308 R Hybrid
Modérateur : Moderateurs
- JFO
- Modérateur
- Messages : 33363
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
308 R Hybrid
Dernière édition par JFO le mer. déc. 02, 2015 19:44, édité 2 fois.
- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: avec 17jours de retard
"La batterie Lithium-Ion de 3 kWh "
En gros 4CV/h, ce qui veut dire que à plein gaz, pour alimenter les deux moteurs de 115CV, la batterie se vide totalement en une minute. Puis fini... reste plus que les 270CV du moteur thermique
Un beau coup d'esbrouffe marketing de la part de PSA
C'est pas avec ça qu'on va faire du circuit




C'est pas avec ça qu'on va faire du circuit

- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18338
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: avec 17jours de retard
Quel est son poids ?? 

- tom51
- Modérateur
- Messages : 8656
- Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
- Véhicule : zastava WRC
- Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!
Re: avec 17jours de retard
Ca fait très cher le KW/h !
- dofre92
- Maître Webclubber
- Messages : 664
- Inscription : mer. avr. 17, 2013 00:16
- Véhicule : Subaru WRX
- Localisation : 92350
Re: avec 17jours de retard
sacrée gueule quand même 

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6772
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: avec 17jours de retard
Jolie bestiole cette peugeot
-
- Webclub Member
- Messages : 1383
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
- Véhicule : GT-GM
- Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE
Re: avec 17jours de retard
La pub est cool, mais comme d'habitude on sortira rien de toute façon ça me gonfle. Je dis on car je travail chez PSA
, enfin en agence pas au siège.
Elle a une super gueule cette voiture pas loin en aéro d'une gamme RS audi et bien non nous on sort une 308 GTI sans aucun kit esthétique, c'est dépriment.
Heureusement qu'ils mettent les logo GTI car on voit pas la différence avec une HDI.
Enfin le concept est cool, mais s'il reste concept qu'ils le rangent.

Elle a une super gueule cette voiture pas loin en aéro d'une gamme RS audi et bien non nous on sort une 308 GTI sans aucun kit esthétique, c'est dépriment.
Heureusement qu'ils mettent les logo GTI car on voit pas la différence avec une HDI.
Enfin le concept est cool, mais s'il reste concept qu'ils le rangent.
- JFO
- Modérateur
- Messages : 33363
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: avec 17jours de retard
de XNWRX » Ven Avr 17, 2015 08:52
"La batterie Lithium-Ion de 3 kWh "![]()
En gros 4CV/h, ce qui veut dire que à plein gaz, pour alimenter les deux moteurs de 115CV, la batterie se vide totalement en une minute. Puis fini... reste plus que les 270CV du moteur thermique
Un beau coup d'esbrouffe marketing de la part de PSA
C'est pas avec ça qu'on va faire du circuit
faut pas lire si vite !!

PEUGEOT Sport a développé la chaîne de traction pour décélérer à l’aide des machines électriques sur l’intégralité de la plage de vitesse, c’est-à-dire depuis 250 km/h. Ce freinage récupératif est l’une des trois solutions pour recharger la batterie. Une autre possibilité consiste à utiliser la machine électrique avant en générateur, entraînée par le moteur essence. Enfin, une borne de recharge rapide redonne à la batterie sa capacité maximale en 45 minutes.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: 308 R Hybrid
Sympa je trouve ! 

- JFO
- Modérateur
- Messages : 33363
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: 308 R Hybrid
de THE SHADOW » Ven Avr 17, 2015 14:44
Quel est son poids ??
Peugeot souligne l'équiilibre avec une répartition de 60% sur l’avant et 40% sur l’arrière (idéal 50-50) mais surtout un rapport poids/puissance très intéressant de 3,1 kg/ch.
500 x 3.1 = 1550 Kg




- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: 308 R Hybrid
Le poids d une STI12 ! 

- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: 308 R Hybrid
Je sais JF pour la récupération d'énergie au freinage, mais il ne faut pas réver, il n'y a pas de conservation d'énergie entre accélération et freinage car dans tous les cas tu as les pertes;-)
Si pour accélérer de 0 km/h à 200 km/h tu bouffes les 3kWh de la batterie, c'est parce que tu luttes contre l'inertie, les frottements, puis la résistance de pénétration dans l'air qui augmente avec la vitesse au carré. Donc une grosse partie de l'énergie a été dépensée pour des prunes. Si derrière tu fais un freinage à bloc de 200km/h à 0 km/h, tu es sensé récupéré que l'énergie qui n'a pas été dépensée pour des punes, donc une petite portion de l'énergie dépensée pour l'accél, mais en plus, tu ne reconvertis pas tout, tu as des pertes par échauffement (l'énergie n'est pas reconvertie en électricité, mais en chaleur).
Au final je dirai que entre une accél d'une vitesse A à une vitesse B suivi d'un freinage de cette vitesse B à la vitesse A, tu ne récupères que 10 à 20% de l'énergie dépensée lors de l'accélération.
donc je réitère : 1 accélération à bloc, ta batterie est vide, il te reste les 270CV du thermique, et il te faut un paquet de frainages pour récupérer tout ce que tu as perdu lors de la première accél. Sans compter que si la moteur thermique sert à recharger lui aussi la batterie, lorsque la batterieest vide, tu vas encore bouffer 20 % (hypothèse) de l'énergie thermique, il ne te reste plus alors que 220CV sur le thermique
C'est bien beau tout ça, mais PSA n'en ferajamais rien
Si pour accélérer de 0 km/h à 200 km/h tu bouffes les 3kWh de la batterie, c'est parce que tu luttes contre l'inertie, les frottements, puis la résistance de pénétration dans l'air qui augmente avec la vitesse au carré. Donc une grosse partie de l'énergie a été dépensée pour des prunes. Si derrière tu fais un freinage à bloc de 200km/h à 0 km/h, tu es sensé récupéré que l'énergie qui n'a pas été dépensée pour des punes, donc une petite portion de l'énergie dépensée pour l'accél, mais en plus, tu ne reconvertis pas tout, tu as des pertes par échauffement (l'énergie n'est pas reconvertie en électricité, mais en chaleur).
Au final je dirai que entre une accél d'une vitesse A à une vitesse B suivi d'un freinage de cette vitesse B à la vitesse A, tu ne récupères que 10 à 20% de l'énergie dépensée lors de l'accélération.
donc je réitère : 1 accélération à bloc, ta batterie est vide, il te reste les 270CV du thermique, et il te faut un paquet de frainages pour récupérer tout ce que tu as perdu lors de la première accél. Sans compter que si la moteur thermique sert à recharger lui aussi la batterie, lorsque la batterieest vide, tu vas encore bouffer 20 % (hypothèse) de l'énergie thermique, il ne te reste plus alors que 220CV sur le thermique

C'est bien beau tout ça, mais PSA n'en ferajamais rien

- Kimble
- Vétéran du webclub
- Messages : 12558
- Inscription : dim. mars 14, 2004 21:50
- Véhicule : STI X Dark Grey
- Localisation : DOUAI (59)
Re: 308 R Hybrid
look sympa et assez original
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités