Modification STI d'origine

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : sub sti 8

Re: Modification STI d'origine

Messagepar jean phi » mar. avr. 07, 2015 21:21

Mais oui, mais tant mieux :mrgreen: :mrgreen:

subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 EJ25

Messagepar subgtdarkblue69 » mar. avr. 07, 2015 22:21

Guinness76 a écrit :
sub58 a écrit :Si on suit la logique, même un changement de plaquette qui n'est pas la marque du constructeur, peut causer du tort dans ce cas!!!

Là tu cherche la ptite bête -_- . Si on va dans ton sens, un autoradio pas d'origine et voilà, c'est mort :whistling .
Le fait est que l'on doit resté dans les donnés constructeurs. En principe, des plaquettes non d origine constructeur doivent être dans les même tolérances (même s'il est vrai que d'une marque à une autre y a un fossé :blink: ).
C'est aussi ça la France :-(

Et pourtant il a totalement raison, pour ceux qui veulent rester stock, c'est jusqu'aux disques et plaquettes et tout le reste.... un autoradio n'engendre pas de modifications "techniques" de l'auto donc tu peux ;)

Sebaru35
Grand Webclubber
Véhicule : WRX 9 noire, 308 GTI BPS, DS7

Messagepar Sebaru35 » mar. avr. 07, 2015 22:42

Guinness76 a écrit :La modif de carburant SP->E85, c'est les constructeurs qui ne veulent pas en entendre parler <_< et l'état ne peut aller à l'encontre de ces derniers -_-
De toute façon, l'automobile en France n'est qu'un nid à taxe alors on fait nos Français... on fait tout le contraire :mrgreen:

Tu as raison et en fait, c'est uniquement une volonté de l’état puisque les constructeurs européens (français, allemand,...) développent depuis bien longtemps des véhicule à l'E85, l'E100 et l'E22 pour l'amérique latine.

Quand la rentabilité de l'état prend le pas sur la raison et sur la protection cliquetis de nos moteurs ;)

Après pour ce qui est des modifs, tant que ce n'est pas trop visible comme pour un passage à lE85 par exemple, ou juste une remap soft, un expert ne pourra pas forcement faire la différence avec l'origine.

yanoo
Vétéran du webclub
Véhicule : sti 7

Messagepar yanoo » mer. avr. 08, 2015 02:17

Vous partez loin la après tout dépend de l expert sur ce forum le wcs y en a un qui a eu un accident tout seul en évitant un chien avec une gt qui avait un frontal plus un td 05 16 g de mémoire , une ligne , etc etc et bas il a été rembourser

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 08, 2015 04:29

subgtdarkblue69 a écrit :
Guinness76 a écrit :
sub58 a écrit :Si on suit la logique, même un changement de plaquette qui n'est pas la marque du constructeur, peut causer du tort dans ce cas!!!

Là tu cherche la ptite bête -_- . Si on va dans ton sens, un autoradio pas d'origine et voilà, c'est mort :whistling .
Le fait est que l'on doit resté dans les donnés constructeurs. En principe, des plaquettes non d origine constructeur doivent être dans les même tolérances (même s'il est vrai que d'une marque à une autre y a un fossé :blink: ).
C'est aussi ça la France :-(

Et pourtant il a totalement raison, pour ceux qui veulent rester stock, c'est jusqu'aux disques et plaquettes et tout le reste.... un autoradio n'engendre pas de modifications "techniques" de l'auto donc tu peux ;)

+1000
J`en avais discuter avec un expert, si le véhicule est équipé d`un freinage de la mort qui tue ( personne ici change de plaquette, pour freiner moins que l`origine ) ... celui qui est derrière, peut ne pas en être équipé ... et en faire les frais .
De plus le constructeur n`a jamais sorti sa caisse équipée ainsi ... et l`on parle de modification d`organe de sécurité .
Un souvenir m`est de suite revenu à l`esprit ... et je n`ai pus malheureusement, qu`être d`accord avec lui -_-

Un cas similaire avait eu lieu, il y a quelques années par chez moi ... une 306 a du couper 2 voies sur les freins, en partant de l`extrême gauche, afin d`éviter le cul d`une gt2000 du fofo ... équipée en 8 pistons xyz et plaquettes férodo, qui avait piler ( mais tranquille) dans une courbe en aveugle ... qui se terminait sur un bouchon :hammer:
Pas de dégâts ce jour là, mais c`était limite .

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 08, 2015 05:36

yanoo a écrit :Vous partez loin la après tout dépend de l expert sur ce forum le wcs y en a un qui a eu un accident tout seul en évitant un chien avec une gt qui avait un frontal plus un td 05 16 g de mémoire , une ligne , etc etc et bas il a été rembourser

De ce que j`ai déjà pus voir, je dirai que c`est la roulette russe ... à savoir si l`on veut y jouer où non .
Certains ont compris le jeu et pour ne pas avoir d`emmerdes, ils ont fini sur piste ( les machines étant trop contraignantes pour la route ).
D`autres ne touchent à rien ( perso, je suis de nouveau full stock), quelques uns jouent en finesse et changent le minimum "acceptable" .... et le reste est , nous dirons ... encore indécis ( je l`espère, parce que cà devient de plus en plus chaud ).

Guignol
Grand Webclubber

Messagepar Guignol » mer. avr. 08, 2015 09:00

De ce que j`ai déjà pus voir, je dirai que c`est la roulette russe ... à savoir si l`on veut y jouer où non .

Exactement, un ami a failli se faire bloquer la carte grise car pour l'expert les jantes lui paraissaient bien grosses (du 17" au lieu du 16" d'origine).
Heureusement il était dans les tolérances. Si cela n'avait pas été le cas, voilà le bordel...surtout quand c'est pour changer une aile avant et que tu n'es même pas responsable.
Avec une caisse prépa en cas de carton il faut avoir de la chance dans son malheur... :rolleyes:

Et puis à la revente, une caisse stock sera un meilleur investissement qu'une caisse prépa :yes:
Le plaisir de bricoler dessus en moins...

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 08, 2015 13:03

Avec une caisse prépa en cas de carton il faut avoir de la chance dans son malheur... :rolleyes:

C`est exactement cà ... j`ai d`ailleurs pus l`expérimenter personnellement -_-

Yves_Rognes
Vétéran du webclub
Véhicule : Genesis coupé 2.0T

Messagepar Yves_Rognes » mer. avr. 08, 2015 13:21

Moi un pote a fait 2 tonneaux dans un champ en STI8 avec une prepa bien voyante, 16000€ de reparation et l'expert lui avait bloqué la carte grise pour les vitres teintées a l'avant, il a arraché les films devant lui et hop, roule ma poule :)

Fantas
Maître Webclubber
Véhicule : sti 10

Messagepar Fantas » mer. avr. 08, 2015 14:22

C'est n'importe quoi, et heureusement pour ton pote !

1969sub4ever
Vétéran du webclub
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC

Messagepar 1969sub4ever » mer. avr. 08, 2015 14:42

C est la roulette ! :wacko:

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » mer. avr. 08, 2015 16:55

Bon faisons par vote oui ou non pour la modif:

Moi j'dis non :mrgreen:

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » mer. avr. 08, 2015 20:12

lol :lol:

Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94

Messagepar Guinness76 » mer. avr. 08, 2015 20:29

Moi aussi je dis non (faudrait pas que tout le monde ai des werix en 300-- :lol: ) ;-)

jean phi
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : sub sti 8

Messagepar jean phi » mer. avr. 08, 2015 21:58

Pour eviter les emmerdes c'est non , :no: pour le reste c'est OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :mrgreen: :mrgreen:

Sebaru35
Grand Webclubber
Véhicule : WRX 9 noire, 308 GTI BPS, DS7

Messagepar Sebaru35 » mer. avr. 08, 2015 23:05

Après pour relativiser, presque toutes les motos sont modifiées.
Pourtant les assureurs sont pas très regardant.

Donc oui pour modif legères

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur

Messagepar THE SHADOW » jeu. avr. 09, 2015 03:52

En 2016, nous en reparlerons sebaru35 ;-)

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » jeu. avr. 09, 2015 17:07

Sebaru35 a écrit :Après pour relativiser, presque toutes les motos sont modifiées.
Pourtant les assureurs sont pas très regardant.

Donc oui pour modif legères

J'ai eu un accident de moto qu'en j'étais jeune permis j'étais à 0% en tort, malgré tout l'expert avait regardé que la bride pour les 34 ch était bien présente! Sinon ça aurait été pour ma pomme malgré que je n'y était pour rien et que l'autre partie avait également dis qu'ils y étaient à 100% eux en tort! Donc effectivement ça dépend du gugus.

Subarix
Vétéran du webclub
Véhicule : C63 AMG II PPP

Messagepar Subarix » jeu. avr. 09, 2015 22:01

Yves_Rognes a écrit :Moi un pote a fait 2 tonneaux dans un champ en STI8 avec une prepa bien voyante, 16000€ de reparation et l'expert lui avait bloqué la carte grise pour les vitres teintées a l'avant, il a arraché les films devant lui et hop, roule ma poule :)

EXPERT auto lol ! :lol:
Pas mal celle la!

SUBASTO
Vétéran du webclub
Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.

Messagepar SUBASTO » sam. avr. 11, 2015 11:10

bisschop a prit peur :mrgreen:

Revenir vers « Webclub »