoir un prélèvement regroupant également Avril et Mai qui se présente pour la Subaru !!! Pour laquelle je n'ai ABSOLUMENT PAS été informé et pour lequel je n'ai à ce jour signé TOUJOURS PAS signé le moindre contrat ni la moindre autorisation de prélèvement pour la Subaru !
:realmad:

Est-ce légal/normal ?

Que pensez-vous que je puisse entamer comme démarche à la vue de cette situation délicate ? Car l'assureur m'engage sans contrat signé et sans autorisation de prélèvement se permet de prendre une somme sur mon compte sans m'en avoir informé par un quelconque moyen :huh:

vroum
Grand Webclubber
Véhicule : R33 GTR

Re: Assurance un peu border line ...

Messagepar vroum » mer. avr. 29, 2015 13:47

Ben déjà éviter les prélèvements automatique. Il veut de la thune tu lui fais un chèque.
Tu es déjà rentré en contact avec pour lui expliquer le problème?

Sub-A-Roues
Grand Webclubber

Messagepar Sub-A-Roues » mer. avr. 29, 2015 14:01

Ouais je tombe sur quelqu'un d'autre qui "ne connait pas le dossier" et "laisse un message à son collègue pour qu'il me recontacte" ...

Classique quoi et j'ai pas le temps de passer à l'agence directement même si j'aimerai bien ...

kiki86
Maître Webclubber
Véhicule : GT2000 Legacy JDM

Messagepar kiki86 » mer. avr. 29, 2015 15:58

Tu peux faire une lettre a ta banque pour révocation du prélèvement c'est gratuit.

Sub-A-Roues
Grand Webclubber

Messagepar Sub-A-Roues » mer. avr. 29, 2015 17:40

Oui, le soucis étant que le prélèvement sera "rejeté" chez eux, et générera des frais puis leur donnera un motif pour se retourner contre moi.

Le mieux étant d'être clean pour être sûr d'avoir gain de cause derrière (enfin je pense).

cali s2000
Brocanteur du WCS
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Messagepar cali s2000 » mer. avr. 29, 2015 17:41

Sub-A-Roues a écrit :Ouais je tombe sur quelqu'un d'autre qui "ne connait pas le dossier" et "laisse un message à son collègue pour qu'il me recontacte" ...

Classique quoi et j'ai pas le temps de passer à l'agence directement même si j'aimerai bien ...

Oui, mais la, le temps, il faut que le prennent. ;-)
Relis bien le document que tu as signé, voir si il n'y as pas de petite ligne.
Il se sont basé sur le devis.

De toute facon, depuis le début de l'année, une loi est passé permettant de changer d'assurance sans justificatif et a tout moment.
Donc, si il te fait chier, tu résilie. ;-)

Sub-A-Roues
Grand Webclubber

Messagepar Sub-A-Roues » mer. avr. 29, 2015 17:50

Le seul et unique document que j'ai signé pour la Subaru est une lettre de résiliation que l'assurance a du envoyer à l'ancienne assurance pour leur faire cloturer et du coup la reprendre. Je n'ai rien signé d'autre.
Mais ils m'engagent quand même.
Donc me casser : oui mais en attendant j'aurais perdu 145€ qu'ils n'ont même pas à me prélever

youl bruneur71
Vétéran du webclub
Véhicule : Volvo Fh

Messagepar youl bruneur71 » mer. avr. 29, 2015 20:55

Le nouveau contrat de ta Sub devrait pouvoir se résilier très vite puisque tu n'a pas dumant signé de contrat officiel.

Pour celà dans un premier temps tu contact le chef d'agence et si ça merde encore tu contact le siège social par courrier. ;-)

Concernant le paiement a voir également avec le chef d'agence. ;-)

guetcho
Grand Webclubber
Véhicule : wrx 01 sw ; 2cv

Messagepar guetcho » mer. avr. 29, 2015 21:14

j'ai eu un peu le même soucis, en fait ma nouvelle assurance avait oublié de résilier une de mes voitures, du coup j'ai eu 2 prélèvements,
j'ai fini par avoir gain de cause, la nouvelle assurance a été annulée, et l'ancienne conservé pour l'année en cours, mais ça a tout de même pris 6 mois a se débloquer, ils m'ont remboursé la totalité, ben oui, les prélèvements couraient toujours !!!
et ça c'était avant la nouvelle loi, aujourd'hui, ce que tu peux faire c'est de résilier toi même l'une ou l'autre des assurances de la voiture en cause et ce sans justification et de demander le remboursement du trop versé a l'assurance qui n'a pas fait son boulot, mais soit patient, car c'est bien connu, les assurances sont lente quand il s'agit de remboursement !

vegeta
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll

Messagepar vegeta » jeu. avr. 30, 2015 16:17

Et as tu appelé ton "ancienne" assurance de la sub??
car ca se trouve la nouvelle a effectivement bien fait son taf,et a resilier ton assurance.Tu n'as peut etre pas payé la cotisation de ton ancienne assu??!!. Dans ce cas c'est normal.

Sub-A-Roues
Grand Webclubber

Messagepar Sub-A-Roues » jeu. avr. 30, 2015 16:22

L'ancienne à bien été annulée effectivement !

Mais je n'ai quand même pas signé de contrat ni d'autorisation de prélèvement pour que la nouvelle puisse m'assurer ni ne puisse me prélever

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » jeu. avr. 30, 2015 16:34

Il a dut prendre ta demande de resiliation pour un oui OFFICIEL et vu qu'il avait dea toute tes données avec l'honda.

Si tu n'as pas été prelevé avec ton ancienne assu,il y a rien de bien mechant si ce n'est qu'un excès de zèle du commercial. :sweat:

Sub-A-Roues
Grand Webclubber

Messagepar Sub-A-Roues » jeu. avr. 30, 2015 16:49

Il n'y a rien de bien méchant si ce n'est que du coup, j'me suis retrouvé un mois sans assurance (j'ai eu enfin quelqu'un au téléphone).

Je m'explique :

L'ancienne assurance a été résiliée par la nouvelle qui ne m'a pas tenu informé de l'aboutissement de cette démarche.

Le commercial m'a de suite couvert (on parle du 5 ou 6 avril a aujourd'hui) sans contrat, ni me l'avoir mentionné par un quelconque moyen.

Si il m'était arrivé un incident, l'ancienne est résiliée et la nouvelle assurance n'aurait pas pris en charge le sinistre du fait qu'elle n'est pas du tout liée contractuellement.

A côté de ça, il me prélève quand même pour une assurance qui de tout façon n'est pas valable sans ma signature.

Tout bonnement inadmissible quoi.

J'ai demandé un geste commercial qu'il n'a pas l'air décidé à faire du coup j'y vais Samedi matin.

vegeta
Vétéran du webclub

Messagepar vegeta » jeu. avr. 30, 2015 17:22

AH ouai ca craint si effectivement tu payais mais sans etre officiellement assuré.

Comme a chaque fois.....,fort pour prendre de l'argent mais si tu avais eu un pepin ,limite ca aurait été de ta faute,et la il y avais plus personne. :ranting:

Sub-A-Roues
Grand Webclubber

Messagepar Sub-A-Roues » jeu. avr. 30, 2015 18:14

Exactement !

Et le conseiller que j'ai eu pour lui c'est normal !
Il a trouvé le moyen de me dire "mais j'vois pas où est le problème, moi j'ai fais mon taff !"

Il va apprécier mes remerciements pour son travail "bien fait" samedi matin ... :realmad:

Baboune
Vétéran du webclub
Véhicule : Gt98

Messagepar Baboune » jeu. mai 14, 2015 10:13

Moi je serai toi je vais m'assure ailleurs et une fois l'obtention de mes nouvelles assurance je fais opposition sur les deux autres prélèvement et la il vont t'appeler t'envoyer des couriers et toi tu fais le mort.
Mais je resterai pas chez eux

Sub-A-Roues
Grand Webclubber

Messagepar Sub-A-Roues » jeu. mai 14, 2015 11:34

D'un côté c'est vrai que ça sent mauvais dès le début.

Au final, on m'a remboursé le prélèvement non souhaité et on m'a dit qu'on "ne comprenait pas le but de mon mécontentement" car "c'était pour me rendre service que je ne me retrouve pas sans assurance"

Donc j'aurais dû d'apres eux presque les remercier :realmad:

Baboune
Vétéran du webclub
Véhicule : Gt98

Messagepar Baboune » jeu. mai 14, 2015 11:47

Ils ont un culot c'est fou moi je leur fais plus de cadeau à ces assurances

Revenir vers « Webclub »